Permis

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Oliv'
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 169
Enregistré le : 25 juil. 2004 14:53

Permis

Message par Oliv' »

Je passe le permis demain matin, donc si vous avez des trucs, routines ou anecdotes qui vous ont aidés vous, je suis preneur...


Hormis le petit coup de gnole avant ou la tentative de corruption de l'examinateur bien sûr...déjà pensé..) :arrow:
Avatar du membre
Gégé
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 446
Enregistré le : 16 mai 2003 19:19
Localisation : 77
Contact :

Message par Gégé »

bah faut juste bien faire comme on t'a appris à l'auto-école :lol:
vas-y en te disant que ce n'est qu'une leçon de plus, histoire d'être moins stressé

sinon la corruption je doute que ça marche, surtout maintenant qu'il faut attendre le petit papier jaune dans sa boite au lettre pour savoir si on l'a ou pas (sauf si t'as fait une grosse bourde, là tu sais cash que tu l'as pas bien sûr :0: )... euh enfin je crois, c'est généralisé maintenant ça non ?
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

Surtout respecte les limitations de vitesse mais ne conduit pas en dessous de la vitesse maxi.

Moi je l'ai loupé la première fois parce que je conduisais pas assez vite, et oui c'est débile mais c'est comme ça...

Ah bien sûr, évite aussi le coup de gnole :wink: ou al ors pour l'examinateur :o
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Il faut montrer que tu assures. Pas faire le vieux qui est dans son monde et qui roule à 20 km/h alors qu'il a la nationale vide.
Tu peux aussi faire le mec cool qui mate les nanas :lol: , penses aussi à prendre une bonne cassette :o
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Message par Julien »

Essaie de passer ton permis en premier. A mon époque, on passait le permis a deux. Ils te laissent le choix de savoir qui souhaite commencer et moi je suis franchement content d'avoir commencer. Ca évite de stresser en attendant que l'autre en finisse.
Enfin, en même temps, je n'étais absolument pas stresser avant d'y aller. Je l'étais encore plus aux leçons. Faut dire que la conduite accompagné m'a beaucoup aidé et on est beaucoup plus confiant en y arrivant.

Même s'il est peu probable que tu conduise comme ca toute ta vie, n'hésite pas a donner des coup d'oeils dans tes rétros c'est plutot bien vu. Surtout être très attentif pour ne pas freiner brusquement a un moment. La c'est très mal vu.
Mais surtout ne te prend pas la tête pour une toute petite erreur.

Pour finir, évite de faire comme mon camarade qui dans un virage serré avait terminé sur la voie de gauche :lol: Heureusement qu'il n'y avait personne de l'autre côté d'ailleurs...
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

lol

moi j'ai vu la sortie la plus courte au monde : 20 mètres ... après le parking de départ, un carrefour tordu dans lequel le type s'insère ... à contresens :shock: trop doué le type.

moi je me suis fait engueuler parce que je ne roulais pas assez vite, la grosse n'avait pas vu que devant ça ralentissais à cause d'une voiture sans permis (cachée par les 5 voitures me précédent) ...
résultat jlui ai montré qui c'est le païlotte ... j'ai fait fumer la 306 pour passer la cacahuète, sachant très bien que 100 m après y'avait un carrefour où on tournait ... freinage appuyé, tourné niquel ... permis in ze pocket 8)

j'ai failli tenter le frein à main sur le parking ma bon jvoulais pas abuser :lol:
SNCF will survive
Oliv'
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 169
Enregistré le : 25 juil. 2004 14:53

Message par Oliv' »

Cà y est, le sort en est jeté...je suis tombé sur une vieille peau, mais à ce qu'y parait, elle est "juste".

Fin j'ai tué personne, pas trop de grosse connerie...en fait c'est la 2ème fois que je le passais, la première j'avais zappé une priorité à droite, du très lourd hein ? :x

J'espère que je l'ai...je pourrai aller à Pau pour les Elan - Le Mans.

8h de route...une paille...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Oliv' a écrit :Cà y est, le sort en est jeté...je suis tombé sur une vieille peau, mais à ce qu'y parait, elle est "juste".

Fin j'ai tué personne, pas trop de grosse connerie...en fait c'est la 2ème fois que je le passais, la première j'avais zappé une priorité à droite, du très lourd hein ? :x

J'espère que je l'ai...je pourrai aller à Pau pour les Elan - Le Mans.

8h de route...une paille...
En fait, ils jugent surtout (hormis les grosses conneries ou oublis) si tu es maître de ton véhicule et prudent, que tu ne sois pas accroché à ton volant et dans ton monde (comme les petits vieux par exemple).
Les petites conneries (tout dépend ce que tu appelles "petites" :o ) ne sont pas "retenues", l'inspecteur visualise surtout si tu fais attention autour de toi, aux angles morts, aux clignos, aux distances de sécurité, ... si tu as roulé à 53 au lieu de 50 km/h ils s'en foutent du moment que tu gères.
Quand tu auras reçu ton permis, n'oublis pas ton clignotants. Y'a rien de plus énervant et c'est aussi dangereux ...
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Message par PIT »

Oliv' a écrit :Cà y est, le sort en est jeté...je suis tombé sur une vieille peau, mais à ce qu'y parait, elle est "juste".

