Tony Parker ou l'homme qui disait que des c...

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Les jeunes coéquipiers de parker sans expérience, c'est qui au juste ? ceux qui ont fait le championnat d'Europe Junior auquel il avait promis juré de venir mais qu'il n'a pas pu faire parceque môssieur Parker avait a négocier son contrat NBA...
Pour une fois je pense un peu comme Dove sur ce point.
Pour moi les propos de Parker sont de nature à faire exploser le groupe France... et ça à la veille d'une compétition capitale pour la France, cela manque de professionnalisme, selon moi... Parker devrait peut-être choisir entre sa médiatisation personnelle et l'équipe de France...
Bon courage à CB pour ratrapper ça...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

Juste quelques questions....

- Parker, il a quoi à gagner avec l'équipe de France ? de l'argent ? Biensur que non ! De la reconnaissance ?? Encore moins. De la médiatisation ?? Certes non. Des titres ?? Le jeune homme il est déjà sa vitrine de trophés bien remplie !!!

ALORS POURQUOI T.P EST-IL EN EQUIPE DE FRANCE ??

Tony est venu en équipe de France pour son plaisir, pour la compétition, pour jouer avec ses potes et gagner. Alors croyez-vous que maintenant il va foutre sa merde volontairement dans le groupe ?? Si Tony pousse une gueulante, c'est qu'il doit y avoir des raisons qui nous sont inconnues. Sent-il un "piège" se refermer sur lui ? Déception vis à vis du groupe, des choix de l'entraineur ?? Tromperie sur la marchandise ?? Je ne le sais pas. Encore plus simple, ne faites vous pas un détail un événement ??
"oué c'est la crise" nous explique T.P, faut-il y avoir un raccourci de langage, de l'humour, de réels propos ?

D'ici quelques semaines, certains vont nous dire que c'est à cause de TP et ses propos si la France s'est trouée...Ben moi d'abord je me préoccupe de la forme de certains joueurs et de certains choix du coach avant de diaboliser Parker qui fait preuve d'une vraie envie de jouer avec les bleus, sans se prendre la grosse tête (enfin je reconnais qui se la pete aussi un peu, mais bon il gagne, il a des sous, une jolie fiancée, il est jeune...)
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Olive

Message par Olive »

C'est amusant que personne ne mentionne ici la responsabilité du coach dans tout ça. Certes attendons la vraie "compét" mais c'est bien lui qui a fait l'équipe. Les meilleurs joueurs se révèlent toujours dans le money time. Un Schmit à la place d'un Moiso, moi ça me fait marrer..... Malgré ses pétages de plombs, sa simple présence est supèrieure à tous les efforts déployés par les autres 5 de l'équipe! Je préfère un caractériel qui fait 5 bonnes minutes que 4 joueurs moyens qui n'ont qu'un impact statistique sur la ligne "fautes".
Les bonnes recettes du terroir de l'ami Bergeaud (vous savez, celui qui a ouvert un compte en banque à gesiton patrimonial à Lyon), j'ai bien peur qu'elles fassent long feu..... On peut aussi penser qu'entre l'avant saison de son futur club et la phase de compétition de l'équipe nationale qui "l'interesse mais c'est qunad même pas aussi bien que la PRO A", ben le Bergeaud il est perdu! QUi va trinquer? Le basket Français, comme d'hab!

AH! Les grands serviteurs du Basket!!! Arrêtez un peu de taper sur Parker! Il n'a rien à gagner à venir ici. Tout à perdre.
gb64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 239
Enregistré le : 09 juil. 2003 10:51
Localisation : Bordes

Message par gb64 »

Olive a écrit :Arrêtez un peu de taper sur Parker! Il n'a rien à gagner à venir ici. Tout à perdre.
??? Qu'a t'il à perdre ? Aux USA tu crois qu'ils regardent les Championnats d'Europe ?
Non, non il n'a rien à perdre.
Il est là pour le maillot et ses potes, mais il ne risque absolument rien à part 1 blessure.

J'ai pas vu l'interview, mais vous êtes sûrs que c'est pas de l'intox pour évacuer la pression ?
En clair se faire passer pour 1 petite équipe sans expérience, dont le seul objectif est une 6ème place, alors qu'en fait on vise le titre ?

