Paris, l'affaire continue

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Paris, l'affaire continue

Message par prof »

PARIS BASKET RACING / COMITE NATIONAL OLYMPIQUE SPORTIF FRANCAIS : NOMINATION DU CONCILIATEUR

Paris, le 14 février 2006

La Fédération Française de Basket Ball vient d’informer la Ligue Nationale de Basket que le conciliateur de l’affaire concernant les sanctions prises à l’encontre du Paris Basket Racing a été nommé par le Comité National Olympique Sportif Français.

Cette nomination a pour effet de suspendre la décision confirmée par la Chambre d’Appel de la FFBB suite à la sanction rendue par la Commission Juridique et de Discipline, d’infliger au Paris Basket Racing une amende de 2000 euros et un match perdu sur tapis vert pour avoir inscrit un joueur non qualifié, respectivement sur les feuille de match des rencontres de la 8ème journée de PRO A face au Havre et 9ème journée face à Strasbourg.

En conséquent de cet effet suspensif et dans l’attente des conclusions qui seront rendues par le conciliateur, le classement du Championnat de France PRO A, disponible sur http://www.lnb.fr/, tient compte de la demande du conciliateur.
Du coup Strasbourg reperd au moins provisoirement son match contre le Paris Basket Racing, et à Nancy on doit se demander si on ne devrait pas refaire le tirage au sort des As, puisque le match "gagné" sur tapis vert avait envoyé Nancy dans le deuxième chapeau, Strasborg prenant ainsi la quatrième place...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Paris, l'affaire continue

Message par Elan Forever »

prof a écrit :Du coup Strasbourg reperd au moins provisoirement son match contre le Paris Basket Racing, et à Nancy on doit se demander si on ne devrait pas refaire le tirage au sort des As, puisque le match "gagné" sur tapis vert avait envoyé Nancy dans le deuxième chapeau, Strasborg prenant ainsi la quatrième place...
Encore une fois du grandguignolesque mais n'y est-on pas finalement habitué??
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Paris, l'affaire continue

Message par prof »

Elan Forever a écrit :
prof a écrit :Du coup Strasbourg reperd au moins provisoirement son match contre le Paris Basket Racing, et à Nancy on doit se demander si on ne devrait pas refaire le tirage au sort des As, puisque le match "gagné" sur tapis vert avait envoyé Nancy dans le deuxième chapeau, Strasborg prenant ainsi la quatrième place...
Encore une fois du grandguignolesque mais n'y est-on pas finalement habitué??
Attention mon commentaire n'engage que moi... Mais comme le coach du SLUC c'était "plaint" que la LNB avait "donné" un point à Strasbourg...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Paris, l'affaire continue

Message par Elan Forever »

prof a écrit :
Elan Forever a écrit :
prof a écrit :Du coup Strasbourg reperd au moins provisoirement son match contre le Paris Basket Racing, et à Nancy on doit se demander si on ne devrait pas refaire le tirage au sort des As, puisque le match "gagné" sur tapis vert avait envoyé Nancy dans le deuxième chapeau, Strasborg prenant ainsi la quatrième place...
Encore une fois du grandguignolesque mais n'y est-on pas finalement habitué??
Attention mon commentaire n'engage que moi... Mais comme le coach du SLUC c'était "plaint" que la LNB avait "donné" un point à Strasbourg...
Ben mon commentaire n'engage que moi également... Mais il serait surréaliste que le CNOSF en arrive finalement a la conclusion d'entériner le résultat (60-83), ce qui aurait ainsi changé tout le tirage de la SDA...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Il me semble que Le Goff s'était posé la question et avait envisagé de ne faire qu'un chapeau au cas où le résultat soit finalement entériné mais les clubs ont dû voter le status-quo donc ils étaient d'accord pour ce tirage. Enfin, il me semble... :x
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Oui, ça serait pas mal en effet que le CNOSF prenne une décision , euh.................. je sais pas moi, avant le 13 mai par exemple :0:, juste question d'y voir un peu plus clair et de connaitre un classement lisible et définitif.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

