Alexis AJINCA signe 3 ans à l'Elan !!!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Alexis AJINCA signe 3 ans à l'Elan !!!!

Message par philip_pau »

Alexis Ajinça du Centre Fédéral aurait signé à Pau-Orthez : http://www.basketfrance.com/actu/actu.php?id=2384

Que faut-il en penser ?
Qu'il prendra surement la place dans l'effectif de Ian Mahinmi lorsque ce dernier partira de l'Elan.

En tout cas, avec Vaty, Raposo et maintenant Ajinça, l'Elan repart dans la formation.

(Source : http://www.ffbb.fr)
Modifié en dernier par philip_pau le 01 juil. 2006 10:40, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Gral
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 313
Enregistré le : 11 juin 2004 8:45
Localisation : Eaunes (31)...

Message par Gral »

J'en pense que c'est quand même une tres bonne chose d'avoir un jeune de 2,13m qui signe pour 3 ans ...

Ce "projet jeune" me plait bien ... :P
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

Sur BZ y'a la liste des destinations de différents jeunes mais on ne parle toujours pas d'Antoine Diot. Vu la saignée que subit le centre fédéral il reste une année supplémentaire avant d'aller à Bourg ou l'Asvel les 2 clubs pressentis pour l'accueuillir?
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

C'est une très bonne signature, aussi bien pour lui que pour l'élan.
Certes il risque de passer le plus gros de son temps cette année avec les espoirs mais si Mahinmi ou Fuller se blessent on sait qu'on aura un vrai pivot en réserve et on pourra lui donner sa chance.
Par contre il est très jeune et s'il veut s'imposer dans les raquettes européennes et plus tard en NBA, il devra encore soulever beaucoup de fonte dans les années à venir.
A noter qu'il est quand même en 15ème position de la mock draft 2007 !! (voir sur www.nbadraft.net)
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

Alors la, alors la, alors la ...
Alors la c'est une super nouvelle et je n'osais pas y croire !

Esperons que l'Elan saura en tirer meilleur avantage que Petro car on tient la un potentiel (j'ai bien dit potentiel) numero un de draft: un grand, rapide, adroit de ses mains et capable de shooter de loin, voila de quoi faire fanstasmer les franchises US toujours promptes a esperer le futur Notwizki ...

En tout cas, bravo pour cette signature.
Esperons que Herbert saura faire grandir toutes ces jeunes pousses. Il a une quantite incroyable de talent a disposition ...
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

Punaise, imaginez la raquette de l'Elan dans 2 ans:
Ajinca - Vaty - Bauer, ca fait 3 joueurs talentueux ... et pas trop chers, ce qui laisserait un peu d'argent pour investir dans un bon pivot.
On peut avoir 4 jouers interieurs pas mal du tout 8) 8)

Pourvu que tout se passe bien, qu'il n'y ait pas de blessures, que les jeunes aient bien le talent et le mental et que Herbert arrive a en tirer le meilleur ...
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

ça c'est sur que c'est une bonne nouvelle, on l'avait annoncé un peu partout (l'asvel, dijon), mais pas à Pau, je m'y attendais pas :)

pour l'instant c'est un pivot, très grand mais très très leger, mais avec les bases techniques et athlétiques qu'il a, il pourrait bien devenir un 4 ou meme un 3

allez, 15heures de muscu par semaines pendant 3 ans :lol:
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Autant l'arrivée de Vaty était attendue, autant celle d'Ajinca est une surprise. L'effet Herbert ?
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

alien64 a écrit :Autant l'arrivée de Vaty était attendue, autant celle d'Ajinca est une surprise. L'effet Herbert ?
Hé hé hé ... Ajinca aurait il en tete d'etre drafté par les Spurs ? :o
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Ca c'est énorme !
Ajinca, Vaty, Raposo, Mahinmi cet élan a une sacrée gueule ! Bergeaud doit regretter nos équipes jeunes :lol:
Vivement la rentrée !
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

fd64 a écrit :
alien64 a écrit :Autant l'arrivée de Vaty était attendue, autant celle d'Ajinca est une surprise. L'effet Herbert ?
Hé hé hé ... Ajinca aurait il en tete d'etre drafté par les Spurs ? :o
Dans 2-3 ans on fera un triple échange avec les Spurs :
- Vaty contre Oberto :)
- Ajinca contre Javtokas :)
- Fauthoux contre Parker :0:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Belle pioche. Celui-là, beaucoup s'attendent à le voir éclore en beauté. Avec Herbert, il devrait être en de bonnes mains.
Pas à dire, tout cela fait cohérent; les investissements sont plus que rentables.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

alien64 a écrit :Autant l'arrivée de Vaty était attendue, autant celle d'Ajinca est une surprise. L'effet Herbert ?
Certaines sources persos m'avaient annoncé, sous couvert du secret cette signature avant l'élimination de l'Elan par Le Mans... donc je ne suis pas sur que ce soit là l'effet Herbert.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

prof a écrit :
alien64 a écrit :Autant l'arrivée de Vaty était attendue, autant celle d'Ajinca est une surprise. L'effet Herbert ?
Certaines sources persos m'avaient annoncé, sous couvert du secret cette signature avant l'élimination de l'Elan par Le Mans... donc je ne suis pas sur que ce soit là l'effet Herbert.
Raposo est au club depuis quelques années et l'élan avait les droits sur Vaty depuis longtemps. Herbert est donc étranger à leurs arrivées.
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

awaremann a écrit :ça c'est sur que c'est une bonne nouvelle, on l'avait annoncé un peu partout (l'asvel, dijon), mais pas à Pau, je m'y attendais pas :)

pour l'instant c'est un pivot, très grand mais très très leger, mais avec les bases techniques et athlétiques qu'il a, il pourrait bien devenir un 4 ou meme un 3

allez, 15heures de muscu par semaines pendant 3 ans :lol:
C'est vrai que pour l'avoir vu jouer, il n'a pas du tout le profil d'un joueur intérieur, malgré ses 2,13m... Très atypique comme jeune, suis curieux de voir comment il va évoluer.
Répondre