des supporters palois hypocrites!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
greer67
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 98
Enregistré le : 01 mars 2006 2:12

des supporters palois hypocrites!

Message par greer67 »

bonjour a tous je suis supporter de la sig et je viens de lire votre topic sur le transfert de linehan a strasbourg!
et je dois avouer que je suis decu des reactions de la majorité d'entre vous qui pretendent que c'est imoral!
il faut d'abord signaler que la sig n'a mi le couteau sous la gorge de personne,et que si le transfert a eu lieu c'est que le pbr y a trouvé son compte(1,550000 euros exactement pour le transfert)!
ensuite linehan avait emi le souhait de quitter paris quant il a su qu'un club ambitieux s'interessait a lui!
je trouve de telles reactions de la part de supporters d'un club plusieurs fois champions de france,desolantes et hypocrites,car si c'etait pau qui avait fait ce recrutement,vous seriez tous la a vous felicitez sans vous soucier des malheurs du pauvre pbr!
je mets vos reactions sous le compte de la peur de voir un concurent au titre se renforcer,tout comme le fait de savoir que contrairement aux dernieres annees vous n'etes plus seuls seuls en france avec l'asvel,car maintenant des clubs comme la sig et le mans s'invitent a la lutte finale!
enfin je rappellerai a ceux qui trouvent que strasbourg n'est pas un concurent dangereux le score du match aller,sig-pau orthez:78-48!
ca se passe de commentaires!
je suis quelqu'un de sincerement objectif et amoureux de basket,c'est pour cela que je pense aux vues des effectifs que pau et la sig se disputeront le titre de champion de france cette saison!
voila sans rancunes car j'ai beaucoup de respect pour votre club et son magnifique palmares,mais ca serait bien si certains d'entre vous respectez aussi l'adversaire!
allez que le meilleur gagne et rendez vous a bercy pour une finale de reve!
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Je suis d'accord, mais bon, les réactions outrées de certains ne reflètent certainement pas l'avis général des supporters de l'élan.

Après, pour le montant du transfert, je me demande s'il n'y a pas un 0 de trop??? 1,55 million d'euros, ça doit faire le quart du budget du club, non?? :)
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
number7
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 272
Enregistré le : 23 févr. 2006 23:20
Localisation : Casablanca

Message par number7 »

C'est pas tout à fait faux, mais l'hypocrisie ou plutôt le manque d'objectivité sont des valeurs intrinsèques à tout bon supporter. Non ? Même si on essaie de lutter sur ce forum contre ces penchants naturels...

Je trouve quand même que ces changements entre clubs de Pro A en cours de saisons ne sont pas normaux et ça fausse sans doute un peu la régularité du championnat. Quelle comparaison pourra-t-on faire entre ceux qui ont joué le PBR jusque là (je pense surtout à l'Elan ici :0: ) et ceux qui vont le jouer désormais, car l'équipe du PBR, malgré son coach, va sans doute être bien mal en point désormais ?

Il ne s'agit pas non plus de critiquer seulement la SIG car d'autres transferts de ce genre ont été réalisés. Mais le PBR n'est pas tout blanc non plus et il semble quand même que ce soit les dirigeants de ce club qui ne respectent pas grand chose en Pro A...
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Rien à dire sur la SIG, ce sont les dirigeants du PBR qui déconnent à plein pot et faussent le championnat.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Re: des supporters palois hypocrites!

Message par philip_pau »

greer67 a écrit :bonjour a tous je suis supporter de la sig et je viens de lire votre topic sur le transfert de linehan a strasbourg!
et je dois avouer que je suis decu des reactions de la majorité d'entre vous qui pretendent que c'est imoral!
il faut d'abord signaler que la sig n'a mi le couteau sous la gorge de personne,et que si le transfert a eu lieu c'est que le pbr y a trouvé son compte(1,550000 euros exactement pour le transfert)!
ensuite linehan avait emi le souhait de quitter paris quant il a su qu'un club ambitieux s'interessait a lui!
je trouve de telles reactions de la part de supporters d'un club plusieurs fois champions de france,desolantes et hypocrites,car si c'etait pau qui avait fait ce recrutement,vous seriez tous la a vous felicitez sans vous soucier des malheurs du pauvre pbr!
je mets vos reactions sous le compte de la peur de voir un concurent au titre se renforcer,tout comme le fait de savoir que contrairement aux dernieres annees vous n'etes plus seuls seuls en france avec l'asvel,car maintenant des clubs comme la sig et le mans s'invitent a la lutte finale!
enfin je rappellerai a ceux qui trouvent que strasbourg n'est pas un concurent dangereux le score du match aller,sig-pau orthez:78-48!
ca se passe de commentaires!
je suis quelqu'un de sincerement objectif et amoureux de basket,c'est pour cela que je pense aux vues des effectifs que pau et la sig se disputeront le titre de champion de france cette saison!
voila sans rancunes car j'ai beaucoup de respect pour votre club et son magnifique palmares,mais ca serait bien si certains d'entre vous respectez aussi l'adversaire!
allez que le meilleur gagne et rendez vous a bercy pour une finale de reve!

