[Euroleague : 14e J. ] Pau-Orthez: 53 / Malaga: 68

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

[Euroleague : 14e J. ] Pau-Orthez: 53 / Malaga: 68

Message par philip_pau »

" Malaga, 10 sur 10 ! "


C’est en candidat à la première place du groupe, de façon à être tête de série lors du tirage au sort du Top 16, que Malaga arrive en Béarn ce mardi à bord d’un avion spécial. Et même si les andalous peuvent compter sur la complicité du Réal Madrid qui reçoit le Panathinaïkos, leur rival, il est clair que Sergio Scariolo comptera d’abord sur ses troupes pour mener à bien la mission…
L’Elan est donc averti des ambitions de Malaga, tout comme il est prévenu de l’état de grâce qui frappe actuellement les partenaires de Florent Piétrus et de Stéphane Risacher. Ils ont dimanche sur le plancher de Valence signé un dixième succès consécutif toutes compétitions confondues…
Ce qui fait d’eux un ensemble invaincu depuis l’avènement de l’an 2006 !
Tant que l’on en est aux mauvaises nouvelles, il faut ajouter le retour dans l’effectif de Sandro Nicevic, le pivot croate depuis la semaine dernière… Et puis vraisemblablement la rentrée de Daniel Santiago absent contre Valence en raison d’un problème oculaire…
Contre Valence, Unicaja Malaga, a proprement déroulé son basket s’appuyant sur l’adresse à trois points de Rodriguez et Cabezas pour se dégager 31-35 puis 43-33, avant que le tandem Brown-Garbajosa n’entre ne action pour reléguer les locaux à 16 longueurs (58-42). Valence qui avait gagné à Malaga lors de la seconde journée s’inclinait finalement 82-67 sans le concours de ses deux français Florent Pietrus et Stéphane Risacher n’ayant pas profiter de leur 12 et 25 minutes de jeu pour inscrire le moindre point.
Mais Hernandez (19) et Cabezas (16) ont fait le métier au même titre que Marcus Brown (17) ou Garbajosa (12). Les autres marqueurs, Sanchez 5, Nicevic 6, Hermann 7.
Profitant de la défaite de Vitoria à Gérone, Malaga pointe aujourd’hui en seconde position de la liga ACB à une longueur du leader Barcelonais.



A une exception près les clubs du groupe C de l’Euroligue aurait fait carton plein dans ses championnats respectifs ce week-end ! Cette exception s’appelle Sienne. Les italiens ont été battus à Biella (67-78.). Ce n’était d’ailleurs pas le jour des leaders en Léga puisque Trévise et Naples s’inclinent également ce qui fait le bonheur de Bologne qui rejoint le trio en tête de la compétition.
Victoire partout par ailleurs : le Partizan à Lasko (87-80), Le Pana à Larrissa (84-72), le Réal à Valladolid (90-72), Ulker face à Tekel Sports (80-60) et le CSKA devant le Dynamo de Moscou (81-74) dans le grand derby de la capitale russe, Mire Chatman ayant inscrit 10 points.


(Source : http://www.elan-bearnais.fr)





" Juste pour l'honneur "


http://www.sudouest.com/070206/reg_bear ... a83488.xml



(Source : http://www.sudouest.com)
Modifié en dernier par philip_pau le 08 févr. 2006 22:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7606
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Une petite précision: Malaga ne viendra avec absolument aucune pression de résultat vis-à-vis de sa place pour le tirage du TOP16...

