Fauthoux

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
hdg
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 147
Enregistré le : 20 juin 2005 18:37
Localisation : pont scorff

Fauthoux

Message par hdg »

Peux-t-on m'expliquer pourquoi Fred Fauthoux ne Joue quasiment pas?
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Fauthoux

Message par KINDER64 »

hdg a écrit :Peux-t-on m'expliquer pourquoi Fred Fauthoux ne Joue quasiment pas?
Il joue sur un rotation à trois joueurs. Où en plus, les rotations trop nombreuses sur ce poste ne sont pas trop utiles (je veux dire que changer 50 fois par match de meneur de jeu n'est pas très bien pour diriger l'équipe). Loonie Cooper et Xane D'Almeida ont des qualités et un niveau de jeu vraiment très bon. Fauthoux n'a pas leurs qualités physiques et est le plus âgé des trois. Mais, il est toujours aussi efficace dans son rôle du méchant de service :o . Face à Chalon sur Saône, il rentre à la fin du match et arrive à énerver Cox.
Il a toujours son esprit de guerrier qui reste très utile. De plus, il est prêt dés que l'entraîneur a besoin de lui et sur le banc il est aussi important à relancer ses coéquipiers ou à les féliciter.
Jenny64

Message par Jenny64 »

moi je pense que fauthoux doit etre plus utilisé durant les matchs Euroleague car son experience apporte beaucoup. :wink:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Jenny64 a écrit :moi je pense que fauthoux doit etre plus utilisé durant les matchs Euroleague car son experience apporte beaucoup.
Je trouve qu'en position d'arrière il peut être bien utile. Sur un Kutluay par exemple, je pense que la défense de Fauthoux l'embêterait énormément et lui ferait rater son match.
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Message par Nos »

Je crois surtout que la gestion de 3 meneurs va être un casse-tête pour Didier.
Tant que le 3ième meneur était le petit jeune, ça ne posait pas de problèmes particuliers.
Maintenant que la hiérarchie établie parait mettre Petitou en 3ième option, ça risque (et ça a d'ailleurs commencé) grincer des dents. Parce que autant ça ne génait pas le Petitou de jouer les pom-pom girls sur le banc en EDF, là, cela m'étonnerait fort qu'il s'en accomode...

Alors que faire sur un poste à partager sur 3 joueurs sachant que ces trois joueurs sont des meneurs purs...
- Mettre de temps en temps deux meneurs sur le terrain... Sauf situations bien particulières (du style gérer un avantage durant la dernière minute), cela ne me semble pas être une bonne solution; comme je l'ai dit, ces 3 joueurs sont des meneurs type et en mettre deux ensemble constitue pour moi un facteur d'affaiblissement de l'équipe (tant au niveau défense que de l'attaque).
- Partager le temps équitablement... Bôf... Cooper est le meilleur des trois sans discussion et limiter son temps de jeu pour faire plaisir aux deux autres ne peut être une bonne solution.
- Ecarter un des deux meneurs? Lequel? Petitou?... Pas bon ça!!! C'est (presque) le dernier des mohicans, celui qui porte en lui les valeurs de l'Elan... Et puis, si je n'abuse, il est le capitaine de l'équipe... Quel impact peut avoir un capitaine sur le groupe s'il devient la 5ieme roue du carosse... Xane?... Pas cool non plus ça!!! C'est peut être la relève du Petitou pour les années à venir et il a montré depuis le début de la saison les progrès qu'il a réalisé (même s'il lui en reste pas mal à faire...). Je ne suis pas sûr qu'il apprécierait une remise en bout de banc...

Ce que je me dis, c'est qu'il faudrait que Didier repense une hiérarchie en fonction de la compétition. Du style Petitou en second meneur pour l'Euroleague et Xane en second meneur en championnat. Pourquoi? Pfff... En fait, Xane n'a pas démérité en Euroleague mais je pense qu'il est encore trop tendre, qu'il peut donner 3, 4 bonnes minutes pour ensuite en faire 2 de mauvaises. Et en Euroleague, ces deux minutes là se payent cash... Alors que avec le Petitou, y'a (peut-être) moins de risques de dérapage ...
Encore faut-il que le Petitou soit au niveau... Didier n'a pas l'air convaincu...

