[Pro A - 11eme journée] Nancy - Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

[Pro A - 11eme journée] Nancy - Pau

Message par corpus christi »

fallait bien que je le créé ce topic :p

Bon...On vient de mettre deux giffles à toulon et à Cantù. On réussit un bon résultat à Bourg avec un banc quasi inexistant.
Mardi on joue en Lituanie pour LE match de ce début de saison... En jeu, la qualif directe au second tour d'EuroCup.

Pau joue mercredi à la maison un match contre le CSKA...


Et dimanche.... on se retrouve pour un match.... Fatalement grandiose.

Si à Nancy tout est toujorus possible, je pense, je redoute surtout par expérience, une baisse d'influx nerveux et de physique, après 3 matches clés (Cantu, Bourg, Siauliai)....

En même temps, Julian est chaud chaud chaud en ce moment. Sera t'il une nouvelle fois la clé de nancy?

Allez, à vos commentaires ;)
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

peuarf on vous vous bottez les fesses ça fait trop longtemps que vous nous dominez à méchantilly ...

moi jdis pau gagne sinon je crame toutes les voitures du parking ... sauf la mienne :lol:

bon après ce léger craquage, une analyse plus sérieuse (on va essayer) :

je pense que ce sera 60% pour pau 40 pour nancy. Ptête même 55-45.

en fait ça va se jouer à pas grand chose. si on ne laisse pas trop de forces contre le cska (on les joue à pau, après deux belles branloutes, je pense que le mot d'ordre va être de limiter la casse au maximum, voire de tenter un coup) ça devrait passer. si on joue le cska à fond de chez à fond, là ça sera plus difficile.

gentilly est quand même une grosse salle où pau est méchament attendu chaque année. je vous ai pas encore vu jouer cette saison à part en préparation contre ché même plus quelle équipe allemande de faible niveau. bref, je sais pas trop où vous vous situez (ça faisait longtemps que ça m'était plus arrivé ça).

la seule chose dont j'ai peur c'est que cyril veuille nous rappeler les bons moments qu'il a pu nous apporter :o. m'enfin en face on a sales qui va bien le boucler, un ruppert qui va le bacher ...

ça sera un beau match, une victoire nous ferait du bien pour se rassurer après nos derniers matchs moyens, mais en même temps une défaite ne serait pas dramatique. l'ebpo va donc, je pense, en lorraine l'esprit serein. on ne joue pas notre saison à nancy.

voilà, à part ça : rendez-vous à gentilly dimanche peu avant 15h ... en espérant que la neige ne vienne pas se méler de la partie après le match j'ai 600 bornes à me taper pour rentrer :0:
SNCF will survive
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

ça s'annonce pas bien :(
Max ne fait à priori pas le déplacement en lituanie....becaus of lombalgie récalcitrante....
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Malheureusement pour Pau, le SLUC commence a retrouver des couleurs après les défaites face à Mons et face au Mans. Les Lorrains viennent d'enchainer 3 belles perfs dont la dernière à Bourg où l'élan s'était incliné.
Une chose est sûre, c'est que la fatigue européenne ne sera pas une excuse, l'élan jouant certes un jour plus tard mais à domicile et le SLUC étant toujours en course pour une qualif européenne (contrairement au BCM qui n'avait pas joué le coup à fond à Moscou avant d'affronter l'élan).

A Nancy, un 5 majeur se démarque nettement (5 joueurs à plus de 31 minutes à Bourg) :
- Marques Green : Le lutin semble trouver ses marques au SLUC ;-) . Capable de dynamiter une défense par sa rapidité.
- Deron Hayes : Un shooteur sobre, efficace et expérimenté.
- Tariq Kirksay : L'homme à tout faire, il est bien présent dans tous les secteurs du jeu.
- Max Zianveni : Révélation l'an dernier, joueur au jump extra-terrestre, efficace au rebond et au shoot soyeux, aux portes de l'EDF.
- Cyril Julian : Il retrouve son vrai niveau après un début de saison mitigé (car il s'était un peu rouillé en Espagne).

