Terell Lyday vers Pau?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Terell Lyday vers Pau?

Message par philip_pau »

Selon le quotidien l'Equipe de ce jour, l'américain T.Lyday serait en partance pour Pau.
Modifié en dernier par philip_pau le 18 juin 2005 15:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Message par PIT »

Moi franchement je ne suis pas pour....

Le peu que j'ai vu de lui en Euroleague ne m'inspire guère ! :?
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Message par Julien »

Il n'est pas mauvais ; mais il est quand même assez nettement en-dessous d'un joueur de la trempe de Mire Chatman. Et c'est également loin du joueur gestionnaire dont nous parlait Seillant, au cas ou on ne parviendrait pas a conserver Mire. C'est pour ca que c'est une info très très étonnante.
Je m'attends a mieux et surtout, soyons patient, je suis vraiment confiant quand aux chances de revoir Chatman chez nous l'an prochain, si on attend encore un peu...
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

S'il apporte baucoup plus en défense que Mire ce sera positif.
Par ailleurs, les Villeurbannais sont d'accord pour dire qu'offensivement c'est plutôt un 2 qui joue 1.
Peut être qu'il alternera sur les deux postes selon les besoins (comme Guice au Mans)
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

L'équipe n'a pas dis que Lyday était en partance pour l'élan. Il parlait des joueurs de l'ASVEL qui allaient partir. Pour Lyday, c'était comme cela : Lyday (Pau ?). Ceci ne veut pas dire qu'il est en partance pour Pau-Orthez mais qu'il se peut qu'il y ai eu des contacts.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Ok , donc si il y a contact avéré et qu'il signe, il sera en partance pour Pau ou non? :lol:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

philip_pau a écrit :Ok , donc si il y a contact avéré et qu'il signe, il sera en partance pour Pau ou non? :lol:
J'essaye juste de ne pas lancer à partir d'ici de fausses rumeurs qui pourraient donner aux forums une mauvaise réputation. Il en faut tellement peu à certains pour les réveiller et s'enflammer (voir dernière interview des collègues Prof et Elan Forever).
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Je suis d'accord Kinder64 avec toi mais sur mon topic j'ai marqué "Terell Lyday vers Pau?"

Donc ce n'est pas une rumeur mais une possibilité c'est tout.
Comme la dernière fois quand on avait annoncé Sales.
J'ai pas dit que c'était fait, juste une supposition révélé par l'Equipe rien de plus.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

philip_pau a écrit :Je suis d'accord Kinder64 avec toi mais sur mon topic j'ai marqué "Terell Lyday vers Pau?"

Donc ce n'est pas une rumeur mais une possibilité c'est tout.
Comme la dernière fois quand on avait annoncé Sales.
J'ai pas dit que c'était fait, juste une supposition révélé par l'Equipe rien de plus.
Tout à fait avec toi. Je reprenais juste ton premier message :wink:
Je ne sais pas si pour vous Lyday serait un bon choix. Le match contre l'ASVEL que j'ai vu et ce que j'en ai lu me le rend plutôt pas mal. capable de faire des cartons offensifs et de donner des passes.
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

Julien a écrit :Il n'est pas mauvais ; mais il est quand même assez nettement en-dessous d'un joueur de la trempe de Mire Chatman.
Tu es pris en flagrant délit d'éxagération! TL et MC sont du même niveau, c'est pas parce que Chatman réalise 2 passes de + en Euroleague qu'il est "d'une autre trempe", c'est blanc bonnet et bonnet blanc ces deux joueurs, des bons gros shooting guards pas plus meneur l'un que l'autre, qui ne font pas l'effort d'enrichir leur palette pour s'adapter au style altruiste du basket européen. Des machines à stats en quelque sorte.
Lyonnais de service.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

La seule fois que je l'ai vu, c'est aussi contre L"ASVEL et il m'a laissé une bien belle impression: adroit, percutant et je pense qu'en deux, il peut apporter qqchose d'interessant, surtout si foirest se fait opérer...non?
Phil

Message par Phil »

Julien a écrit:
Il n'est pas mauvais ; mais il est quand même assez nettement en-dessous d'un joueur de la trempe de Mire Chatman.


Tu es pris en flagrant délit d'éxagération! TL et MC sont du même niveau, c'est pas parce que Chatman réalise 2 passes de + en Euroleague qu'il est "d'une autre trempe", c'est blanc bonnet et bonnet blanc ces deux joueurs, des bons gros shooting guards pas plus meneur l'un que l'autre, qui ne font pas l'effort d'enrichir leur palette pour s'adapter au style altruiste du basket européen. Des machines à stats en quelque sorte.
A tout hasard, renseignons-nous.
Bastien, toi qui l'a vu jouer plus souvent que nous, comment est Lyday défensivement? Est-il passoire comme Chatman ou est-il plus consistant?
Chico
Jeune Prospect
Messages : 12
Enregistré le : 31 janv. 2005 18:36
Localisation : pas très loin de Bobbylaguèpe

Message par Chico »

bobbylaguepe a écrit :La seule fois que je l'ai vu, c'est aussi contre L"ASVEL et il m'a laissé une bien belle impression: adroit, percutant et je pense qu'en deux, il peut apporter qqchose d'interessant, surtout si foirest se fait opérer...non?

Je crois que l'on a vu ensemble, Bernard King m'avait fait une plus grosse impression ! :)
DOUM
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 65
Enregistré le : 14 mars 2005 17:43

Message par DOUM »

Phil, je pense que CHATMAN est une passoire car tout simplement il ne veut pas défendre.

Ce n'est pas la première fois qu'un américain jouerait avant tout pour la feuille de stats et non pour l'équipe.

C'est bien dommage car CHATMAN devrait savoir avec son expérience que les contrats juteux dans les gros clubs d'euroleague, on les acquiert quand on est fort des deux côtés du terrain, c'est pas du hand ball :idea:

DOUM
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

Phil a écrit :Bastien, toi qui l'a vu jouer plus souvent que nous, comment est Lyday défensivement? Est-il passoire comme Chatman ou est-il plus consistant?
Terrell est peut-être un peu plus consistant que Mire défensivement, mais rares ont été les matchs où il s'est sacrifié en défense pour le bien de l'équipe. Mais comme il a été, pendant les 3/4 de la saison, la seule arme offensive exterieure de l'équipe, c'était très difficile de lui demander de se livrer totalement en défense. A chaque fois qu'il a pris 3 fautes rapides cette saison, l'Asvel a été en grosse difficulté.

Je le répète, c'est un fort joueur, qui offensivement peut tout casser quand il rentre ses shoots longue distance, mais est-ce bien le joueur dont l'EBPO a besoin? J'en doute. Pau a besoin d'un meneur organisateur dont les qualités premières seraient la passe, l'altruisme et la défense. Pau n'a pas besoin d'un n-ième scoreur extérieur, Pau a besoin d'un chef d'orchestre. Oui Terrell peut défendre, mais le problème avec des gars comme lui ou Mire, c'est qu'ils n'accepteraient jamais de sacrifier leurs stats (donc leur avenir) pour jouer les meneur altruistes à la Aymeric Jeanneau.
Un autre problème avec Lyday est qu'il n'est pas du tout un leader, il ne parle jamais, c'est un pro très sérieux mais il est dans sa bulle, il ne motive pas ses partenaires comme doivent le faire (en général) les forts joueurs, et il disparait souvent dans le money-time, il assure ses stats en 1ère mi-temps avant de disparaitre...
Lyonnais de service.
Répondre