[EDF] 7cm de perdu...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

[EDF] 7cm de perdu...

Message par Elan Forever »

http://www.lequipe.fr/Basket/20050804_200427Dev.html

Il me semble que Bergeaud avait dit que si Petro ne venait pas maintenant, les portes de l'EdF lui serait closes un moment... Ben voila, on y est...
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

C'est pas vraiment la faute à Johan là quand même.

De toute façon, avec ou sans Johan, j'ai bien peur que notre raquette ne nous permette pas d'aller au bout dans cet euro.
Il faudra attendre au moins 2 ans pour voir une équipe de France à son meilleur niveau (le temps que Petro et Turiaf prennent leurs marques en NBA)
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

alien64 a écrit :C'est pas vraiment la faute à Johan là quand même.
Mais le résultat est le même...
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

honnêtement vu comment johan s'est fait bouffer par schmitt lors du match de playoffs bourg/pau, à la rigueur on perd en taille mais on gagne en défense hein :shock:

en même temps je plains johann d'être pris entre deux feux de la sorte ... :(
SNCF will survive
Runs

Re: [EDF] 7cm de perdu...

Message par Runs »

Elan Forever a écrit :http://www.lequipe.fr/Basket/20050804_200427Dev.html

Il me semble que Bergeaud avait dit que si Petro ne venait pas maintenant, les portes de l'EdF lui serait closes un moment... Ben voila, on y est...
En même temps si dans 3/4 ans il devient un très bon pivot au sein de la ligue et qu'il désire venir en Equipe de France, je crois que tout le monde en reparlera. :P . Il y a des choses que l'on dit aujourd'hui et il y a les réalités de demain.

PS: J'entends déjà ceux qui disent bah il restera nul toute sa vie! L'avenir le dira, nul n'est prophète.
A part moi quand je dis FORZA ELAN, Champion de France 2005/2006! :x
ludo2

Message par ludo2 »

Pour alien , turiaf et la nba pour l'instant c'est plutot mal barré... :? ...[/quote]
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

j'ai lu qql part (sur sport24 ou l'équipe.fr je sais plus) que Seattle pensait que la sélection de Petro était pour les championnat du monde des moins de 20ans un truc comme ça !!! Enfin pour dire que les ricains n'étaient pas au courant qu'il y avait un championnat d'europe... :shock: Cette vielle Europe pourtant qui leur donne quand même des joueurs "corrects" ! :o
De plus il était question aussi que la France paie qql chose à seattle pour que Petro puisse jouer, enfin un truc comme ça...à confirmer.

Prendre Schmitt de Bourg oué ok...mais bon :roll: Koffi aurai pu avoir sa chance aussi (me demande si il n'est pas pas blessé aussi)
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

vito a écrit :j'ai lu qql part (sur sport24 ou l'équipe.fr je sais plus) que Seattle pensait que la sélection de Petro était pour les championnat du monde des moins de 20ans un truc comme ça !!! Enfin pour dire que les ricains n'étaient pas au courant qu'il y avait un championnat d'europe... :shock: Cette vielle Europe pourtant qui leur donne quand même des joueurs "corrects" ! :o
De plus il était question aussi que la France paie qql chose à seattle pour que Petro puisse jouer, enfin un truc comme ça...à confirmer.

Prendre Schmitt de Bourg oué ok...mais bon :roll: Koffi aurai pu avoir sa chance aussi (me demande si il n'est pas pas blessé aussi)
Oui, c'est ce que les Sonics croyaient... :mazo: Quand à la "paye", ça aurait été pour régler l'amende que la NBA aurait infligé aux Sonics si Pétro n'avait pas participé au Rookie Camp.
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

Pour te dire comment les sonics se tiennent au courant du basket mondial !! Pourtant le jeu "made in NBA" a pris des claques en pleine tronche ces dernières années. Les jeux olympiques et les mondiaux ont fait voir aux ricains qu'on savait jouer au basket ailleurs qu'aux Etats Unis. Les Nowistki, Gasol, Parker...illustrent le fait que de bons joueurs peuvent apprendre le basket ailleurs qu'aux Etats Unis !!