Bien évidemment que la SIG est dans son bon droit, comme d'habitude j'allais dire.
Maintenant, question équité sportive ou respect des autres, je ne pense pas que Strasbourg ait des leçons de moral à faire à quiconque.
Parce que, plus ou moins indirectement, " porter réclamation ", contre un club qui vous a battu chez vous, au Hall Réhnus de 23 pts( 60 à 83) contre le .....PBR justement alors que le joueur incriminé n'a meme pas foulé le parquet, je trouve ça petit.
Récupérer sur tapis vert deux points alors que SPORTIVEMENT la défaite était entériné, je ne trouves pas ça très élégant.
Mais encore une fois, que se soit avec la SIG ou le PBR, le sportif est mis de coté et " l'administratif " prend le dessus.

Tu ne trouves pas " scandaleux" non plus qu'un club comme la SIG, avec ses moyens de scoutings à l'étranger vienne piller un club de son meilleur joueur , alors que le club est dans une grande difficultée?
Il n'y avait que dans le basket ou il était interdit de recruter un joueur ayant déjà évolué dans une meme division au cour de la meme année mais on est passé du coté " bussiness " du foot et du rugby.
Si Linehan intéressait vraiment la SIG, pourquoi ne l'ont ils pas fait signé en début de saison ?

L'asvel a recruté hors de nos frontières, tout comme l'Elan, avec Sims ( on aurait tout aussi bien pu prendre un bon ailier en Pro-A, ça nous aurait facilité beaucoup de choses mais on ne l'a pas fait, tout comme avec Fuller). Alors ce n'est pas uniquement à l'encontre de la SIG mais aussi de Nancy, Chalon et autres.

Tu parles de respect mais je ne vois pas ou il est le respect dans la démarche de la SIG, qui n'a meme pas contacté le club mais directement le joueur.
Tu trouves ça éthique ?
De meme que le Championnat qui s'en trouve quelque peu baffoué.

En tout cas, ce transfert ressemble quand meme à un " petit arangement entre amis " alors tu es bien gentil greer67 mais question moralité et respect , ce n'est pas du coté de la SIG ou du PBR que je me retrounerais. Car si dans le meme cas, R.Greer avait été enrolé par l'Elan ou l'Asvel, tu aurais trouvé ça tout aussi injuste et anormale.


Mais vous etes dans " les règles " alors rien à redire......


Quant à savoir si la SIG me fait trembler de peur ?
Certainement moins que l'ASVEL ou Le Mans !!!!
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: des supporters palois hypocrites!

Message par gfive »

philip_pau a écrit : Maintenant, question équité sportive ou respect des autres, je ne pense pas que Strasbourg ait des leçons de moral à faire à quiconque.
Elle en a pas non plus à recevoir de quiconque, dont l'élan.
Tu ne trouves pas " scandaleux" non plus qu'un club comme la SIG, avec ses moyens de scoutings à l'étranger vienne piller un club de son meilleur joueur , alors que le club est dans une grande difficultée?
le PBR, les difficultés, il les accumule quand même un peu...Et s'ils n'avaient pas été d'accord, Linehan serait resté chez eux. Ce club se fout de la gueule de tout le monde depuis plusieurs saisons, maintenant. Il fallait qu'ils s'attendent à ce genre de conneries! Ils n'ont pas l'aura du Limoges de 2000, ni un groupe aussi soudé, pour que les joueurs restent sans être sûr d'être payés...On parle quand même de pros, là. Imagines toi employé dans une boite qui va dans le mur..Tu va pas chercher du boulot ailleurs? Et tu crois qu'au nom d'une quelconque déontologie, les concurrents de ta boite vont pas te faire du pied si tu es vraiment bon??
L'asvel a recruté hors de nos frontières, tout comme l'Elan, avec Sims ( on aurait tout aussi bien pu prendre un bon ailier en Pro-A, ça nous aurait facilité beaucoup de choses mais on ne l'a pas fait, tout comme avec Fuller). Alors ce n'est pas uniquement à l'encontre de la SIG mais aussi de Nancy, Chalon et autres.
Je crois que si l'élan avait eu l'opportunité de prendre Linehan comme pigiste à la place de CC, ils ne se seraient pas embarrassés ed sentiments à l'égard du PBR..
De meme que le Championnat qui s'en trouve quelque peu baffoué.
Et imagines que Dijon, avec un Lux à 41 d'éval par match, soit champion....

