[Euroleague] TOP16

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Entièrement d'accord pour Kaunas. Cette équipe m'avait emballé au match aller contre la SIG; j'avais été fort décu au match retour. Si la SIG n'avait pas mis 10 minutes à y croire (ah, les 5 premières minutes des Greer et de Jeanneau ! épouvantable!), et si Starosta ne souffrait pas de son anémie on aurait pu les prendre, tant ils semblaient dépendants de leurs deux tours jumelles.
Leur jeu s'est incroyablement ralenti depuis l'arrivée d'Andersen. Mais j'ai des doutes sur le recruteur balte : quand ils avaient annoncé cet été la venue de Rod Strickland à Kaunas, autre has been qui ne sait plus courir, j'avais ouvert de grands yeux. Strickland ne fut finalement pas conservé, mais si c'est pour se retrouver en fin de compte avec Anderson...

Quant aux intérieurs du Pirée, n'ayant pas vu le match, je n'oserais dire qu'ils ont "mangé" ceux de Malaga. Mais il est vrai que la lecture des stats donne l'impression que ceux de l'Olympiacos ont fait plus que résister. 25pts 13 rbds pour les 4 intérieurs de Malaga. En face, Zizis, Schortsanitis et Vassilopoulos font 29 pts et 17 rbds (je ne sais pas si Quincy Lewis a joué en 4, ce qui aggraverait l'addition). C'est quand même frappant.

Pour Santiago, tu dois avoir raison. Mais c'était une raison de plus pour lancer un Nicevic dans le bain ! Cabezas invoquait le manque de fraicheur de son équipe. Mais cela aussi est le résultat du refus de faire tourner l'effectif (sauf pour le poste 1). Forcément, si on tire 35 minutes à chaque match sur les 3 mêmes, ils ne sont plus frais à cette période de l'année !
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Strasbourgeois ! a écrit : Pour Santiago, tu dois avoir raison. Mais c'était une raison de plus pour lancer un Nicevic dans le bain ! Cabezas invoquait le manque de fraicheur de son équipe. Mais cela aussi est le résultat du refus de faire tourner l'effectif (sauf pour le poste 1). Forcément, si on tire 35 minutes à chaque match sur les 3 mêmes, ils ne sont plus frais à cette période de l'année !
Evident, on en revient donc au même constat qu'après le match face au Barça: Scariolo est une buse!
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Vous avez remarqué, qu'avec le classement actuel, on aurait, en 1/4,

- une équipe du groupe A (TAU)
- 2 équipes du groupe C (CSKA et Real)
-.... 5 équipes du groupe B!! (Barcelone, Olympiacos, Maccabi, Cibona et Efes)

Bon, je veux bisn que le Pana ait un coup de mou, et que Malaga soit coaché par une buse, mais quand même...
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

gfive a écrit :Vous avez remarqué, qu'avec le classement actuel, on aurait, en 1/4,

- une équipe du groupe A (TAU)
- 2 équipes du groupe B (CSKA et Real)
-.... 5 équipes du groupe B!! (Barcelone, Olympiacos, Maccabi, Cibona et Efes)

Bon, je veux bisn que le Pana ait un coup de mou, et que Malaga soit coaché par une buse, mais quand même...
Tu veux en venir où là exactement? :)
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

visiteur a écrit :
gfive a écrit :Vous avez remarqué, qu'avec le classement actuel, on aurait, en 1/4,

- une équipe du groupe A (TAU)
- 2 équipes du groupe C (CSKA et Real)
-.... 5 équipes du groupe B!! (Barcelone, Olympiacos, Maccabi, Cibona et Efes)

Bon, je veux bisn que le Pana ait un coup de mou, et que Malaga soit coaché par une buse, mais quand même...
Tu veux en venir où là exactement? :)
Regardez le le limougeaud qui attend que ça... :o :wink:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

1ère victoire du Pana dans le top 16. A noter qu'avec les stats, Diamantidis a une évaluation moins "importante" que Batiste ou Spanoulis alors qu'il a fait un match plus complet mais à moins marqué.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

visiteur a écrit :Tu veux en venir où là exactement? :)
Nulle part, c'est inattendu, c'est tout.
Le groupe A me parraissait au départ le plus "faible", avec seulement 3 équipes qui avaient l'air au dessus du lot, contre 4 dans les autres groupes (groupe A : TAU/Benetton/Climamio, groupe B : Maccabi/Barcelone/Efes/Olimpiacos, et groupe C : CSKA/Pana/Real/Malaga), mais bon, il y a eu de grosses surprises, et a mon avis, on peut en avoir encore!
Enfin, au vu de ce début de top16, je mets mes billes sur le Real et Moscou, avec une préférence pour le réal.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Elan Forever a écrit :Regardez le le limougeaud qui attend que ça... :o :wink:
Moi? Comment ça.... Tu sais bien que ça n'est pas du tout mon style voyons..... :wink: :o
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

