OpenOffice

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

OpenOffice

Message par Nobody »

Vous connaissez ?
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

C'est un concurrent de Microsoft Office qui vient du monde Linux et qui à l'avantage d'être totalement gratuit.

La version 2.0 vient de sortir et devrait prochainement équiper les postes informatiques de la mairie de Pau en remplacement du produit de Billou (grosse économie de licences) !

La plupart des gens n'utilisant pas 1/10ème des possibilité de la suite Microsoft (notamment la programmation Vb), la suite Open Office est largement suffisante. Avec, vous pouvez même lire et modifier des documents MS office.
JB Diam's

Message par JB Diam's »

c'est exact !!!
pourquoi continuer à payer des licences alors st gratos alors que Open office c'est gratos et surtout trés bien fait !!!
Avatar du membre
Gégé
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 446
Enregistré le : 16 mai 2003 19:19
Localisation : 77
Contact :

Message par Gégé »

c'est bien fait et très fonctionnel quand on n'a pas l'habitude d'être sur microsoft office... passer de l'un à l'autre n'est pas évident notamment au niveau de openoffice.calc ( correspondant à excel ) , enfin c'est suivant l'usage plus ou moins compliqué qu'on en a :wink:
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

je suis d'accord avec toi concernant calc.
j'ai découvert ça depuis lundi et en fait la version 2.0 d'OpenOffice se rapproche plus d'Excel, au niveau des icônes notamment.

en fait j'ai lancé ce sujet parce que j'ai un petit souci : je voulais savoir si on peut récupérer des fichiers access avec OpenOffice ? mais pas seulement la base de données, l'ensemble du document : table, requêtes, formulaires, etc.

sinon, ça gagne à être connu et c'est bien que la suprématie de Bill puisse être contestée...


:wink:
Modifié en dernier par Nobody le 03 nov. 2005 20:14, modifié 1 fois.
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
Gégé
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 446
Enregistré le : 16 mai 2003 19:19
Localisation : 77
Contact :

Message par Gégé »

On doit probablement pouvoir récupérer des fichiers access mais je n'ai jamais testé, je le suppose car je sais qu'on peu récupérer complètement les fichiers excel avec openoffice.calc
Répondre