[Coupe de France - 1/4 de finale] Ce sera Le Mans!!!!!!!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7606
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

[Coupe de France - 1/4 de finale] Ce sera Le Mans!!!!!!!!

Message par Elan Forever »

Bon la c'est trop... EBPO-Le Mans en 1/4!! C'est truqué!

http://www.lnb.fr/index.php?pid=50&id_article=6934

Plateaux Quarts – Demi-finales
A Angers :
Quarts de Finales le 25 avril 2006 :
Pau-Orthez – Le Mans
Gravelines-Dunkerque - Dijon
Les deux vainqueurs se rencontrent en demi-finale le 26 avril
A Orléans : Châlons-en-Champagne (Pro B) – Hyères-Toulon
Cholet – Orléans (Pro B)
Les deux vainqueurs se rencontrent en demi-finale le 26 avril
Finale le 7 mai 2006 à Paris-Bercy
Modifié en dernier par Elan Forever le 19 avr. 2006 11:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 423
Enregistré le : 31 mars 2004 8:51
Localisation : Lons Angeles

Message par Reiiel »

Ca commence à devenir réellement suspect tout ça! Enfin bon, tant mieux (si on passe biensur), mais quand même.
Etonnant aussi que les 4 "gros" se retrouvent du même coté.
Modifié en dernier par Reiiel le 19 avr. 2006 12:02, modifié 2 fois.
mathieu
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 05 janv. 2006 15:04
Localisation : Pau

Message par mathieu »

Mais nous sommes maudits ou quoi????????????????

Au moins si on la gagne cette coupe, on ne pourra pas dire qu'on ne l'a pas méritée !!!!!!!


Mais quand meme , quel tableau ... ASVEL , SIG puis MSB et si on passe, ce sera Dijon ou Gravelines!!!!!


Pierrot, envoie nous un gros pivot STP !!!

Il faut que le prési (M. Béral) lache un peu de mou, on va tous chez Quick pour qu'il lache la Thune pour récupérer un gros pivot:!!!!!!!!!!!!

AH là , chui sur les nerfs là!!
Désolé de m'emporter ainsi
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Décidement, l'Elan aura hérité des plus gros depuis le début. De plus, les supporters manceaux seront pléthoriques à Angers. Faudra être caustauds une fois de plus. Si on passe Le Mans, la victoire à Bercy s'ouvre une nouvelle fois...
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7539
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

bah pfffffffffffffffffffff
meuh non c'est pas truqué ... comment ça vous sentez que je dis ça à contrecoeur ? :lol:

la coupe de france aura été plus difficile que les playoffs ... parce que je vois mal les playoffs dérouler avec pire que asvel-sig-msb comme adversaires !!!!
SNCF will survive
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

C'est clair, si on s'en sort au bout du compte, après Villeurbanne, Strasbourg, Le Mans voir si on passe Gravelines ou Dijon, ça vaudra au moins le " Titre de Champion " , bon, quelques points de ranking en moins aussi :lol: .

Mais c'est pour Le Mans comme pour l'Elan, une très belle opportunité de s'ouvrir de belles perspectives pour la suite de la compétition pour le vianqueur quoi qu'il arrive .
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

mathieu a écrit :Il faut que le prési (M. Béral) lache un peu de mou, on va tous chez Quick pour qu'il lache la Thune pour récupérer un gros pivot:!!!!!!!!!!!!

AH là , chui sur les nerfs là!!
Désolé de m'emporter ainsi
M. Béral ne dirige plus Quick depuis quelques années déjà... relis l'interview qu'il nous avait consacrée sur http://www.pau-orthez.com
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
greer67
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 98
Enregistré le : 01 mars 2006 2:12

Message par greer67 »

c'est truqué c'est pas possible ca,il faut pas abuser quand meme,on a jamais vu ca.
ludo
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 04 août 2005 15:31

Message par ludo »

Ca fera beaucoup d'efforts consentis pour quelques points au ranking... :roll: ...le vainqueur de pau-le mans aura encore un match difficile le lendemain....bizarre ces tirages quand meme
tg30
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 173
Enregistré le : 15 juil. 2003 19:19
Localisation : Nîmes (30)

Message par tg30 »

Les poins, le ranking, la qualif euroleague, d'accord.
Mais enfin, on veut quoi ?
Gagner la coupe en ayant éliminé le Touquet, Vaison la Romaine et Biscarosse-plage (je n'ai rien, mais absolument rien contre ces villes) ?