Enfin...personnellement, je ne trouve rien à redire à ce transfert : on a affaire à des pros, qui évoluent dans un contexte de concurrence, que tout le monde connaît, et dont tous les clubs peuvent profiter.
Les seuls responsables, ce sont les dirigeants du PBR, et à un autre niveau, la ligue qui a accepté l'engagement du club en ProA.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
greer67
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 98
Enregistré le : 01 mars 2006 2:12

Message par greer67 »

etant supporter de la sig qui au depart signifiait,sportive illkirch graffenstaden du au nom de la petite ville de 30000 ames ou ce club a été crée,pour devenir il y a quelques anees strasbourg illkirch graffenstaden apres la fusion des deux villes d'un point vue sportif,je suis particulierement touché quant on critique le club de mon coeur,etant née a strasbourg et vivant a illkirch depuis toujours!
je tiens a dire que mon club a toujours etait propre est a n'a cessé de progresser chaque année,il y a encore 10 ou 15 ans la sig joué dans une petite salle appellée le tivoli devant 500 personnes dans le ventre mou de la pro B,et aujourd'hui mon club joue devant 6000 personnes dans une salle flambant neuve,le rhenus sport,et fait parti des grands clubs francais!
pour ce qui est de la victoire sur tapis vert qui sera jugé ce vendredi contre paris,je suis contre car pour avoir vu ce match a l'epoque la sig était passé completement a coté de son match,face une tres belle equipe parisienne ce soir la,donc rien a dire pour moi,mais bon les dirigeants strasbourgeois sont comme tous les autres,ils veulent gagner sur tous les fronts et conserver leur titre,et je suis sur que mr seillant dans la meme situation aurait egalement sauté sur l'occasion de recuperer une victoire,c'est sur et certain,alors ne soyons pas mauvaise langue!
si il y a des dirigeants a critiquer au sujet de linehan,ce sont pas ceux de la sig,mais ceux de paris qui ont pas hesités a vendre leur meilleur joueur,et condamner les ambitions sportives de leur club,pour une belle somme d'argent!
et je remarque qu'on parle peu des autres nombreux clubs qui ont fais des transferts ces derniers jours,avec par exemple tj lux a dijon :? ,ne serait ce pas parce que dijon n'est pas candidat au titre,donc nullement un danger pour vous?
je ne veux pas que les gens aient une mauvaise image de mon club qui n'a pas toujours été riche,loin de la,car c'est un club correct qui a une histoire propre,et si vous vous deplacez au rhenus un jour vous serrez bien accueillis par nos supporters,chez nous on respecte tous les adversaires,on est pas dans un stade de foot,et il faut garder cet esprit fair play qui anime le public basket,et qui me plait beaucoup!
voila j'espere que cette histoire n'a pas salie l'image d'un club qui ne merite pas l'image qu'on essaye de lui coller!


ps:les chiffres de 1,550000 euros pour le transfert de linehan ont été avancés samedi par la presse,je ne fais qu'ecrire ce que j'ai lu.
mais sachez que ca ne m'etonnerait pas car la sig selon cette meme presse vient de faire signer des nouveaux gros partenaires et sponsors pour la saison prochaine,ce qui lui vaudra d'avoir le plus gros budget de france en 2006-2007!mais la ca me depasse car je m'occupe que du coté sportif moi,le coté financier je le laisse a nos dirigeants,ils ont l'air tres doués dans ce domaine :0:
voila bonne chance a vous pour le choc face a l'asvel ce wee-kend,et quant a nous on vous rendra bientot visite dans votre belle ville pour un choc au sommet!
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Re: des supporters palois hypocrites!

Message par corpus christi »

greer67 a écrit :ensuite linehan avait emi le souhait de quitter paris quant il a su qu'un club ambitieux s'interessait a lui!
C'est justement ça qui est immoral. le démarchage....
Alors dans ce cas, n'importe qui a le droit d'aller piquer un joueur.
Bon... Ben on avait qu'à aller piquer Rowe en lui disant qu'il pourrait jouer les PO...
Et puis demander à d'autres....