Pour la bonne et simple raison qu'avec un bilan de 11-3 en cas de défaite à Pau, Malaga sera tout de meme meilleur deuxième des trois poules et fera donc parti d'une des quatre têtes de série lors du tirage au sort du TOP 16... CQFD!
guenael64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 545
Enregistré le : 12 mai 2003 15:38
Localisation : Oloron
Contact :

Message par guenael64 »

et en plus ya pa Santiagooooooooo snif pour le spectacle
allez voir mon site Basketfan
http://guenael64.free.fr

"une page consacrée aux anciens Americains de l'Elan"
et les parcours de Boris Diaw et Mickael Pietrus en nba!!!
Avatar du membre
inthezone
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 548
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:56
Localisation : en télétravail

Message par inthezone »

l'équipe.fr pris en flagrant délit d'amateurisme:

http://www.lequipe.fr/Basket/20060207_200257Dev.html

:arrow: Z'ont pas compris le princiupe du panier-avg particulier pour la 5ème place.
:arrow: Pour le meilleur 6ème, z'ont même pas daigné jeter un coup d'oeil sur les autres poules...

OK c'est un match pour du beurre, mais c'est pas un raison pour le traiter par dessus la jambe. Ah ça par contre l'affiche Le Mans-Nancy de leur coupe de la Ligue toute pourrie, là y a de la couv' coco!

:footnul:
Stu Jacksoniste de la première heure.
"L'essence du supporter est dans la défaite"
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

" Preview Pau-Orthez / Malaga "

http://www.euroleague.net/noticia.jsp?t ... 14&id=1075

(Source : http://www.euroleague.net)






" On peut toujours rêver "


Il faudrait un petit miracle pour que Pau-Orthez décroche son billet pour le Top 16. Mais avant de rêver à un concours de circonstances favorables, il faudra déjà vaincre Malaga, le leader du groupe C. Rien que ça.


La der des der

C’est devenu une vieille rengaine. Pau-Orthez joue, comme à chaque journée de la phase retour de l’Euroligue, sa peau dans la compétition. Mais cette semaine plus que jamais, les chances de voir les Béarnais disputer le Top 16 sont infimes, presque inexistantes. Battus à 9 reprises contre 4 petits succès, les Palois n’ont plus leur destin en mains et il faudrait un petit miracle pour arracher la qualif’. Seul le strapontin via la meilleure 6e place des trois groupes est désormais accessible mais le bus palois pointe son capot à l’arrière d’un embouteillage où il pourrait rester définitivement en rade.

En cas de victoire contre l’Efes Pilsen, le Cibona Zagreb décrocherait la timbale dans le groupe B. Et même en cas de déroute croate, trois autres équipes sont en position préférentielle par rapport à Pau. Il s’agit de Milan, Sopot et Ljubljana qui recevront respectivement l’Olympiakos, Vilnius et Trévise. Une victoire d’une de ces trois équipes et l’affaire serait définitivement pliée pour Pau. Voir les joueurs de Didier Gadou sur la scène européenne au printemps relève donc de la gageure. Et quand bien même, les quatre concurrents de l’Elan chutaient, il faudrait terrasser Malaga, le leader du groupe pour accéder au Top 16. Une mission qui relève de l’exploit au vu des stats de la formation de Florent Pietrus qui n’a perdu que deux rencontres sur treize disputées.

Préparer la suite

D’ailleurs, dans le discours de Didier Gadou, on sent bien que la qualification n’est qu’un doux rêve et que Pau doit passer à autre chose. «L’Unicaja est l’une des meilleures équipes d’Europe et ce match doit nous permettre de préparer la suite de la saison», reconnaît le coach palois sur le site de l’Euroligue. «Le rythme de l’Euroligue est très intense. Il faut en tirer parti pour nos prochaines échéances dans le championnat de France. Nous allons essayer de remporter une 5e victoire même si on sait que ce ne sera pas suffisant dans ce groupe très difficile.» Si les Espagnols, qualifiés depuis belle lurette, ne devraient pas forcer au Palais des Sports pour éviter toute blessure, les Béarnais veulent finir leur campagne européenne en beauté. «Pour notre dernier match en Euroligue cette saison, nous jouerons sans pression mais avec une énorme motivation pour prouver que nous ne sommes pas si loin des meilleures équipes de cette compétition», affirme Thierry Gadou. Pour prouver sa valeur aux yeux de toute l’Europe, une qualification pour le Top 16 aurait été préférable pour le club du président Seillant. Au lieu de cela, le basket français ne bénéficiera, comme l’an dernier, d’aucun représentant dans le Top 16. Et il ne faut certainement pas compter sur un improbable miracle pour sauver la face.


