Yamar DIENE signe un an avec mise à l'essai pour un mois !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Monstertruck64 a écrit :
philip_pau a écrit :
Monstertruck64 a écrit :et Diene !!!!!!!!!!!!

A quelle heure il a le niveau ProA!!!!

et Euroleague !!!!!!!!!

c'est pas mieux !!!!!!


les Vaty et compagnie eux au moins sont en equipe de france, champion et tout le bordel !

Pour répondre à frédo64, non, Diaw n'a pas joué en Pro A dès son arrivée à Pau.
Il a d'abord intégré les Espoirs et joué une ou deux minutes par-ci par-là lors de sa première année.
Et je ne parle pas des Piétrus !!!!


Pour répondre à Monstertruck64, oui, je pense que Diene a plus le niveau que Vaty en Pro A et pour cause : lors de la saison qu'il a disputé à Roanne, en 2004/2005, il cumulait 8,5 pts à 52% à 2 pts (68% aux lfrs et 33% à 3pts), en plus de 5,5 rbds, 1,6 contres pour une éval de 10,3 en 21 min de temps de jeu ( ce qui n'est pas rien en si peu de temps)

De toute façon, on aurait fait jouer Vaty en Pro A et Euroligue, certains auraient dit " oui ils sont bien gentils mais ce n'est pas avec lui que l'on va avoir des résultats " et c'est bien normal vu qu'il n'a pas d'expérience et qu'il n'a pas pour le moment le niveau de la compétition reine européenne et là, on prend un pigiste pas trop mal et ça ne va car il fallait faire jouer les jeunes :mazo:

Attendez qu'il vienne, qu'il joue et vous pourrez râler par la suite !!!!
parce que tu crois que je pense pas la meme chose de Diene !

Pour moi c'est pareil ! meme si Diene a joué un peu en ProA, il est certainement moins talentueux que certains de nos jeunes donc pour moi, cette pige ne sert a rien.(point final)

Diene a joué un peu en Pro A ? Oui, 34 matches à 21 min de moyenne :roll: .

Ah oui, Diene est là comme pigiste, pas comme pivot titulaire ou deuxième rotation et il faut arrêter deux minutes, si Mahinmi et Rupert n'avaient pas été blessé, Vaty n'aurait certainement pas joué autant et les matches de préparation, on sait ce qu'ils sont : il n'y a qu'à voir les matches de Cissé en prépa et en Pro A, rien à voir !!!!!!!

Et tu as raison, le staff palois est incompétent et tu es bien meilleur dirigeant et entraîneur qu'eux !!!!!! oO
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

philip_pau a écrit :
Monstertruck64 a écrit :
philip_pau a écrit :

Pour répondre à frédo64, non, Diaw n'a pas joué en Pro A dès son arrivée à Pau.
Il a d'abord intégré les Espoirs et joué une ou deux minutes par-ci par-là lors de sa première année.
Et je ne parle pas des Piétrus !!!!


Pour répondre à Monstertruck64, oui, je pense que Diene a plus le niveau que Vaty en Pro A et pour cause : lors de la saison qu'il a disputé à Roanne, en 2004/2005, il cumulait 8,5 pts à 52% à 2 pts (68% aux lfrs et 33% à 3pts), en plus de 5,5 rbds, 1,6 contres pour une éval de 10,3 en 21 min de temps de jeu ( ce qui n'est pas rien en si peu de temps)

De toute façon, on aurait fait jouer Vaty en Pro A et Euroligue, certains auraient dit " oui ils sont bien gentils mais ce n'est pas avec lui que l'on va avoir des résultats " et c'est bien normal vu qu'il n'a pas d'expérience et qu'il n'a pas pour le moment le niveau de la compétition reine européenne et là, on prend un pigiste pas trop mal et ça ne va car il fallait faire jouer les jeunes :mazo:

Attendez qu'il vienne, qu'il joue et vous pourrez râler par la suite !!!!
parce que tu crois que je pense pas la meme chose de Diene !

Pour moi c'est pareil ! meme si Diene a joué un peu en ProA, il est certainement moins talentueux que certains de nos jeunes donc pour moi, cette pige ne sert a rien.(point final)

Diene a joué un peu en Pro A ? Oui, 34 matches à 21 min de moyenne :roll: .