Une coupe est une compétition à élimination directe.
Pour aller au bout, il faut être capable de battre tout le monde, chez et hors de chez soi.
C'est la marque des grandes équipes.

De plus, vu l'effectif de cette saison, largement au dessus du lot au niveau national, j'avoue qu'un doublé coupe -championnat ne serait pas pour me déplaire, qui plus est dans ces conditions.

Alors, arrêtons de se la jouer "Marseille" et de chercher des raisons à tout.
Parce que, dans ces conditions, on n'a qu'à dire que c'est la faute au Dac' puisque c'est lui qui a effectué le tirage au sort.

Il reste deux secteurs pavés avant Bercy, à nous de les franchir.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Au moins, ceux qui se plaignaient des tirages à tête de série doivent être ravis!! Ainsi que les choletais d'ailleurs!!
Alexander ne sera pas de trop pour contenir Besok et compagnie!!
Cette année, si on arrive à gagner quelque chose, on l'aura mérité!! Entre les tirages " on ne peut plus bétons", et les blessures, on pourra pas dire que c'est l'année de la chance pour l'Elan!!
Reste plus qu'à positiver et se dire la même chose qu'aux tours précédents: battre le MSB à Angers, c'est éliminer un concurent direct au ranking et prendre un ascendant psychologique pour la suite!
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

Voyons aussi le bon cote des choses: ces deux victoires contre des grosses equipes (ASVEL et SIG) permettent aussi a l'Elan d'engrager enormement de confiance ...
Avatar du membre
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 423
Enregistré le : 31 mars 2004 8:51
Localisation : Lons Angeles

Message par Reiiel »

Mais de toute manière, quite à jouer le msb, autant les rencontrer le plus tôt possible. Une victoire contre eux en finale ne changerait pas grand chose en soit au niveau du ranking. Alors qu'on a là l'occasion de creuser un écart même si c'est à double tranchant. Je trouve que ce tirage est plutôt une bonne chose.
Double Blooper
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2004 20:15
Localisation : Paris

Message par Double Blooper »

Reiiel a écrit :Mais de toute manière, quite à jouer le msb, autant les rencontrer le plus tôt possible. Une victoire contre eux en finale ne changerait pas grand chose en soit au niveau du ranking. Alors qu'on a là l'occasion de creuser un écart même si c'est à double tranchant. Je trouve que ce tirage est plutôt une bonne chose.
Voila enfin un avis intéressant
Se lamenter en disant qu'on ne tombe que sur des bons, de la part d'une équipe qui vise le doublé, est quand même assez incroyable !!
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Reiiel a écrit :Mais de toute manière, quite à jouer le msb, autant les rencontrer le plus tôt possible. Une victoire contre eux en finale ne changerait pas grand chose en soit au niveau du ranking. Alors qu'on a là l'occasion de creuser un écart même si c'est à double tranchant. Je trouve que ce tirage est plutôt une bonne chose.
C'est effectivement du quitte ou double et à ce jeu l'élan a peut-être moins à perdre que le Mans.
Si les Manceaux remportent la coupe, ils nous rattrapent au ranking et tout se jouerait en playoffs.
Mais si Pau va au moins en finale de la coupe, une défaite en finale de playoffs face au Mans ou face à Strasbourg nous donnerait quand même le ranking.

En fait, le seul problème c'est que ça se joue presque chez eux et que même si on les bat on aura encore un match très dur le lendemain et la reception de la SIG 3 jours après. Dur ! :uh:
Répondre