strasbourg recupere un point!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
greer67
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 98
Enregistré le : 01 mars 2006 2:12

strasbourg recupere un point!

Message par greer67 »

ca y est c'est officiel dans le conflit qui oppose le pbr et la sig,les conciliateurs ont rendu le point du match a strasbourg.
si le pbr porte une deuxieme plainte,le proces ne sera jugé que dans un delais de deux ans,donc la sanction est definitive.
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Sachant que le joueur n'a même pas foulé le parquet, une sanction financière eut été plus logique.

Du coup, c'est une meute de 4 équipes qui court à 2 point derrière l'élan : SIG, SLUC, MSB, ASVEL.

L'élan n'aura probablement pas le goal-avérage particulier sur la SIG (-30 au Rhénus)
L'élan aura du mal à garder le goal-avérage sur le MSB (+2 au Palais)
L'élan doit garder le goal-avérage sur le SLUC (+7 à Gentilly)
L'élan a le goal-average sur l'ASVEL (+12)

Et l'élan va encore jouer contre ces 4 équipes avant les playoffs:
- ASVEL le 25/03 au Palais (en coupe)
- Nancy le 12/04 au Palais
- Strasbourg le 30/04 au Palais
- Le Mans le 05/05 à Antarès
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

alien64 a écrit :Du coup, c'est une meute de 4 équipes qui court à 2 point derrière l'élan : SIG, SLUC, MSB, ASVEL.

L'élan n'aura probablement pas le goal-avérage particulier sur la SIG (-30 au Rhénus)
L'élan aura du mal à garder le goal-avérage sur le MSB (+2 au Palais)
L'élan doit garder le goal-avérage sur le SLUC (+7 à Gentilly)
L'élan a le goal-average sur l'ASVEL (+12)

Et l'élan va encore jouer contre ces 4 équipes avant les playoffs:
- ASVEL le 25/03 au Palais (en coupe)
- Nancy le 12/04 au Palais
- Strasbourg le 30/04 au Palais
- Le Mans le 05/05 à Antarès
On a 2 victoires d'avances, un effectif plus impressionant que celui de la SIG, un match à domicile sur 3 de nos dauphins. Rien d'alarmant.
Ne fais pas de voyance. La victoire à l'ASVEL, peu la voyaient ...
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10039
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

alien64 a écrit :Sachant que le joueur n'a même pas foulé le parquet, une sanction financière eut été plus logique.
Bien sur qu'il n'a pas foulé le parquet le problème étant qu'ayant été licencié par le club, celui-ci l'a mis sur la feuille de match...alors qu'il n'était plus qualifié.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

alien64 a écrit :L'élan aura du mal à garder le goal-avérage sur le MSB (+2 au Palais)
Comment ca ??
Si l'Elan gagne a Antares, il n'y a pas de problemes ! :o
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7606
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

fd64 a écrit :
alien64 a écrit :L'élan aura du mal à garder le goal-avérage sur le MSB (+2 au Palais)
Comment ca ??
Si l'Elan gagne a Antares, il n'y a pas de problemes ! :o
J'allais le dire... :o :wink:
Jabba le Hutt
Jeune Prospect
Messages : 24
Enregistré le : 17 nov. 2005 17:37

Message par Jabba le Hutt »

Elan Forever a écrit :
fd64 a écrit :
alien64 a écrit :L'élan aura du mal à garder le goal-avérage sur le MSB (+2 au Palais)
Comment ca ??
Si l'Elan gagne a Antares, il n'y a pas de problemes ! :o
J'allais le dire... :o :wink:
Oula doucement !!
Moi pas être d'accord, et pis ce qui est dit est dit, on n'a pas le droit de revenir dessus après, c'est trop facile ça !!
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Message par Quasar »

:0: Reste plus nous aussi à protester pour avoir joué 2 matchs en 48h et en déplacement à Strasbourg justement sans que personne n'y trouve rien à y redire jusqu'ici....
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

C'est maintenant que la victoire du MSB de dimanche dernier revêt toute son importance!!!!
Un résultat inverse et on avait la SIG aux trousses............
Les choses ont encore le temps d'évoluer d'ici la fin mais il vaut quand même mieux la situation actuelle!!!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Moi je voudrais savoir un truc. Beaucoup d'entre vous on l'air de dire que la SIG pleur ses 2 points du match parce qu'elle a perdu, mais si c'était arivé à l'élan, l'auriez-vous accepté ? pensez-vous que Seillant n'aurez rien dit ?
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Message par Quasar »

:roll: Il faut être réaliste l'Elan aurait bien entendu portée la même réclamation...et si sur le fond il n'y a de toute façon rien à redire car le règlement c'est le règlement il reste tout de même peut-être une petite question: comment une telle coquille peut-elle passer avant le match ? Personne ne fait de vérification des feuilles de match? Et quel est le règlement exact en pariel cas? Doit-on jouer en sachant que de toute façon c'est perdu d'avance (peut-être mais alors à quoi ça sert?), ou à contrario la rencontre peut elle être purement et simplement annulée pour non respect du fameux règlement? Est-ce que la décision relève du trio arbitral ou d'un représentant de la ligue?

Ce qu'il ne faudrait pas maintenant c'est que le pbr s'enfonce trop et soit condamné à la fin par cette incroyable erreur (fortuite :roll: ).
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Pour répondre à la question de kinder64, je pense que j'aurais trouvé cela dommage d'empocher une victoire en ayant perdu sur le terrain, de surcroît à cause d'un joueur qui n'a pas joué chez l'adversaire !!

La donne aurait certainement été différente si le joueur avait eu un réel impact. Là, j'aurais plutôt penché pour le fait de rejouer le match.

Mais dans cette situation, j'aurais certainement pensé que ces 2 points n'étaient pas mérités.
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

BOZO a écrit :je pense que j'aurais trouvé cela dommage d'empocher une victoire en ayant perdu sur le terrain, de surcroît à cause d'un joueur qui n'a pas joué chez l'adversaire !!
Oui, mais je crois que la question de Kinder etait plutot dans l'autre sens: aurais tu accepte d'avoir 0 point alors que tu peux en avoir 2 ?
En plus, en connaissant l'importance du ranking ?

Personnellement, pour repondre a Kinder, je trouve que Strasbourg a raison et j'aurais attendu de Seillant qu'il fasse la meme chose.
imaginons (je dis bien imagnons, hein, on ne sait jamais :)) qu'il dise un truc du genre : "Nous a l'Elan, on est chevalresque, on peut avoir 2 points mais on ne les prend pas", clairement il ne merite plus d'etre president.

Deontologiquement, moralement, tout ca c'est vrai que c'est limite mais le reglement est fait comme il est et s'il y avait un "classement du fair play" qui donne un ticket euroligue, ca se saurait. :x
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

fd64 a écrit :Oui, mais je crois que la question de Kinder etait plutot dans l'autre sens: aurais tu accepte d'avoir 0 point alors que tu peux en avoir 2 ?
Bon, je sais pas si la question de Kinder etait dans l'autre sens, je suis pas dans sa tete ... :)
Mais disons qu'on peut AUSSI la prendre dans l'autre sens (la question, pas la tete) ...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Oui, en fait ma question était : Imaginons qu'à la place de Strasbourg, ce soit l'élan béarnais Pau-Orthez. Qu'auriez-vous pensé que Seillant aurait fait. Et vous, auriez-vous accepté de laisser passer les 2 points de la victoire ?
Répondre