Olivier Gouez.

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Olivier Gouez.

Message par fd64 »

Z'avez-vu la petite depeche sur l'equipe.fr ?
Ce n'est qu'une jolie statistique noyée parmi tant d'autres lors d'une anonyme soirée de deuxième division. Vendredi, Olivier Gouez a inscrit 26 points lors de la victoire obtenue à domicile et après prolongation par son équipe, Golbey-Epinal, face à Nanterre ((93-90). Mais ce chiffre prend toute sa valeur quand l'on se souvient que Gouez mesure 2,18m et qu'il n'est âgé que de 21 ans.

Originaire du Finistère et grandi à l'INSEP, Gouez a effectué des premiers pas professionnels timides la saison dernière à l'ASVEL : un match, trois minutes, un panier réussi, un contre. Prêté pour une saison au club vosgien, sa taille a paru un temps incontrôlable en Pro B. 5/5 aux tirs pour son premier match, 3/3 lors du second, puis un décrochage : 3/12 lors des quatre matches suivants.

La rencontre contre Nanterre a vu le réveil du géant : 26 points à 13/14, dont 6 dunks, et 10 rebonds en 39 minutes ! Malgré son manque de vice (seulement 9 lancers-francs, 9 rebond offensifs et 5 contres tentés en 7 journées), Gouez monte lentement en régime, ce qui est le lôt de tous les intérieurs de grand taille. Alors que Frédéric Weis atteint enfin sa plénitude à 28 ans, après que sa côté est montée trop haute et descendue trop vite, Gouez se voit offrir le temps de l'apprentissage. A terme, une place en équipe de France l'attend.
[[/quote]

Ce qui me fait ch... c'est que le joueur appartient toujours a Villeurbanne, par contre pour l'equipe de France c'est potentiellement une bonne nouvelle.
Bon, ok, ce n'est qu'une bonne performance pour un joueur qui me semble-t-il a assez souvent decu (que ca soit chez les jeunes ou meme en ce debut de saison en pro B), mais les 2m18 il les aura toujours ... Joueur a suivre donc pour voir ce que ca donne ...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Weis, ça m'a fait plaisir de le revoir à un bon niveau et il semblait être bien intégré. Il a l'air "fragile" mentalement et Bergeaud a visiblement su le mettre en confiance et l'équipe l'a intégré. Ces stats cette saison sont considérablement en hausse. Son renforcement musculaire lui a fait beaucoup de bien aussi. Il y a un changement complet.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

je le verrai ptête jouer si l'asge joue vendredi soir 25/11 ...
j'aimerais bien aller voir un match là haut ...

et ce gouez est un futur très bon.

faut laisser le temps aux géants ... :jap:

edit : roh pitaing le derbyyyyyy : 25/11/2005 20:00 Golbey-Epinal - Mulhouse

:0:

bon gégé vendredi asge-fcm et dimanche sluc-ebpo :0: (k)
SNCF will survive
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Nix a écrit :
edit : roh pitaing le derbyyyyyy : 25/11/2005 20:00 Golbey-Epinal - Mulhouse

:0:
MULHOUSE !!! MULHOUSE !!! MULHOUSE !!!
:0:

:jesors:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

bof à la rigueur pourquoi pas :lol:

la miss est juste étudiante à épinal ... pi moi je m'en fou un peu, je veux juste voir du beau basket, pi un gouez en super forme :o

si y'a des gens dans le coin faites signe :)
SNCF will survive
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Que veux-tu, c'est plus fort que moi : j'ai découvert le basket avec le MBC !
Ah, Toupane, Ron Davis, Szanyel, Jamel... l
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

Petite mise a jour sur Gouez ...

Il alterne le tres bon (23 pts a 9/9 aux tirs et 5/5 aux LF, 8 rbds) et le quelconque et semble avoir pas mal de problemes de fautes.
Bref, il n'apporte pas tout ce qu'on peut esperer d'un joueur de sa taille mais il est encore jeune et puis n'oublions pas que ce n'est que sa premiere saison pro apres une annee blanche a l'ASVEL.

Des nouvelles aussi de son compagnon des equipes de jeunes: Maxime Renaud, qui je crois est prete a Boulazac cette saison par l'Elan:
apres une blessure qui lui a fait manque le debut du championnat, il est revenu depuis la dixieme journee. Il semblait monter en puissance (8 points, 9 points, 7 points en respectivement 14, 14 et 17 minutes) puis on dirait qu'il a eu du mal a confirmer et son temps de jeu est retombe en meme temps que ses stats. Au total, seulement 10 matches pour 91 minutes. Il semble lui aussi souffrir de problemes de fautes (22 en tout, soit une toutes les 4mn !!).

