Harry Potter

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
mickpiet
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 07 oct. 2004 10:04
Localisation : orthez
Contact :

Harry Potter

Message par mickpiet »

qu'est-ce que vous pensez du monde de Harry Potter, notament ce qui ont lu le tome 6 ??
dites tout ce qui vous passe par la tete, les question que vous vous posées sur la série etc.. et si vous avez une théorie pour imaginer en gros l'histoire du tome 7, donnez nous la.

voici la mienne:
je le vois bien commencer sur le mariage de Bill et Fleur au terrier. Après Harry va rentrer chez lui (paschez les Dursley mais au 12, square Grimmaud) et aprendra que l'école reste ouverte malgrès la fin de l'année passée. Mais il n'ira pas et recevra une lettre de Ron qui va lui dire qu'il ne retournera pas à Poudlard lui non plus et va rejoindre Harry dans sa quète des horcruxes. Je pense en effet que l'Horcruxe que Dumbldore et Harry sont allés cherché à été pris par le frere de Sirius pour le détruire. Après l'avoir retrouvé, Le frere de Sirius pourrait se ranger du coté de Potter et de l'A.D reconstituée (car Genny ne pourra pas vivre sachant Harry en danger, elle le rejoindra). L'aventure va se terminer sur une guerre sans merci entre l'A.D et l'Armée des Mangemorts (avec notament un Duel entre Rogue et le frere de Sirius). Durant cette bataille, Hermione va etre visé par un Avada Kedavra et Ron va s'interposer avec un Secusemptra sur l'agresseur d'Hermione, après ce geste héroique, Hermione va avouer ce qu'ele resent pour Ron et ils vont sortir ensemble. Pour finir, Harry va réussir a tuer Voldemort avec un sortilege banal mais super puissant emplifié par l'amour qu'a Harry envers Genny, et il fait tout pour la protéger; et les mangemorts vonts tous mourir a cause de la marque des ténebres. Après ca, harry et Genny vont se remettre ensemble et harry se rendra compte que l'amour est le plus fort des pouvoirs.
venez tous voir mon blog, postez vos commentaires merci !!!!!!!!!! http://mickpiet.skyblog.com/
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Moi je te la donne la fin d'Harry Potter... Il va mourir en se battant contre Voldemort machintruc... Mais il va mourir pour sauver quelqu'"un autre etc... Parce qu'un sacrifice c'est beau....

Allez rideau, vivement que ce soit fini... (pourtant j'ai été voir le 3 au ciné et ça m'a pas déplu mais les bouquins, là c'est l'overdose...)
mickpiet
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 07 oct. 2004 10:04
Localisation : orthez
Contact :

Message par mickpiet »

c bon faut pas s'énerver yen a ptet dans ce forum qui aime Harry Potter
venez tous voir mon blog, postez vos commentaires merci !!!!!!!!!! http://mickpiet.skyblog.com/
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

mickpiet a écrit :c bon faut pas s'énerver yen a ptet dans ce forum qui aime Harry Potter
Oui je sais mais moi j'aime pas... Désolé... Mais si y'en a qui aiment, ils vont venir t'inkiete, je vous empecherai pas d'en discuter hein...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Elan Forever a écrit :
mickpiet a écrit :c bon faut pas s'énerver yen a ptet dans ce forum qui aime Harry Potter
Oui je sais mais moi j'aime pas... Désolé... Mais si y'en a qui aiment, ils vont venir t'inkiete, je vous empecherai pas d'en discuter hein...
Pour tout dire, moi, ça commence à m'intéresser. Déjà lire c'est important. Pour le moment, je ne me contente que de magazines de basket ou de quotidiens. Harry Potter me semble être pour une jeune clientèle, ce qui me permettrais de comprendre facilement :lol: j'espère. De plus, ce qui me plaît la dedans aussi c'est que ce sont des livres travaillés, pas de simples bouquins comme chacun en sort pour dévoiler sa vie et se faire un paquet de sous.
Je n'ai vu aucun des films d'Harry Potter, ce qui permet de ne pas comparer les films et les livres.
Il faudrait que j'en lise une partie avant de me procurer le livre. Biensûr en commencçant par le tome 1.
Enfin, pour le moment, je n'ai pas trop le temps et la motivation pour me lancer dans la lecture d'un bouquin.
En tout cas, c'est une chose bien pour que les enfants et les jeunes découvrent la lecture.
mickpiet
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 07 oct. 2004 10:04
Localisation : orthez
Contact :