(Source : http://www.sport24.com)







" Basket-Euroligue (H) : Pau contre trois anciens "


La 14e et dernière journée de la première phase de l'Euroligue s'annonce relevée pour Pau, qui reçoit Malaga mercredi. Alors que l'Elan béarnais tentera d'arracher une improbable cinquième ou sixième place, le face-à-face promet d'être intense puisque les Palois retrouveront tois anciens du club, les Français Florent Pietrus et Stéphane Risacher, ainsi que l'Américain Marcus Brown. En revanche, les Béarnais ne pourront pas compter sur leur intérieur américain Hiram Fuller qui évoluait jusque là aux Florida Flames. Son dossier médical n'a pu être bouclé dans les délais, Fuller ne pourra pas remplacer numériquement son compatriote TJ Lux.



L'Elan béarnais aura le devoir de s'imposer face aux Espagnols, premier ex-aequo du groupe C avec le Panathinaïkos Athènes, pour espérer décrocher un des derniers tickets pour le Top 16. Le match s'annonce donc rude pour l'Elan Béarnais qui n'a jamais battu Malaga de toute son histoire. De son côté, le club espagnol cherchera à prendre la tête de la poule.

«Quitter l'Euroligue par la grande porte»

Quelque soit le résultat, sa survie dépendra du point-average. En cas de victoire, Pau devra finir devant Sienne et l'Ulker Istanbul, deux autres équipes également à 17 points au classement général du groupe C, pour s'attribuer la 5e place. Mais des Turcs ou des Italiens, il n'en restera qu'un en lice puisque les deux équipes s'affrontent lors de cette dernière journée. En cas de défaite, la sixième place du groupe se jouera alors contre le perdant du match Ulker-Sienne. Et si Pau se classe 6e de sa poule, il lui faudra être le meilleur 6e des trois groupes pour assurer sa survie en Euroligue.

«On va bientôt se consacrer à nos objectifs nationaux mais on veut quand même essayer de quitter l'Euroligue par la grande porte», a avoué, réaliste, le meneur Frédéric Fauthoux. «Il reste un tout petit espoir de décrocher la 6e place qualificative. Sans Harrison et avec Laurent Foirest à peine de retour, ce sera encore très dur. L'Euroligue ne pardonne rien mais on va se battre», ose encore croire Pierre Seillant, directeur exécutif du club. Par ailleurs, l'intérieur Thierry Gadou, absent à Athènes lors de la 13e journée en raison de douleurs au dos, devait se tester une dernière fois mercredi matin.

(Source : http://www.lequipe.fr)







" Pour l'honneur, et sans Fuller "


http://www.sudouest.com/080206/sport.as ... a93458.xml

(Source : http://www.sudouest.com)







" Le leader en dessert ! "