Ce n'est pas parce que la SIG a de l'argent qu'elle peut aussi se permettre de débarquer des joueurs comme ça. Evidemment, là, le PBR fait un excellent coup financier. Mais c'est immoral. Imaginer, y'a qqs temps, que Pau ait piquer un Jennings juste avant les PO.... Vous auriez dit quoi ?

Linehan n'a pas voulu partir de Paris. La SIG a contacté le joueur et le club, qui, au vu de l'intérêt, ont été d'accord. Point.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

greer67 a écrit : je tiens a dire que mon club a toujours etait propre est a n'a cessé de progresser chaque année,il y a encore 10 ou 15 ans la sig joué dans une petite salle appellée le tivoli devant 500 personnes dans le ventre mou de la pro B,et aujourd'hui mon club joue devant 6000 personnes dans une salle flambant neuve,le rhenus sport,et fait parti des grands clubs francais!
Propre ? Affaire Durham... Affaire Forté.... Et j'en passe.....
La progression ? Quelle a été la progression de la SIG : haut de tableau, ProB. haut de taleau, position de relaguable. La SIG a réussi à gagner le titre l'an passé..... Ouai.... in extremis.... A réussi à récolter 5M€ de budget. reste à savoir si ça durera.... Car le mal alsacien, c'est justement ça : monter très haut et descendre très bas.

Avant que la SIG ne devienne un grand club, faudra encore attendre : un public, de la stabilité à haut niveau, savoir recevoir les journaliste avec un peu plus de sympathie.... :)
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Greer67, ton " plaidoyer " à l'encontre de la SIG est touchant et emprunt de sincérité maintenant, en ce qui me concerne, depuis un certain épisode, la SIG a bien écorné son image.
Entre le sauvetage d'une descente sportive en Pro-B, porter réclamation , là aussi, après une défaite sportive à Strasbourg, de 23 pts ( 60-83) face au.........PBR, et puis le pillage en règle d'un joueur majeur dans un club en difficultés, en cours de saison, je ne trouve pas ça étique et " honnète ".

Après, chaque club évolue avec ses prérogatives, ses modes de fonctionnement, et son intégrité.....
greer67
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 98
Enregistré le : 01 mars 2006 2:12

Message par greer67 »

corpus christi a écrit :
greer67 a écrit : je tiens a dire que mon club a toujours etait propre est a n'a cessé de progresser chaque année,il y a encore 10 ou 15 ans la sig joué dans une petite salle appellée le tivoli devant 500 personnes dans le ventre mou de la pro B,et aujourd'hui mon club joue devant 6000 personnes dans une salle flambant neuve,le rhenus sport,et fait parti des grands clubs francais!
Propre ? Affaire Durham... Affaire Forté.... Et j'en passe.....
La progression ? Quelle a été la progression de la SIG : haut de tableau, ProB. haut de taleau, position de relaguable. La SIG a réussi à gagner le titre l'an passé..... Ouai.... in extremis.... A réussi à récolter 5M€ de budget. reste à savoir si ça durera.... Car le mal alsacien, c'est justement ça : monter très haut et descendre très bas.

Avant que la SIG ne devienne un grand club, faudra encore attendre : un public, de la stabilité à haut niveau, savoir recevoir les journaliste avec un peu plus de sympathie.... :)
exepté une saison catastrophique il y a quelques annees,la sig finit tout le temps dans les premiers donc un grand club francais.
et pour ce qui est du budget il est de plus de 5 millions cette annee avec les droits teles,et il passera selon les dirigeants a plus de 7 millions la saison
prochaine,grace aux nouveaux sponsors et partenaires.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Revois le dossier, Philip_Pau ! Strasbourg n'a jamais porté réclamation pour la défaite contre Paris. Et n'a jamais pris position sur ce dossier, laissant la LNB et la FFBB trancher. C'est Le Havre (si je me souviens bien) qui a porté plainte. Et sans incitation strasbourgeoise, contrairement à ce que tu sembles insinuer. Ou alors prouve que tes sources sont meilleures que les miennes.

Pourquoi ne pas recruter Linehan en début de saison ? Parce qu'on avait Young, tout simplement.

