[CdM] France 70 - 80 Argentine

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

[CdM] France 70 - 80 Argentine

Message par Elan Forever »

Bon match des Bleus qui s'inclinent face à des Argentins emmenés par un Ginobili "stratosphérique"...

Mais je suis content parce que le duo Bokolo/Jeanneau m'a scié! Même sans TP, on peut aller loin! Bref, à confirmer par une victoire face aux Serbes demain!!!
Modifié en dernier par Elan Forever le 19 août 2006 20:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [CdM] France 70- Argentine 80

Message par prof »

Elan Forever a écrit :Bon match des Bleus qui s'inclinent face à des Argentins emmenés par un Ginobili "stratosphérique"...

Mais je suis content parce que le duo Bokolo/Jeanneau m'a scié! Même sans TP, on peut aller loin! Bref, à confirmer par une victoire face aux Serbes demain!!!
Victoire impérative si on veut jouer la deuxième place du groupe, face à des serbes qui en ouverture de ce championnat se sont inclinés face au Nigéria alors que le Liban a battu le Vénézuela...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [CdM] France 70- Argentine 80

Message par Elan Forever »

prof a écrit :
Elan Forever a écrit :Bon match des Bleus qui s'inclinent face à des Argentins emmenés par un Ginobili "stratosphérique"...

Mais je suis content parce que le duo Bokolo/Jeanneau m'a scié! Même sans TP, on peut aller loin! Bref, à confirmer par une victoire face aux Serbes demain!!!
Victoire impérative si on veut jouer la deuxième place du groupe, face à des serbes qui en ouverture de ce championnat se sont inclinés face au Nigéria alors que le Liban a battu le Vénézuela...
Ouep, deux victoires les deux prochains jours et l'horizon serait sacrément éclairci! Mais attention, faudra pas se crouter sur les libanais ou les Vénézuéliens après... :o
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Dommage pour cette défaite, mais point rassurant, on ne s'est pas fait bouffé!

A noter le gros match de Flo Pietrus!!
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Re: [CdM] France 70- Argentine 80

Message par nico »

Elan Forever a écrit :Mais je suis content parce que le duo Bokolo/Jeanneau m'a scié! Même sans TP, on peut aller loin! Bref, à confirmer par une victoire face aux Serbes demain!!!
On comprend mieux pourquoi Bergeaud adore Bokolo, moi aussi il m'a scié comme tu dis!! Plus que Jeanneau qui peut faire mieux encore sur ce qu'il a montré avec Strasbourg en Euroligue, il faut qu'il prenne du rythme, ça devrait mieux aller au fil des matchs..

Flo Pietrus est en super forme, et quand il tire aussi comme ça de loin il prend une autre dimension!!

Dessous, je n'ai encore jamais vu Weis courir aussi vite!! :lol:

Turiaf et Petro sont bien au diapason défensivement pour boucler l'intérieur et on sent qu'ils ont de la marge pour hausser le ton dans ce domaine "hypra-important" de l'EDF version Bergeaud!!
Qu'ils continuent à suivre le sillage de maître Flo!!
Jamais il n'y eut de "boulevard" dans la raquette des bleus!! Chapeau!! Car c'était des grosses pointures en face!!

Diaw, très bien dans le rythme, adroit, percutant... Et dire qu'il paraît qu'il ne serait pas trop en forme? :roll: :lol:

Mike Pietrus par contre semble gravement douter de ses capacités en attaque, pas à l'aise dans les systèmes de l'EDF, ça se voit quand il hésite à prendre des tirs ouverts ou à pénétrer... Où est passée la spontanéité dévastatrice de notre Mike? Il ne peut que faire mieux dans ce domaine! Mais on peut dire aussi que le pendant positif de ça, c'est qu'il sait s'effacer en attaque pour mettre sa grosse présence physique au service du collectif -défense, rebonds- .

.....Voilà, voilà, des impressions comme ça, mais c'est juste mon avis bien entendu...Allez les bleus!
Avatar du membre
Dr. J
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 75
Enregistré le : 11 août 2006 8:02
Localisation : Montréal

Message par Dr. J »

Malheureusement je n'ai pas vu le match, mais j'ai lu un peut partout les commentaires et j'ai entendu dire Bergeaud que quand Flo Pietrus fait un trop gros matche en attaque, ca veut dire que certains joueurs ne sont pas assez présents... Il a nottament mis en évidence l'apport des ailiers qu'il a jugé trop faible sur ce match...

En ce qui concerne le match contre les serbes, je dis méfiance.... D'une part parce qu'il voudront surement montrer a tous le monde que le match perdu contre le Nigéria était juste un faux pas et d'autre part car il seront revenchard de s'etre fait sortir par les Français à l'Euro chez eux.... Ils ont moins de stars que d'habitude, ils sont + jeunes, mais la Serbie reste la Serbie, c'est à dire un pys qui a tout gagné et qui connait le basket mieux qu'aucun autres....

Méfiance donc, mais aller la France!!!!!!!! :yeah:
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

Dr. J a écrit :Malheureusement je n'ai pas vu le match, mais j'ai lu un peut partout les commentaires et j'ai entendu dire Bergeaud que quand Flo Pietrus fait un trop gros matche en attaque, ca veut dire que certains joueurs ne sont pas assez présents... Il a nottament mis en évidence l'apport des ailiers qu'il a jugé trop faible sur ce match...

En ce qui concerne le match contre les serbes, je dis méfiance.... D'une part parce qu'il voudront surement montrer a tous le monde que le match perdu contre le Nigéria était juste un faux pas et d'autre part car il seront revenchard de s'etre fait sortir par les Français à l'Euro chez eux.... Ils ont moins de stars que d'habitude, ils sont + jeunes, mais la Serbie reste la Serbie, c'est à dire un pys qui a tout gagné et qui connait le basket mieux qu'aucun autres....