Wait & see ...
Le sport est l'espéranto des races. [ Jean Giraudoux ]
Invité

Message par Invité »

J´ai vu le passage en question et je crois qu´il faut replacer les choses dans leur contexte. L´emission de Denisot n´est pas un forum sportif, TP et sa poulette étaient clairement invité pour le côté people, et le basket n´a pratiquement pas été evoqué, ce qui était important c´etait de faire un max de mousse sur le lancement de Desperate Housewife jeudi sur canal.

La première question adressée à TP sur le basket, c´était pour savoir si c´était déja arrivé qu´on soit double champion à 23 ans, et il a TRES SOBREMENT répondu "oui, deux fois, Magic et Kobe", alors que son interlocuteur aurait sans doute preféré que la réponse soit "jamais" pour enchainer sur un flot de dythirambe.

Ensuite si TP a utilisé le mot "crise" c´était dit avec un ton badin, rien à voir avec une grande envolée gaullienne, et en ajoutant derrière que le tournoi de Limoges devrait permettre de retrouver un peu de confiance, et que l´équipe avait peu de vécu et bcp de travail devant elle (ce qui est parfaitement exact, il y a tres peu de joueurs qui ont fait Stockholm et ces CE 2005 : Tonio et Mike sont de retour, Foirest, TAW et Moiso sont partis). Et comme immédiatement on est passé sur un sujet autrement plus important, à savoir comment les deux tourtereaux font pour se voir entre deux épisodes et matchs NBA, il n´a pas eu l´occasion de développer. Je pense que si l´itw avait eu lieu sur l´equipeTV avec Stephane Garabed, on aurait eu des infos autrement plus fouillées.

D´autre part, je crois qu´il n´est pas abusif de dire après 5 défaites de rang dont la dernière TRES inquiétante sur le plan mental (il n´est pas admissible de lacher un match comme ca) l´EdF traverse une crise. Ca n´a rien de choquant, et d´ailleurs Rigaudeau avait prévenu debut aout que ca ne serait pas toujours facile, et que les crises étaient salutaires. Je serai plus énervé si TP avait dit que tout allait bien et qu´on n´avait rien à améliorer avant le 16 septembre !! Prenons exemple sur la Serbie, qui après un non-match contre la slovénie a fait sa revolution en interne (comme à Indianapolis, c´est Radmanovic qui en a fait les frais en se retrouvant en costume) et a éclaté son adversaire suivant (manque de bol, c´etait nous !)

Certains font un procès à TP que je crois injuste, et je vais essayer d´expliquer pourquoi en prenant un autre exemple : Quand après les JO de sydney certains ont déclaré que Dioumassi était le meilleur défenseur du monde, et qu´à chaque exploit de Nash il se trouve un journaliste pour insinuer que tout ca n´aurait pas été possible avec Makan en face, qui est coupable ? Le journaliste qui s´enflamme et brade ses superlatifs, ou le joueur ? TP est sur-médiatisé, à Stockholm certains en avaient pris ombrage au point de saboter le match contre l´Italie pour lui montrer qu´il ne pouvait pas faire tout sur le terrain... Mais dans le paysage actuel du basket francais, totalement absent des médias, je trouve GROTESQUE de se plaindre quand un basketteur passe à la télé.

C´est sur, à mon gout personnel je préfererais avoir un documentaire sur la vie et l´oeuvre de Drazen Petrovic à 20h50 sur TF1 le dimanche, et tous les matchs de preparation de l´EdF en direct sur France2 (c´est le cas en espagne) mais il faut être réaliste, pour l´instant avoir un joueur de basket qui passe sur une chaine en clair et qui ne donne pas une image négative de son sport, c´est SUPER ! Si suite à l´emission de Denisot les parents se disent "tiens le basketteur il a l´air gentil et il ne parle pas comme une racaille, on pourrait inscrire notre gamin dans un club à la rentrée" c´est tout benef pour le basket francais. Evidemment ceux qui attendaient un exposé avec plaquette sur le pick and roll en tête de raquette sont decus, mais ils sont NETTEMENT moins nombreux ;-)

Loin de moi l´idée que TP est parfait, mais pour un jeune joueur de 23 ans je trouve qu´il garde la tête sur les épaules, alors qu´il serait facile de disjoncter complet et de se la péter. Les mauvais exemples ne manquent pas entre Stojakovic, qui veut bien venir mais seulement s´il peut secher le debut de la prepa, ou les stars NBA qui ne vont pas à Athènes parce qu´ils ont peur loin de la maison... Ca peut changer, mais actuellement TP est plus proche dans son attitude d´un Nowitsky ou d´un Gasol...