Ah oui, Diene est là comme pigiste, pas comme pivot titulaire ou deuxième rotation et il faut arrêter deux minutes, si Mahinmi et Rupert n'avaient pas été blessé, Vaty n'aurait certainement pas joué autant et les matches de préparation, on sait ce qu'ils sont : il n'y a qu'à voir les matches de Cissé en prépa et en Pro A, rien à voir !!!!!!!

Et tu as raison, le staff palois est incompétent et tu es bien meilleur dirigeant et entraîneur qu'eux !!!!!! oO
:tsss: :tsss: :tsss:
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Double Blooper a écrit :
Monstertruck64 a écrit :
philip_pau a écrit :
Vous êtes saoulant, SERIEUX !!!!!!


Laissez-le d'abord arriver, jouer et on verra après !!!!!

Tu t'attendais à voir débarquer Shaquille O'Neal !!!!! :mazo:

On a déjà, pour rappel, Ian Mahinmi, Thierry Rupert et Ludovic Vaty, alors Diene en plus si il vient, ça va, ce n'est pas non plus la misère...... :roll:
c'est pas la misere mais sur le papier : il n'a riena faire chez nous ! je suis désolé !
Alors oui on va attendre ! oui on espere qu'il score 15p 8 reb !
mais si il s'avere qu'il est a coté de la plaque , je saurais sifflé au oreilles du staff et des dirigeant ! je te le dis et c'est la moindre des choses !!!
Ils le savent trés bien ! ils nous on pris pour qui avec toutes ses histoires? attendez !
ce qui me fait bien rire c'est que toi aussi tu n'a pas toujours été si conciliant avec eux sur cette affaire!
Moi je garde ma position : c'est une grande deception. c'est tout!
Maintenant je ne dirais plus rien a ce sujet tant que Diene n'aura pas jouer. et encore une fois, c'est pas un procés contre le joueur mais contre le club!
Je ne les comprends pas ! de moins en moins et je ne suis pas le seul!

Fanchement cesses de te la jouer outré, "le club nous a tous trompé", "seillant et herbert nous ont trahi" etc etc.
.. Il s'agit d'un pigiste, tu comprends ça ? on va pas te faire un dessin mais qui dit pigiste, dit "+ d'argent à payer que prévu" et donc, comme tout un chacun, l'elan fonctionnant en ressources limitées, c'était à prévoir que l'on allait récupérer un profil dans le genre de Diene !

Que tu sois deçu qu'ils aient pris un US 4 (johnsen) et pas un gros 5 (c'est un autre problème), c'est une chose, mais arrêtes de suite les faux procès et les polémiques ridicules sur le calibre du pivot qu'ils rajoutent au roster. :boxe:

Sinon concernant Diene en lui même, ça va apporter de la viande à l'intérieur et ça c'est dejà pas si mal... de la à le comparer à Brooks Sales, c'est tout de même un pas que je n'oserai franchir...
Remarque t'as raison, on devrait avoir toute confiance avec les pigistes qu'ils nous ont sortis les dernières années... :x :x
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

frédo64 a écrit :Deux petites choses a éclaircir:

1- Revoit ta copie car Diaw a joué dès son arrivé a pau en 2000 (année de ses 18ans) même si il faisait quelques matchs avec les espoirs.Mais dés le début il a joué 15 minutes par match en proA et euroligue.
D'ailleurs, dès sa 1ere année, il nous fait gagner le titre à villeurbanne.
La même année, les pietrus avaient aussi du temps de jeu ( 18 et 19 ans) aprés des années passées en espoir.

2-Je pense que le pigiste est inutle sachant que rupert et Ian reviennent dans une semaine.
Je le répète une 3eme fois( lisez moi bien SVP!), Vaty n'aurait jouer que la prépa!!
La même Diene il jouera pas avec rupert et mahinmi.
à partir du moment où rupert reste, faut pas rêver sur le calibre qu'on peut se payer. Si le salaire d'un international avait été économisé, ça aurait été certainement différent. Partant de là, c'est certainement intéressant d'avoir un grand qui peut donner ses 5 fautes en alternance avec les jeunes grands et TR.