Et les Sonics se regardent le nombril, ne se tiennent pas au courant du championnat d'Europe, limite faute professionnelle à mes yeux, car à ce championnat des joueurs vont éclore !! Je suis sûr que des équipes comme San Antonio sont se tiennent au courant....mais au fait, qui est champion ??Les Sonics ou San Antonio ?? :wink:
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

vito a écrit :Pour te dire comment les sonics se tiennent au courant du basket mondial !! Pourtant le jeu "made in NBA" a pris des claques en pleine tronche ces dernières années. Les jeux olympiques et les mondiaux ont fait voir aux ricains qu'on savait jouer au basket ailleurs qu'aux Etats Unis. Les Nowistki, Gasol, Parker...illustrent le fait que de bons joueurs peuvent apprendre le basket ailleurs qu'aux Etats Unis !!

Et les Sonics se regardent le nombril, ne se tiennent pas au courant du championnat d'Europe, limite faute professionnelle à mes yeux, car à ce championnat des joueurs vont éclore !! Je suis sûr que des équipes comme San Antonio sont se tiennent au courant....mais au fait, qui est champion ??Les Sonics ou San Antonio ?? :wink:
alors oui cette histoire montre à quel point en NBA, tout le monde se moque, non pas de l'europe (enfin un peu aussi c vrai), vu qu'elle commence à leur donner quelques joueurs de basket :) , mais plutot à mon avis des equipes nationales, y compris d'ailleurs l'équipe des USA
il y a qu'a voir à quel feuilleton on a droit à chaque fois, quand il s'agit de faire une équipe des USA pour aller aux jeux olympiques ou aux championnats du monde... l'équipe nationale n'est pas dans leur culture, et les defaites au championnat du monde et meme aux JO, ils en parlent quand ca arrivent, et ils l'oublient aussi vite :?

par contre le rookie camp, je peux me tromper mais il me semble que ça concerne TOUS les rookies de NBA, ceux de Seattle autant que ceux de San Antonio, et que si Petro n'y va pas, les Sonics doivent payer une amende à la NBA

et puis franchement, cette année, est ce que c'est vraiment une grande perte que Petro ne vienne pas en équipe de France ? C'est un gros potentiel, mais pour l'instant ce n'est pas plus, meme si j'espere que ça va vite changer
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Il n'y a pas non plus une question d'assurance à payer pour qu'un joueur puisse rejoindre sa élection internationale ? Par exemple, si Parker se blesse, l'assurance dira que Parker ne jouait pas pour les Spurs et ne les dédommagera pas non ? je sais que Nowitzki devait lui même payer une assurance pour jouer avec l'Allemange tellement le montant était énorme.
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

oui y a aussi des problemes d'assurance, et maintenant que Parker a un super contrat, ca va faire beaucoup beaucoup de pepettes l'assurance... :shock:
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Re: [EDF] 7cm de perdu...

Message par the answer64 »

Elan Forever a écrit :http://www.lequipe.fr/Basket/20050804_200427Dev.html

Il me semble que Bergeaud avait dit que si Petro ne venait pas maintenant, les portes de l'EdF lui serait closes un moment... Ben voila, on y est...
Surement un coup de bluff mais sa a pas marche les dirigeants des sonics ont du mettre beaucoup de pression sur petro :(
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Mouais, il est étonnant que les sonics n'aient pas été au courant...
Au pire, Petro aurait pu leur dire, non ?

Je le sens plus trop ce joueur, depuis son interview dans le dernier Maxi.
Il m'a vraiment désolé. Il disait que pendant cette saison, il lui arrivait de ne rien faire aux entrainements, voire de répondre à Didier.
C'est pas étonnant qu'il ait fait banquette, finalement.
J'espère sincèrement pour lui qu'il aura une autre attitude en NBA...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

BOZO a écrit :Mouais, il est étonnant que les sonics n'aient pas été au courant...
Au pire, Petro aurait pu leur dire, non ?

Je le sens plus trop ce joueur, depuis son interview dans le dernier Maxi.
Il m'a vraiment désolé. Il disait que pendant cette saison, il lui arrivait de ne rien faire aux entrainements, voire de répondre à Didier.
C'est pas étonnant qu'il ait fait banquette, finalement.
J'espère sincèrement pour lui qu'il aura une autre attitude en NBA...
Je crois, que la NBA le fait encore énormément rêver et donc qu'il risque d'être très attentionné aux commentaires de ses dirigeants. Par contre, on ne peut lui reprocher sa sincérité dans cette interview. Est-ce le signe d'une nouvelle maturité ? mais il est clair que ne rien faire aux entraînements et répondre au coach est inadmissible et encore plus quand on est aussi jeune.
Répondre