Méfiance donc, mais aller la France!!!!!!!! :yeah:
Que Lolo joue comme ça avec l'ASVEL et on ne regrettera pas longtemps qu'il ait changé d'air :lol:
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

PAULY a écrit :
Dr. J a écrit :Malheureusement je n'ai pas vu le match, mais j'ai lu un peut partout les commentaires et j'ai entendu dire Bergeaud que quand Flo Pietrus fait un trop gros matche en attaque, ca veut dire que certains joueurs ne sont pas assez présents... Il a nottament mis en évidence l'apport des ailiers qu'il a jugé trop faible sur ce match...

En ce qui concerne le match contre les serbes, je dis méfiance.... D'une part parce qu'il voudront surement montrer a tous le monde que le match perdu contre le Nigéria était juste un faux pas et d'autre part car il seront revenchard de s'etre fait sortir par les Français à l'Euro chez eux.... Ils ont moins de stars que d'habitude, ils sont + jeunes, mais la Serbie reste la Serbie, c'est à dire un pys qui a tout gagné et qui connait le basket mieux qu'aucun autres....

Méfiance donc, mais aller la France!!!!!!!! :yeah:
Que Lolo joue comme ça avec l'ASVEL et on ne regrettera pas longtemps qu'il ait changé d'air :lol:
il faut dire qu'il s'est blessé un peu à la cheville

enfin evidemment, si à l'ASVEL il est blessé aussi souvent que chez nous, il jouera souvent comme ça :roll:
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 759
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Message par Nos »

PAULY a écrit :
Dr. J a écrit :Malheureusement je n'ai pas vu le match, mais j'ai lu un peut partout les commentaires et j'ai entendu dire Bergeaud que quand Flo Pietrus fait un trop gros matche en attaque, ca veut dire que certains joueurs ne sont pas assez présents... Il a nottament mis en évidence l'apport des ailiers qu'il a jugé trop faible sur ce match...

En ce qui concerne le match contre les serbes, je dis méfiance.... D'une part parce qu'il voudront surement montrer a tous le monde que le match perdu contre le Nigéria était juste un faux pas et d'autre part car il seront revenchard de s'etre fait sortir par les Français à l'Euro chez eux.... Ils ont moins de stars que d'habitude, ils sont + jeunes, mais la Serbie reste la Serbie, c'est à dire un pys qui a tout gagné et qui connait le basket mieux qu'aucun autres....

Méfiance donc, mais aller la France!!!!!!!! :yeah:
Que Lolo joue comme ça avec l'ASVEL et on ne regrettera pas longtemps qu'il ait changé d'air :lol:
C'est exactement la même reflexion que je me fesais... Pas d'adresse... Pas de jus... Il paraissait assez dépassé par le rythme du match...
Il faudra suivre Lolo sur les prochains matchs.
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

avis pour avis, voici le mien.
Très bonne défense en 2° MT
Bokolo a apporté un peu de TP dans son jeu. Ses tentatives de pénétrations ont surpris tout le monde, tant nous avons manqué d'actions de ce type hier. La balle tournait en périphérie, car nos pivots n'ont pas tenté assez souvent leur chance. J'ai cru voir jouer l'Elan (ce qui est un compliment). Nos adversaires ont gagné de nombreux duels et provoqué de nombreuses fautes, choses que nous n'avons pas su faire.
Si nos extérieurs et nos pivots osent attaquer plus souvent le cercle de près, les 10 ou 12 pts qui nous ont manqués hier, seront au RV.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

En tout cas il m'a pas surpris Bokolo, moi qui suis fan du MSB :o
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Nos a écrit :
PAULY a écrit :
Dr. J a écrit :Malheureusement je n'ai pas vu le match, mais j'ai lu un peut partout les commentaires et j'ai entendu dire Bergeaud que quand Flo Pietrus fait un trop gros matche en attaque, ca veut dire que certains joueurs ne sont pas assez présents... Il a nottament mis en évidence l'apport des ailiers qu'il a jugé trop faible sur ce match...

En ce qui concerne le match contre les serbes, je dis méfiance.... D'une part parce qu'il voudront surement montrer a tous le monde que le match perdu contre le Nigéria était juste un faux pas et d'autre part car il seront revenchard de s'etre fait sortir par les Français à l'Euro chez eux.... Ils ont moins de stars que d'habitude, ils sont + jeunes, mais la Serbie reste la Serbie, c'est à dire un pys qui a tout gagné et qui connait le basket mieux qu'aucun autres....

Méfiance donc, mais aller la France!!!!!!!! :yeah:
Que Lolo joue comme ça avec l'ASVEL et on ne regrettera pas longtemps qu'il ait changé d'air :lol:
C'est exactement la même reflexion que je me fesais... Pas d'adresse... Pas de jus... Il paraissait assez dépassé par le rythme du match...
Il faudra suivre Lolo sur les prochains matchs.
Vu le match qu'il a fait contre la Serbie, cela semble se confirmer non??
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Une belle équipe de France. La victoire me semblait impensable (en plus avec l'absence de Parker), mais je ne pensais pas qu'ils tiendraient à moins 10 face à Ginobilli, Scola etc.
A noter qu'au jeu de paris de la française des jeux, l'Argentine était côtée 1.40, le match nul 12.40 et la France 2.20. Une très bonne côte. Et ça montre que l'équipe de France est considérée comme forte même face à la meilleure équipe du Monde.
Répondre