Gilchrist et Johnsen à l'Elan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Gilchrist et Johnsen à l'Elan

Message par awaremann »

tout est dans le titre, allez voir le site officiel , je cherche des renseignements sur eux maintenant, meme si Gilchrist je connais un peu

http://www.elan-bearnais.fr/
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Le meneur a l'air très bien (1m87, élu dans le 5 défensif) mais le pivot me semble bien trop léger (moins de 100kg !!!).
Pour ce dernier, régime foie gras parfumé aux hormones de taureau avec sauce créatine et soulèvement de fonte intensif !!! (au boulot M. le préparateur physique des Spurs)
Peut être y'a t'il moyen de faire une liposucion à Sims puis d'injecter le gras prélevé dans notre nouveau pivot pour le lester en attendant qu'il se muscle un peu ?
Avatar du membre
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 423
Enregistré le : 31 mars 2004 8:51
Localisation : Lons Angeles

Message par Reiiel »

Surtout que sans vouloir faire de raccourcis rapide, il a pas l'air bien vertical....
Vu comme ça d'assez loin, sans le connaitre et avec ceux déjà en place, ça me fait pas trop fantasmer la raquette. :?
Avatar du membre
Luigi Di Falco
Jeune Prospect
Messages : 30
Enregistré le : 08 mai 2006 12:07
Localisation : Pau

Message par Luigi Di Falco »

Petit article sur Gilchrist, mais il faut parler States

http://home.hamptonroads.com/stories/st ... ran=210244
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Message par Pyranea »

Toujours pour ceux qui parlent anglais:

Gilchrist
Johnsen
Reiiel a écrit :Surtout que sans vouloir faire de raccourcis rapide, il a pas l'air bien vertical....
Faut voir attention aux prejuges...
Hoopshype a écrit :Very unselfish player... Quite an athlete... Runs the floor well... Good knowledge of the game... Plays hard... Needs to bulk up and work on his outside shot... Can he guard small forwards?
Modifié en dernier par Pyranea le 16 août 2006 14:53, modifié 2 fois.
mathieu
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 05 janv. 2006 15:04
Localisation : Pau

Message par mathieu »

Pyranea a écrit :Toujours pour ceux qui parlent anglais:

Gilchrist
Johnsen
T sur que c'est le bon joueur???? Il est de 84!!!!!
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Message par Pyranea »

mathieu a écrit :T sur que c'est le bon joueur???? Il est de 84!!!!!
Ben des Gilchrist qui ont joue au Maccabi Rishon LeZion en 2006, il ne doit pas y en avoir 50 non ;)
mathieu
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 05 janv. 2006 15:04
Localisation : Pau

Message par mathieu »

Pyranea a écrit :
mathieu a écrit :T sur que c'est le bon joueur???? Il est de 84!!!!!
Ben des Gilchrist qui ont joue au Maccabi Rishon LeZion en 2006, il ne doit pas y en avoir 50 non ;)
Tout à fait... Mais 22 ans , je trouve que ça fait tout de même jeune... Pour etre le meneur et le patron d'une equipe... C'est bizarre d'ailleurs car sur le comuniqué de l'élan ils n'ont pas mis son age...
Bref on verra bien! Faisons confiance au Staff qui à priori a choisi ces joueurs!!!!! Et supportons notre elan!
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

on peut etre champion avec des jeunots comme meneur...Amagou/Bokolo c'est jeune et c'est champion. Donc pas de panique sur l'age de votre meneur.
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Avatar du membre
Dr. J
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 75
Enregistré le : 11 août 2006 8:02
Localisation : Montréal

Message par Dr. J »

Si seulement Gilchrist pouvait etre un mélange de Chatman et Lukovski et Jonhsen un nouveau Josh Grant, moi ca me va :lol:

En tout ca, sur les photos, Gilchrist fait bien bad boy tatoué.... mais s'il s'adapte à la France et à vivre à Pau, ca à l'air d'etre un joueur explosif... Pour Jonhsen....wait and see
frédo64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 25 juil. 2006 19:18
Localisation : Poitiers-Pau

Message par frédo64 »

Je ne connais pas ces joueurs, je ne vais donc pas les juger et le meneur a l'air plutot pas mal et avec une bonne marge de progression vu son âge.
Mais je ne comprends pas par rapport au pivot.Le site officiel du club annonce qu'il est un poste 4/3!!!! Trés étonnant quand même.On dit checher un pivot et on nous annonce un 4/3.
Cela devient même inquiétant quand on sait que Maihinmi n'est pas un vrai pivot.Notre raquete va être des plus légères.
Il y a quelquechose qui a du m'échapper.

A+, frédo.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Pour ceux qui veulent voir Johnsen à l'oeuvre, vous pouvez aller sur ce lien : http://aquitaine.france3.fr/videojt/.

Il suffit de cliquer en bas à droite sur " Editions locales 19/20 ", puis sur " Pau-Sud Aquitaine " et avancer jusqu'à 1min 42 et voilà :o
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Pour ceux qui sont plus à l'aise avec l'espagnol!

Lien sur Britton Johnsen:

http://www.nostresport.com/displayarticle7881.html

A noter qu'on parle de lui comme d'un "ala-pivot"...et d'un "atleto explosivo"...

Ca a l'air d'être une bonne pioche......Même si ce n'est pas un vrai "centre" comme tout le monde l'attendait, le club a peut-être vu une opportunité à ne pas laisser passer (Vu les déclarations de Seillant aussi)...
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Mais peu de monde doute des qualités de Johnsen.
Le problème c'est qu'on avait besoin d'un vrai pivot bien solide et on se retouve avec un énième poste 4.
Pour moi il fait clairement doublon avec Mike Bauer.
Si on a par la suite besoin d'un pivot, on sera obligé de s'orienter vers un Bosman ou un Français (Moiso ?!!)
Avatar du membre
Dr. J
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 75
Enregistré le : 11 août 2006 8:02
Localisation : Montréal

Message par Dr. J »

philip_pau a écrit :Pour ceux qui veulent voir Johnsen à l'oeuvre, vous pouvez aller sur ce lien : http://aquitaine.france3.fr/videojt/.

Il suffit de cliquer en bas à droite sur " Editions locales 19/20 ", puis sur " Pau-Sud Aquitaine " et avancer jusqu'à 1min 42 et voilà :o
Merci pour le lien.... moi qui suis à l'étranger j'ai pu voir en action ce nouveau qui fait tant parler.... dommage que ce ne soit que 10 sec :lol:
En tout cas quand tu a d'autres vidéo de lui ou de l'équipe, je suis preneur :wink:

Aller, moi j'y crois en cette équipe !!!!! :V:
Répondre