[23e Journée Pro A] Pau-Orthez: 83 / Brest : 62

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
number7
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 272
Enregistré le : 23 févr. 2006 23:20
Localisation : Casablanca

Re: re

Message par number7 »

pascal64lons a écrit : Mais nous n'en sommes pas encore au recrutement de la saison prochaine, même si le Prési doit commencer à y travailler....
Nous n'en sommes pas encore là, mais je vois que nous aimons tous nous amuser au petit jeu des rumeurs. Moi, j'attends de voir ce que va donner la paire Sales - Fuller dessous. J'ai beaucoup d'espoirs... et si ça marche bien (ce que je crois), il faudra essayer de les garder, stabiliser l'équipe et la renforcer. Mais avec Bauer, ça ferait trois intérieurs américains... Ce n'est pas vraiment possible ! Certains ont l'air de croire que Sales ne restera pas, moi je n'en sais rien, il est quand même assez jeune et sans doute capable de progresser encore. Quant à Fuller, le staff semblait le suivre depuis longtemps... est-ce pour le lâcher trois mois après son arrivée ?
Wait and see !!
THE ICE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 159
Enregistré le : 25 févr. 2006 22:33

Message par THE ICE »

Pendant le match roanne-asvel, il me semble(?) que les commentateurs ont parlé d'une histoire comme quoi Best et lee de chalon seraient suspendu à cause d'un match face au mans où les deux joueurs auraient eu des mots peu corrects au goût des arbitres.... oO
C bien cà? si oui sont-ils suspendus le week prochain? 8)
Avatar du membre
number7
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 272
Enregistré le : 23 févr. 2006 23:20
Localisation : Casablanca

Message par number7 »

THE ICE a écrit :Pendant le match roanne-asvel, il me semble(?) que les commentateurs ont parlé d'une histoire comme quoi Best et lee de chalon seraient suspendu à cause d'un match face au mans où les deux joueurs auraient eu des mots peu corrects au goût des arbitres.... oO
C bien cà? si oui sont-ils suspendus le week prochain? 8)
Je crois qu'ils seront suspendus pour le match contre l'ASVEL le 1er avril.
THE ICE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 159
Enregistré le : 25 févr. 2006 22:33

Message par THE ICE »

c dommage parce que sans lee et best c'est plus la même équipe! :ba
Avatar du membre
number7
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 272
Enregistré le : 23 févr. 2006 23:20
Localisation : Casablanca

Message par number7 »

THE ICE a écrit :c dommage parce que sans lee et best c'est plus la même équipe! :ba
En effet, ça va être un match très dur samedi prochain. Le match aller avait déjà été délicat à domicile.
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Message par Quasar »

THE ICE a écrit :Pendant le match roanne-asvel, il me semble(?) que les commentateurs ont parlé d'une histoire comme quoi Best et lee de chalon seraient suspendu à cause d'un match face au mans où les deux joueurs auraient eu des mots peu corrects au goût des arbitres.... oO
C bien cà? si oui sont-ils suspendus le week prochain? 8)

:non: Il me semble aussi avoir entendu que la suspension concerne le match de l'Asvel.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Juste un point afin d'avoir votre avis.

J'étais au match samedi et j'ai trouvé l'arbitrage lamentable.
Sur une partie comme celle-là, où Pau a assez vite pris le dessus, je trouve que les arbitres ont fait dégénerer la fin de match. Ils sifflaient n'importe quoi, d'un côté comme de l'autre, en empechant le jeu d'être fluide.

La façon dont ils s'en sont pris au banc brestois en fin de match m'a paru là aussi plus que bizarre... La technique vient de leur incompétence, qui a fait hurler le banc brestois. Et j'avoue que je partageais le jugement brestois par rapport au coup de sifflet encore une fois conterstable.

Je me suis demandé comment aurait été la fin de match si elle avait été serrée !! :roll:
Et j'espère que ces 3 là n'arbitreront jamais en Euroleague, en Grèce (ou en Nationale 3 à Montgaillard :wink: ), sinon, ils repartent pas vivants !!!...
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1698
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Message par pol »

BOZO a écrit :J'étais au match samedi et j'ai trouvé l'arbitrage lamentable...
Le phenomène qui s'est produit au Palais samedi soir ne serait il pas le sinistrement bien connu et identifié : Maestre'trio.. ?!


:mazo:
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Ben, ce qui m'inquiète, c'est que le troisième, dont je ne connais pas le nom, me semblait aussi bien faible... (étant entendu que Castano n'est pas non plus une vedette de l'arbitrage.) :roll:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

BOZO a écrit :Ben, ce qui m'inquiète, c'est que le troisième, dont je ne connais pas le nom, me semblait aussi bien faible... (étant entendu que Castano n'est pas non plus une vedette de l'arbitrage.) :roll:
Mister Koog je crois...
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Elan Forever a écrit :Mister Koog je crois...
Ahhh Ce cher Koog !
Il ya quelques années, M. Koog a arbitré la SIG de la même facon que Maestre avait arbitré le SLUC lors d'un match fameux.
Ce n'était pas un complot anti-SIG, juste une incroyable succession d'erreurs d'arbitrage. Qu'il n'a jamais voulu reconnaître malgré les tentatives d'intercession de son collègue.
Depuis, j'ai des doutes sur les capacités du monsieur. On m'avait dit qu'il avait progressé : apparemment, il est alors retombé dans ses errements.
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Strasbourgeois ! a écrit :Ahhh Ce cher Koog !
Il ya quelques années, M. Koog a arbitré la SIG de la même facon que Maestre avait arbitré le SLUC lors d'un match fameux.
Ce n'était pas un complot anti-SIG, juste une incroyable succession d'erreurs d'arbitrage. Qu'il n'a jamais voulu reconnaître malgré les tentatives d'intercession de son collègue.
Depuis, j'ai des doutes sur les capacités du monsieur. On m'avait dit qu'il avait progressé : apparemment, il est alors retombé dans ses errements.
visiteur


Posté le : Sam 11 Mars 2006 15:38 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Hummmmm, une triplette de choc au sifflet ce soir à Pau.... Heureusement que c'est Brest en face!


Des commentaires? :lol: :o
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

c'est trop facile d'anticiper pour toi visiteur, tu parcours les couloirs du temps...
t'avais aucun mérite à deviner qu'ils seraient nuls ! :lol: :o



:oops:

:dehors:
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Tout les arbitres sont nuls, on le sait , ben on fait avec et voilà......
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1698
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Message par pol »

philip_pau a écrit :Tout les arbitres sont nuls, on le sait , ben on fait avec et voilà......
Non, ils ne sont pas tous nuls et ils remplissent en plus une tache souvent qualifiée d'ingrate qui pourtant est tout à fait honorable et indispensable.

Par contre, la p'tite chose qui me pose question, est le constat d'une certaine incompetence recurente chez certains arbitres qui est forcement reperée aussi par les instances dirigeantes de notre sport et que pour autant on leur laisse le loisir de pratiquer leur art toutes les semaines sans aucun soucis apparent.. !

Il est quand meme abherant de voir que l'on evite soigneusement de faire siffler des arbitres dans certaines salles, ce qui est une forme de desaveux de l'autorité qu'ils sont censés avoir à travers la justesse globale de leurs coups de sifflet sur un parquet..
On attend quoi? Des clashs a repetition et des faire-savoir de non bienvenue pour que les choses evoluent?
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Répondre