Message par mickpiet »

franchement, ca se lit hyper facilement. Moi je ne lis jamais, sauf Maxibasket, et quand j'ai commencé a prendre Harry Potter, j'ai avalé le premier dans la journée. Pareil pour le deuxieme où je ne me suis meme pas rendu compte que j'ai passé toute la journée a lire. et les 4 suivant, pareil, je les ai avalés avec une facilité qui m'a impressionné. Tu devrais te trouver un peu de temps libre pour commencer, tu va vite etre pris au jeu. Et quand on dit que c'est une histoire pour les petits, c'est loin d'etre vrai, pour preuve, les films qui sont la copie conforme des livres sont déconseillés aux moins de 13 ans aux USA
venez tous voir mon blog, postez vos commentaires merci !!!!!!!!!! http://mickpiet.skyblog.com/
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

mickpiet a écrit :franchement, ca se lit hyper facilement. Moi je ne lis jamais, sauf Maxibasket, et quand j'ai commencé a prendre Harry Potter, j'ai avalé le premier dans la journée. Pareil pour le deuxieme où je ne me suis meme pas rendu compte que j'ai passé toute la journée a lire. et les 4 suivant, pareil, je les ai avalés avec une facilité qui m'a impressionné. Tu devrais te trouver un peu de temps libre pour commencer, tu va vite etre pris au jeu. Et quand on dit que c'est une histoire pour les petits, c'est loin d'etre vrai, pour preuve, les films qui sont la copie conforme des livres sont déconseillés aux moins de 13 ans aux USA
Oui mais bon la censure aux USA, c'est quand même pas a référence...

Mais il est vrai que j'avais été surpris par la légère noirceur du troisième volet cinématographique là ou je m'attendais un voir quelque chose de plus enfantin...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Mickpiet, commences-tu par t'intéresser à d'autres styles de livres ou n'apprécies-tu que les Harry Potter ? Qu'est ce qui t'as lancé à lire les Harry Potter ?
mickpiet
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 07 oct. 2004 10:04
Localisation : orthez
Contact :

Message par mickpiet »

ps: en France la censure est pour les -12 ans

J'ai commencé a lire Harry Potter parce qu'on m'a offert les deux premiers tomes. Et en ce qui concerna mes autres lectures, j'accroche toujours pas du tout
venez tous voir mon blog, postez vos commentaires merci !!!!!!!!!! http://mickpiet.skyblog.com/
Hp
Administrateur
Messages : 950
Enregistré le : 26 avr. 2003 17:34
Localisation : Gimont (32)
Contact :

Message par Hp »

Je n'ai ni lu les bouquins, ni vu les adaptations cinématographique.

Il semblerait que les livres soient assez réussi, au vu du nombre d'acquéreurs :) J'hésite à faire le pas car cela me semble un peu "enfantin", j'ai peur d'être déçu si j'achète les livres.

Peut-être un jour ou l'autre ! :)

Par contre en parlant de livres, je ne saurais trop vous conseiller la lecture du "da vinci code" et "anges et démons" de DAN BROWN. Ce sont deux livres absolument monstrueux. Je pense que bon nombre d'entre vous l'on déjà lu, je vais d'ailleurs ouvrir un topic à ce sujet :)
mickpiet
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 07 oct. 2004 10:04
Localisation : orthez
Contact :

Message par mickpiet »

Franchemen, tu n'as rien a craindre, Harry Potter n'est pas un livre "enfantin"
venez tous voir mon blog, postez vos commentaires merci !!!!!!!!!! http://mickpiet.skyblog.com/
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Hp a écrit :Je n'ai ni lu les bouquins, ni vu les adaptations cinématographique.
Il semblerait que les livres soient assez réussi, au vu du nombre d'acquéreurs :) J'hésite à faire le pas car cela me semble un peu "enfantin", j'ai peur d'être déçu si j'achète les livres.
Peut-être un jour ou l'autre ! :)
Par contre en parlant de livres, je ne saurais trop vous conseiller la lecture du "da vinci code" et "anges et démons" de DAN BROWN. Ce sont deux livres absolument monstrueux. Je pense que bon nombre d'entre vous l'on déjà lu, je vais d'ailleurs ouvrir un topic à ce sujet :)
C'est sûr que la quête du graal vue par Harry Potter, ne peut s'obtenir que par des moyens détournés. Comprenne qui pourra...
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
Gégé
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 446
Enregistré le : 16 mai 2003 19:19
Localisation : 77
Contact :

Message par Gégé »

Je n'ai pas lu tous les livres, mais d'après les échos que j'en ai, le premier était le plus enfantin et le plus facile à lire, les suivants seraient croissants dans la difficulté de lecture et de moins en moins enfantin.

Personnellement, je n'ai lu que le 5 (oui je sais ce n'est pas bien de ne pas commencer par le début :P) j'ai bien aimé !
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

moi j'ai lu 2-3 pages de ce machin et je préfère lire un livre en anglais dans le texte plutôt qu'un semblant de traduction ... les phrases de 200 lignes à rallonge, ça ne passe pas ... un peu trop "mal" traduit pour moi ... oui un peu trop gros aussi je l'avoue :o
SNCF will survive
mickpiet
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 07 oct. 2004 10:04
Localisation : orthez
Contact :

Message par mickpiet »

je ne sais pas si des personnes ont vu la grande premiere de Londres avec le défilé de tous les acteurs, en tout cas c'était super.
venez tous voir mon blog, postez vos commentaires merci !!!!!!!!!! http://mickpiet.skyblog.com/
Répondre