Brook?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Brook?

Message par pascal64lons »

Je vois qu'après le match d'aujourd'hui, tout le monde en vient à se poser des questions à son sujet, c'est pour cela que je lance le topic. Pas pour en faire une tête de turc, mais pour en discuter ailleurs que sur le topic réservé au matchs EL.

Force est de constater qu'aujourd'hui, il a été absent dans tous les compartiments, même ceux pour lesquels il a été engagé, c'est-à-dire défense et rebond.
Concernant le rebond, ce n'est pas le 1er match ou il a des soucis (malgré Belgrade), surtout quand il tombe face à des joueurs qui ont plus de jump que lui.
Aujourd'hui il a été immexistant en défense, ou pas loin.
Si on en vient à parler du sujet qui fache le plus, c'est-à-dire l'attaque, on se demande comment il a pu marquer 23 pts à Bourg?

Il serait bon de savoir s'il n'a pas un problème, ou si ce n'est pas son coude qui le fait souffrir. Visiblement, Didier n'avait pas l'air très en colère contre lui lorsqu'il le remplaçait, donc il doit avoir des circonstances atténuantes.

Mais une chose est sûre, avec un pivot à ce niveau toute la saison, on risque de déchanter, même en championnat de France. Espérons qu'on aura une explication rapide, ou encore mieux, un retour aux affaires de ce cher Brook!!
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Si tu prends les stats de Brooks Sales en Championnat de France, offensivement ça peut paraitre peu pour un pivot américain, c'est à dire 9 pts/match mais en ce qui concerne la défense et le rebond, il fait plutot bien le job avec 7,1 rbds /match.
Il est handicapé par une déchirure aux biceps gauche, ce qui ne doit pas arranger les choses et ce soir, il a peu joué car il était touché à la cuisse; il avait la cuisse bandée avec de la glace( surement une béquille).
Je ne peux pas croire que l'Elan se soit trompé en recrutant le meilleur pivot américain de la Lega1, élu dans le deuxième 5 défensif et troisième joueur à l'évaluation du Championnat Italien.
D'ailleurs , à aucun moment Didier Gadou a paru inquiet, lui tapant systématiquement dans la main à son retour sur le banc.
Il ne doit certainement pas etre à son meilleur niveau et le staff lui fait confiance alors attendons encore un peu pour voir,surtout que TJ Lux tient très bien la barraque pour le moment :o :wink:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

L'impression que j'ai, c'est que pour le moment, on n'a pas encore vu le vrai Brook, et ce, depuis le début de la saison, à cause de pépins physiques.
Mais que malgré ses pépins, il tient à jouer pour aider l'équipe comme il peut.
c'est pour ça que j'ai bien précisé que je ne voulais pas en faire le bouc-émissaire, bien qu'on soit en droit de se poser des questions.
JB Diam's

Message par JB Diam's »

je veux bien vous croire mais si ses blessures persistent...
ben faudra bien prendre une decision quand meme.
on va pas donner dans la charité meme si c'est un gars apparement sympa et tout et tout...
le probleme c'est que je ne pense pas que seules ses blessures expliquent son rendement.
:?
attendons encore un peu mais pas trop quand meme...
David

Message par David »

Je suis persuadé que ce mec a du talent... Je sais pas s'il a peur du niveau, peur de l'engagement ou quoi ou qu'est-ce... en tout cas il ne montre pas une rage de vaincre sur le terrain... :? Faut lui laisser un petit peu de temps encore, et si rien ne change...
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

Je trouve son attitude désagréable, Pour le moment, il semble peu concerné par ce qui se passe sur le terrain, nonchalance extrême, il rentre en traînant la savate, ne se bat pas sous le cercle, il attend que le ballon lui retombe dans les mains, ça fait toujours un rebond de pris. Je pensais que l'entrée tonitruante de TJ l'aurait un peu boosté, mais que nenni. Il va falloir le piquer au piment d'Espelette :lol: pour l'exciter un peu
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Sur le match d'hier soir, Sales évoluait toujours avec sa déchirure au biceps gauche (ce qui doit quand meme bien l'handicaper lors de ses mouvs ou la prise de position dans la raquette, aussi bien défensivement qu'offensivement) et il a reçu en début de match une béquille qui ne lui a pas permis de jouer.
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Message par Julien »

Je ne suis pas sur que sa blessure soit la seule excplication, mais n'oublions pas que Rod Sellers avait également connu des débuts assez difficiles chez nous, au point que certains se demandaient s'il n'était pas cramé. Il a apporté la plus belle réponse par la suite... Rien qu'en le voyant sur le parquet, il me semble évident que Sales est un très bon pivot, mais qu'il n'arrive pas a donner sa pleine mesure. Mais il faut faire vite, pour éviter qu'on se retrouve trop souvent avec Lux dans la raquette en Euroligue. Dans cette compétition, on a besoin d'un Sales compétitif sur trentes minutes minimum.