LA cagade est certainement de s'être enflammé sur Bauer puis de prendre Johnsen qui est une très bonne pioche semble-t-il tout en ayant Rupert dans les pattes et Samnick en pré-contrat. On a tellement été mauvais au poste 4 depuis 2 ans que pour le coup c'était les 4 fantastiques dans le casting de la rentrée et plus de sous d'où peau de zob en 5 confirmé (mais avec tout de même des prospects intéressants).

Peut être que Rupert s'il joue pas partira finalement d'ici qques temps et du coup il y'aura un pivot digne de ce nom à recruter, peut être aussi que ça va marcher tel que parce que Rupert et Diene vont faire le taf ou que les jeunots vont être plus productifs qu'un Petro (ou les 2), et peut être que l'on va se faire rouster à tout va et que même si Rupert reste on investira en play-offs sur un mégapigiste qui se cassera pas un truc au dernier moment et on sera champion du monde de la proA ...

en tous cas, fallait pas s'attendre à voir débarquer Pau ni même Marc Gasol dans la config actuelle ... même si aller choper un "sans papier" au fin fond de l'Eure et pas s'en vanter tout de suite (de peur qu'un club de proB nous le taxe ?) peut forcément étonner certains qui rêvent encore ... mais la campagne d'abonnement est-elle terminée ?
frédo64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 25 juil. 2006 19:18
Localisation : Poitiers-Pau

Message par frédo64 »

Moi je comprends pas ce que vous me dites!!!Désolé , je suis peut être trop con.

Moi, je ne veux pas parler de la valeur du joueur mais du choix de prendre un pigiste: Diene, Oneal ou Popa, ça je m'en fout.
Pourquoi prendre un pigiste, on a déja 2 pivots titulaires.
On nous dit que ce sera Rupert qui sera pivot, qu'il a accepté de jouer pivot puis 15 jours aprés on nous sort encore un pivot.

Si Rupert s'en va, la je suis ok mais Thierry reste, la il y a surcharge à ce poste.Il ne faut pas avoir trop de joueur à un même poste.
Je ne discute pas de la valeur de ce joueur, je ne le connais et au demeurant, il à l'air trés intéressant.

On me parle du manque d'expérience de Vaty mais il n'aurait été que 3eme pivot derriere Ian et Thierry, donc ce la ne demande pas beaucoup d'expérience.
La, on recrute un joueur pour être 3eme pivot.

Déja vaty ne jouera même pas de temps en temps( ce pourquoi il était venu) et en plus, Diene ou rupert ne jouera pas non plus.
40minutes pour 3 joueursmahinmi, rupert et diene), c pas mal quand même!

P.S.:Phillip Pau, t'as bien vu que diaw et les pietrus étaient des rotations a part entiere a 18ans?

Pour vaty, je ne demande pas qu'il soit pivot remplaçant( il est pas assez aguerri encore) mais 3eme pivot aurait été un minimum( c'est a dire 2 minutes par ci par la).
Mais la, il ne sera même pas ce 3eme pivot

Pour moi, Rupert va partir, c'est pas possible autrement.
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

à mon avis, on va se retrouver avec cette organisation:

1: Gilchrist D'Almeida
2: Harisson Ferchaud
3: Greer Johnsen
4: Rupert Bauer (Johnsen peut aussi jouer 4)
5: Mahinmi Diene Vaty (Rupert peut aussi jouer 5)

donc on decale Johnsen en 3 et Rupert en 4, ce sont leurs "vrais" postes, meme si Johnsen est assez physique pour jouer 4 sans probleme

et Vaty va peut etre autant jouer que Diene, tout depend de ce qu'ils montrent tous les deux
frédo64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 25 juil. 2006 19:18
Localisation : Poitiers-Pau

Message par frédo64 »

Cette petite discussion me rappelle une autre lorsque je suis arrivé sur ce forum.
Tout le monde s'inquiétait et se plaignait de l'absence d'une 4eme rotation au poste d'arrière aillier.