Allez les bleus !
David

Re: Tony Parker ou l'homme qui disait que des c...

Message par David »

Dove a écrit :encore du grand TP!
en effet, invité sur canal+, chez Denisot,TP a encore raconter n'importe quoi!!
accompagné de la charmante Eva, dont il semble se moquer pas mal, TP a dit clairement que c'etait la Crise en equipe de France!
de quel droit peut il dire cela? depuis quand l'on considere un equipe en crise apres quelques matchs amicaux, meme mals negociés...
c 'est sur! TP sait reconforter son equipe et son public!
de plus, pour TP ,ses mauvais resultats sont comprehensibles: " cette equipe de France est composée de jeunes sans expérience
c'est sur!!!Fauthoux,Rigaudeau,les Piétrus, Diaw, Julian, Masingue, Gelabale(real quand mème)....il a raison, que des mecs sans expérience!!!
seul le vieux roublard Schmitt a l'experience!!!
bon,
faut que Parker arrete ces conneries, qu'il arrete de faire le kakou:qu'il la ferme un peu et qu'il se concentre sur ce qu'il doit faire!!!
T'attends pas à grand chose venant de la partie cérébrale d'un mec qui va défendre Paris 2012 et qui sait même pas qu'il y a eu un référendum en Europe pour l'ex-possible-nouvelle-constitution.
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

Personnellement j'ai pas vu cette emission avec Denisot, mais je vais parler de Parker "en général".
Franchement il m'enerve, parce qu'on le voit partout, on ne voit que lui, on ne parle que de lui, quand les infos de france2 disent que les Spurs gagnent le titre NBA, les journalistes ont l'air de dire que c Parker le meilleur joueur de l'équipe (pour ceux qui le penseraient, il y a un certain Emanuel G qui est aussi bon et un Tim D qui est nettement meilleur...)
En meme temps on peut pas lui enlever certaines choses, ils monopolise l'attention du public sur sa personne au detriment du reste du basket, mais au moins le grand public entend parler du basket, il fait de la pub pour son sport, et pas de la mauvaise, il est pas grossier, il a pas fait de prison, il s'est pas dopé...
Il est connu parce que c'est le basketteur français qui a le mieux réussi en NBA (je dis pas le seul car Pietrus est en train de réussir), il utilise cela pour etre exposé dans les media, et ça fait de la bonne pub.

Maintenant, est ce qu'il fait bien d'aller chez denisot pour exhiber sa nouvelle poulette et pour faire une declaration fracassante sur l'equipe de france? je pense que ma façon de poser la question laisse deviner ma reponse, et meme si dire "c'est la crise en équipe de france" c'est de l'humour, je sais pas si ca va faire rire toute l'equipe de france

sinon ca n'a rien à voir, mais très jolie eva longoria :oops:
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

J'ai pas vu l'émission, par contre, j'ai vu 2 matches, et de là, je retire les sentiments suivants :
- Si qqun fout le bordel en équipe de France, en mettant une sale ambiance, c'est comme au dernier euro, les médias, qui n'interrogent QUE tony, sans jamais donner l'impression que le basket se joue à plus de 1
- Parker a - toujours - le même défaut, peut être aggravé par son statut de méga star : il ne sait pas gérer les moments galère. Même quand il fait un très bon match, il a souvent tendance à ne faire confiance à personne dans les moments chauds (CF, un alley-hoop balancé contre la Russie, ou l'Ukraine, je sais plus, ses fins de séries ratées avcec les Spurs, ou la fin du match contre les Russes, où après un 5/7 à 3pts, il recommence à faire des pénétrations, et perd 2 ou 3 ballons)
D'ailleurs, c'est sans doute pas par hasard si les Spurs ont embauché un meneur d'expérience cet été...

