Pré-saison 06/07 :Avant Le Havre/Pau itw de Gordon Herbert !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

awaremann a écrit :déjà, autant être clair tout de suite, il n'est pas à son vrai niveau, il a fait de bonnes stats en israel l'an dernier, il aurait pu faire illusion dans les summer leagues, qui sont un environnement parfois particulier, mais toute une saison je pense pas (je rappelle ses stats: 13,2pts 4,9rbds 3,2passes 1,9interceptions 1,5balles perdues)

par contre, je suis allé voir ses stats match par match http://www.safsal.co.il/GameLog2151.aspx et on voit qu'il a fait quelques cartons, à plus de 20 et même 30pts, ou encore 14rebonds, mais il y a pas mal de matchs pas terribles, à moins de 10points, bref il est irregulier, d'après ce que j'ai lu parce qu'il se fatigue pas quand il pense pas en avoir besoin, y compris peut etre pour les matchs de préparation, et dans ce cas on peut esperer bien mieux en moyenne dans la saison

enfin ça en dit long sur l'état d'esprit un peu douteux du garçon si c'est ça :shock:
Peut-on juger après quelques matchs amicaux (dont quelques un sans l'entraîneur qui l'a choisit). Herbert l'a t-il sélectionner pour faire des cartons en attaque ?
Moi qui suis lent à la réflexion, je serais pour laisser un peu de temps (de toute façon je ne l'ai pas vu donc j'ai aucune idée :o ). Le staff, par voie médiatique, n'a fait aucun écho sur le cas Gilchrist en tout cas.
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

disons que je pense aussi qu'il est plutot là pour defendre dur, pour faire de bonnes passes et faire quelques bonnes penetrations, mais tous les commentaires sont deçus, alors betement, je leur fais confiance, et je me dis qu'il est decevant pour sa defense, sa gestion du jeu. C'est clair que pour scorer, il y a deja du monde, c'est pas la peine qu'il s'y mette aussi

mais tu as raison, on va attendre de le voir vraiment jouer :)
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

" L'Elan s'impose face à Vitoria : 70-66 ! "

Dans le cadre de leur préparation, les béarnais se sont imposés à La Réole face au TAU Vitoria 70-66.

Bénéficiant des retours de Ian Mahinmi et de Thierry Rupert, les hommes de Laurent Mobsus ont livré un match très intéressant sur le plan défensif n'encaissant que 66 points face à la redoutable équipe espagnole.

Au niveau des marqueurs à notre la nouvelle perf de Britton Jonhsen avec 30 points et la solide copie de Ian Mahinmi 10 points, 9 rebonds.

Rencontre encourageante avec la revanche dès ce soir à Auch.



(Source : http://www.elan-bearnais.fr)
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

philip_pau a écrit :" L'Elan s'impose face à Vitoria : 70-66 ! "

Dans le cadre de leur préparation, les béarnais se sont imposés à La Réole face au TAU Vitoria 70-66.

Bénéficiant des retours de Ian Mahinmi et de Thierry Rupert, les hommes de Laurent Mobsus ont livré un match très intéressant sur le plan défensif n'encaissant que 66 points face à la redoutable équipe espagnole.

Au niveau des marqueurs à notre la nouvelle perf de Britton Jonhsen avec 30 points et la solide copie de Ian Mahinmi 10 points, 9 rebonds.

Rencontre encourageante avec la revanche dès ce soir à Auch.



(Source : http://www.elan-bearnais.fr)
ah !!!

ça fait plaisir de retrouver un site officiel bavard ! :o
je commence à penser qu'il boudait un peu...peut etre par notre faute, à force de trop "polémiquer" :o (moi le premier en plus :( .c'est pas du joli joli...sorry :wink: )
frédo64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 25 juil. 2006 19:18
Localisation : Poitiers-Pau

Message par frédo64 »

Lors du recrutement de Cédric Ferchaud, le prési nous l'annonçait comme un foirest bis.
Les matchs de préparation ne le font pas mentir.
Ferchaud nous montre bien qu'il a tout de laurent foirest....mais celui des championnats du monde

Non je suis méchant mais c'est un peu inquiétant.
Autant Gidchrist est jeune, ne connait pas le championnat et intègre un nouveau pays.
Autant ferchaud n'a pas toutes ces excuses.

Je ne veux pas lui jeter la pierre car le garçon fait de son mieux mais je me demande si ce joueur aura une réelle dimension.
Ses stats l'année derniere a cholet étaient plus que modestes et je ne le vois pas exploser à 26ans.
C'est sur on a remplacé un shooteur francais par un autre shooteur français, mais ferchaud me parait limite tout de même.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Le cas Gilchrist a déjà été évoqué dans un autre topic et on sait qu'il est à géométrie variable!! Des journalistes l'on décrit comme tel. Le tout c'est qu'il soit capable de se sortir le doigt quand il faut pour nous faire gagner des matchs sérrés. Je rêve peut-être là!!! On verra bien, mais tant qu'on gagne sans lui, il n'y aura pas grand chose à dire.