A propos de Paris, sur le forum de la zone du MSB, ils annoncent que Linehan pourrait quitter Paris pour rejoindre Strasbourg.
Ca devient la course à l'armement comme font les gros clubs d'Euroligue pour arriver au top16.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

D'ailleurs vu nos problèmes au poste 4, ça serait bien d'imiter la SIG et de recruter Samnick dès maintenant. Ils doivent avoir de sacrés ennuis financiers pour lâcher Linehan si facilement alors autant en profiter comme les autres 8)
Pour la SIG, je demande à voir mais je crois qu'il faudra compter sur eux pour la le titre.
Invité

Message par Invité »

philip_pau a écrit :Oui, ça serait pas mal en effet que le CNOSF prenne une décision , euh.................. je sais pas moi, avant le 13 mai par exemple :0:, juste question d'y voir un peu plus clair et de connaitre un classement lisible et définitif.
Je ne suis ni parisien ni nancéin ni strasbourgeois, mais je trouve TOTALEMENT disproportionnée la sanction qui frappe le PBR dans cette affaire. OK ils ont inscrit un joueur sur la feuille, et le gars n'était pas qualifié. Ouh les vilains !

Mais dans la mesure où il n'est pas rentré, ni même présent sur le banc au moment du match, ca n'a pas influé sur le résultat, donc ca vaut une amende et c'est tout. Le résultat du match doit être entériné, sinon c'est vraiment la preuve que la bureaucratie et la politique (le PBR s'étant mis à dos la ligue avec ses pitreries comptables) l'emporte sur le sport.

Ca ressemble fort à un règlement de compte, et c'est injuste pour le coach et les joueurs qui sur le terrain ont botté les fesses des strasbourgeois.
Modifié en dernier par Invité le 22 févr. 2006 15:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

philippe a écrit :
philip_pau a écrit :Oui, ça serait pas mal en effet que le CNOSF prenne une décision , euh.................. je sais pas moi, avant le 13 mai par exemple :0:, juste question d'y voir un peu plus clair et de connaitre un classement lisible et définitif.
Je ne suis ni parisien ni nancéins ni strasbourgeois, mais je trouve TOTALEMENT disproportionnée la sanction qui frappe le PBR dans cette affaire. OK ils ont inscrit un joueur sur la feuille, et le gars était pas qualifié. Ouh les vilains !

Mais dans la mesure où il n'est pas rentré, ni même présent sur le banc au moment du match, ca n'a pas influé sur le résultat, donc ca vaut une amende et c'est tout. Le résultat du match doit être entériné, sinon c'est vraiment la preuve que la bureaucratie et la politique (le PBR s'étant mis à dos la ligue avec ses pitreries comptables) l'emporte sur le sport.

Ca ressemble fort à un règlement de compte, et c'est injuste pour le coach et les joueurs qui sur le terrain ont botté les fesses des strasbourgeois.
Il ne risquait pas de joueur puisqu'il avait été licencié par le club... le Hic c'est que du coup le PBR n'avait pas la quantité minimale de joueurs sous contrats pros...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Invité

Message par Invité »

c'est vrai que le pbr était obligé de le mettre sur la feuille de match pour avoir le nombre de pro requis...ms ce club n'est plus à une incartade près.....
je vais dc aller ds le sens de monsieur seillant en expliquant que ce club est totalement illégal en proA....étant supporter de brest, je vois le mal qu'a l'étendard de brest à recruter avec une masse salariale encadrée..alors que le pbr, qui est en déficit et qui n'avait pas en début de saison présenter ses bilans financiers, peut encore recruter des joueurs...(le pivot ukrainien dernièrement...)..il faudrait que la ligue règle le problème de paris pour enfin rendre le championnat plus claire...et entièrement sportif...
et j'avoue que ça nous arrangerait bien...à brest...ms non, je ne suis pas chauvin...si nous devons descendre, nous voulons que tout le monde se batte à armes égales..ce qui est loin d'être le cas actuellement....
j'espère pour vous que vous allez réussir à recruter samnick...car ce joueur est un futur tout bon...et c'est vrai que votre poste 4 est vraiment votre point faible cette année....
bonne continuation à pau et tous ses supporters....
Répondre