Interviews : la reprise...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Interviews : la reprise...

Message par prof »

La saison étant maintenant bien lancée, il est temps de reprendre nos habitudes, je vais donc vous proposer une nouvelle interview...
Comme d'habitude vous allez pouvoir interroger la personne choisie, par mon intermédiaire.
Il s'agit de : Jean Charles Roman
Pour ceux qui l'ignorent il s'agit d'un arbitre de Pro A et de l'ULEB...
Vous pouvez poser vos questions à la suite de ce message.
Pour des raisons évidentes, il est inutile de lui demander de dire ce qu'il pense de l'un ou l'autre de ses collègues, ou d'une décision que l'un de ses camarades aurait prise dans le passé, je ne poserais même pas la question...
La nouveauté de cette saison étant que je m'autorise désormais à ne pas poser toutes vos questions si je (ou d'autres administrateurs) les trouve déplacées...

Allez y donc et j'espère que vous aurez plein de questions intelligentes à poser...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

- est-il pour la professionalisation de l'arbitrage ?

- que pense-t-il de l'introduction éventuelle de l'arbitrage par vidéo, sur un nnombre limité d'actions par exemples, ou sur des fautes offensives-techniques-antisportives ? par exemple autoriser le coach de chaque équipe à demander la vidéo 2 fois par match ...

- trouve-t-il que le passage à 3 arbitres facilite son travail ?

- combien y a-t-il de stage arbitrage chaque saison pour les arbitres qui officient en pro a ? 1 comme pour les arbitres de championnat amateurs (trouve-t-il cela suffisant ? si "non", serait-il favorable à en organiser d'autres ?) ?

- lors d'un événement opposant un ou des arbitres à un club, à des supporters (genre sluc-msb d'il y a deux ans avec Mr Maestre), est-ce que la ffbb convoque les arbitres pour visionner les vidéos, et provoquer un débat entre arbitres, sur la marche à tenir en cas de tels débordements, et en cas de tels erreures (éventuelles) d'arbitrage ?

- y a-t-il des salles de pro a dans lesquelles il aime plus ou moins aller ? Sans citer de nom bien sur ;). Quelle est la raison éventuelle de sa préférence : public-équipe-club fair-plays, beauté de la salle etc etc ...

[admin]je propose de modérer tout acte qui dirait qu'il est arbitre originaire du bearn qu'en penses-tu phil ?[/admin][admin]Oui, bien sur, ce sujet risque d'être à surveiller de très près... Philippe[/admin]
SNCF will survive
Avatar du membre
inthezone
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 548
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:56
Localisation : en télétravail

Message par inthezone »

Son plus grand souvenir de match en Pro A / en ULEB ?

Son pire cauchemar?
Stu Jacksoniste de la première heure.
"L'essence du supporter est dans la défaite"
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

A t'il déjà eu peur dans certaines salles Européennes ?
Entend t-il lorsque les gens lui crient dans les oreilles ou est-il trop concentrer sur son match ?
Comment gère t-il la pression ?
Qu'est ce qui l'a entraîné à devenir arbitre ?
comment se déroule ses jours de matchs ?
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

Comment travaille-t-il sa condition physique ?
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Message par fan de dragan »

quel est pour lui le plus beau public de france ? ( avec la subjectivité que ça comporte)
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

Est ce qu'il trouve que parfois les coachs en font trop et est ce qu'il trouve que certains joueurs sont plus dur a arbitrait que d'autre?

Aimerais t-il changer de tenue d'arbitrage parfois? :o (le gris et le noir je trouve sa horrible a force a quand des arbitre en jaune fluo? :o )

Et derniere vquestion a la maxibasket c'est quoi le dernier CD qu'il a acheté? :o (celle la ne lui pose pas)
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Ecoute t-il à la fin des matchs les "commentaires" de certains fans ou n'en tient-il pas compte ?
que pense t-il de la faute de compensation ?
quelle(s) régle(s) changerait-il ?
a t-il été joueur de basket ?
lannefab
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 128
Enregistré le : 19 juil. 2004 9:54

Message par lannefab »

Quelles modifications apporterait il pour eviter les fin de match haché par des fautes
(qui font durer le match mais rarement le suspense )
c'est une situation qui rebutte beaucoup de spectateur ou telespectateur quine sont pas fan et qui on du mal a comprendre ces fautes intentionnelles juste faite pour arreter le chrono
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Que penses-t-il des fautes manifestement d'anti-jeu, sans le moindre contact avec le ballon et bien que non violentes, qui ont pour seul but empêcher un joueur de marquer?
Verrait-il un moyen de les sanctionner plus sévèrement, pour éviter qu'elles permettent de favoriser l'équipe fautive?
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
Gral
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 313
Enregistré le : 11 juin 2004 8:45
Localisation : Eaunes (31)...

Message par Gral »

Visionne t-il ses "performances" apres chaque match, comme le font les joueurs, pour voir ses bonnes ou mauvaises décisions ?

Les grosses équipes sont-elles réellement "protégées" par les arbitres ?

Des joueurs sont-ils arbitrés plus sévèrement que d'autres ?

La pression de la foule peut-elle avoir de l'influence sur ses décisions ?
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

lannefab a écrit :Quelles modifications apporterait il pour eviter les fin de match haché par des fautes
(qui font durer le match mais rarement le suspense )
c'est une situation qui rebutte beaucoup de spectateur ou telespectateur quine sont pas fan et qui on du mal a comprendre ces fautes intentionnelles juste faite pour arreter le chrono[
et à propos de ça, que pense-t-il, par exemple, de sanctionner chaque faute dans les 2 dernieres minutes du match d'un lancer-franc puis d'une remise en jeu de la balle, pour l'equipe qui a subi la faute ?

a-t-il deja eu peur de se faire agresser par un spectateur dans un match particulierement chaud? (ou est ce que ça lui ai deja arrivé?)
Suffragette
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 84
Enregistré le : 27 sept. 2004 21:34
Localisation : En bas de la Dune

Message par Suffragette »

Que penses-tu des femmes arbitres à haut niveau ?
N'as-tu pas l'impression qu'il n'y en ai pas assez ?
Bon, je sais c'est pas la quantité qui compte mais la qualité :0:
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

c'est quoi le boîteir que les arbitres portent à la ceinture lors des matchs d'euroligue ?
c'est pour communiquer avec l'arbitre de touche ?? :lol:
:dehors:

(mais la première question est une vraie question quand même...)
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Nobody a écrit :c'est quoi le boîteir que les arbitres portent à la ceinture lors des matchs d'euroligue ?
c'est pour communiquer avec l'arbitre de touche ?? :lol:
:dehors:

(mais la première question est une vraie question quand même...)[/qu[te]
c'est une balise argos au cas où ils se font enlever par des supporters :lol:
SNCF will survive
Répondre