Le club annonçait qu'il attendrait et verrait selon les 1ers résultats, mais préférait commencer la saison avec un aillier de moins, notamment pour des raisons de budget.

Et la, le club fait venir un pivot dans un secteur intérieur déja chargé et laisse le secteur extérieur avec un vide.
La venue de ce pigiste hypotèque encore plus la venue d'un pigiste à l'aile et on devra faire avec ce vide toute l'année.

L'équipe est complètement déséquilibrée, et avec une blessure a l'aile on va se retrouver sans extérieur sur le banc et avec 7 intérieurs!
Car pour moi, avec sa taille, johnsen est plus un 4 qu'un 3.N'est pas peja Stojakovic qui veut...
frédo64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 25 juil. 2006 19:18
Localisation : Poitiers-Pau

Message par frédo64 »

awaremann a écrit :à mon avis, on va se retrouver avec cette organisation:

1: Gilchrist D'Almeida
2: Harisson Ferchaud
3: Greer Johnsen
4: Rupert Bauer (Johnsen peut aussi jouer 4)
5: Mahinmi Diene Vaty (Rupert peut aussi jouer 5)

donc on decale Johnsen en 3 et Rupert en 4, ce sont leurs "vrais" postes, meme si Johnsen est assez physique pour jouer 4 sans probleme

et Vaty va peut etre autant jouer que Diene, tout depend de ce qu'ils montrent tous les deux
Ta compo me séduit vraiment mais tu penses que Johnsen peut jouer au poste 3 à part entière?
Il est avant tout un 4 et jouer 3 ne s'improvise pas, surtout avec son physique.
Avoir un bon shoot ne suffit pas à ce poste.

Enfin, à ce sujet je vais m'arréter la, je ne l'ai pas encore vu jouer de mes propres yeux
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

si tu vas voir des renseignements sur lui sur internet, il est repertorié comme 3/4 ou comme 3 selon les sites :o
frédo64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 25 juil. 2006 19:18
Localisation : Poitiers-Pau

Message par frédo64 »

Oui j'ai vu et d'ailleurs c'est ce qu'annoncé le site lors de son arrivée.
Mais je pensais qu'il était avant tout un 4 qui pouvait dépanner de temps en temps en 3.

Mais si tu me dis qu'il peut jouer toute une saison exclusivement au poste 3, je te crois volontiers et cela règle beaucoup de choses!

Attendu comme le pivot, johnsen se retrouve en fait comme le 4eme aillier que tout le monde attendait .
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

frédo64 a écrit :Moi je comprends pas ce que vous me dites!!!Désolé , je suis peut être trop con.

Moi, je ne veux pas parler de la valeur du joueur mais du choix de prendre un pigiste: Diene, Oneal ou Popa, ça je m'en fout.
Pourquoi prendre un pigiste, on a déja 2 pivots titulaires.
On nous dit que ce sera Rupert qui sera pivot, qu'il a accepté de jouer pivot puis 15 jours aprés on nous sort encore un pivot.

Si Rupert s'en va, la je suis ok mais Thierry reste, la il y a surcharge à ce poste.Il ne faut pas avoir trop de joueur à un même poste.
Je ne discute pas de la valeur de ce joueur, je ne le connais et au demeurant, il à l'air trés intéressant.

On me parle du manque d'expérience de Vaty mais il n'aurait été que 3eme pivot derriere Ian et Thierry, donc ce la ne demande pas beaucoup d'expérience.
La, on recrute un joueur pour être 3eme pivot.

Déja vaty ne jouera même pas de temps en temps( ce pourquoi il était venu) et en plus, Diene ou rupert ne jouera pas non plus.
40minutes pour 3 joueursmahinmi, rupert et diene), c pas mal quand même!

P.S.:Phillip Pau, t'as bien vu que diaw et les pietrus étaient des rotations a part entiere a 18ans?

Pour vaty, je ne demande pas qu'il soit pivot remplaçant( il est pas assez aguerri encore) mais 3eme pivot aurait été un minimum( c'est a dire 2 minutes par ci par la).
Mais la, il ne sera même pas ce 3eme pivot

Pour moi, Rupert va partir, c'est pas possible autrement.