C’est donc le leader, de surcroît candidat à cette première place, qui vient clôturer la saison européenne de l’Elan. Et ce n’est pas peu de choses.
Malaga, nouveau seigneur européen, fort de ses dix succès cumulés depuis le début de l’année, dauphin du grand Barça en championnat d’Espagne, c’est un final en apothéose qui attend l’Elan ce mercredi soir , même si ce n’est pas la finale dont il avait rêver…
C’est en tout état de cause un plat de grande résistance qui est proposé à l’Elan dans le cadre de sa quête à un cinquième succès, bilan qui serait, sommes toutes, fort honorable dans un groupe où les dégâts seront considérables si l’on considère qu’Ulker et Sienne disputeront à la même heure un veritable match éliminatoire…
Plat de résistance, voire « demi-surprise » selon Thierry Gadou qui sera de retour après avoir soigné son dos. Car malgré un recrutement luxueux favorisé par le transfert, non moins luxueux, de Fran Vazquez à Gérone on attendait tout de même pas Malaga au sommet de ce groupe C, devant les deux ogres annoncés, le Pana et le CSKA… Seulement voilà, avec le temps et le retour des blessés, l’équipe andalouse a trouvé le bon tempo et elle termine son parcours en boulet de canon ayant aligné, là encore, 10 succès consécutifs, sa dernière défaite remontant à la 3ème journée lors du déplacement en Russie. C'est-à-dire que la voilà fin prête pour affronter l’immense challenge que représente en Espagne la Copa del Rey, Copa del Rey dont elle est la détentrice et qui figure dans les objectifs prioritaires du club, d’autant qu’elle aura lieu à Madrid, là ou Sergio Scariolo, son coach, n’a pas gardé que des bons souvenirs…
Et en plus complète, car si Daniel Santiago ne devrait pas effectuer le voyage en Béarn en raison d’une légère intervention au laser à l’œil, la mesure est d’abord préventive, Sandro Nicevic a lui retrouvé le chemin des planchers depuis huit jours…
Alors surprise de voir Malaga défendre à Pau sa pole position ? Oui mais à demi, car la carrosserie est tout de même rutilante. Ce n’est pas à un Palais qui va revoir Florent Piétrus, Stéphane Risacher, Marcus Brown que l’on va faire un dessin.
L’Elan lui, jouera dans sa configuration habituelle, puisque Hiram Fuller voit sa qualification suspendue à l’arrivée de dossiers médicaux nécessaires à son assurance. TJ Lux, toujours sous contrat, sera donc de la partie, associé à Brooks Sales qui avait été l’un des moteurs de la bonne résistance béarnaise, le 15 décembre dernier, en Andalousie, l’Elan n’ayant cédé que dans les deux dernières minutes (73-81)…
Un moteur l’Elan en aura besoin d’un, mais il a plus besoin encore d’un véritable équilibre tant le danger sera à l’intérieur avec un Garbajosa au standing de « monsieur plus » ou une traction arrière infernale, des cadres espagnols Cabezas-Rodriguez aux légions étrangères, Sanchez, Brown, Herrmann, sans oublier « nos » « frenchies » trop discrets dimanche dernier (0 points) pour ne pas vouloir se rappeler au bon souvenir de l’Elan…
Rien, de nouveau en fait puisque tout l’hiver européen fut fait de gros défis à des armadas… Sauf que c’est la der, que l’Elan a son challenge à lui (5 victoires) et qu’un gros, ça ferait du bien de le croquer…



(Source : http://www.elan-bearnais.fr)





" Un déficit de verticalité "



L'épilogue est pour ce soir. A moins d'un incroyable retournement de situation, Pau-Orthez tournera la page de l'Euroligue ce mercredi par une élimination dès la fin de la première phase, comme la saison dernière. Les Béarnais revent cependant d'un coup d'éclat face à Malaga, coleader de la poule, acutellement sur une série de dix succès d'affilée et à la recherche de la première place " scratch " de l'épreuve avant le TOP 16, ce qu'un succès suffirait à lui octroyer. Si les Andalous de Florent Piétrus et Stéphane Risacher, vainqueurs (81-73) à l'aller, seront privés du pivot portoricain Daniel Santiago ( problème rétinien), les leaders de Pro-A ne pourront pas, eux, comme prévu, faire débuter leur recrue Hiram Fuller ( 2,06m , 25 ans). En raison de problèmes administratifs, et notamment d'assurance, le pivot américain, qui s'entraine actuellement avec le groupe, ne devrait pas débuter avant la Semaine des As (16-19 février).


Didier Gadou, l'entraineur de Pau-Orthez, justifie le recrutement du pivot US Hiram Fuller, qui ne débutera pas ce soir.