Le banc Nancéen n'est pas en reste niveau talent, il comprend notamment :
- Ted Berry : Un meneur Anglais auteur d'une belle fin de saison avec Brest l'an dernier et remplaçant de Bailey en vue de l'eurocup.
- Ryan Hoover : Un pur shooteur à 3pts US venu d'Italie.
- Moussa Badiane : Un intérieur assez puissant et donc difficile à bouger.
- Dan Mc Clintok : Un grand pivot US assez adroit, révélation de la fin de saison 2005.
- Morabito, Kasperzec, Salmon : 3 espoirs très talentueux.

En résumé, Nancy était était attendu en haut du classement et ils y sont.

Par ailleurs, ils ont tout simplement la meilleure équipe à l'évaluation avec 100.1 de moyenne et notamment la meilleure attaque avec 83.1 pts marqués ainsi que le plus grand nombre de rebonds avec plus de 40 prises de moyenne!
Ils rencontrent donc l'équipe de Pau qui a la meilleure défense avec 64.4 pts encaissés, faisant déjouer leurs adversaires qui se retrouvent limités à une éval moyenne de 64.1 !

Bref, la meilleure attaque contre la meilleure défense avec tout de même l'avantage du terrain pour les Lorrains.
Après le déplacement au BCM, il s'agit donc d'un autre match très périlleux à l'extérieur pour l'élan.
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

de tte façon, quoiqu'il arrive pour ce nancy-pau, si c'est conjugué avec une victoire mancelle contre le PBR à Antares, ça fera les affaires du MSB ! Diviser pour mieux reigner....
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

A condition que Le Mans gagne.... Sans besok....ça peut être plus compliqué que prévu.

En tout cas, Max ne fait pas le déplacement en lituanie... Récidive de lombalgie.... Chiotte....
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Putain la billeterie ça ne s'arrange toujours pas au sluc hein :shock:

Alors t'appelles le mardi à 9h05 -> ah non plus de résa par téléphone le chèque mettrai trop de temps à arriver faut que l'on soit payés jeudi dernier délai :evil:

J'explique que je ne peux pas me déplacer à la billeterie habitant à Privas, donc on me fait une fleur (:roll:) et on me propose de payer par virement. Je donne mon mail car à 9h10 la secrétaire n'est toujours pas arrivée, et visiblement y'a qu'elle qui peut me donner le n° du compte sur lequel virer.

Je donne mon mail pour qu'on m'envoit le numéro de compte, et vers 9h45 on me laisse un message sur mon téléphone comme quoi y'a un blem avec mon mail ... ptain y'avais que 3 lettres et 2 chiffres à retenir ...

Honnêtement avant de vouloir jouer les gros beaux clubs faudrait peut être penser à développer les bases ... à reims je me souviens j'avais payé par carte bleue, au téléphone ... merde, c'est tout de même pas le même standing !

Fin là je suis très énervé ... pi j'te parie qu'ils commencent pas avant 14h l'aprem, je vais passer ma journée à leur courrir après bourdel ça saoule ... :twisted:
SNCF will survive
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

corpus christi a écrit :A condition que Le Mans gagne.... Sans besok....ça peut être plus compliqué que prévu.

En tout cas, Max ne fait pas le déplacement en lituanie... Récidive de lombalgie.... Chiotte....

Besok a joué en ULEB ce mardi soir contre Moscou pour 14 pts - 7rbds en 28min, donc il y a de grandes chances qu'il joue contre le PBR samedi prochain à Antares !
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

:)
ben il reste quasi plus de places. C'est la ruée....
Après pour les réservations par téléphone.... les clubs qui demandent à ce qu'on file un n° de carte par téléphone je trouve ça lamentable. Moi j'avais déjà gueuler quand j'avais réservé mes place de playoff à Chalon...

