Permis

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1696
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Message par pol »

Oliv' a écrit :Bon bah, c'est buen je l'ai, et hop un danger de plus sur les routes ! :lol:
Felicitations !!! :bravo2:
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

pol a écrit :
Oliv' a écrit :Bon bah, c'est buen je l'ai, et hop un danger de plus sur les routes ! :lol:
Felicitations !!! :bravo2:
Pareil que Pol, mais reste prudent...
tu sais que maintenant faut que tu continues à bien conduire, ne prends pas de risques inutile
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

prof a écrit :
pol a écrit :
Oliv' a écrit :Bon bah, c'est buen je l'ai, et hop un danger de plus sur les routes ! :lol:
Felicitations !!! :bravo2:
Pareil que Pol, mais reste prudent...
tu sais que maintenant faut que tu continues à bien conduire, ne prends pas de risques inutile
tu causes comme un prof toi, dis-moi :lol:
SNCF will survive
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Nix a écrit :
prof a écrit :
pol a écrit :
Felicitations !!! :bravo2:
Pareil que Pol, mais reste prudent...
tu sais que maintenant faut que tu continues à bien conduire, ne prends pas de risques inutile
tu causes comme un prof toi, dis-moi :lol:
et ça te fait rire oO oO
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Oliv'
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 169
Enregistré le : 25 juil. 2004 14:53

Message par Oliv' »

Ne t'inquiètes pas Prof, je suis assez responsable et je n'ai aucune envie de le perdre, d'autant que 6 points pour 3 ans, bah cà ne permet pas beaucoup d'impairs... :?
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Oliv' a écrit :Ne t'inquiètes pas Prof, je suis assez responsable et je n'ai aucune envie de le perdre, d'autant que 6 points pour 3 ans, bah cà ne permet pas beaucoup d'impairs... :?
surtout qu'au début, on ne maîtrise RIEN, ABSOLUMENT RIEN au niveau conduite ...

la formation à la conduite devrait être revue de fond en comble en France ... alors les gens roulent à 80, c'est super extras ils sont potes avec sarkocops, ils roulent super bien ... l'oubli de cligno ? pas grave ! Le refus de priorité dans les giratoires ? pas grave, je roulais à la bonne vitesse donc je roule bien ...

une formation sur piste avec des obstacles inattendus, conduite sur route glissante, rien que le fait de sentir ta voiture partir du cul, et savoir comment réagir, ça pourrait sauver des vies ... je vois Gégé, la première fois que je suis monté avec elle en tant que passager, c'est moi qui lui ai dit que sa voiture venait de chasser du derrière ... :shock:

fin voilà, je ne veux absolument pas promouvoir la vitesse, mais le respect de la vitesse n'est pas la seule condition de la "bonne conduite" comme on voudrait nous le faire croire en ce moment ... surveille tes rétros, saches toujours qui est derrière toi, préviens toujours quand tu tournes ou que tu changes de voie (clignos), sur les 3 voies roules bien à droite, ne campes pas au milieu pendant des kilomètres, respectes bien les priorités à droite, les stops et autres ... et surtout ANTICIPES !!! ne regardes pas 1m50 devant ton pare choc, aies toujours une vision globale de la route, penses pour les autres : tu vois une bagnole lente 5 voitures devant ? commence déjà à lever le pied (pas piler d'un coup hein :o), j'anticipe énormément, je me dis que le meilleur moyen de ne pas me faire accrocher, c'est de penser pour les autres : tu te connais, tu ne connais pas quel type de personne est en face de toi ...

voilà les quelques conseils qui m'ont permis de toujours éviter le pire depuis 5 ans (je touche du bois). Depuis septembre 2004, j'ai fait dans les 35 000 - 40 000 km (à titre perso uniquement), je peux te dire que je sais de quoi je parle :wink:
SNCF will survive
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Nix, ton message est vraiment bien et vrai :yeah:
Je suis du même avis :+1:
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Message par PIT »

Sébastien Loeb a parlé :lol:
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

PIT a écrit :Sébastien Loeb a parlé :lol:
:jap2:

Alias "Gronholm Killer" :lol:
SNCF will survive
Répondre