L'Equipe : " Pourquoi avoir fait appel à Hiram Fuller alors que l'Euroligue touche à sa fin et que Lux donne satisfaction en Pro-A ?
Didier Gadou : Après la phase aller du Championnat et de l'Euroligue, on a fait le constat de nos carences pour la suite de la Pro-A. On a conclu qu'on avait un déficit de verticalité sur les phases de rebonds, de contres. Au vu des contrats en cours, on a essayé de trouver une solution , de voir qui on pouvait laisser partir si on trouvait mieux. Le choix s'est porté sur TJ Lux. Quant au timing, ce n'est pas nous qui décidons; nous avons été dépendants de certains joueurs aux USA, notamment de Fuller que nous suivons depuis un moment.

L'Equipe : Quelle est la situation de Lux, que Fuller devrait remplacer ?
Didier Gadou : On n'a jamais dit qu'on se séparait de TJ. On a dit qu'un joueur susceptible de prendre sa place arrivaitn mais qu'on attendait de voir ce qu'il donnait.
L'Equipe : Comment va se réorganiser l'intérieur si Fuller est retenu ?

Didier Gadou : Ca dépendra des oppositions. On pourra jouer avec deux postes cinq (pivots). Le jour ou les postes quatre ( ailiers-forts) ne répondront pas présents, Brooks (Sales) pourra se décaler mais pour moi, il reste un poste cinq.

L'Equipe : Quel est le profil de Fuller ?
Didier Gadou : C'est un gabarit impressionnant, rapide, puissant et qui a toutes les qualités pour réussir dans le Championnat.

L'Equipe : Le joker médical Alvin Sims est arrivé en formes et hors de forme. Il joue très peu. Pourquoi l'avoir recruté ?
Didier Gadou : On le remet en forme. Il nous offre une rotation, un entrainement de qualité. On le laissera partir lorsque CC Harrison reviendra. Il n'apporte pas ce qu'on espérait, mais c'est difficile d'avoir un bon joueur pour huit semaines.

L'Equipe : Qu'espérez-vous de ce match contre Malaga ?
Didier Gadou : Une cinquième victoire, qui était notre objectif minimum dans cette poule difficile. On aurait souhaité se qualifier. On a eu des creux, on a pris des éclats mais obtenir cinq victoires en Euroligue, cette saison, dela serait bien ".

(Source : Le Journal L'Equipe)


Voilà une réponse à toutes vos questions concernant le remplacement de Lux par Fuller et " l'erreur" Sims :o :wink:




" Peu d'enjeu, beaucoup d'intérets "

Meme sans un énorme enjeu sportif, la confrontation de ce soir face à Malaga est intéressante à plus d'un titre.

La déroute athénienne (94-62) doublée du succès de Milan à Barcelone (77-75) la semaine dernière, a définitivement enterré les ultimes ambitions béarnaises de se qualifier pour le TOP 16.
Pour atteindre cet impossible graal, il faudrait maintenant que l'Elan corrige Malaga, pendant que Milan s'effondre sur son parquet contre Olympiakos , sachant que le point-average des Palois est désastreux ( -117 contre -40 pour les Lombars), sans compter sur une poignée de résultats supplémentaires favorables. Autant espérer toucher le jackpot à l'Euromillions !
Malgrè tout, l'opposition contre les Andalous recèle un bon nombre d'intérets. Citons pele-mele, la première apparition de Hiram Fuller sous ses nouvelles couleurs, le retour au Palais de Flo Piétrus, Stéphane Risacher, de Marcus Brown et des stars andalouses en quete de la première place du groupe, et l'espérance de voir l'Elan cloturer sa saison européenne en beauté par un troisième succès à domicile....qui pourrait etre le dernier avant longtemps si l'Elan ne décroche pas son ticket pour la prochaine édition.
Voilà en cinq points, pourquoi le match de ce soir mérite un détour par le Cami-Salié.


