Transferts Monde 2006/2007

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

Jérôme Moïso devrait prochainement signer avec le Virtus Rome, selon le quotidien italien La Gazzetta dello Sport. A 28 ans, le pivot français était sans club depuis une saison. Les modalités du contrat resteraient encore à définir.

source : Sport24

Aurait-il enfin compris que le basket existe aussi ailleurs qu'en NBA?
raph
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 169
Enregistré le : 24 juin 2006 14:04
Localisation : made in rillettes land (le mans)

Message par raph »

Bonne nouvelle pour le basket (européen en l'occurrence) en espérant qu'il fera pénitence et qu'il repartira de l'avant en tirant les leçons qui sont à tirer. Il ferait pas de mal en edf en étant à son max de forme (et avec un état d'esprit d'équipe si tant est qu'il puisse toujours l'acquérir)
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

Monstertruck64 a écrit :Jérôme Moïso devrait prochainement signer avec le Virtus Rome, selon le quotidien italien La Gazzetta dello Sport. A 28 ans, le pivot français était sans club depuis une saison. Les modalités du contrat resteraient encore à définir.

source : Sport24

Aurait-il enfin compris que le basket existe aussi ailleurs qu'en NBA?
Enfin un geste intelligent. Aprés avoir eu plusieur fois sa chance en NBA sans succés ce qui lui a d'ailleur valu l'antipathie du public français il va essayer de relancer sa carriére en Europe ! J'espére qu'il prends sa pour un nouveau départ et puis si Rome n'en veut pas a l'Elan on cherche un pivot avec du physique en défense et de la mobilité en attaque ( en gros ) c'est le profil parfait en admettant qu'il se mettent a défendre sérieusement. :o
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

ouais, Moiso avait (ou a encore) la chance d'avoir du talent et des qualités athlétiques bien au dessus de la moyenne.

Il aurait tellement pu mieux faire ! c'est du gachis et le voilà maintenant proche de la trentaines.

Alors esperons qu'il redemarre une nouvelle carriere.

Pour l'EDF, pourquoi pas ?s'il est motivé et au niveau...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Moïso à Rome, c'est signé!! (cf LNB)
Pourquoi aucun club français ne s'est mis sur les rangs? Trop cher? Trop fainéant?
Pourtant, il a un profil super intéressant pour un club européen!!
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Re: re

Message par Monstertruck64 »

pascal64lons a écrit :Moïso à Rome, c'est signé!! (cf LNB)
Pourquoi aucun club français ne s'est mis sur les rangs? Trop cher? Trop fainéant?
Pourtant, il a un profil super intéressant pour un club européen!!

Bonnes réponses ! :wink:
frédo64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 25 juil. 2006 19:18
Localisation : Poitiers-Pau

Message par frédo64 »

Parce que:
1-Trop cher.Faut pas réver, il va pas jouer pour un salaire français.
2-Trop fainéant, ce joueur a trop d'absences sur un terrain et ne s'investie pas pleinement.
3-Trop parlé, faut pas oublier qu'il a toujours refusé de jouer en europe, préférant ne pas jouer.A la place d'un club, je l'aurais laissé la ou il est, vu ce qu'il pense du basket européen.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: re

Message par Nix »

pascal64lons a écrit :Moïso à Rome, c'est signé!! (cf LNB)
Pourquoi aucun club français ne s'est mis sur les rangs? Trop cher? Trop fainéant?
Pourtant, il a un profil super intéressant pour un club européen!!
je pense qu'il ne pouvait rebondir qu'en dehors de la france ... ici, on a trop fait attention à lui, on a trop vu son comportement pour lui faire confiance aujourd'hui ...
ici, ses déboires ont été surexposés.
pas en italie ...

son profil est indiscutablement intéressant.
son mental laisse songeur ... ça aurait été un pari osé de le prendre ... pourvu que ça fonctionne !!!
SNCF will survive
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Re: re

Message par visiteur »

Nix a écrit : je pense qu'il ne pouvait rebondir qu'en dehors de la france ... ici, on a trop fait attention à lui, on a trop vu son comportement pour lui faire confiance aujourd'hui ...
ici, ses déboires ont été surexposés.
pas en italie ...

son profil est indiscutablement intéressant.
son mental laisse songeur ... ça aurait été un pari osé de le prendre ... pourvu que ça fonctionne !!!
Et si ça fonctionne, on ne pourra que rester songeur devant la friloisité des clubs à vouloir prendre des risques... (ceci dit, je ne connais pas le salaire qu'il a négocié avec Rome, c'est peut être juste une question de surface financière qu'il se retrouve en Italie... et d'intérêt sportif également pour lui)
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: re

Message par KINDER64 »

visiteur a écrit :
Nix a écrit : je pense qu'il ne pouvait rebondir qu'en dehors de la france ... ici, on a trop fait attention à lui, on a trop vu son comportement pour lui faire confiance aujourd'hui ...
ici, ses déboires ont été surexposés.
pas en italie ...

son profil est indiscutablement intéressant.
son mental laisse songeur ... ça aurait été un pari osé de le prendre ... pourvu que ça fonctionne !!!
Et si ça fonctionne, on ne pourra que rester songeur devant la friloisité des clubs à vouloir prendre des risques... (ceci dit, je ne connais pas le salaire qu'il a négocié avec Rome, c'est peut être juste une question de surface financière qu'il se retrouve en Italie... et d'intérêt sportif également pour lui)
Enfin, il a quand même une image de "je m'en foutiste" et il n'a pas joué pendant une saison après avoir fait quelques matchs en plusieurs années. Pétro me paraît un peu pareil dans son attitude (mais tout ceci je le vois de l'extérieur donc c'est peut-être des interprétations fausses).
Dans l'équipe de ce jour, ils parlent que Rome va d'abord tester Moïso compte tenu qy'il n'a pas joué ces derniers temps. Rome joue l'Euroligue et a déjà un bel effectif, Moîso n'a pas dû être attiré pour rien ...
Mais jouer en Europe peut le faire revenir sur terre, et le faire changer. Qui sait ? et pareil si il change, l'équipe de France pourrait être intéressé (enfin on en ai pas encore là).
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Dommage pour eux!