Quant au "pillage" du PBR, je suis moi aussi hostile à cette règle voulue par le syndicat de joueurs, et dont ont profité principalement Nancy, Chalon et Dijon. Reste que cette règle existe; Nancy ayant ouvert la voie, Chalon s'étant bien reforcé, pourquoi ne pas le faire. D'autant plus, et cela vaut pour GuiGui, que la SIG n'a pas démarché Linehan. C'est son agent (et président du PBR) qui a fait savoir qu'on pourrait le laisser partir. Fleicher savait bien sûr que la SIG serait intéressé. Du coup, la SIG a contacté John.

Quant à l'indemmité de transfert, pour info, elle se situe à hauteur de 80000 euros (erreur de zéro dans les DNA).
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Non, la SIG n'a en effet pas porté réclamation " directement " mais en a bénéficié par ailleurs...... comme par hasard. Car, dans une requète quelqu'elle soit, on ne se voit pas attribuée deux poins sur tapis vert comme ça.
Et Le Havre a-til bénéficié de ses deux points sur tapis vert ?

Et l'excuse de Young est stupide. Si la SIG voulait Linehan en début de saison, il fallait le prendre à la place de Young (CQFD).

Maintenant, la SIG " profite " de tout les rouages possibles et imaginables en ce qui concerne les droits et passes droits des réglements. Quelle en profite dans ce cas....
greer67
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 98
Enregistré le : 01 mars 2006 2:12

Message par greer67 »

Strasbourgeois ! a écrit :Revois le dossier, Philip_Pau ! Strasbourg n'a jamais porté réclamation pour la défaite contre Paris. Et n'a jamais pris position sur ce dossier, laissant la LNB et la FFBB trancher. C'est Le Havre (si je me souviens bien) qui a porté plainte. Et sans incitation strasbourgeoise, contrairement à ce que tu sembles insinuer. Ou alors prouve que tes sources sont meilleures que les miennes.

Pourquoi ne pas recruter Linehan en début de saison ? Parce qu'on avait Young, tout simplement.

Quant au "pillage" du PBR, je suis moi aussi hostile à cette règle voulue par le syndicat de joueurs, et dont ont profité principalement Nancy, Chalon et Dijon. Reste que cette règle existe; Nancy ayant ouvert la voie, Chalon s'étant bien reforcé, pourquoi ne pas le faire. D'autant plus, et cela vaut pour GuiGui, que la SIG n'a pas démarché Linehan. C'est son agent (et président du PBR) qui a fait savoir qu'on pourrait le laisser partir. Fleicher savait bien sûr que la SIG serait intéressé. Du coup, la SIG a contacté John.

Quant à l'indemmité de transfert, pour info, elle se situe à hauteur de 80000 euros (erreur de zéro dans les DNA).
exact il s'agissait exactement de 150000 euros,salaires pour 1 an et demis compris!

par contre je comprends pas pourquoi tout le monde fait une telle histoire de ce transfert,linehan est un bon joueur mais c'est pas non plus mickael jordan!
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

greer67 a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :Revois le dossier, Philip_Pau ! Strasbourg n'a jamais porté réclamation pour la défaite contre Paris. Et n'a jamais pris position sur ce dossier, laissant la LNB et la FFBB trancher. C'est Le Havre (si je me souviens bien) qui a porté plainte. Et sans incitation strasbourgeoise, contrairement à ce que tu sembles insinuer. Ou alors prouve que tes sources sont meilleures que les miennes.

Pourquoi ne pas recruter Linehan en début de saison ? Parce qu'on avait Young, tout simplement.

Quant au "pillage" du PBR, je suis moi aussi hostile à cette règle voulue par le syndicat de joueurs, et dont ont profité principalement Nancy, Chalon et Dijon. Reste que cette règle existe; Nancy ayant ouvert la voie, Chalon s'étant bien reforcé, pourquoi ne pas le faire. D'autant plus, et cela vaut pour GuiGui, que la SIG n'a pas démarché Linehan. C'est son agent (et président du PBR) qui a fait savoir qu'on pourrait le laisser partir. Fleicher savait bien sûr que la SIG serait intéressé. Du coup, la SIG a contacté John.

Quant à l'indemmité de transfert, pour info, elle se situe à hauteur de 80000 euros (erreur de zéro dans les DNA).
exact il s'agissait exactement de 150000 euros,salaires pour 1 an et demis compris!

par contre je comprends pas pourquoi tout le monde fait une telle histoire de ce transfert,linehan est un bon joueur mais c'est pas non plus mickael jordan!
Non c'est clair, sinon, il ne serait pas à la SIG :0:
Répondre