Fuller : c'est non

L'entrée en matière du musculeux Hiram Fuller ( 25 ans, 2,06m pour 126 kg) est différé. Son dossier médiacl, n'a pas été bouclé dans les délais impartis et sa qualification n'est pas entérinée. TJ Lux ( 8,3 points et 4,6 rebonds en 19 minutes en Euroligue) se voit offrir une dernière occasion de faire regretter leur choix aux dirigeants palois. Car Fuller est avant tout recruté pour offrir une dimension physique supplémentaire au secteur intérieur béarnais. Ce solide défenseur doté de qualités athlétiques impressionnantes remplace un TJ jugé pas assez " vertical " dans l'effectif. Lux qui paie également le rendement sinusoidal de Thierry Rupert au poste 4 et les problèmes récurrents de Thierry Gadou.
A partir de demain, l'association Brooks Sales- Hiram Fuller dans la raquette doit permettre à l'Elan d'atteindre ses objectifs nationaux hauts placés.


Invincible

Affirmer que l'équipe de Malaga est en très grande forme est un doux euphémisme. Non seulement elle reste sur une série de dix victoires consécutives toutes compétitions confondues, mais surtout elle n'a plus mordu la poussière en Euroligue depuis la troisième journée et un toujours périlleux voyage au CSKA Moscou (87-63). Depuis : dix succès tout rond, dont deux face au Panathinaikos, ce qui vous classe une équipe.
Les Andalous ( 11 victoires, 2 défaites) sont à deux doigts de décrocher la pole position que leur offrirait une victoire au Palais des Sports. La partie n'a donc rien d'amicale et une victoire béarnaise serait considérer comme une authentique grande performance.


Retours et Stars

L'an passé , pour son premier retour à Pau dans un costume visiteur, Flo Piétrus avait réalisé statistiquement le match le plus abouti de sa saison européenne ( 10 points, 5 rebonds). Stéphane Risacher, lui aussi ancien Béarnais, n'était pas en reste ( 16 points), permettant à Malaga de s'imposer dans les grandes largeurs (75-97).
Cette saison , l'effectif andalou semble encore plus copieux que la saison dernière. L'inamovible Jorge Garbajosa ( 15,7 points, 5,6 rebonds), considéré comme le poste 4 le plus efficace du vieux continent, est l'homme de base des systèmes pronés par l'Italien Sergio Scariolo. " Garba " est épaulé dans la raquette par les 2,16m du Portoricain Daniel Santiago ( 12,8 points, 5,2 rebonds et absent ce soir) et les 2,10 m de Sandro Nicévic, l'ancien pivot Manceau de retour de blessure.
A l'arrière, Malaga s'appuie sur le punch et le talent de Marcus Brown ( 14,8 points), débarqué du CSKA Moscou l'été dernier. Brown, dont le souvenir est toujours vivace dans les esprits des supporters béarnais, peut compter sur le soutien des autochtones Sanchez et Cabezas.


Cinq c'est bien

Quoi qu'il advienne ce soir, le bilan de l'Elan ( quatre victoires) est déjà supérieur à celui de l'an dernier ( trois succès contre Ulker deux fois et Trévise). Une cinquième victoire dans le groupe le plus relevé de l'édition 2006 permettrait à l'Elan, malgrè l'élimination, de terminer à une honorable 6e place, devançant obligatoirement deux gros calibres ( Belgrade et Ulker ou Sienne).


Un au-revoir ?

