[NBA] 1er titre de champion pour le Heat de Miami!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

fd64 a écrit :
Nix a écrit :Non c'est sûr mais il fallait avoir les cojones de les faire jouer, fallait faire avaler la pilule à Seillant (de faire jouer des gamins) et fallait faire accepter les risques ... Pi fallait aussi être sur de son coup. Talentueux ou pas, un gamin sans expérience reste une incertitude. Il n'a pas fait leur talent, il ne les a pas façonné pour la nba, mais il a réussi à faire de bonnes individualités de bons joueur de basket ...
On est tout a fait d'accord ... La reussite de Bergeaud, c'est d'avoir su les faire jouer ... :)

Gadou avait dit une fois "donnez moi les memes joueurs et moi aussi je vous fais une generation champion" ... Malheureusement on le ne saura jamais !
j'aurais répondu "à toi d'aller les scouter comme l'a fait bergeaud, en guadeloupe pour les Piétrus" ...

c'est pas seulement une question de faire jouer, c'est une question de feeling et de volonté, de "projet de jeu" (sans jeux de mots ni allusions abusives :o)
SNCF will survive
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

pour en revenir à petro, je pense que bergeaud aurait pu en tirer plus que ce qu'a fait gadou.
après, on peut dire que le gars est nochalant, pas sérieux, pas bosseur, peut être qu'il n'a pas été mis dans les meilleures conditions pour prouver le contraire.
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
ludo
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 04 août 2005 15:31

Message par ludo »

Il faut aussi voir une chose a Seattle, c'est que cette franchise a déliberément pris le parti de faire jouer ses deux prospects(swift et petro), quitte à faire une croix sur cette saison et en mettent des joueurs dehors : evans, potapenko, fortson...et cela depuis le changement de coach...Petro était remplaçant jusqu'à la blessure de swift et il a depuis réintegré le 5 majeur avec pas mal de réussite....rappellons qu'avec l'ancien coach(weiss je crois) Petro avait débuté la saison dans le 5 avant d'etre écarté petit à petit de l'équipe au profit de Swift, ces deux joueurs alternaient sur l'inactive list....
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

Nobody a écrit :pour en revenir à petro, je pense que bergeaud aurait pu en tirer plus que ce qu'a fait gadou.
après, on peut dire que le gars est nochalant, pas sérieux, pas bosseur, peut être qu'il n'a pas été mis dans les meilleures conditions pour prouver le contraire.
pour avoir des bons jeunes, il faut les faire jouer evidemment, mais il faut aussi et surtout les mettre en bonnes conditions, les motiver si, comme Petro mais aussi Diaw ou les Pietrus, ils visent la NBA

il faut leur faire comprendre que pour arriver en NBA en bonnes conditions ils doivent etre bons en Europe avant

mais le probleme, c'est que Petro, grace à sa taille et ses qualités de vitesse et de détente, était sur d'arriver rapidement à se faire drafter, meme sans bonnes stats à Pau, et ça il ne l'avait que trop bien compris, ce qui fait qu'a Pau il n'etait pas motivé et qu'il a perdu son temps, et qi'om s'est mis à bosser une fois en NBA, et ça commence à porter ses fruits, meme si dans une autre équipe il passerait surement beaucoup plus de temps sur le banc
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Turiaf a été starter, hier soir..mais bon!! :D
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

Un article interessant sur le site de la ligue, consacre au bilan de Pietrus cette annee et a son avenir aux Warriors:

http://www.lnb.fr/index.php?pid=50&id_a ... or_start=0
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

Et personne ne parle du 3ème triple-double de Diaw en carrière ? :roll:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Gio a écrit :Et personne ne parle du 3ème triple-double de Diaw en carrière ? :roll:
Bah, maintenant on y fais plus attention ... :lol:
Pareil l'an prochain, il aura une ligne de stats en triple double :0:
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

KINDER64 a écrit :
Gio a écrit :Et personne ne parle du 3ème triple-double de Diaw en carrière ? :roll:
Bah, maintenant on y fais plus attention ... :lol:
Pareil l'an prochain, il aura une ligne de stats en triple double :0:
:lol: ça va être dur mais si Stoudemire se casse la jambe pour de bon et que Kurt Thomas perde la vue à un oeil et que Nash ait un accident de voiture grave, alors là oui, il a toutes ses chances :lol: :P
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

4ème triple-double pour Diaw... 11 points, 10 rebonds et 12 passes contres les Lakers. Et hop, un de + !
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

Gio a écrit :4ème triple-double pour Diaw... 11 points, 10 rebonds et 12 passes contres les Lakers. Et hop, un de + !
Il termine en trombe notre bobo et le tout sans steve nash ! J'espere qu'il aura le titre de MIP car il le mérite largement :)

Petit probléme malgrés les tres bonnes perfs de boris phoenix ne gagne plus... J'ai bien peur que ses premiers play-off ne durent pas longtemps :?
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

the answer64 a écrit :
Gio a écrit :4ème triple-double pour Diaw... 11 points, 10 rebonds et 12 passes contres les Lakers. Et hop, un de + !
Il termine en trombe notre bobo et le tout sans steve nash ! J'espere qu'il aura le titre de MIP car il le mérite largement :)

Petit probléme malgrés les tres bonnes perfs de boris phoenix ne gagne plus... J'ai bien peur que ses premiers play-off ne durent pas longtemps :?
Steve Nash est laissé au repos pour les playoffs, c'est aussi pour cela que Boris augmente son nombre de passes décisives. Il joue meneur pendant le repos de Nash.
Oui Phoenix ne gagne plus, enfin ils viennent d'enchaîner 2 défaites de suite, mais Nash s'est aussi normal qu'ils aient plus de mal. Pour leurs playoffs, ils vont aller loin je pense.
pablolito del churos

Message par pablolito del churos »

Ah non, meme avec Nash absent, bobo joue toujours pivot.C'est le trés talentueux meneur brésilien, Léandro Barbosa, qui remplace Nash dans le 5 majeur.
A suivre aujourd'hui, la remise du trophée de Most Improved Player avec comme favoris:
Mike James de Toronto
Mehmet Okur d'Utah
David West de New Orleans
Gerard Wallace des Bobcats
Boris Diaw de Phoenix
Avatar du membre
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 423
Enregistré le : 31 mars 2004 8:51
Localisation : Lons Angeles

Message par Reiiel »

Perso je pense que ça se jouera uniquement entre West et Bobo, mais 3D devrait l'avoir.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Reiiel a écrit :Perso je pense que ça se jouera uniquement entre West et Bobo, mais 3D devrait l'avoir.
Evidemment que ça va être pour Boris. Il a franchit un seuil cette saison.
Il est passé d'une équipe où il ne jouait pas et qui perdait tout, à une équipe qui gagne tout et où il casse tout. Pour beaucoup c'est la surprise ...
Répondre