Pour Diaw, oui, pour les frères Piétrus, certainement pas.

Mike est venu après Flo et même Flo n'a pas beaucoup joué lors de sa première année avec les Pro et Mike, lui, n'avait que quelques minutes lors de ces premières apparitions en Pro A.

Flo a débuté avec les Pro en 1999/2000 mais l'année d'avant, il jouait très peu.
De même pour Mike, qui lui, n'a véritablement joué avec l'équipe première qu'en 2000/2001, l'année auparavant, tout comme Flo, il ne jouait qu'en toute fin de rencontre, pour une ou deux minutes.

Concernant le pigiste, Mahinmi devait être absent durant 3 semaines, Rupert pour un mois et à ce moment là, ne sachant pas ce qu'allait donné Vaty, ils sont mis à la recherche d'un pigiste. Entre temps, l'indisponibilité de Rupert a été réduite et ce dernier n'était pas sur de rester, donc il fallait bien prendre quelqu'un.

Maintenant, Rupert n'a pas joué un seul match, tout comme Mahinmi, n'a pas suivi la préparation et ne sera pas à 100% pour débuter, alors laisser toute la responsabilité et un gros temps de jeu à Vaty est à mon sens risqué, c'est pour cette raison que le staff a pris un joueur, un pigiste, je le rappel une nouvelle fois et pour une durée de 4 mois.

Et si dans ce laps de temps Vaty joue bien, il jouera , ce n'est pas plus compliqué que ça et vu les blessures qui nous ont touchées cer dernières saisons, vaut mieux prévenir que guérir !!!!!

Après, Rupert reste, c'est sur et Johnsen peut jouer en 3 et plutôt bien d'ailleurs :o
Avatar du membre
number7
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 272
Enregistré le : 23 févr. 2006 23:20
Localisation : Casablanca

Message par number7 »

frédo64 a écrit :Pour moi, Rupert va partir, c'est pas possible autrement.
Je vous ai déjà dit que Ruppert ne comptait absolument pas partir pour l'instant (source proche du joueur). Il est bel et bien dans l'équipe ! Arrêtez de fantasmer sur son départ pour l'instant. Personne n'a jamais dit à part sur ce forum qu'il n'allait pas être conservé.
frédo64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 25 juil. 2006 19:18
Localisation : Poitiers-Pau

Message par frédo64 »

philip_pau a écrit :
frédo64 a écrit :Moi je comprends pas ce que vous me dites!!!Désolé , je suis peut être trop con.

Moi, je ne veux pas parler de la valeur du joueur mais du choix de prendre un pigiste: Diene, Oneal ou Popa, ça je m'en fout.
Pourquoi prendre un pigiste, on a déja 2 pivots titulaires.
On nous dit que ce sera Rupert qui sera pivot, qu'il a accepté de jouer pivot puis 15 jours aprés on nous sort encore un pivot.

Si Rupert s'en va, la je suis ok mais Thierry reste, la il y a surcharge à ce poste.Il ne faut pas avoir trop de joueur à un même poste.
Je ne discute pas de la valeur de ce joueur, je ne le connais et au demeurant, il à l'air trés intéressant.

On me parle du manque d'expérience de Vaty mais il n'aurait été que 3eme pivot derriere Ian et Thierry, donc ce la ne demande pas beaucoup d'expérience.
La, on recrute un joueur pour être 3eme pivot.

Déja vaty ne jouera même pas de temps en temps( ce pourquoi il était venu) et en plus, Diene ou rupert ne jouera pas non plus.
40minutes pour 3 joueursmahinmi, rupert et diene), c pas mal quand même!

P.S.:Phillip Pau, t'as bien vu que diaw et les pietrus étaient des rotations a part entiere a 18ans?

Pour vaty, je ne demande pas qu'il soit pivot remplaçant( il est pas assez aguerri encore) mais 3eme pivot aurait été un minimum( c'est a dire 2 minutes par ci par la).
Mais la, il ne sera même pas ce 3eme pivot

Pour moi, Rupert va partir, c'est pas possible autrement.



Pour Diaw, oui, pour les frères Piétrus, certainement pas.