Tu file ton code de carte à une personne.... mais c'est une hérésie de faire ça. y'a aucune garantie, aucune sécurité....C'est d'un archaïsme. La mise en place d'un système de réservation en ligne via un système de paiement sécurisé, on est en train de plancher sur le dossier. passé par un compte sécurisé d'une banque quelconque ça coute du blé. pas sûr que ça soit rentable pour quelques places de temps en temps. Ensuite, y'a le système genre ticket net. bon ben là c'est encore plus cher. bref, c'est une vraie réflexion à avoir...

Ensuite, le temps de présence des personnes.... bon ben c'est toujours pareil....Si elle commence à 14 h elle sera pas là à 13h :p
c'est évident... mais c'est partout pareil.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

non ... c'est pas partout pareil ...

tu prends strasbourg, la nana elle te prend ta résa sans broncher, sans chèque d'avance, sans virement bancaire, sans tout le tralala ...

quant à donner ton num' de carte bleue par fone, je ne le ferai pas dans des grosses boites, mais je ne pense pas que la vendeuse de billets de reims veuille me pirater ma carte bleue ... à ce compte là tu paies pas par internet non plus ... pi bon t'as toujours une assurance en cas d'utilisation frauduleuse de ta carte bleue ...

fin disons que ce qui me fait "peur" c'est que la secrétaire a ces horaires :

9h15 (minimum) - 12h (vu qu'à 12h05 ça répondait plus)
14h - 17h30 max vu qu'à 17h35 elle était plus là ...

fin bref ce qui me dérange le plus c'est cette prise de tête pour réserver 3 malheureuses places ... ça fait 4 ans que ça dure, et même étant étudiant j'avais pas le temps de sortir des cours + descendre à la snvb car ils fermaient trop tôt ...

y'a un gros effort à faire de ce côté là tout de même ... comparé à de nombreux clubs que j'ai pu "tester" et "visiter" ...
SNCF will survive
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

" Brooks Sales forfait à Nancy "

Blessé à la 32e minute du match opposant l'Elan au CSKA Moscou mercredi, l'intérieur Brooks Sales souffre d'une luxation acromio-claviculaire gauche. Un diagnostic entériné hier après-midi après que le pivot ait passé des examens médicaux complémentaires.
Sales est d'ores et déjà forfait pour le match de championnat de dimanche après-midi à Nancy. En revanche, aucune déchirure n'est à déplorer ce qui laisse espérer un rétablissement relativement rapide.
En conséquence, le club béarnais espère que le joueur, dont le bras est pour l'heure immobilisé, pourra etre du voyage en Italie ou les Palois affrontent Sienne jeudi prochain pour le compte de la 5e journée d'Euroligue.

(Source: Le Journal La République des Pyrénées).
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Brooks Sales blessé??? C'est pas grave ça!!!! Heureusement que l'élan dispose d'un exellent interieur prénomé TJ LUX!!! :lol: AIE AIE AIE. Paul Anderson peut remettre le maillot.... :lol:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Karamasof a écrit :Brooks Sales blessé??? C'est pas grave ça!!!! Heureusement que l'élan dispose d'un exellent interieur prénomé TJ LUX!!! :lol: AIE AIE AIE. Paul Anderson peut remettre le maillot.... :lol:
Il s'appelle Paul Henderson le meilleur marqueur de l'histoire de l'élan béarnais (sauf si Didier Gadou l'avait dépassé ce que je ne crois pas).
Je me demande comment va faire Gadou pour le match face à Nancy. Peut-être fera t-il jouer Thierry Gadou un peu en pivot ?
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

KINDER64 a écrit :
Peut-être fera t-il jouer Thierry Gadou un peu en pivot ?
Je pense que Didier Gadou décalera T.Rupert au poste 5, laissant T.Gadou et Varem en 4.
Déjà la saison dernière, ponctuellement (blessure entres autres des pivots), Gadou avait fait jouer Thierry Rupert au poste de pivot.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

En tout cas, pour les lorrains, ça ne marquera pas de sales...

Image

:dehors:
Répondre