Ferchaud, on sait bien qu'il est très adroit, mais pour cela il lui faut des shoots ouverts. or, avec un Herbert qui a manqué la moitié de la prépa et les joueurs qui reviennent au compte-goutte, c'est pas facile de mettre les systèmes en place. D'ailleurs, on peut noter que le 5 majeur comprenait Jonhsen et Greer!! Ferchaud ne sera jamais que la doublure de CC, ne l'oublions pas!!

Jonhsen semble être un sacré numéro. Il tient la barraque durant cette prépa. Normalement on ne lui en demandera pas autant tous les jours, du moins faut espérer. Cela dit, il sera peut-être celui qui compensera notre manque de points intèrieurs sur jeu placé, car les pivots que l'on a ne sont pas réputés, ni taillés pour jouer dos au panier.

Vivement que CC et Diene entrent en piste et surtout le 30/09 pour qu'on puisse enfin les voir à l'oeuvre!
J'avoue que ça me dépite de ne pas avoir un match de prépa à moins de 80 kms de Pau!! C'est quand même pas très cool de la part du club envers ses fidèles supporters!!
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

D'après le forum du TAU, Planinic n'est toujours pas arrivé à Vittoria pour des problèmes de.............................visa!!! :wink:
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1697
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Message par pol »

Victoire du TAU ce soir face à l'Elan : 78 - 63

Du coté du banc palois, Diène etait present en civil.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

frédo64 a écrit :Lors du recrutement de Cédric Ferchaud, le prési nous l'annonçait comme un foirest bis.
Les matchs de préparation ne le font pas mentir.
Ferchaud nous montre bien qu'il a tout de laurent foirest....mais celui des championnats du monde

Non je suis méchant mais c'est un peu inquiétant.
Autant Gidchrist est jeune, ne connait pas le championnat et intègre un nouveau pays.
Autant ferchaud n'a pas toutes ces excuses.

Je ne veux pas lui jeter la pierre car le garçon fait de son mieux mais je me demande si ce joueur aura une réelle dimension.
Ses stats l'année derniere a cholet étaient plus que modestes et je ne le vois pas exploser à 26ans.
C'est sur on a remplacé un shooteur francais par un autre shooteur français, mais ferchaud me parait limite tout de même.
Ferchaud ne fera jamais du Foirest. Il est certain que vous serez déçu si vous vous attendiez à retrouver en Ferchaud un Foirest à 26ans. C'est pas le même joueur et ce n'est pas mentir de dire que Foirest est au-dessus mais Ferchaud n'est pas pour autant une buse. Au contraire, je suis content qu'il soit venu car c'est un fort shooteur et à mon avis il a du respect pour le club et va se battre sans jouer la diva.
oxymore
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 348
Enregistré le : 10 avr. 2006 22:02

Message par oxymore »

-15...On est pourtant presque au complet, même pas en forme, ça fait quand même lourd face à uniquement 4 joueurs confirmés du TAU.
En tout cas on sera pas champions du monde des matchs amicaux....


Maintenant, on peut se rassurer comme on peut, mais moi je préfère tout gagner en préparation que prendre branlée sur branlée
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

63 - Pau Orthez: D'Almeida (8 ), Fauthoux (-), Ricardo Greer (16), Harrison (-), M. Bauer (7), F. Ferchaud (13), Britton Johnsen (7), Gilchrist (-), Mahinmi (8 ), L. Vaty (2) y T. Rupert (2).
78 - Tau Cerámica: Pablo Prigioni (-), Sergi Vidal (18 ), Matías Sandes (3), Frederic House (26), Luis Scola (14), Diego Fajardo (17) e Imanol Ruiz de Vergara (-).
THE ICE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 159
Enregistré le : 25 févr. 2006 22:33

Message par THE ICE »

J'étais au match et franchement Vitoria voulait vraiment le gagné c clair! quelle défense!! :cry: des prises a deux tout le match, de la presse également.. dire que la moitié de l'équipe n'était pas la... :(
Côté palois j'ai été très surpris de voir d'almeida dans le 5 qui pour ma part aura fait un match plus que correct ce soir donnant beaucoup de rythme au jeu palois!!! 8) Johsen a moins marqué mais a pris pas mal de rebond et a eu une grosse activité en général. bon match de greer a la "greer" des beaux paniers en pénétrations et une présence importante dans la raquette. ferchaud c'est clair est un gros shooteur et n'en déplaise a certains n'est certainement pas loin du niveau de foirest...
bon match de mahimni également qui met trois mouv sur la tete de Scola quand meme , mais trop vite handicapé par les fautes...
Mais la véritable interrogation c'est Gilchrist! :shock: . la j'avoue je comprens rien un joueur qui arrive avec de belles stats, tjs dans sa carriere a + de 12 pts de moyenne: son match est une enigme: remontées trés difficiles du ballon, aucune pénétration, aucun shoot pris derriere la ligne, 0/2 aux lancers oO . là faut qu'on m'explique alors je veux bien qu'on se troue sur un match mais quand meme! le match de ce soir m'a confirmé tout ce qui a été dit au préalable sur lui... J'espère sincèrement que c'est un mauvais passage et qu'il va redevenir le gilchrist israélien car sinon moi aussi je vais me mettre a penser qu'il passera pas noel a pau. :arrow:
mais y'a pas de raison il va faire un bon tournoi de brest et ca repartira.. :jap2:
Modifié en dernier par THE ICE le 14 sept. 2006 0:51, modifié 1 fois.
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