Bref, c'est le souc!!! Y'a des jours où je suis bien content de ne pas être coach....
mickpiet
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 07 oct. 2004 10:04
Localisation : orthez
Contact :

Message par mickpiet »

moi je pense que Petitou a vraiment sa place dans l'équipe, pas en titulaire bien sur mais en 2eme meneur ca serait bien. Ca va etre dur pour Didier de trancher mais il le faudra bien. Faut-il privilégier la vitesse de Xane ou la défense et les missiles à 3 pts de Freddy ?? Moi je pense qu'en se moment, l'élan a vraiment besoins d'artilleurs avec CC Harisson qui traverse une mauvaise passe depuis quelques match (hormis le dernier contre Dijon). Il faudra mettre toutes les armes de notre coté pour le match contre le CSKA donc je pense qu'il faudra resserrer la défense, donc, je mettrai Freddy.
venez tous voir mon blog, postez vos commentaires merci !!!!!!!!!! http://mickpiet.skyblog.com/
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Le Petitou n'était pas en forme en début de saison et Xane lui a logiquement piqué sa place, d'autant plus que Cooper était bléssé au départ (absents 5 matchs) et donc qu'ils ont eu droit a beaucoup de temps de jeu.
Néanmoins, comme on a pu le voir contre Chalon, le Petitou revient en forme.

Par contre, il existe aussi une autre solution dont on n'a pas parlé, c'est que contrairement à Fred ou Xane, Cooper est capable de jouer un peu en 2.

En fait, je pense qu'il faut faire au cas par cas, suivant les bléssés, la compétition et le déroulement des matchs.

S'il n'y a pas de de bléssés durant la saison, un effectif de 10 joueurs serait suffisants or l'élan en à 13 !!!
Parmi les 3 "réservites",on a nos 3 jeunes :
- un meneur -> Xane, qui est train de se faire sa place
- un arrière/ailier -> Cissé, qui profite de la blessure de Foirest
- un intérieur -> Aka, qui attend avec les espoirs la blessure d'un des 4 intérieurs (Rupert, Gadou, Lux, Sales)
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

alien64 a écrit :Par contre, il existe aussi une autre solution dont on n'a pas parlé, c'est que contrairement à Fred ou Xane, Cooper est capable de jouer un peu en 2.
Si Cooper joue en 2, du coup tu augmentes le problème, parce que ça diminue aussi le temps de jeu des Drozdov, Cissé et Harrison.
C'est mathématique, il y a 40 minutes à jouer, et une rotation à 3 joueurs. Le plus fort joue le plus, mais ne vous en faites pas, Fauthoux sera là quand on le fera rentrer.
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Message par Nos »

KINDER64 a écrit :
alien64 a écrit :Par contre, il existe aussi une autre solution dont on n'a pas parlé, c'est que contrairement à Fred ou Xane, Cooper est capable de jouer un peu en 2.
Si Cooper joue en 2, du coup tu augmentes le problème, parce que ça diminue aussi le temps de jeu des Drozdov, Cissé et Harrison.
C'est mathématique, il y a 40 minutes à jouer, et une rotation à 3 joueurs. Le plus fort joue le plus, mais ne vous en faites pas, Fauthoux sera là quand on le fera rentrer.
D'autre part, je ne suis vraiment pas convaincu que Cooper soit rentable en poste 2. Et puis on a quand même 3 autres joueurs pour ce poste ... (Harrison + Varem + Cissé).
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Imaginez que demain Drozdov et Cissé se blessent (l'an dernier on a bien eu Foirest et Drozdov absents simultanément, vous devez vous rappeler de matchs avec seulement Cissé et Marcelic aux postes 2/3). Varem se retrouverait titulaire en 3, Harrison en 2. Ces 2 joueurs ne pourraient pas tenir 40 minutes (ne ce serait ce qu'a cause des fautes), donc Didier pourrait utiliser Cooper pour dépanner en 2.

Comme je vous l'ai dit, sans blessures on en aurait assez de 10 joueurs mais on en a 13. l'interêt d'avoir un tel banc c'est justement de pouvoir enchainer les matchs sans trop baisser de rythme même lorsqu'il y a plusieurs blessés. Cette année, on a bien du jouer contre Reims sans Foirest, Cooper, Harrison, Aka.

Si d'autres équipes de pro-a voyaient qu'on se plaint parce qu'on a trop de bons joueurs ...!!! 8)
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

alien64 a écrit :Imaginez que demain Drozdov et Cissé se blessent (l'an dernier on a bien eu Foirest et Drozdov absents simultanément, vous devez vous rappeler de matchs avec seulement Cissé et Marcelic aux postes 2/3). Varem se retrouverait titulaire en 3, Harrison en 2. Ces 2 joueurs ne pourraient pas tenir 40 minutes (ne ce serait ce qu'a cause des fautes), donc Didier pourrait utiliser Cooper pour dépanner en 2.