visiteur a écrit :
Elan Forever a écrit :Regardez le le limougeaud qui attend que ça... :o :wink:
Moi? Comment ça.... Tu sais bien que ça n'est pas du tout mon style voyons..... :wink: :o
Ah bon... J'ai cru que tu allais dire que le groupe C n'était pas le plus impressionnant du 1er tour... :o
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

gfive a écrit :Nulle part, c'est inattendu, c'est tout.
Le groupe A me parraissait au départ le plus "faible", avec seulement 3 équipes qui avaient l'air au dessus du lot, contre 4 dans les autres groupes (groupe A : TAU/Benetton/Climamio, groupe B : Maccabi/Barcelone/Efes/Olimpiacos, et groupe C : CSKA/Pana/Real/Malaga), mais bon, il y a eu de grosses surprises, et a mon avis, on peut en avoir encore!
Enfin, au vu de ce début de top16, je mets mes billes sur le Real et Moscou, avec une préférence pour le réal.
Je suis d'accord avec cette analyse, je pensais également que les qualifiés pour les quarts seraient répartis de manière plus homogène, même si pour l'instant rien n'est définitif.

Pour moi la plus grosse surprise vient du Cibona et du parcours sans faute de Moscou que j'imaginais beaucoup plus affecté par la blessure d'Andersen qu'il ne l'est réellement. Je pensais que le Pana serait titillé dans le groupe où il est tombé mais pas au point où il l'est actuellement.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Le CSKA Moscou est le premier qualifié de ce top 16.
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Elan Forever a écrit :Ah bon... J'ai cru que tu allais dire que le groupe C n'était pas le plus impressionnant du 1er tour... :o
Je n'ai pas besoin de le dire puisque tout le monde le constate... :o
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Bon ben voilà : Olympiacos et Barcelone qualifiés; les anciens du groupe B imposent leur loi.
Encore une défaite bête de Bologne à l'extérieur. Ils y ont sans doute enterré leur chances de quart.
Et Tel Aviv qui égalise le panier-average avec le Real : la lutte pour la 1ere place va être féroce. Je mise sur le Maccabi.
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1697
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Message par pol »

visiteur a écrit : T'aimes bien la caricature toi hein? :lol:
Bah ouais, c'est parfois utile de grossir le trait pour tenter de montrer des imperfections... Mais bon, sans imperfection qu'est-ce qu'on se ferait chier aussi.. et pis je vais peut etre pas passer 50 posts sur les methodes de ton tonton hein?! (k)


visiteur a écrit :En fait, j'ai l'impression qu'avec Split, on a surtout focalisé sur les joueurs de génie qu'il avait à sa disposition et qu'il a contribué à épanouir (Kukoc/Radja) alors qu'en fait, déjà, la pierre angulaire de beaucoup de ses systèmes, c'était un joueur beaucoup moins talentueux mais d'une adresse terrible: Dusko Ivanovic.
Exact. Ivanovic etait le ciment de cette equipe. Au-delà de ses talents de joueur, son impact se resumait (rapidos hein) à son role de sergent-chef en second de Maljko sur le terrain. Il cadrait les jeunots avec la grande delicatesse reconnue de l'ecole yougo..
Mais d'un autre coté, pour en revenir à notre sujet initial, tu peux aussi remarquer que les MVP officiels de cette equipe ont ete Radja et.. Savic. Oh, deux interieurs dis-dont... :roll:
Ne faites rien, mais faites le bien..!
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Strasbourgeois ! a écrit :Bon ben voilà : Olympiacos et Barcelone qualifiés; les anciens du groupe B imposent leur loi.
Encore une défaite bête de Bologne à l'extérieur. Ils y ont sans doute enterré leur chances de quart.
Et Tel Aviv qui égalise le panier-average avec le Real : la lutte pour la 1ere place va être féroce. Je mise sur le Maccabi.
Oui c'est clair, Bologne aura été décevant dans ce Top 16, je les attendais plus en lutte pour le quart. D'un autre côté, ils ont perdu face à Maccabi plus "concerné" qu'à Madrid, mais cette défaite face à Ulker est quand même la défaite de trop. Groupe trop tendre lié à sa jeunesse?

Ils n'ont maintenant plus qu'un rôle d'arbitre à jouer pour départager le Réal et le Maccabi soit au nombre de victoires soit au point average général. Maccabi a plus de potentiel que le Réal mais ne me semble pas toujours très concentré sur ses matchs, en tout cas pendant 40 minutes. Quand ils le sont, ça fait mal...
Répondre