source: l'equipe.fr

Basket - Pro A - Besançon : Sans Fajardo

Le club de Besançon, qui vient d'être promu en Pro A, a annoncé jeudi qu'il se séparait de son pivot portoricain Sharif Fajardo, alors qu'il l'avait engagé fin juillet. Mais Fajardo (30 ans et 2,05m) s'est blessé au genou droit alors qu'il se préparait pour le Mondial. La blessure persistante, survenue juste avant la signature de son contrat, a semble-t-il découragé le club.

Fajardo, né à New York, évoluait la saison dernière en Espagne, à Lerida. Dans le championnat espagnol, lors de la saison 2005-06, il a inscrit une moyenne de 14,2 points pour 5,3 rebonds.
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
raph
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 169
Enregistré le : 24 juin 2006 14:04
Localisation : made in rillettes land (le mans)

Re: re

Message par raph »

KINDER64 a écrit :
visiteur a écrit :
Nix a écrit : je pense qu'il ne pouvait rebondir qu'en dehors de la france ... ici, on a trop fait attention à lui, on a trop vu son comportement pour lui faire confiance aujourd'hui ...
ici, ses déboires ont été surexposés.
pas en italie ...

son profil est indiscutablement intéressant.
son mental laisse songeur ... ça aurait été un pari osé de le prendre ... pourvu que ça fonctionne !!!
Et si ça fonctionne, on ne pourra que rester songeur devant la friloisité des clubs à vouloir prendre des risques... (ceci dit, je ne connais pas le salaire qu'il a négocié avec Rome, c'est peut être juste une question de surface financière qu'il se retrouve en Italie... et d'intérêt sportif également pour lui)
Enfin, il a quand même une image de "je m'en foutiste" et il n'a pas joué pendant une saison après avoir fait quelques matchs en plusieurs années. Pétro me paraît un peu pareil dans son attitude (mais tout ceci je le vois de l'extérieur donc c'est peut-être des interprétations fausses).
Dans l'équipe de ce jour, ils parlent que Rome va d'abord tester Moïso compte tenu qy'il n'a pas joué ces derniers temps. Rome joue l'Euroligue et a déjà un bel effectif, Moîso n'a pas dû être attiré pour rien ...
Mais jouer en Europe peut le faire revenir sur terre, et le faire changer. Qui sait ? et pareil si il change, l'équipe de France pourrait être intéressé (enfin on en ai pas encore là).
Vu cette brève sur eurobasket There are rumors that Lottomatica Virtus Roma has offered a 2 millions euro buyout to Fortitudo Bologna for Marco Belinelli (196-G-86). It shuld be the greatest buyout in European basketball history, but the offer will be refused on peut effectivement penser qu'ils ont les moyens de payer moiso correctement :shock:
Avatar du membre
Dr. J
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 75
Enregistré le : 11 août 2006 8:02
Localisation : Montréal

Message par Dr. J »

Ca serra intéressant en tout cas de voir ce que Moiso pourra faire en Europe et s'il a vraiment le niveau qu'on lui prédisait ou pas... Peut etre qu'il va se reconcilier avec le plublic français...

Par contre que ca marche ou pas je le verrai pas etre rappelé en équipe de France. Le secteur intérieur est déjà+ que complet...
[url=http://imageshack.us][img]http://img89.imageshack.us/img89/1550/elanbarnaisdrjni2.jpg[/img][/url]
[url=http://imageshack.us][img]http://img66.imageshack.us/img66/8530/charlottebobcatslu7.png[/img][/url]
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Dr. J a écrit : Par contre que ca marche ou pas je le verrai pas etre rappelé en équipe de France. Le secteur intérieur est déjà+ que complet...
Pas du tout d'accord!!!
Le secteur intérieur français est encore son talon d'Achille, même si ça commence à aller mieux
Avatar du membre
Dr. J
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 75
Enregistré le : 11 août 2006 8:02
Localisation : Montréal

Message par Dr. J »

visiteur a écrit :
Dr. J a écrit : Par contre que ca marche ou pas je le verrai pas etre rappelé en équipe de France. Le secteur intérieur est déjà+ que complet...
Pas du tout d'accord!!!
Le secteur intérieur français est encore son talon d'Achille, même si ça commence à aller mieux
Pas du tout daccord avec toi non plus... :lol:
Tu trouves qu'on a pas encore assez de bon intérieurs ??? Weis, Petro, Turiaf, Pietrus voir Diaw, sachant que Julian qui est un super 5 a été évincé et que dans 2 ans on verra surement Noah, tu trouves pas que c'est complet a l'intérrieur???
C'est clair qu'on a pas le meilleur jeu intérieur du monde, notament en attaque pour l'instant, mais les joueurs sont encore jeunes et il y a peut d'équipes dans le monde qui ont un secteur intérieur très fournit... Même les Usa jouent sans vrai pivot depuis quelques années...
Sachant que même si Moiso retrouve un bon niveau (ce que j'éspère) je ne le voit pas s'intégrer avec des joueurs qu'il ne connait pas...
[url=http://imageshack.us][img]http://img89.imageshack.us/img89/1550/elanbarnaisdrjni2.jpg[/img][/url]
[url=http://imageshack.us][img]http://img66.imageshack.us/img66/8530/charlottebobcatslu7.png[/img][/url]
Répondre