La SIG touchée

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

La SIG touchée

Message par bobbylaguepe »

L'intérieur de la SIG Sacha Giffa sera forfait pour plusieurs mois en raison d'une rupture du tendon d'Achille de la cheville droite. Il s'est blessé à l'entraînement lundi matin. L'idée d'un joker médical n'est pas envisagée pour l'instant, «sauf en cas de bonne opportunité» a précisé Jérôme Rosenstiehl, directeur sportif du club.

Certes, ce n'est pas un joueur majeur, mais ils peuvent se payer le luxe de ne pas le remplacer eux!
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Ils vont pouvoir essayer de prendre Samnick vu que le courant passe bien avec le PBR!!! :twisted:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: re

Message par Strasbourgeois ! »

pascal64lons a écrit :Ils vont pouvoir essayer de prendre Samnick vu que le courant passe bien avec le PBR!!! :twisted:
On aimerait bien :o mais la période des changements de club est finie.
Ne reste que la possibilité d'un joker. Et c'est compliqué, à cause du quota de joueurs français (je ne suis pas sûr que Mendy soit déjà naturalisé). Trouver un joker français, c'est pas de la tarte.
McCord jouera en 4 contre Pau, avec Palmer. En théorie, ce ne doit pas être le poste où on souffrira le plus, mais Sasha était une précieuse gachette à 3pts. Il nous manquera...
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

Ouais enfin c'est pas l'abscence de Giffa qui risque de beaucoup peser dans leur jeu... Ricardo Greeg j'aurais compris, mais là...
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Je suis d'accord avec toi Gio, c'est comme si il nous manquait Cissé non?
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Re: re

Message par fd64 »

pascal64lons a écrit :Ils vont pouvoir essayer de prendre Samnick vu que le courant passe bien avec le PBR!!! :twisted:
:lol: :lol:

Leur donne pas des idees, malheureux !
En plus ils seraient capables de trouver LA petite clause dans le reglement qui permet de faire ca ! :o
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3400
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Message par jpp »

Une dérogation suffira...
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Oh les mauvaises langues, comme si c'était devenu une habitude à la SIG.... :) :shock:
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

bobbylaguepe a écrit :Je suis d'accord avec toi Gio, c'est comme si il nous manquait Cissé non?
Je dirai plutôt que c'est comme s'il nous manquait Aka (d'ailleurs il nous manque vraiment :( )

Il faut pas se leurer, avec encore Mc Cord-Palmer-Wesson-Starosta et Sales out chez nous, la SIG possède un secteur intérieur un peu plus solide que le notre, plus grand et surtout beaucoup plus adroit (notamment de loin avec Wesson et Palmer capable de shooter correctement à 3pts). Après, il y a moyen de les bousculer au rebond grâce à la puissance physique de Fuller et Varem (attention : c'est un secteur où ils nous avaient détruit au Rhénus -> 39 à 23).
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Hum. J'en vois qui n'ont pas bien suivi la SIG, cette année !
Non, Giffa nous est vraiment précieux. Rien à voir avec un Cissé (et encore mois avec un Aka !!!), suffit de comparer les temps de jeu. Ou de demander à Corpus ce qu'il pense de la perf de Sacha face à Nancy.
En fait, Giffa remplit un peu (et en mieux) le travail de Payne l'an dernier : beaucoup de travail de l'ombre, des rebonds précieux, une bonne défense et en prime, d'excellents passages à 3pts. Autant il ne m'avait pas convaincu l'an passé, lors de son passage chez vous, autant il m' a agréablement surpris cette année-ci. Bref, il nous manquera.
Mais c'est sûr que ce n'est pas contre vous qu'il manquera le plus : le poste 4 n'est pas votre point fort. Le seul problème, c'est que McCord jouera sûrement en 4 et que Ricardo sera seul en 3. Bon, si Varem et Rupert sont vraiment diminués, ca compensera.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Strasbourgeois ! a écrit :Hum. J'en vois qui n'ont pas bien suivi la SIG, cette année !
Non, Giffa nous est vraiment précieux. Rien à voir avec un Cissé (et encore mois avec un Aka !!!), suffit de comparer les temps de jeu. Ou de demander à Corpus ce qu'il pense de la perf de Sacha face à Nancy.
En fait, Giffa remplit un peu (et en mieux) le travail de Payne l'an dernier : beaucoup de travail de l'ombre, des rebonds précieux, une bonne défense et en prime, d'excellents passages à 3pts. Autant il ne m'avait pas convaincu l'an passé, lors de son passage chez vous, autant il m' a agréablement surpris cette année-ci. Bref, il nous manquera.
Mais c'est sûr que ce n'est pas contre vous qu'il manquera le plus : le poste 4 n'est pas votre point fort. Le seul problème, c'est que McCord jouera sûrement en 4 et que Ricardo sera seul en 3. Bon, si Varem et Rupert sont vraiment diminués, ca compensera.