Mike est venu après Flo et même Flo n'a pas beaucoup joué lors de sa première année avec les Pro et Mike, lui, n'avait que quelques minutes lors de ces premières apparitions en Pro A.

Flo a débuté avec les Pro en 1999/2000 mais l'année d'avant, il jouait très peu.
De même pour Mike, qui lui, n'a véritablement joué avec l'équipe première qu'en 2000/2001, l'année auparavant, tout comme Flo, il ne jouait qu'en toute fin de rencontre, pour une ou deux minutes.

Concernant le pigiste, Mahinmi devait être absent durant 3 semaines, Rupert pour un mois et à ce moment là, ne sachant pas ce qu'allait donné Vaty, ils sont mis à la recherche d'un pigiste. Entre temps, l'indisponibilité de Rupert a été réduite et ce dernier n'était pas sur de rester, donc il fallait bien prendre quelqu'un.

Maintenant, Rupert n'a pas joué un seul match, tout comme Mahinmi, n'a pas suivi la préparation et ne sera pas à 100% pour débuter, alors laisser toute la responsabilité et un gros temps de jeu à Vaty est à mon sens risqué, c'est pour cette raison que le staff a pris un joueur, un pigiste, je le rappel une nouvelle fois et pour une durée de 4 mois.

Et si dans ce laps de temps Vaty joue bien, il jouera , ce n'est pas plus compliqué que ça et vu les blessures qui nous ont touchées cer dernières saisons, vaut mieux prévenir que guérir !!!!!

Après, Rupert reste, c'est sur et Johnsen peut jouer en 3 et plutôt bien d'ailleurs :o
Sacré phillip pau!!Tu dois le faire exprés pour que je m'énerve.
Je ne dis pas que les pietrus ont joué dès leur arrivée, ils avaient 14ans !!!!!!!!!
Je compare juste leur temps de jeu au même age que vaty.

Vaty a 18ans et mike avait 18ans en 2000.Et déja a 18ans, il était titulaire a pau, capé en EDF sénior et All Star!!
Voila, donc pour Vaty arrétons avec l'age!
Dés leurs 18ans et sans expérience, diaw et mike ont eu la confiance du coach.

Qu'on arrete de dire qu'on fait des politiques jeunes car c'est pas vrai.
On l'a fait une fois en 2000 et jamais plus depuis.
Arrétons de croire qu'on est un club qui fait confiance aux jeunes, ce n'est plus vrai.

Si ça continue, ils ne viendront plus à Pau.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

j'ai tendance à être d'accord avec Awareman : Johnsen est répertorié plus souvent comme 3 que comme 4. Et en tout état de cause, en 4, il a justement un physique un peu juste (il est grand, mais pas épais, i me semble)
Après, sur le niveau de Diene, j'aurais tendance à dire à ceux qui savent déjà (sans doute en lisant dans le marc de café) qu'il n'apportera rien, qu'il faut mieux attendre de voir...
2 cas trompeurs :
Pau recrute Rahimic, chouette -> ca donne rien
Les mavs recrutent un allemand de D2 allemande -> c'est Nowitzki

Comem quoi...
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

frédo64 a écrit :
philip_pau a écrit :
frédo64 a écrit :Moi je comprends pas ce que vous me dites!!!Désolé , je suis peut être trop con.

Moi, je ne veux pas parler de la valeur du joueur mais du choix de prendre un pigiste: Diene, Oneal ou Popa, ça je m'en fout.
Pourquoi prendre un pigiste, on a déja 2 pivots titulaires.
On nous dit que ce sera Rupert qui sera pivot, qu'il a accepté de jouer pivot puis 15 jours aprés on nous sort encore un pivot.

Si Rupert s'en va, la je suis ok mais Thierry reste, la il y a surcharge à ce poste.Il ne faut pas avoir trop de joueur à un même poste.
Je ne discute pas de la valeur de ce joueur, je ne le connais et au demeurant, il à l'air trés intéressant.

On me parle du manque d'expérience de Vaty mais il n'aurait été que 3eme pivot derriere Ian et Thierry, donc ce la ne demande pas beaucoup d'expérience.
La, on recrute un joueur pour être 3eme pivot.