Sauf miracle, l'Elan en termine ce soir avec l'Euroligue. Contrairement aux deux derniers exercices, Pau-Orthez n'est plus automatiquement assuré de participer à la prochaine édition. La " garantie de trois ans " arrive à expiration. Désormais, c'est sur le terrain que les Béarnais doivent obtenir leur sésame. La France possède deux tickets pour l'an prochain. Le premier est d'office réservé au prochain Champion de France. Le second billet, plus intéressant donnant un bon pour les trois ans à venir, est offert à l'équipe première au " ranking " ( classement qui prend en compte les résultats des clubs sur les trois dernières saisons). Avec 28 points, Pau mène pour l'instant la danse devant Le Mans et Strasbourg ( 24 points chacun). Mais qu'en serait-il en cas de " printemps " catastrophique ?
Présent en Euroligue ou son équivalent depuis onze ans sans discontinuer, on peut imaginer que l'Elan accuserait le coup s'il devait se priver des affiches de la seconde compétition mondiale de clubs derrière la NBA.


(Source : le Journal La République des Pyrénées).



Ce soir, à 20h45, en différé à 22h sur Sport +, l'Elan Béarnais Pau-Orthez reçoit Unicaja Malaga au Palais des Sports de Pau.

Match à suivre sur Sport + (22h), à la radion sur France Bleu Béarn (102.5) et sur le live de l'Euroligue, http://www.euroleague.net



Elan Béarnais Pau-Orthez : 4. F.Fauthoux (FR, 1,80m), 6. X.D'Almeida (FR, 1,82m), 7. L.Foirest (FR, 1,97m), 8. A.Drozdov ( UKR, 1,98m), 9. S.Cissé (FR, 1,93m), 11. L.Cooper (US, 1,93m), 12. T.Rupert (FR, 2m), 13. T.Gadou (FR, 2,05m), 14. B.Sales (US, 2,07m), 15. TJ Lux (US, 2,05m), 16. J.Varem (NIG, 1,98m), 17. A.Sims (US, 1,98m) .

Entraineur : D.Gadou ( FR)


Unicaja Malaga : 4. Sanchez ( ESP/ARG, 1,92m), 5. Rodriguez (ESP, 1,97m), 6. Risacher (FR, 2,01m), 7. A.Sanchez ( ESP, 1,90m), 8. Lazaro (ESP, 1,81m), 9. Nicévic (CRO, 2,10m), 10. Cabezas (ESP, 1,86m), 11. F.Piétrus (FR, 1,99m), 12. Hermann (ESP/ARG, 2,02m), 15. Garbajosa (ESP, 2,07m), 41. Brown (US, 1,91m) .

Entraineur : S.Scariolo (ITA).
Avatar du membre
inthezone
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 548
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:56
Localisation : en télétravail

Message par inthezone »

Et Pau mène à la mi temps avec 8 points de... Sims!!!
Stu Jacksoniste de la première heure.
"L'essence du supporter est dans la défaite"
mickpiet
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 07 oct. 2004 10:04
Localisation : orthez
Contact :

Message par mickpiet »

la galère !!!
score du 3eme QT: 6-16!!!
l'élan est mené 39-45
venez tous voir mon blog, postez vos commentaires merci !!!!!!!!!! http://mickpiet.skyblog.com/
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

inthezone a écrit :l'équipe.fr pris en flagrant délit d'amateurisme:

http://www.lequipe.fr/Basket/20060207_200257Dev.html

:arrow: Z'ont pas compris le princiupe du panier-avg particulier pour la 5ème place.
:arrow: Pour le meilleur 6ème, z'ont même pas daigné jeter un coup d'oeil sur les autres poules...

OK c'est un match pour du beurre, mais c'est pas un raison pour le traiter par dessus la jambe. Ah ça par contre l'affiche Le Mans-Nancy de leur coupe de la Ligue toute pourrie, là y a de la couv' coco!
Et l'Équipe qui récidive et commet deux bourdes en une seule phrase: "en raison de sa défaite, le club palois ne participera pas au top 14".
Pas mal, non ? :fouet:

En contrepartie, je me rappelle que L'équipe nous avait donnés pour éliminés dès avant la 13e journée alors qu'on pouvait encore, mathématiquement, se qualifier. Bon, de fait on a perdu contre Kaunas, mais on ne sent pas encouragés quand on lit des trucs pareils !
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Qui a la meilleure évaluation de Pau...???