Y a quelqu'un qui a des nouvelles un peu plus precises ?

les stats de Gouez:
http://www.lnb.fr/index.php?pid=9&from= ... e=1&stat=m

et celles de Renaud:
http://www.lnb.fr/index.php?pid=9&type= ... 005&stat=m
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

les arbitres français ne savent pas siffler les grand gabarits ... gouez est mal sifflé ... quand on a une carcasse comme la sienne, forcément t'as les bras qui trainent ... sans forcément aller faire faute. il va pas se les coincer dans le short pour faire plaisir aux arbitres non plus ...

j'avais vu golbey-epinal vs mulhouse, gouez avait fait un bon match mais systématiquement sifflé sur des actions litigieuses ... pas facile d'être grand en france !
SNCF will survive
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

C'est exactement ce que nous disait Ondrej Starosta qui ajoutait qu'il était beaucoup plus facile pour lui de jouer en Euroligue : là, au moins, on savait le siffler correctement.
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

Je remonte ce vieux topic non pas pour parler des exploits de Gouez (qui est definitivement retombe dans l'oubli - 5 points/5 rbds en 15 mn de moyenne) mais des futurs grands (au moins 2m10) de l'equipe de France.

Et sincerement, ca va aller vite ! :o

Chez les moins de 20 ans, le plus grand est Thomas JONCKHEERE (Reims) - 2m08 - 32 mn chez les pros, 2 d'eval. Derriere lui, personne a plus de 2m05.

Chez les moins de 19 ans le plus grand est Alexis AJINCA qui n'est pas un pivot et qui de toute facon m'inquiete de plus en plus. Le pivot titulaire, Ludovic VATY, est a 2m06.

Chez les moins de 18 ans, le plus grand est CASSEUS 2m09 qui sauf erreur de ma part n'est quand meme pas trascendant, suivi de 2 joueurs a 2m06

Chez les moins de 16 ans, le plus grand est Geoffrey RENON 2m05.


Bref, pas grand monde pour prendre la releve de Fredzilla quand il arretera dans 2/3 ans.
On aura Petro (que BErgeaud s'entete a ne pas selectionner alors qu'il sera bientot indispensable :mazo: :mazo:) et Romain Duport :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: ) qui pour l'instant n'est qu'un lointain projet ...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Il y a aussi Romain Duport du Havre qui a signé son premier vrai contrat pro. Mahinmi n'est pas loin des 2m10.
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

KINDER64 a écrit :Il y a aussi Romain Duport du Havre qui a signé son premier vrai contrat pro. Mahinmi n'est pas loin des 2m10.
Mahinmi? Il est annonce entre 2m08 (pau-orthez.com) et 2m06 (lnb, euroligue).

Quant a Duport :amour: :amour: :amour: :amour: j'espere qu'il va confirmer toutes ses promesses mais il n'a jamais ete selectionne chez les jeunes donc difficile de se faire une vraie opinion de son niveau.
http://www.draftexpress.com/viewarticle.php?a=2111 a écrit : Romain Duport, 7-1, Center, 1986, Le Havre, France
2 game totals: 9 points, 5 rebounds, 1 steal, 3/4 2P, 1/4 3P

It's being a sort of a disappointing camp for Duport. The big Frenchman is relying way too much on his perimeter stroke, with poor results, while looking uncomfortable the few times he visits the low post. His footwork doesn't seem there, like he intended to move his feet, but they didn't properly react. Unless he goes for a simple turnaround shot, it doesn't seem to work for him. So generally speaking, he's being pretty much a non-factor on the offensive end. On the other hand, he's running the court very well and actually looks decently athletic for a guy of his size, relatively easily getting off his feet.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

L'info que j'ai sur Mahinmi est qu'il a été mesuré à 2m09.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

sinon, si ça peut vous consoler, Tim Duncan ou David Robinson mesuraient pas encore 2 mètres à 17 ans, alors les tailles des joueurs dans les équipes de -16 ou -18, ça peut encore changer :lol:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

awaremannn a écrit :sinon, si ça peut vous consoler, Tim Duncan ou David Robinson mesuraient pas encore 2 mètres à 17 ans, alors les tailles des joueurs dans les équipes de -16 ou -18, ça peut encore changer :lol:
La seule chose dont on soit sûr c'est qu'un gars de 2m à 16 ans, n'en fera pas 1m88 à 25 ans...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Répondre