je vois qu'encore une fois gilchrist a fait le boulot ! :evil:

n'en déplaise à certains, son cas commence serieusement à etre préoccupant !
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Jolie petite salle à Auch, pratiquement le plein, animée par Georges Eddy, trahie d'ailleurs par un sono épouvantable.
Une équipe de Vitoria remontée comme une pendule, défendant avec la clé de 12 et se permettant des prises au corps sous les yeux complaisant des hommes en gris qui étaient encore en vacance. Ils ont du bénéficier de 2 fois plus de L.F. En fait l'arbitrage fut contesté des 2 côtés du terrain, tant les décisions étaient ahurissantes. Et notre Élan, se fit étouffer d'entrée, tant son jeu semblait manquer de stabilité: des balles perdues, d'autres interceptées ou simplement volées dans les mains, le tout avec une adresse de près comme de loin assez désastreuse. Je ne me souviens que de 2 réussites à 3 pts, la 1° de Dalmeida, l'autre de Ferchaud...
Le 5 majeur composé de Dalmeida, Greer, Bauer, Johnsen et Mahinmi défendit à son tour le plomb, mais l'écart se stabilisa toute la partie sur un écart de -10 à -13, face à une équipe dont certains éléments faisaient la différence avec facilité.
Parmi les joueurs:
Gilchrist c'est vrai, ne semble pas du tout dans le coup: fougueux tel un sprinter qui se prend les pieds dans le tapis, ou adresse une passe canon en guise d'halley-hoop (je ne suis pas sûr de l'orthographe, mais on s'en fou) a joué plusieurs minutes arrière auprès de Dalmeida en sortant du banc, mais n'a mené que qqles minutes. Mais ce n'est pas la peine de taper dessus à bras raccourcis...
Ferchaud excellent défenseur n'a pas eu plus de réussite que les autres à part son 3 pts. Et pour ceux qui le comparent à Foirest, je peux assurer qu'il fait déjà aussi bien que le lolo des 2 dernières saisons.
Greer s'est manqué un panier spectaculaire tout fait, mais s'est vengé dans les secondes qui ont suivies par 2 réalisations. Actif en diable toute la partie, ce fut un des seuls à attaquer le cercle en provoquant des fautes.
Bauer, M.Énergie comme je l'ai vu au Temple, infatigable défenseur lui aussi, joua presque tout son temps de jeu en 3
Johnsen, très bien (trop souvent illégalement) maîtrisé par la défense adverses, ne fut pas aussi prolifique que lors de ses dernières sorties, mais reste quand même le N°1 de l'équipe tout en jouant en 4.
Mahinmi affirme son abattage et devrait apporter beaucoup plus dans qqles semaines, Vaty qui le suppléait fit de son mieux face à des monstres d'expérience.
Rupert reprend doucement, mais a gardé son petit shoot à 3m, la spécialité du patron.
Enfin Dalmeida assura la mène avec beaucoup de réalisme et réussit un coast to coast au milieu du trafic.
Bref, notre équipe sembla veuve de son coach. Son jeu fut approximatif face au TAU qui est déjà en avance sur son tableau de marche, malgré l'absence de certaines de ses individualités. Le tournoi de Brest avec le retour d'Herbert permettra de nous étalonner au niveau national. Mais rien ne sert de courir, les éléments de Élan sont de qualité et fera mal quand les rouages seront bien huilés.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Se prendre 15 pts contre une équipe du TAU décimée à 50%, je ne vois pas grand chose d'encourageant!!
Surtout que nous, nous étions quasiment au complet, même si certains ne sont pas encore à 100% de leurs moyens!!
Gilchrist? Il y a fort à parier qu'il va avoir une entrevue avec "le Bon Dieu"!! :wink:
Un meneur US qui nous sort un match à 0 pt, c'est quand même assez rare, surtout quand on a besoin de lui!! A ce rythme là, non seulement il ne passera pas Noêl sous le Beth Ceu, mais la Toussaint non plus!!
Comme quoi, quand Jonhsen est vérouillé, on est dans la merde!!
CC revient!!!
Verrouillé