Bravo à nos "amis" limougeauds ...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Bravo à nos "amis" limougeauds ...

Message par Nix »

Quand on veut, on peut ... Et que l'on soit pro ou anti limougeauds, on ne peut que saluer cet exploit médiatique.
Nationale 1 - Limoges/Poitiers: à guichets fermés et retransmis sur France 3
AFP - 17.03.2006, 19h30


PARIS, 17 mars 2006 (AFP) - Le Limoges CSP, pourtant en 3e division, a réussi l'exploit de vendre l'ensemble des 6000 billets pour le duel au sommet contre Poitiers, dimanche lors de la 27e journée de Nationale 1 de basket-ball, mais s'est également offert une retransmission en direct sur France 3 régional.

"En 48 heures, tout est parti, a lancé revigoré Frédéric Forte, président de l'association qui gère le club emblématique depuis sa liquidation judiciaire en juillet 2004. Je ne pensais pas qu'on allait remplir la salle. C'est une histoire d'amour entre le public et le CSP."

Habillés aux couleurs du club (noir et blanc), les supporteurs limougeauds -près de 3000 fidèles en moyenne lors de la saison dont 1100 abonnés- viendront soutenir leurs joueurs qui tenteront de décrocher la place de leader et assurer définitivement leur remontée en ProB.

"Les supporteurs voulaient que le club revive, a poursuivi Forte, qui ne cachait ni son émotion, ni son excitation. Ce match, c'est le renouveau du club. Jusqu'à maintenant, le club était sous perfusion (depuis juillet 2004). Sur ce match, on enlève la perfusion et on revient au haut niveau."

Alors que le basket-ball français peine à drainer les foules, y compris en ProA, Limoges peut en plus se targuer de bénéficier d'une retransmission télévisée en direct sur France 3 Limousin Poitou-Charentes, une première en France pour un match de N1.

"Avoir réussi à trouver un accord avec France 3, c'était formidable, a ajouté Forte, ancien meneur du CSP. Depuis deux ans, on s'est retroussé les manches et ça se concrétise par cette retransmission."

Forté peut savourer cette récompense, lui qui s'est battu pour que le CSP, l'un des clubs les plus titrés du basket français redevenu amateur à la suite de la liquidation, reparte en Nationale 1.

"Dans 10 ans, on en reparlera. Dans 10 ans, on sera peut-être à nouveau champion de France. Ce match, c'est celui qui nous permet à nouveau d'être vivant."

AFP.
SNCF will survive
Avatar du membre
number7
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 272
Enregistré le : 23 févr. 2006 23:20
Localisation : Casablanca

Re: Bravo à nos "amis" limougeauds ...

Message par number7 »

Nix a écrit :Quand on veut, on peut ... Et que l'on soit pro ou anti limougeauds, on ne peut que saluer cet exploit médiatique.
Tout à fait d'accord et il me tarde vraiment de les revoir en pro A. Même l'ASVEL des années Beugnot ne pouvait susciter la même "ambiance" que les duels EBPO-CSP, D. Gadou/R. Dacoury, Gomez/Maljkovic... ah Marcus Webb à Beaublanc, c'était quand même quelque chose !!!! :lol:
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Re: Bravo à nos "amis" limougeauds ...

Message par visiteur »

Nix a écrit :Quand on veut, on peut ... Et que l'on soit pro ou anti limougeauds, on ne peut que saluer cet exploit médiatique.
Nationale 1 - Limoges/Poitiers: à guichets fermés et retransmis sur France 3
AFP - 17.03.2006, 19h30


PARIS, 17 mars 2006 (AFP) - Le Limoges CSP, pourtant en 3e division, a réussi l'exploit de vendre l'ensemble des 6000 billets pour le duel au sommet contre Poitiers, dimanche lors de la 27e journée de Nationale 1 de basket-ball, mais s'est également offert une retransmission en direct sur France 3 régional.

"En 48 heures, tout est parti, a lancé revigoré Frédéric Forte, président de l'association qui gère le club emblématique depuis sa liquidation judiciaire en juillet 2004. Je ne pensais pas qu'on allait remplir la salle. C'est une histoire d'amour entre le public et le CSP."

Habillés aux couleurs du club (noir et blanc), les supporteurs limougeauds -près de 3000 fidèles en moyenne lors de la saison dont 1100 abonnés- viendront soutenir leurs joueurs qui tenteront de décrocher la place de leader et assurer définitivement leur remontée en ProB.

