[EUROLEAGUE 2005-2006] Recrutement

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
bodiroga
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 182
Enregistré le : 13 juil. 2004 19:06

Message par bodiroga »

Strasbourgeois ! a écrit : Ca, c'est rudement intéressant ! D'autant que le MAccabi 2005/6 n'est pas censé être aussi beau que celui qui a remporté l'Euroligue (perte de Sarunas que partiellement compensée par l'arrivée de Solomon).
Cela me confirme dans l'opinion que j'avais: une bonne équipe Euroligue peut battre des équipes NBA même en jouant selon les règles NBA. Je pense aussi (mais le match contre les Magics nous en dira peut-être plus) qu'une bonne équipe EL jouant en NBA serait qualifiée pour les playoffs.
Ce que tu écris sur le niveau du maccabi 2005/06 est vraie sans aucun doute. En revanche, je ne pense pas qu'une "bonne équipe EL" (au fait qu'entends-tu par bonne équipe?) se hisserait au niveau des playoffs. Une équipe comme le maccabi serait certainement capable de remporter une trentaine de matchs dans une saison NBA mais les play-offs leur seraient interdits selon moi. Cela n'enlève rien à leur exploit face aux raptors (équipe non qualifiée pour les play-offs la saison dernière) pour autant.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

bodiroga a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit : Ca, c'est rudement intéressant ! D'autant que le MAccabi 2005/6 n'est pas censé être aussi beau que celui qui a remporté l'Euroligue (perte de Sarunas que partiellement compensée par l'arrivée de Solomon).
Cela me confirme dans l'opinion que j'avais: une bonne équipe Euroligue peut battre des équipes NBA même en jouant selon les règles NBA. Je pense aussi (mais le match contre les Magics nous en dira peut-être plus) qu'une bonne équipe EL jouant en NBA serait qualifiée pour les playoffs.
Ce que tu écris sur le niveau du maccabi 2005/06 est vraie sans aucun doute. En revanche, je ne pense pas qu'une "bonne équipe EL" (au fait qu'entends-tu par bonne équipe?) se hisserait au niveau des playoffs. Une équipe comme le maccabi serait certainement capable de remporter une trentaine de matchs dans une saison NBA mais les play-offs leur seraient interdits selon moi. Cela n'enlève rien à leur exploit face aux raptors (équipe non qualifiée pour les play-offs la saison dernière) pour autant.
Pour jouer en NBA sans parler talent, il faut avoir une très bonne condition physique tant la saison est longue. Une équipe européenne ne tiendrait pas, les joueurs ne sont pas préparés et le travail en Europe n'a rien a voir avec celui des Américains.
Christophe 31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 493
Enregistré le : 07 juin 2004 12:57
Localisation : Toulouse (31)

Message par Christophe 31 »

Venson Hamilton a signé pour 4 ans au Real
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1697
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Message par pol »

Defaite du Maccabi à Orlando face au Magic : 93-79

Grant Hill s'est blessé dès sa 1er action et n'est pas revenu sur le parquet.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Allez dans la morosité ambiante, voici le dossier de présentation du site de l'Euroleague qui ouvre aujourd'hui sur Pau

http://www.euroleague.net/

Bonne lecture
Répondre