Fin j'ai tué personne, pas trop de grosse connerie...en fait c'est la 2ème fois que je le passais, la première j'avais zappé une priorité à droite, du très lourd hein ? :x

J'espère que je l'ai...je pourrai aller à Pau pour les Elan - Le Mans.

8h de route...une paille...
Pourquoi ils ne donnent plus le papier immédiatement après être passé maintenant ?????
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

PIT a écrit :
Oliv' a écrit :Cà y est, le sort en est jeté...je suis tombé sur une vieille peau, mais à ce qu'y parait, elle est "juste".

Fin j'ai tué personne, pas trop de grosse connerie...en fait c'est la 2ème fois que je le passais, la première j'avais zappé une priorité à droite, du très lourd hein ? :x

J'espère que je l'ai...je pourrai aller à Pau pour les Elan - Le Mans.

8h de route...une paille...
Pourquoi ils ne donnent plus le papier immédiatement après être passé maintenant ?????
Je crois que c'est pour éviter qu'il n'y ait des pressions sur les examinateurs, et surtout pour éviter d'éventuels accès de folie de la part d'un gars "recalé"
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Gégé
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 446
Enregistré le : 16 mai 2003 19:19
Localisation : 77
Contact :

Message par Gégé »

prof a écrit :
PIT a écrit :
Oliv' a écrit :Cà y est, le sort en est jeté...je suis tombé sur une vieille peau, mais à ce qu'y parait, elle est "juste".

Fin j'ai tué personne, pas trop de grosse connerie...en fait c'est la 2ème fois que je le passais, la première j'avais zappé une priorité à droite, du très lourd hein ? :x

J'espère que je l'ai...je pourrai aller à Pau pour les Elan - Le Mans.

8h de route...une paille...
Pourquoi ils ne donnent plus le papier immédiatement après être passé maintenant ?????
Je crois que c'est pour éviter qu'il n'y ait des pressions sur les examinateurs, et surtout pour éviter d'éventuels accès de folie de la part d'un gars "recalé"
Tout à fait Prof, y'a eu plusieurs cas d'inspecteurs aggressés, c'est pour ça je crois qu'ils avaient fait grève par un moment. Le fait de ne plus donner le papier immédiatement a d'abord été testé dans certaines régions (en Alsace entre autres) et il faut croire que ça a bien marché et que les aggressions ont bien diminué puisqu'à priori le système est étendu. Moi je trouve que c'est pas plus mal finalement.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Gégé a écrit :
prof a écrit :
PIT a écrit :
Pourquoi ils ne donnent plus le papier immédiatement après être passé maintenant ?????
Je crois que c'est pour éviter qu'il n'y ait des pressions sur les examinateurs, et surtout pour éviter d'éventuels accès de folie de la part d'un gars "recalé"
Tout à fait Prof, y'a eu plusieurs cas d'inspecteurs aggressés, c'est pour ça je crois qu'ils avaient fait grève par un moment. Le fait de ne plus donner le papier immédiatement a d'abord été testé dans certaines régions (en Alsace entre autres) et il faut croire que ça a bien marché et que les aggressions ont bien diminué puisqu'à priori le système est étendu. Moi je trouve que c'est pas plus mal finalement.
Ca ne revient pas au même ? sauf que plutôt de se faire tabasser de suite, l'inspecteur a une semaine de suite à profiter :lol: Les inspecteurs sont souvent les mêmes et c'est facile de les retrouver.
Qu'avez eu les personnes violentes ? je ne sais plus. Ce n'est pas aux inspecteurs de changer leurs façons de faire, c'est aux agresseurs d'être puni en conséquences et de comprendre les risques.
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

KINDER64 a écrit :Ca ne revient pas au même ? sauf que plutôt de se faire tabasser de suite, l'inspecteur a une semaine de suite à profiter :lol: Les inspecteurs sont souvent les mêmes et c'est facile de les retrouver.
Qu'avez eu les personnes violentes ? je ne sais plus. Ce n'est pas aux inspecteurs de changer leurs façons de faire, c'est aux agresseurs d'être puni en conséquences et de comprendre les risques.
C'est peut-être depuis le sketch de Jean Yanne (il y a plus de 40 ans, la télé était encore en noir et blanc). Les examinateurs se méfient de ceux qui ont de gros genoux :lol:
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Invité

Message par Invité »

ceux qui ont de gros genoux et qui ont horreur de prendre les routes de campagne !! lol il est très rigolo ce sketch.
Oliv'
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 169
Enregistré le : 25 juil. 2004 14:53

Message par Oliv' »

Bon bah, c'est buen je l'ai, et hop un danger de plus sur les routes ! :lol:
Répondre