Hiram Fuller: Nouvel intérieur à l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
mathieu
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 05 janv. 2006 15:04
Localisation : Pau

Hiram Fuller: Nouvel intérieur à l'élan

Message par mathieu »

Voici ce que je viens de lire sur le site de l'élan...



Hiram Fuller en renfort à l'intérieur

L’Elan est rentré d’Athènes en ayant embarqué, lors de son escale parisienne, Hiram Fuller qui pour sa part arrivait en droite ligne des Etats-Unis.
Hiram Fuller ? Un joueur intérieur de 25 ans, issu de l’université de Fresno, ayant entre autre particularité celle d’avoir disputé, il y a deux saisons une summer ligue en compagnie de Brooks Sales sous les couleurs de San Antonio, puis une autre l’été dernier en compagnie de Jeff Varem.
Mesuré à 2m 06 pour 126 kilos, Hiram Fuller a été recruté par l’Elan alors qu’il évoluait en NBDL, cette ligue devenue la véritable succursale de la NBA. Il portait les couleurs de Florida Flames équipe actuellement en tête de la D league.
Considéré comme un véritable athlète doté de qualités physiques au delà de la moyenne, Hiram Fuller arrive à l’Elan dans le but de renforcer l’impact du secteur intérieur.
A ce titre il prendra la place de TJ Lux dans l’effectif de l’Elan dès lors qu’il aura satisfait aux examens médicaux et qu’il aura reçu le feu vert des différentes instance nationales et européennes.
La venue d’Hiram Fuller, pour la deuxième partie de la saison, n’est bien entendu liée en rien avec la défaite au Pana la veille, elle s’inscrit plus largement dans le cadre d’un bilan dressé à l’issue d’une période charnière de la saison.
« Quand on fait le point sur notre parcours, il est clair que l’on a parfois manqué, dans le jeu intérieur, de puissance et de verticalité et si l’on veut tenter de franchit un palier par rapport aux échéances qui vont tomber il fallait procéder à un changement. On pense que la venue de Fuller nous permettra de progresser au niveau du physique et de l’intimidation et lorsque les choses se situeront sur le cercle ou au dessus.» explique Didier Gadou.
Ce recrutement d’un garçon attiré par le rebond et bon contreur, intervient à une période délicate de l’Elan qui jongle avec les effectifs au gré des blessures et des absences. CC Harrison et Thierry Gadou out, Sims est arrivé et puis Laurent Foirest est revenu, c’est à dire que l’équipe est en reconstruction ou pas loin et que Hiram Fuller rentre lui aussi dans le cadre de cette reconstruction. Celle dont le coach espère qu’elle « permettra d’avancer encore pour pouvoir répondre présent le moment venu.»
Les premiers éléments de réponse ne tarderont pas à tomber puisque les As se profilent déjà à l’horizon tandis que peu après suivront les voyages à Villeurbanne et à Roanne…

TJ est viré ou conservé dans l'effectif???? Perso je trouve que c'est dommage de se séparer de lui... A quoi l'élan joue t il?
Christophe 31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 493
Enregistré le : 07 juin 2004 12:57
Localisation : Toulouse (31)

Message par Christophe 31 »

Modifié en dernier par Christophe 31 le 02 févr. 2006 17:38, modifié 1 fois.
el tigre de sants
Jeune Prospect
Messages : 28
Enregistré le : 29 sept. 2003 13:52

Message par el tigre de sants »

je pense que c est murement reflechi par le staff......désolé pour ce pauvre TJ,mais il faut se rendre a l évidence,il fait ce qu il peut mais il est trop short physiquement.On le savait depuis longtemps en euroleague,le staff aussi...mais en championnat il avait tjrs su tirer son epingle du jeu,plus que honorablement meme defoi!!!!mais ces derniers temps sur les gros match de pro A ;j ai assisté en autre au match du mans et a Paris,il etait dépassé !!!!!!dans la perspective du Play off,il fallait trancher et muscler notre raquette ....esperons que ce soit le bon choix
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Mon dieu que je suis triste. :(

Non franchement, je ne m'y attendais plus. C'est bizarre qu'ils le fassent "que" maintenant leurs choix.
Pourtant, L'euroleague c'est terminé, je pensais que ça suffirais pour le championnat de France!
Moi quand je critiquais TJ, c'est parce que je le trouvais juste en Euroleague. Mais je pensais que pour le championat, ça resterait comme ça.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Bizarre. Lux me semblait pourtant avoir trouvé sa place à Pau et prouvé sa valeur. Par ailleurs, il avait l'avantage d'offrir un autre registre de jeu que Sales.
On parle de son échec contre Paris, mais dans ce match, il s'en était beaucoup mieux sorti que Sales !
On verra si le nouvel intérieur fera mieux. A suivre...
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

bon beh ça y est, c'est définitif, je comprends plus rien à ce club...
:?
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
mickpiet
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 07 oct. 2004 10:04
Localisation : orthez
Contact :