Tout ça mis ensemble, fait que, alors que tout le monde dit que c'est l'équipe de TP, et lui ne fait rien pour le démentir, pour le moment, il n'a JAMAIS fait la décision de façon incontestable dans un match international mal barré. Au sein de l'équipe, je pense pas que ça soit super bien vécu..

En gros, TP, je trouve qu'il lui manque qqchose, en EDF : une autre méga-star (au moins au niveau basket), pour le relayer quand il lâche sous la pression...Aux Spurs, il a Duncan (et Ginobili en plus), qui est parfait, vu qu'il se fout des spotlights, mais en EDF, pour le moment, personne ne peut jouer ce rôle....A part peut être Bobo, Mike ou Rigaudeau...Mais à ce quej'avais compris, Mike et TP, c'est pas le grand amour, et Antoine, on lui a donné un rôle de backup, et à mon avis, i lregrette d'être revenu, vu que tout le monde considère TP comme le patron

Voilà, c'était mon avis
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Michel_D
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 341
Enregistré le : 10 juin 2004 20:35
Localisation : Dunkerque

Message par Michel_D »

Tony ne prend il pas, déjà, les devants....????

la campagne de match amicaux n'est effectivement, pas de celle à rassurer... Mais attendant le tournoi de Limoges avant de s'emballer... Si la, la mauvaise impression se poursuit... et bien ce ne sera pas un probléme d'experience... Tony a tout de même ses amis, en EDF.... et lui même, ne semble pas au mieux...

alors plutot que de le voir à la télé, il apparait logique, que la critique... s'éléve...

solidaire, voilà ce qu'il faut être, chez les joueurs...

L'EDF, la fédé, joue sa credibilité...
Michel_D Allez le BCM Gravelines

http://membres.lycos.fr/bcmgravelinesdk/index.php
David

Message par David »

Pourquoi entre Tony et Mike Piétrus c'est pas le grand amour ? c'est vrai que je les ai toujours trouvés distants et on sent qu'ils ne s'apprécient pas trop mais quelqu'un connait la raison ? Sinon pour en revenir à Parker s'il avait été à Portland on en aurait parlé comme de Diaw, peut être même moins ! C'est pas étonnant qu'il ait du mal en EDF y'a pas duncan et ginobili pour se démarquer et mettre des shoots impossibles.
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

Pour résumer, que fait Tony Parker en équipe de France ??? Faut le mettre dehors ce joueur !! il pourrit l'ambiance, sans Duncan il ne sait pas jouer au basket....DEHORS PARKER !!! On a des meneurs comme Erwan Bouvier ou encore des gars comme Laurent Pluvy pour jouer meneur, c'est des gars comme ça qu'il fallait prendre !!!


















(ps : c'était de l'humour, je précise au cas ou...)
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

David : j'avais lu une ITW de Mike, dans laquelle on lui demandait quelles étaient ses relations avec TP (après avoir parlé de Boris), et il avait répondu qqchose comme "je ne souhaite pas en parler", je crois.

Vito : tu résumes mal (en tout cas, ton résumé ne cadre pas avec mon avis sur la question) TP a (a mon avis) besoin d'avoir de très forts joueurs autour de lui, qui lui font confiance, et en qui il a confiance. J'ai l'impression que le buzz autour de lui, fait que certains joueurs en EDF n'ont pas envie de lui donner leur confiance, et qu'il n'a pas confiance en certains de ses coéquipiers.
Et c'est plutôt dommage, je trouve.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

bah erwan bouvier je sais pas lol, mais s'il est si fort que ça maintenant, pour molinari il est pas en équipe de france????
metalflakes

Message par metalflakes »

Euh, il me semble que MP a été souvent invité au TP Show... et d'une fois où il a dit qu'il avait mangé avec BD (Baron Davis) et TP après un GSW/SAS...
David

Message par David »

"David : j'avais lu une ITW de Mike, dans laquelle on lui demandait quelles étaient ses relations avec TP (après avoir parlé de Boris), et il avait répondu qqchose comme "je ne souhaite pas en parler", je crois. "

Merci gfive[/quote]
Verrouillé