Je vous le donne dans le mille....
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

bobbylaguepe a écrit :Qui a la meilleure évaluation de Pau...???

Je vous le donne dans le mille....
un mec qui a encore raté des lay-ups immanquables ? :bah: et qui était très juste en défense ? :bah:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Gio a écrit :
bobbylaguepe a écrit :Qui a la meilleure évaluation de Pau...???

Je vous le donne dans le mille....
un mec qui a encore raté des lay-ups immanquables ? :bah: et qui était très juste en défense ? :bah:
Un gars qui se battait sur le terrain... et ce soir, en blanc, ils n'ont pas été nombreux...
Je suis, pour la première fois depuis longtemps, sorti déçu du spectacle offert par l'Elan ce soir... A se demander s'ils la voulait vraiment cette 5ème victoire, le soir où Malaga se pointe avec seulement 9 joueurs (en plus de Santiago, et Grgat laissés à Malaga, Pépé Sanchez est lui resté à l'hôtel...) au vu de la première mi-temps, on pouvait penser qu'il y avait de quoi faire un coup, mais le 3ème quart temps fut catastrophique (6 - 16) et quelque chose semblait cassé ce soir...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

prof a écrit :
Gio a écrit :
bobbylaguepe a écrit :Qui a la meilleure évaluation de Pau...???

Je vous le donne dans le mille....
un mec qui a encore raté des lay-ups immanquables ? :bah: et qui était très juste en défense ? :bah:
Un gars qui se battait sur le terrain... et ce soir, en blanc, ils n'ont pas été nombreux...
Je suis, pour la première fois depuis longtemps, sorti déçu du spectacle offert par l'Elan ce soir... A se demander s'ils la voulait vraiment cette 5ème victoire, le soir où Malaga se pointe avec seulement 9 joueurs (en plus de Santiago, et Grgat laissés à Malaga, Pépé Sanchez est lui resté à l'hôtel...) au vu de la première mi-temps, on pouvait penser qu'il y avait de quoi faire un coup, mais le 3ème quart temps fut catastrophique (6 - 16) et quelque chose semblait cassé ce soir...
Certes, il y a toujours des soirs comme ça... j'attends que tout le monde soit de retour et qu'enfin ont ait une équipe stable avant de juger...
Invité

Message par Invité »

prof a écrit :Malaga se pointe avec seulement 9 joueurs (en plus de Santiago, et Grgat laissés à Malaga, Pépé Sanchez est lui resté à l'hôtel...)
Grgat a été viré il y a trois mois. Son contrat était seulement par 1 mois, en raison de la blessure de Nicevic. Il a seulement joué 5 minutes dans 2 journées.

A+ :wink:
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

prof a écrit : au vu de la première mi-temps, on pouvait penser qu'il y avait de quoi faire un coup, mais le 3ème quart temps fut catastrophique (6 - 16) et quelque chose semblait cassé ce soir...
c'est clair! J'ai rarement été autant déçu par un match de l'élan.
Les seuls joueurs à montrer un peu d'envie, d'après ce que j'ai vu, c'est Lux, Sims et Varem.
Alors bon, ils ont raté des trucs, mais au moins, on les a vus, parce que les autres...J'accorde des circonstances atténuantes à Foirest et Rupert, mais pas à Drozdov, Sales, et aux autres. Je cite Artur et Brooks sciement : ils sont sesnés être des joueurs majeurs, et je suis désolé d'avoir à l'écrire, surtout pour Artur, que j'apprécie beaucoup, mais je trouve qu'ils ont une attitude peu en phase avec leur statut, les attentes du staff et des supporters, et l'histoire du club.

Voilà, je suis faché, c'est malin!
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Appareemnt, Sales n'a pas été encore une fois à la hauteur des espérances fondées en lui lors de son recrutement

Qu'en était il réellement hier soir alors?
Répondre