Message par mickpiet »

perso, moi non plus je ne comprends pas. Je trouve que TJ fait une super saison comparé à l'an dernier. Je ne vois pas du tout pourquoi ils veulent le remplacer.
venez tous voir mon blog, postez vos commentaires merci !!!!!!!!!! http://mickpiet.skyblog.com/
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

c'est pas ça le problème, c'est plutot que, quitte à le remplacer (ce qui veut dire par meilleur je suppose...), autant que ça soir auand on a encore quelque chose à jouer en Euroleague.
pour le championnat, TJ a largement le niveau et peut être très utile...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Nobody a écrit :bon beh ça y est, c'est définitif, je comprends plus rien à ce club...
:?
Ne penses tu pas que ce soit la peur qui soit à l'origine de ce genre de choix ainsi que le caractère limité de l'investissement consenti ( le contrat de Lux se termine en juin, il est donc amorti à 80% ce qui n'aurait pas été le cas s'il avait été coupé avant) par rapport au risque potentiel de non qualification à la prochaine EL?
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1714
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Message par pol »

Mouais, enfin si TJ n'avait pas un contrat de 2 ans on peut penser qu'il n'aurait pas fait partie de l'effectif de depart de l'Elan cette saison..
Quand on voit les forces en presence, il parait evident de muscler la raquette en defense. C'est le timing qui surprend un peu.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7539
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

'tin on rachète le contrat d'un joueur et on le fait même pas finir son contrat ... là je ne pige plus rien ... on prend un 38 tonnes à l'extérieur et une fois qu'on est sorti de l'EL on muscle la raquette ... si y'a quelqu'un du club qui nous lis, qu'il n'hésite pas à nous répondre là je suis perdu ...
SNCF will survive
Avatar du membre
inthezone
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 548
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:56
Localisation : en télétravail

Message par inthezone »

Dit en passant pour le pauvre TJ, ce doit être dur à avaler lorsqu'on vient de faire la meilleure éval de son équipe la veille...
Effectivement, et on en a longuement glosé sur ce forum, le groupe était léger sur les postes 4-5, mais ça on le sait depuis le début de la saison. Alors pourquoi changer maintenant alors que l'Elan est toujours leader en Pro A et bientôt en vacances pour l'EL... ça devient franchement illisible questions objectifs...
Stu Jacksoniste de la première heure.
"L'essence du supporter est dans la défaite"
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7539
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

inthezone a écrit :Dit en passant pour le pauvre TJ, ce doit être dur à avaler lorsqu'on vient de faire la meilleure éval de son équipe la veille...
Effectivement, et on en a longuement glosé sur ce forum, le groupe était léger sur les postes 4-5, mais ça on le sait depuis le début de la saison. Alors pourquoi changer maintenant alors que l'Elan est toujours leader en Pro A et bientôt en vacances pour l'EL... ça devient franchement illisible questions objectifs...
tootafai ...

un co****on a recruté TJ. TJ accepte. Et on traite le pauvre TJ de tous les noms parce qu'il n'est pas au niveau ... bordel ça m'énerve. celui qu'il fallait virer c'est celui qui a fait venir TJ. c'est une erreur de casting, c'est pas le jeu de tj qui s'est écroulé en arrivant à pau :evil:
SNCF will survive
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

visiteur a écrit :
Nobody a écrit :bon beh ça y est, c'est définitif, je comprends plus rien à ce club...
:?
Ne penses tu pas que ce soit la peur qui soit à l'origine de ce genre de choix ainsi que le caractère limité de l'investissement consenti ( le contrat de Lux se termine en juin, il est donc amorti à 80% ce qui n'aurait pas été le cas s'il avait été coupé avant) par rapport au risque potentiel de non qualification à la prochaine EL?
Oui, ce côté financier de l'affaire, c'est la première réflexion que je me suis faite moi aussi. Se séparer de Lux seulement maintenant c'est un bon choix stratégique à ce niveau là.

Côté sportif, pour le renforcement athlétique du potentiel à l'intérieur, cela va faire plaisir au staff puisque c'est ce qu'il pointait et réclamait.
Cependant, la petite question qu'on peut se poser sur une première impression c'est de savoir qui maintenant va pouvoir scorer régulièrement dessous...Mais il faut attendre de voir ce que vaut ce nouveau joueur à ce niveau là, et puis Ruppert à Madrid ou Sales contre Sienne ont aussi prouvé qu'ils pouvaient s'y coller, en espérant que ça devienne régulier car il faut ce plus indispensable de toute façon.

Sinon ce recrutement ce n'est aussi qu'une demi surprise, car Seillant et Gadou avaient déclaré dans les médias régionaux en novembre, après le naufrage à Istanbul, que s'il y avait renfort au mercato ce serait à la place de Lux, pour renforcer le secteur intérieur en puissance et verticalité. C'est fait. Le plan de marche est suivi.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Etant un supporter de la première heure de TJ et l'ayant toujours " défendu" :o , je voudrais lui dire Merci d'avoir porté fièrement les couleurs de l'Elan ( bon je sais il n'est pas encore parti :wink: ).
Je n'oublie pas la saison dernière ou il a eu un role prépondérant au "sauvetage " de notre équipe quand les intérieurs présents ( je tairais leurs noms :0: ) étaient à l'agonie et que le bateau " vert et blanc " tanguait dangereusement en eaux troubles.
Sans lui, je ne sais pas ou on aurait fini.

Alors un simple MERCI TJ et bonne route :( :wink:
Répondre