L'élan 2006/2007 -> au complet !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
bodiroga
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 182
Enregistré le : 13 juil. 2004 19:06

Message par bodiroga »

Julien a écrit :Autant c'est un excellent joueur, mais s'il y'a bien un domaine ou le départ de Foirest ne nous fera pas de mal c'est bien le money-time... On a pas fini de calculer ses mauvais choix ou pertes de balles a l'Elan dans les matchs serrés lors des quelques matchs qu'il a joué avec nous ces trois dernières saisons et ce ne sont pas ses un ou deux shoots décisifs réussis en Equipe de France ou même sous le maillot de l'Elan qui me feront changer d'avis.
"Tout ce qui est excessif est insignifiant" (Talleyrand). :o

En outre, c'est totalement faux. Je pense sincèrement que tu ne te rends plus du tout compte de ce que tu ratiocines.
Les raisons de Seillant quand a son refus de lui proposer deux années de contrat sont connues et parfaitement recevables. Il faut arrêter de jouer aux aveugles, s'il y'a bien une personne qui a tort sur cette affaire c'est bien Foirest, après la lourde indemnité payé pour le faire revenir, ses très lourdes blessures lors de sa saison 2 et 3 ou il n'aura pas pu avoir un rendement en rapport avec son salaire. Et ses problèmes physiques, l'Elan en a payer le prix très fort sportivement, tellement il nous manquait sur le parquet. En tenant compte de ses blessures et de seule saison garantie en Euroligue, Foirest aurait quand même pu faire un geste envers nous et prolonger d'un an. Si le club s'était de nouveau qualifier en Euroligue la saison prochaine, il aurait été sans soucis prolonger pour une nouvelle saison...


Mais bien sur c'est Foirest le fautif. Il aurait dû accepter de jouer gratos pour les beaux yeux de Seillant. :roll:
On en lit des vertes et des pas mûres parfois...
Avatar du membre
BROQSAM
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 14 juil. 2006 14:11
Localisation : LANDES

Message par BROQSAM »

En ce qui concerne le poste 1 je pense serieusement que ce sera vraiment plus un deux qu 'un veritable meneur tout ça pour résoudre le probleme des seuls trois ailiers. Moi j'en connais un qui ferais tres bien l'affaire 8) c bobo un vrais poste 1 2 3. Sinon qui dans le cinq? ou alors fredy en 2 mais ferchaud c un 2 ou un 3 ???? bon courage gordy :cry: :x


:plainte:
POUR LA SURVIE DES LANDAIS A L'ELAN
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

En meneur je verrais bien un petit nouveau qui a pas trop mal marché avec son equipe...
Il joue aux Etats-Unis la grande ligue (NBA je crois...)
Il s'appele Chris Paul. Il tourne a 16/5/8 pour 21 d'evaluation.
C'est pas top mais pour la semaine des As ça suffirais je pense... :o

:jesors:
frédo64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 25 juil. 2006 19:18
Localisation : Poitiers-Pau

Message par frédo64 »

Monstertruck64 a écrit :En meneur je verrais bien un petit nouveau qui a pas trop mal marché avec son equipe...
Il joue aux Etats-Unis la grande ligue (NBA je crois...)
Il s'appele Chris Paul. Il tourne a 16/5/8 pour 21 d'evaluation.
C'est pas top mais pour la semaine des As ça suffirais je pense... :o

:jesors:
:ciao:
Avatar du membre
Dr. J
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 75
Enregistré le : 11 août 2006 8:02
Localisation : Montréal

ouai...

Message par Dr. J »

C'est vrai que pour l'instant le recrutement est ce qu'il est.... on ne pourra se prononcer que lorqu'on aurra trouver un meneur et un pivot... Maintenant je trouve que la période des transfert et signature avait bien démaré.... mais ca fais un mois que c'est au point mort et qu'on se pose tous des questions.... J'éspère vraiment que l'un ou les 2 futur joueurs seront des poids lourds et non des joueurs de 3e zone... à moins de retrouver un nouveau Chatmann... lui me manque beaucoup, c'étais un des seuls à pouvoir prendre le match à son compte et on a besoin de ça pour gagner le titre cette année Pourvus que Seillant nous sorte de son chapeau le gros poisson qu'on attends tous et que Herbert par un beau tour de magie nous fasse fonctionner tout ça pour la reprise... Parce que si l'Elan a été le 1er sur lemarché des transferts, tous les gros du championnat commence a boucler leur recrutement.... nous ils nous manque l'axe principal....
Avatar du membre
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 423
Enregistré le : 31 mars 2004 8:51
Localisation : Lons Angeles

Message par Reiiel »

Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que ce n'était pas aussi long les autres saisons. Chaque année, à cette époque, le recrutement était bouclé il me semble. Il manquait les internationnaux, mais cette année, pour une fois qu'il n'y en a aucun (pas forcément encourageant d'ailleurs), il manque le meneur et le pivot, et le cas Rupert ne semble toujours pas réglé. Enfin, en tout cas, aucune news...
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Reiiel a écrit : et le cas Rupert ne semble toujours pas réglé. Enfin, en tout cas, aucune news...
Ce qui est sûr c'est qu'il est encore sous contrat et qu'il était là lors de la reprise de l'entrainement donc ça me semble être plutôt bon signe.
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

alien64 a écrit :
Reiiel a écrit : et le cas Rupert ne semble toujours pas réglé. Enfin, en tout cas, aucune news...
Ce qui est sûr c'est qu'il est encore sous contrat et qu'il était là lors de la reprise de l'entrainement donc ça me semble être plutôt bon signe.
euh...oui si tu voulais qu'il reste... :0:
ce n'est peut etre pas l'avis de tous... :0:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Monstertruck64 a écrit :
alien64 a écrit :
Reiiel a écrit : et le cas Rupert ne semble toujours pas réglé. Enfin, en tout cas, aucune news...
Ce qui est sûr c'est qu'il est encore sous contrat et qu'il était là lors de la reprise de l'entrainement donc ça me semble être plutôt bon signe.
euh...oui si tu voulais qu'il reste... :0:
ce n'est peut etre pas l'avis de tous... :0:
Pourtant si tu m'avais dit qu'il avait fallu en garder un entre Bauer et Rupert, j'aurais pris le dernier cité...
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

Elan Forever a écrit :
Monstertruck64 a écrit :
alien64 a écrit : Ce qui est sûr c'est qu'il est encore sous contrat et qu'il était là lors de la reprise de l'entrainement donc ça me semble être plutôt bon signe.
euh...oui si tu voulais qu'il reste... :0:
ce n'est peut etre pas l'avis de tous... :0:
Pourtant si tu m'avais dit qu'il avait fallu en garder un entre Bauer et Rupert, j'aurais pris le dernier cité...
Entre les deux moi aussi ! :wink:

Je pensais par rapport à d'autre joueurs...

Mais bon, c'est vrai que ce n'est plus d'actualité et que nous somme plutot concentré sur les 2 postes qu'il reste à pourvoir.
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Jerome a écrit :Il y avait aussi Travis Watson ancien de la Fortitudo et du Panionios qui correspondait à un profile sympa. 2.03 m mais très athlétique et très puissant... mais il semble qu'il ait déjà signé à Milan.
Effectivement il est à Milan. Mais étant donné que Milan n'a terminé que 7ème de lega (et donc non qualifié ni pour l'euroligue, ni pour l'ULEB cup) peut-être aussi qu'il y remplace un ancien US Béarnais de plus gros calibre : Joe Blair ! Pour son retour, je vote pour !!! (en plus ça rime).
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Message par fan de dragan »

Qui à dit qu'il n'y avait pas de meneurs libres...

:arrow: Aux Etats-Unis

Dan Dickau Nba
Devean George Nba
Speedy Claxton Nba
Nick Van exel Nba
Chucky Atkins Nba
David Lee NCAA

:arrow: En Italie

Tim Pickett Rimini (legadue)
J.R Bremer Biella
Vlado Ilievski Virtus Roma
Davide Lamma Cantù
Nikola Loncar Milano
Alejandro Montecchia Milano

:arrow: Ailleurs mais pas des moindres

Vladimir Krstic Menorca
Adrian Autry Slask ( Pologne )
Dragan Lukovski BC Kiev 8) 8) 8)
Robert Pack Kaunas
Vrbica Stefanov Ulker
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Message par fan de dragan »

Qui a dit qu'il n'y avait pas de pivots libres ...

:arrow: Aux Etats- Unis:

Scott Pollard Nba
Jake Voskhul Nba
Stomile Swift Nba
Alonzo Mourning Nba

:arrow: En Allemagne

Stephan Arigbabu Halba Berlin
Malick Badiane Francfort

:arrow: En Espagne

Ignacio De Miguel Estosa Murcia
Jason Lawson Caja rural melilla (D2)
Zan Tabak Unicaja Malaga

Vladimir Boisa Sienne
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Avatar du membre
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 423
Enregistré le : 31 mars 2004 8:51
Localisation : Lons Angeles

Message par Reiiel »

Il n'y a pas que des meneurs dans ta liste. George ou Loncar sont des ailiers.
Avatar du membre
BROQSAM
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 14 juil. 2006 14:11
Localisation : LANDES

Message par BROQSAM »

en plus la plspart on signé deja;devin george, spedy claxton....
POUR LA SURVIE DES LANDAIS A L'ELAN
Répondre