Ouais, enfin Giffa, ce n'est pas non plus l'arme absolue de la SIG.
Au niveau des stats, ça donne : (22 matches joués), pour une moyenne de 14,4 min, 3,3 pts( à 35% à 2 pts et 35% à 3pts), 2,1 rbds, pour une éval moyenne de 4,3, alors tu ne vas nous dire que c'est un réel manque (une rotation en moins, guère plus).
Pas autant que chez nous avec un pivot en moins :roll:
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Les temps de jeu de la raquette de la SIG :
Wesson : 27 min (28MJ)
McCord : 22 min (28MJ) -> joue également en 3
Palmer : 15 min (26MJ)
Giffa : 15 min (21MJ)
Starosta : 13 min (27MJ)
Les 5 intérieurs de la SIG ont donc cumulé 2428 min de jeu (sachant que 28 matchs * 2 postes* 40min -> 2240 min)

Les temps de jeu de la raquette Paloise :
Sales : 24 min (23MJ)
Lux : 19 min (20MJ)->Fuller : 23 min (8MJ)
Rupert : 21 min (28MJ)
T.Gadou : 18 min (21MJ)
Aka : 2 min (3MJ) (il nous aurait été fort utile en ce moment !!!)
Les 5 intérieurs Palois ont donc cumulé 2088 min de jeu (toujours sur les 2240 min des 2 postes)

A noter que R.Greer et Drozdov dépannent au poste 4 si nécéssaire.
Varem avait été engagé comme pigiste de Foirest mais vient d'être décalé en 4 suites aux blessures de T.Gadou puis Sales et au retour de Lolo.
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Strasbourgeois ! a écrit :Hum. J'en vois qui n'ont pas bien suivi la SIG, cette année !
Non, Giffa nous est vraiment précieux. Rien à voir avec un Cissé (et encore mois avec un Aka !!!), suffit de comparer les temps de jeu.
C'est une opinion très sévère pour AKA. Il survolait le début du championnat espoir et avait fait des matches de préparation époustouflants avec les pros. Hélas, il fut le 1° blessé d'un longue série et ne put apporter son punch et son adresse à l'intérieur. Mais il ne fut pas remplacé par un jocker.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

C'est clair que J. Aka avait réalisé de très bons matches de pré-saisons et qu'il aurait été très précieux dans la rotation paloise.
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Message par Quasar »

D'autant qu'il était bel et bien dans le schéma de départ de l'équipe pro cette année et que sa blessure lui gâche l'opportunité d'évoluer à ce niveau, vraiment pas de bol :( .

C'est aussi un petit dur pour Cissé qui c'est vrai passe à travers cette saison mais possède pourtant un sacré potentiel, un manque évident de confiance qui habite malheureusement parfois le sportif...ça va finir par marcher c'est sur et pourquoi pas ce soir? :0:
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Répondre