Topic du tour préliminaire des playoffs

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Invité

Message par Invité »

ce sera vraisemblablement cholet...
a noter que Diarra (chalon) pete un cable avec 33 point , dont 7/10 a 3point, 9reb, 3inter et 6fautes provoquées pour l'instant !!!! :x :x :x
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Cholet pour l'entrée de ce repas qui peut nous amener loin, nous l'espérons!

Déjà, une belle victoire mardi et la route paraitra déjà plus dégagée
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Message par Quasar »

:0: Puisse la force nous aider à mener cette campagne jusqu'au bout....

Sinon il semble que notre ami Girard ne soit pas lui non plus en parfait accord avec la formule de P.O si j'en juge par sa déclaration rapportée dans la rép du jour ( :wink: Philip va mettre ça en ligne) le pseudo avantage du terrain couplé au repos forcé pour les 4 leaders inquiète le coach Strabourgeois .

Il est certain que cette configuration est discutable de toute façon comme le calendrier d'ailleurs...
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Invité

Message par Invité »

fd64 a écrit : Je ne me souviens plus vraiment des calculs des experts du forum, mais de memoire:
- si l'Elan arrive en demi-finale, seule la SIG peut lui piquer la 1ere place au ranking.
- si l'Elan arrive en finale, personne ne peut lui piquer.

Donc:
- En supposant que l'Elan arrive en demi finale (ce qui est quand meme largement a leur portee), le Mans n'est plus un danger
- Au contraire, un MSB en pleine forme peut pousser Villeurbanne a 3 manches et quelque soit le vainqeur de ce match, l'Elan affrontera un adversaire fatigue.

Donc: allez le Mans !! ;) (jusqu'en demi en tout cas) ...

Ceci etant dit, je pense que l'Elan arrivera en finale et que donc ces calculs d'apothicaire sont juste pour le plaisir ... :)
Nombre de points :
Pau-Orthez = 37
Strasbourg = 30
Le Mans = 28

Points restant à attribuer :
Champion = 15
Finaliste = 8
Demi-finaliste = 3

Donc si MSB - Pau en demi. MSB élimine Pau puis bat SIG en finale, ça donne :
Le Mans = 43
Pau = 40
Strasbourg = 38
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

YoggSototh a écrit :
fd64 a écrit : Je ne me souviens plus vraiment des calculs des experts du forum, mais de memoire:
- si l'Elan arrive en demi-finale, seule la SIG peut lui piquer la 1ere place au ranking.
- si l'Elan arrive en finale, personne ne peut lui piquer.

Donc:
- En supposant que l'Elan arrive en demi finale (ce qui est quand meme largement a leur portee), le Mans n'est plus un danger
- Au contraire, un MSB en pleine forme peut pousser Villeurbanne a 3 manches et quelque soit le vainqeur de ce match, l'Elan affrontera un adversaire fatigue.

Donc: allez le Mans !! ;) (jusqu'en demi en tout cas) ...

Ceci etant dit, je pense que l'Elan arrivera en finale et que donc ces calculs d'apothicaire sont juste pour le plaisir ... :)
Nombre de points :
Pau-Orthez = 37
Strasbourg = 30
Le Mans = 28

Points restant à attribuer :
Champion = 15
Finaliste = 8
Demi-finaliste = 3

Donc si MSB - Pau en demi. MSB élimine Pau puis bat SIG en finale, ça donne :
Le Mans = 43
Pau = 40
Strasbourg = 38
Allez, pour faire simple:

Elan éliminé en 1/4 :arrow: Je n'ose y croire... :o
Elan éliminé en 1/2 :arrow: 1 an d'Euroligue assuré
Elan éliminé en Finale :arrow: 3 ans assurés
Elan Champion :arrow: 3 ans assurés
Invité

Message par Invité »

Elan Forever a écrit :
YoggSototh a écrit :
fd64 a écrit : Je ne me souviens plus vraiment des calculs des experts du forum, mais de memoire:
- si l'Elan arrive en demi-finale, seule la SIG peut lui piquer la 1ere place au ranking.
- si l'Elan arrive en finale, personne ne peut lui piquer.

Donc:
- En supposant que l'Elan arrive en demi finale (ce qui est quand meme largement a leur portee), le Mans n'est plus un danger
- Au contraire, un MSB en pleine forme peut pousser Villeurbanne a 3 manches et quelque soit le vainqeur de ce match, l'Elan affrontera un adversaire fatigue.

Donc: allez le Mans !! ;) (jusqu'en demi en tout cas) ...

Ceci etant dit, je pense que l'Elan arrivera en finale et que donc ces calculs d'apothicaire sont juste pour le plaisir ... :)
Nombre de points :
Pau-Orthez = 37
Strasbourg = 30
Le Mans = 28

Points restant à attribuer :
Champion = 15
Finaliste = 8
Demi-finaliste = 3

Donc si MSB - Pau en demi. MSB élimine Pau puis bat SIG en finale, ça donne :
Le Mans = 43
Pau = 40
Strasbourg = 38
Allez, pour faire simple:

Elan éliminé en 1/4 :arrow: Je n'ose y croire... :o
Elan éliminé en 1/2 :arrow: 1 an d'Euroligue assuré
Elan éliminé en Finale :arrow: 3 ans assurés
Elan Champion :arrow: 3 ans assurés
Allez, pour faire simple :wink: :
Elan premier de la phase régulière, donc Euroligue l'année prochaine sauf si le Champion de France est ASVEL ou Cholet... avec Strasbourg en finale...

Donc je réagissais par rapport à
fd64 a écrit :"- En supposant que l'Elan arrive en demi finale (ce qui est quand meme largement a leur portee), le Mans n'est plus un danger"
Deux manières d'interpréter "Le Mans n'est plus un danger"
1) Par rapport aux 3 ans d'Euroligue... dans ce cas l'estimation de fd64 est fausse... :?
2) Par rapport à la qualification juste pour l'année prochaine => ça ne dépend pas du Mans... mais plutôt de Strasbourg :P

Donc... allez Gravelines et Nancy ou Chalon
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

YoggSototh a écrit :Donc je réagissais par rapport à
fd64 a écrit :"- En supposant que l'Elan arrive en demi finale (ce qui est quand meme largement a leur portee), le Mans n'est plus un danger"
Deux manières d'interpréter "Le Mans n'est plus un danger"
1) Par rapport aux 3 ans d'Euroligue... dans ce cas l'estimation de fd64 est fausse... :?
2) Par rapport à la qualification juste pour l'année prochaine => ça ne dépend pas du Mans... mais plutôt de Strasbourg :P
Oui, tu as raison, je me suis un peu pris les pieds dans le tapis ... :lol:
Je me souvenais plus ou moins que par rapport a l'Euroligue "en general" le Mans n'etait plus un danger meme si au moment ou j'ai ecris le mail, je pensais surtout aux 3 ans.
Disons que par rapport a l'Euroligue l'annee prochaine (que ce soit via le ticket un an ou 3 ans), le seul danger est ... Strasbourg, on est d'accord ! :)
Répondre