Comme je vous l'ai dit, sans blessures on en aurait assez de 10 joueurs mais on en a 13. l'interêt d'avoir un tel banc c'est justement de pouvoir enchainer les matchs sans trop baisser de rythme même lorsqu'il y a plusieurs blessés. Cette année, on a bien du jouer contre Reims sans Foirest, Cooper, Harrison, Aka.

Si d'autres équipes de pro-a voyaient qu'on se plaint parce qu'on a trop de bons joueurs ...!!! 8)
De toute façon, au retour de Foirest, Cissé ou Aka devront "quitter" les pros puisque seuls 12 joueurs sont autorisés à jouer. Didier Gadou en utilise régulièrement plus de dix.
Gadou a déjà aussi utilisé Fauthoux en deux sur certaines périodes.
Pour jouer le haut du tableau, et l'Euroligue, il est nécessaire d'avoir un paquet de joueurs. Mais en même temps, avoir trop de bons joueurs ce n'est pas toujours bon pour gérer les égos :o C'est un sacré casse tête pour les entraîneurs :roll:
hdg
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 147
Enregistré le : 20 juin 2005 18:37
Localisation : pont scorff

Message par hdg »

alien64 a écrit :Le Petitou n'était pas en forme en début de saison et Xane lui a logiquement piqué sa place, d'autant plus que Cooper était bléssé au départ (absents 5 matchs) et donc qu'ils ont eu droit a beaucoup de temps de jeu.
Néanmoins, comme on a pu le voir contre Chalon, le Petitou revient en forme.

Par contre, il existe aussi une autre solution dont on n'a pas parlé, c'est que contrairement à Fred ou Xane, Cooper est capable de jouer un peu en 2.

En fait, je pense qu'il faut faire au cas par cas, suivant les bléssés, la compétition et le déroulement des matchs.

S'il n'y a pas de de bléssés durant la saison, un effectif de 10 joueurs serait suffisants or l'élan en à 13 !!!
Parmi les 3 "réservites",on a nos 3 jeunes :
- un meneur -> Xane, qui est train de se faire sa place
- un arrière/ailier -> Cissé, qui profite de la blessure de Foirest
- un intérieur -> Aka, qui attend avec les espoirs la blessure d'un des 4 intérieurs (Rupert, Gadou, Lux, Sales)
Le coach devrait laisser une petite chance à AKA; T Gadou a de la bouteille
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Peut - être faudrait il laisser Cooper un peu plus longtemps sur le banc pour des matchs comme celui de Roanne ou de Dijon??? (du moins en deuxième pèriode, histoire de faire dabord un écart). Fauthoux aurait alors un temps de jeu plus important. Peut - être que Fauthoux pourrait jouer aussi au poste 2!!!!! Il jouait à ce poste avec Chatman l'an passé!!! Mais c'est vrai que ce n'est pas évident de gérer ce problème de 3 joueurs pour un poste!!!
Jenny64

Message par Jenny64 »

KINDER64 a écrit :
alien64 a écrit :Imaginez que demain Drozdov et Cissé se blessent (l'an dernier on a bien eu Foirest et Drozdov absents simultanément, vous devez vous rappeler de matchs avec seulement Cissé et Marcelic aux postes 2/3). Varem se retrouverait titulaire en 3, Harrison en 2. Ces 2 joueurs ne pourraient pas tenir 40 minutes (ne ce serait ce qu'a cause des fautes), donc Didier pourrait utiliser Cooper pour dépanner en 2.

Comme je vous l'ai dit, sans blessures on en aurait assez de 10 joueurs mais on en a 13. l'interêt d'avoir un tel banc c'est justement de pouvoir enchainer les matchs sans trop baisser de rythme même lorsqu'il y a plusieurs blessés. Cette année, on a bien du jouer contre Reims sans Foirest, Cooper, Harrison, Aka.

Si d'autres équipes de pro-a voyaient qu'on se plaint parce qu'on a trop de bons joueurs ...!!! 8)
De toute façon, au retour de Foirest, Cissé ou Aka devront "quitter" les pros puisque seuls 12 joueurs sont autorisés à jouer. Didier Gadou en utilise régulièrement plus de dix.
Gadou a déjà aussi utilisé Fauthoux en deux sur certaines périodes.
Pour jouer le haut du tableau, et l'Euroligue, il est nécessaire d'avoir un paquet de joueurs. Mais en même temps, avoir trop de bons joueurs ce n'est pas toujours bon pour gérer les égos :o C'est un sacré casse tête pour les entraîneurs :roll:
il est pas encore de retour je crois et meme si il revient il va mettre du temps a retrouver les sensations, donc faut pas trop compter sur Lolo encore cette année...
enfin, j'espére me tromper evidement !
Répondre