Déja vaty ne jouera même pas de temps en temps( ce pourquoi il était venu) et en plus, Diene ou rupert ne jouera pas non plus.
40minutes pour 3 joueursmahinmi, rupert et diene), c pas mal quand même!

P.S.:Phillip Pau, t'as bien vu que diaw et les pietrus étaient des rotations a part entiere a 18ans?

Pour vaty, je ne demande pas qu'il soit pivot remplaçant( il est pas assez aguerri encore) mais 3eme pivot aurait été un minimum( c'est a dire 2 minutes par ci par la).
Mais la, il ne sera même pas ce 3eme pivot

Pour moi, Rupert va partir, c'est pas possible autrement.



Pour Diaw, oui, pour les frères Piétrus, certainement pas.

Mike est venu après Flo et même Flo n'a pas beaucoup joué lors de sa première année avec les Pro et Mike, lui, n'avait que quelques minutes lors de ces premières apparitions en Pro A.

Flo a débuté avec les Pro en 1999/2000 mais l'année d'avant, il jouait très peu.
De même pour Mike, qui lui, n'a véritablement joué avec l'équipe première qu'en 2000/2001, l'année auparavant, tout comme Flo, il ne jouait qu'en toute fin de rencontre, pour une ou deux minutes.

Concernant le pigiste, Mahinmi devait être absent durant 3 semaines, Rupert pour un mois et à ce moment là, ne sachant pas ce qu'allait donné Vaty, ils sont mis à la recherche d'un pigiste. Entre temps, l'indisponibilité de Rupert a été réduite et ce dernier n'était pas sur de rester, donc il fallait bien prendre quelqu'un.

Maintenant, Rupert n'a pas joué un seul match, tout comme Mahinmi, n'a pas suivi la préparation et ne sera pas à 100% pour débuter, alors laisser toute la responsabilité et un gros temps de jeu à Vaty est à mon sens risqué, c'est pour cette raison que le staff a pris un joueur, un pigiste, je le rappel une nouvelle fois et pour une durée de 4 mois.

Et si dans ce laps de temps Vaty joue bien, il jouera , ce n'est pas plus compliqué que ça et vu les blessures qui nous ont touchées cer dernières saisons, vaut mieux prévenir que guérir !!!!!

Après, Rupert reste, c'est sur et Johnsen peut jouer en 3 et plutôt bien d'ailleurs :o
Sacré phillip pau!!Tu dois le faire exprés pour que je m'énerve.
Je ne dis pas que les pietrus ont joué dès leur arrivée, ils avaient 14ans !!!!!!!!!
Je compare juste leur temps de jeu au même age que vaty.

Vaty a 18ans et mike avait 18ans en 2000.Et déja a 18ans, il était titulaire a pau, capé en EDF sénior et All Star!!
Voila, donc pour Vaty arrétons avec l'age!
Dés leurs 18ans et sans expérience, diaw et mike ont eu la confiance du coach.

Qu'on arrete de dire qu'on fait des politiques jeunes car c'est pas vrai.
On l'a fait une fois en 2000 et jamais plus depuis.
Arrétons de croire qu'on est un club qui fait confiance aux jeunes, ce n'est plus vrai.

Si ça continue, ils ne viendront plus à Pau.

Ne t'énerves pas frédo :wink: , on ne se basez pas sur la même échelle de valeur.
Toi tu parlais au niveau de l'âge, moi, de leur début avec l'équipe Pro . Ni Flo, ni Mike, mis à part Boris n'ont beaucoup joué et eu pas mal de temps de jeu dès leur première apparition en Pro A. Et il en est de même avec Vaty. Il a 18 ans, n'a jamais joué en Pro A et je ne parle pas de l'Euroligue, alors au lieu de le griller d'entrée, autant attendre un peu et ne lui accorder que quelques minutes de temps de jeu. Si par la suite il fait du bon boulot, libre à lui de gagner plus de minutes.

On a vu ce que ça donnait de donner des responsabilités à un joueur de 19 ans avec Pétro !!!!


Alors que Diene vienne ne sera pas une chose dramatique pour Vaty, surtout Yamar est là pour 4 mois.
Répondre