Puis bon j'ai déjà connu plus en difficultés qu'un pivot a 10 pts/7 rbs en 20 minutes en championnat, il arrive a être bon sans être a 100%, donc je ne pense pas qu'il n'y a pas de quoi être inquiet le concernant.
hdg
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 147
Enregistré le : 20 juin 2005 18:37
Localisation : pont scorff

Message par hdg »

Il a montré autre chose aujourd'hui contre Gravelines. Je pense que c'est un problème de blessures.
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Message par Nos »

Ca, pour une réponse, c'est une réponse!!!
J'aurais bien aimé voir ce mach, car n'ayant vu jouer Brook qu'en Euroleage, je fais parti des 'pas contents' qui ont ralé après sa prestation du Réal...
Faudrait quand même m'expliquer comment un joueur peut être transparent le Mercredi et avoir des stats "All Stars" trois jours plus tard.
Les blessures?... J'y crois pas trop.
En fait, mon impression est que le jeu de Brook est totalement dépendant des arrières. Brook ne m'apparait pas être un créateur, un joueur capable de créer son propre shoot dos au panier. Il ne m'apparait pas non plus comme étant un grand passer. Pour qu'il s'exprime, il a besoin que les arrières créent la fixation pour qu'il soit en position favorable et terminer l'action. Si les arrières sont bloqués comme contre le Réal, Brook ne peut pas voir le jour en attaque.
Question défense... j'attends de le voir à l'oeuvre contre l'Ulker. Il m'a paru compètement à la rue Mercredi dernier, mais bon, c'était peut-être une fausse impression et peut-être qu'effectivement, il avait un problème physique.

Voilà, c'est mon analyse à 2 balles. D'ici que Brook ne me la détruise lors du prochain match.. Du style, 10 passes décisives, 'sky hooks', rebonds et contres à gogo et j'en passe...
Je me ferai petit... tout petit...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Brooks Sales, je le trouve bon. Il prend des rebonds, défends bien, il est costaud et fait circuler le ballon. Ce que je regrette, c'est qu'il ne soit pas plus "impressionant". Il ressemble à Jason Lawson mais n'a pas ce grain de folie qui le rendrait plus intimidant. je le voudrais plus "sec" :o . Comme quand il se retrouve seul sous le cercle, plutôt que de faire un petit smatch une main, il dépose le ballon.
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Message par fan de dragan »

eh, mister brooks, il est efficace.... vous voulez un pivot spectaculaire ou un pivot efficace ? Je voudrais pas dire de bêtise, mais à terramo il devait tourner à 11pts 9 rbds. Et si le championnat italien est sans doute meilleur que le championnat français ( là n'est pas le débat), terramo pour moi, c'est moins fort que l'Elan... Or en championnat, il tourne à 9pts et plus de 7 rbds. on lui demande d'enfoncer l'équipe adverse poste bas quand il le peut ( 21 pts contre gravelines) et on lui demande de gober les rebonds et de faire de l'ombre dans les raquettes... Pour moi, il fait son job... Maintenant, pour mercredi, faut pas oublier qu'on avait affaire à Malijkovic:il l'a éteint comme il a éteint CC avant de tous les éteindre les uns après les autres... C'est la première saison de Sales en France, sa premiere expérience roligue... et comme on n'attend depuis un certain temps un pivot dominant, on le met sous les projecteurs. c'est normal, mais pour moi, c'est pas un bon plan
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
eric

Message par eric »

Si Brooks était capable de se créer offensivement son propre shoot.... il ne serait pas à Pau!

Il prend de la place dessous, il prend des rebonds, a un bon % aux lancers, et peut finir quelques actions. C'est déjà pas mal. Il est intermédiaire entre LAwson et Sellers à mon avis, c'est donc une très bonne pioche.
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

fan de dragan a écrit : C'est la première saison de Sales en France, sa premiere expérience roligue... et comme on n'attend depuis un certain temps un pivot dominant, on le met sous les projecteurs. c'est normal, mais pour moi, c'est pas un bon plan[/[uote]
J'ai pas compris ... :oops:

C'est quoi, qui n'est pas un bon plan ?
Mettre Salers sous les projecteurs ou l'avoir recrute ?
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Message par fan de dragan »

fd64 a écrit :
fan de dragan a écrit : C'est la première saison de Sales en France, sa premiere expérience roligue... et comme on n'attend depuis un certain temps un pivot dominant, on le met sous les projecteurs. c'est normal, mais pour moi, c'est pas un bon plan[/[uote]

J'ai pas compris ... :oops:

C'est quoi, qui n'est pas un bon plan ?
Mettre Salers sous les projecteurs ou l'avoir recrute ?[/[uote]
lui mettre trop de pression trop tôt
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Répondre