[EL 06/07] Tirage au sort des poules le 14 Septembre!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

[EL 06/07] Tirage au sort des poules le 14 Septembre!

Message par Elan Forever »

23 des 24 équipes en lice pour le titre de Champion d'Europe 2007 sont désormais connues... En voici la liste:

CROATIA :arrow: Cibona
GERMANY :arrow: RheinEnergie Cologne
FRANCE :arrow: Le Mans
FRANCE :arrow: Pau-Orthez
GREECE :arrow: Panathinaikos
GREECE :arrow: Olympiacos
GREECE :arrow: Aris
ISRAEL :arrow: Maccabi Elite
ITALY :arrow: Climamio Bologna
ITALY :arrow: Benetton Treviso
ITALY :arrow: Virtus Roma
ITALY :arrow: Carpisa Napoli
LITHUANIA :arrow: Zalgiris Kaunas
POLAND :arrow: Prokom Trefl Sopot
RUSSIA :arrow: CSKA Moscow
RUSSIA :arrow: Dynamo Moscow
SERBIA :arrow: Partizan
SLOVENIA :arrow: Union Olimpija
SPAIN :arrow: Tau Ceramica
SPAIN :arrow: Unicaja
SPAIN :arrow: Winterthur FCB
SPAIN :arrow: DKV Joventut
TURKEY :arrow: Efes Pilsen

Y'a encore du sacré beau linge!
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Il faut aussi noter que si le 24° club est encore inconnu, c'est que Ulker Istanbul a tout simplement..disparu!
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

gfive a écrit :Il faut aussi noter que si le 24° club est encore inconnu, c'est que Ulker Istanbul a tout simplement..disparu!
Oui, j'ai lu ça dans BasketNews hier et je n'ai pas tout compris d'ailleurs...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

gfive a écrit :Il faut aussi noter que si le 24° club est encore inconnu, c'est que Ulker Istanbul a tout simplement..disparu!
C'est ce que j'allais dire.
Bizarre le basket Turc ... :wink: Ils auraient voulu "truquer" le championnat qu'ils n'auraient pas fait mieux (enfin, je dis ça, je ne dis rien 8) ).
Invité

Message par Invité »

il nous faudrait une poule facile (sur le papier) afin d'acceder au top 16.
Moi, les big poules comme les dernieres années, c'est super sympa pour le spectacle mais à la fin, on prends des taules.
Ce serait sympa donc une poule light, quite à choper les grosses écuries en top 16 voire en Final Four... :o 8)
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Merenptah a écrit :il nous faudrait une poule facile (sur le papier) afin d'acceder au top 16.
Moi, les big poules comme les dernieres années, c'est super sympa pour le spectacle mais à la fin, on prends des taules.
Ce serait sympa donc une poule light, quite à choper les grosses écuries en top 16 voire en Final Four... :o 8)
En même temps, on joue l'euroleague pour affronter des grosses équipes. Et puis des équipes faibles, je n'en vois pas sur la liste ... :0:
Invité

Message par Invité »

KINDER64 a écrit :
Merenptah a écrit :il nous faudrait une poule facile (sur le papier) afin d'acceder au top 16.
Moi, les big poules comme les dernieres années, c'est super sympa pour le spectacle mais à la fin, on prends des taules.
Ce serait sympa donc une poule light, quite à choper les grosses écuries en top 16 voire en Final Four... :o 8)
En même temps, on joue l'euroleague pour affronter des grosses équipes. Et puis des équipes faibles, je n'en vois pas sur la liste ... :0:
Des equipes faibles non, disons des équipes à notre portée. De toutes façons, nous auront forçément une ou deux trés grosses équipes avec nous. Mais je n'espere pas une "poule de la mort" où la qualification serait plus que délicate...

Aprés c'est sur, rien ne nous dit que notre future equipe ne sera pas un outsider de taille. On pourrait (enfin) etre supris par nos résultats et concurrencer les gros. C'est ce que j'espere. :wink:
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Elan Forever a écrit :
gfive a écrit :Il faut aussi noter que si le 24° club est encore inconnu, c'est que Ulker Istanbul a tout simplement..disparu!
Oui, j'ai lu ça dans BasketNews hier et je n'ai pas tout compris d'ailleurs...
Bah c'est pourtant simple... Ulker a retiré ses billes du club. Plus de billes, plus de club...
Ce qui paraît bizarre, c'est qu'on se dit qu'il y avait moyen d'en chercher ailleurs qu'auprès d'Ulker, comme je n'ai aucune idée de l'organisation du club d'Ulker...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Basket news dit qu'Ulker (le sponsor du club) ce serait retiré pour que Fenerbahce obtienne la place en Euroligue laissée libre par Istambul. Sachant que Fenerbahce est aussi soutenu par ... Ulker. Est-ce fait exprés par magouille ou est-ce un pur hasard ? Dieu seul sait :0:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

KINDER64 a écrit :Basket news dit qu'Ulker (le sponsor du club) ce serait retiré pour que Fenerbahce obtienne la place en Euroligue laissée libre par Istambul. Sachant que Fenerbahce est aussi soutenu par ... Ulker. Est-ce fait exprés par magouille ou est-ce un pur hasard ? Dieu seul sait :0:
Ah ben voila, la j'ai compris! :o
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

On va voir ce que deviennent les Kutluay, Turkcan et autres consorts :wink:
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

Sans même voir les poules je pronostique qu'on sera au TOP 16 et champions de France ! :o
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Message par fan de dragan »

excusez mon ignorence crasse mais DKV Joventut c'est quel club ?

Moi une poule avec Aris salonique, le partizan, naples et sopot ça serait parfait pour nous envoyer en top 16 après, des bonnes grosses cilyndrées pour compléter la poule comme ça on est en top 16 et on a du spectacle, tout le monde est content 8)
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

fan de dragan a écrit :excusez mon ignorence crasse mais DKV Joventut c'est quel club ?

Moi une poule avec Aris salonique, le partizan, naples et sopot ça serait parfait pour nous envoyer en top 16 après, des bonnes grosses cilyndrées pour compléter la poule comme ça on est en top 16 et on a du spectacle, tout le monde est content 8)
C'est Badalone.
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

fan de dragan a écrit : excusez mon ignorence crasse mais DKV Joventut c'est quel club ?
Badalone (Espagne :roll: )

Edit : grilled by Elan :jap2:
fan de dragan a écrit : Moi une poule avec Aris salonique, le partizan, naples et sopot ça serait parfait pour nous envoyer en top 16 après, des bonnes grosses cilyndrées pour compléter la poule comme ça on est en top 16 et on a du spectacle, tout le monde est content 8)
Je pensait que Sopot serait peut-être l'équipe la plus faible...et je viens de voir sur Eurobasket.com qu'ils viennent de signer Van den Spiegel !
=> il n'y pas de petites équipes (pour les clubs Français).
Répondre