"Les supporteurs voulaient que le club revive, a poursuivi Forte, qui ne cachait ni son émotion, ni son excitation. Ce match, c'est le renouveau du club. Jusqu'à maintenant, le club était sous perfusion (depuis juillet 2004). Sur ce match, on enlève la perfusion et on revient au haut niveau."

Alors que le basket-ball français peine à drainer les foules, y compris en ProA, Limoges peut en plus se targuer de bénéficier d'une retransmission télévisée en direct sur France 3 Limousin Poitou-Charentes, une première en France pour un match de N1.

"Avoir réussi à trouver un accord avec France 3, c'était formidable, a ajouté Forte, ancien meneur du CSP. Depuis deux ans, on s'est retroussé les manches et ça se concrétise par cette retransmission."

Forté peut savourer cette récompense, lui qui s'est battu pour que le CSP, l'un des clubs les plus titrés du basket français redevenu amateur à la suite de la liquidation, reparte en Nationale 1.

"Dans 10 ans, on en reparlera. Dans 10 ans, on sera peut-être à nouveau champion de France. Ce match, c'est celui qui nous permet à nouveau d'être vivant."

AFP.
Juste un petit détail à rajouter, France 3 a eu la très heureuse idée de proposer un lien internet (leur site en fait) pour que les personnes qui ne peuvent recevoir la chaîne régionale puissent suivre ce match. Je ne suis pas sûr qu'à part Nix ça intéresse grand monde ici (ce que je comprends tout à fait), mais si quelques uns veulent y jeter un oeil, ils pourront le faire.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

justement j'avais vu le lien passer sur BI, je voulais le rechercher pour le donner ici même ...

moi je vais regarder c'est cl :o
SNCF will survive
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Et bien bon match! Moi je redescends pour le voir sur place!
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Félicitations à Fred ! C'est une belle réussite pour lui et pour le CSP. Reste maintenant à gagner ce match.
Bon, mais dimanche, moi, je regarderai un autre match qui se jouera lui aussi à guichets fermés. D'accord, on a moins de mérites quand l'affiche est Strasbourg - Le Mans. Mais quand même , cela fait plaisir ! :)
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Strasbourgeois ! a écrit :Félicitations à Fred ! C'est une belle réussite pour lui et pour le CSP. Reste maintenant à gagner ce match.
Bon, mais dimanche, moi, je regarderai un autre match qui se jouera lui aussi à guichets fermés. D'accord, on a moins de mérites quand l'affiche est Strasbourg - Le Mans. Mais quand même , cela fait plaisir ! :)
A priori TPS doit faire un topo sur le match donc tu en connaîtras l'issue tout en regardant SIG-Le Mans
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

si certains ont envie de voir le match du csp :

http://www.lpc.france3.fr/emissions/18821462-fr.php
SNCF will survive
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

Nix a écrit :si certains ont envie de voir le match du csp :

http://www.lpc.france3.fr/emissions/18821462-fr.php
Merci pour le lien Nix moi je risque de le regarder sur le site de france3 en tout cas c'est une tres bonne initiative de faire sa le basket ne peut en ressortir que plus grand !
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

:0:

c'est le site de france 3 que je viens de donner :lol:

;)
SNCF will survive
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Bon, c'est après un très grand effort :0: que je vais donner un autre lien pour suivre le match opposant Limoges à Poitiers :


http://www.france3.fr/STATIC/php/common ... dex-fr.php dans le cas ou l'autre lien ne fonctionnerait pas.

Bon match à ceux qui vont le suivre.....
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

Nix a écrit ::0:

c'est le site de france 3 que je viens de donner :lol:

;)
Ah ok lol je croyais que c'était le lien pour la radio qui le retransmettait lol bon c'est un bon match avec beaucoup d'engagement pour l'instant et perso je suis pour poitiers :)
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Ben on est deux alors :0:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

roh ça ne vous dit pas de revoir le csp au palais ? :(
SNCF will survive
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

pour ceux qui veulent voir le match en plein écran, qui voudraient ouvrir le lien directement depuis le lecteur windows multimedia, faire fichier -> ouvrir un url et mettre cette url :

http://www.france3.fr/STATIC/php/common ... ate=280000
SNCF will survive
Répondre