Un pivot (Michael Wright) et un meneur (Aaron Miles)...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Gral
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 313
Enregistré le : 11 juin 2004 8:45
Localisation : Eaunes (31)...

Message par Gral »

Basket - Euroligue : Wright qualifié pour Barcelone

Le nouvel ailier de Pau-Orthez, l'Américain Michael Wright, est qualifié pour la rencontre qui opposera mercredi soir le club béarnais à Barcelone pour le compte de la première journée d'Euroligue.

Arrivé lundi soir à Pau, Wright, 26 ans, (2,03 m, 115 kilos), formé à l'Université d'Arizona, élu meilleur joueur à son poste du dernier championnat turc avec Besiktas, évoluait dernièrement avec le club coréen KCC Egis. Il a reçu sa lettre de sortie de la Fédération sud-coréenne, satisfait à la visite médicale, et pourra donc être aligné.

Source : http://www.lequipe.fr

Confirmation sur http://www.elan-bearnais.fr
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

c'est une bonne nouvelle, meme s'il sera evidemment loin de son meilleur niveau
au moins il pourra montrer un peu ce qu'il vaut en match
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

didier labrit-badie a écrit :allez, va pour la nalyse de mon sous-marin américain:

"Mais d'apres mes souvenirs, car je me souviens tres bien de lui, avec Arizona, pas Arizona State, malheureusement d'ailleurs, car je prefere Arizona State... mais bon. Il jouait avec des joueurs tels que Richard Jefferson, Gilbert Arenas, Jason Gardner et Loren Woods. C'etait le cinq qui avait atteint la finale mais qui n'avait pas pu battre Duke.

Wright c'est un interieur, petit (2m - a peine?), gaucher qui etait pas trop mauvais marqueur mais dont la principale caracteristique etait le rebond et la defense.

Quel est le profil recherche par l'Elan? A mon avis et d'apres mes souvenirs de 2001, c'est une bonne pioche. Il a du jouer en Europe non? Car je ne me souviens pas en avoir entendu parler depuis qu'il avait quitte prematurement les Wildcats d'Arizona. Ils etaient tous partis, soit seniors, soit prematurement avec Arenas, et seul Gardner, le petit meneur etait reste."

suite de la nalyse:

"Ben je n'ai pas trop de merite sur le coup car c'etait un joueur majeur en ncaa. Et le fait que 4 joueurs du 5 de depart quittaient Arizona juste apres la finale, ca reste a l'esprit. Il y a des joueurs de la saison passee, tu me demanderais des infos sur eux que je te dirais euh c'est qui? :)

A mon avis il correspond bien au profil, mais il y a une question concernant son manque de cm. Ca ne le genait pas a Arizona et apparemment pas trop en Europe. Ca reste quand meme une question s'il est en face d'un gars talentueux de 2.15m. La seconde question c'est sa cheville.

Au niveau psychologique, je crois qu'il est bien, c'est un bosseur, un hustler comme on dit ici, un besogneux qui fait ce qui n'est pas toujours sexy et qui en plus n'est pas manchot au scoring.

Mais s'il est toujours le meme type de joueur qu'il etait, avec Miles, vous avez une belle paires de.... joueurs americains. :)"

Voilà, il avait bien vu pour Gilchrist et Miles(bien que nous n'ayons qu'un seul match de recul) y'a pas de raison pour Wright...
Merci !
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Il est gentil ton sous-marin!! Super bien informé et dôté d'une bonne mémoire!! :oki1:
Il pourrait pas nous pronostiquer une participation au top16 et un titre de champion tant qu'il y est??? :wink:
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

Hiram Fuller à jouer 12 min !!! énorme !!!

5 points, 6 rebonds et ....5 fautes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock: :x :x

Ah la la.....


A noter dans le meme match la grosse perf' de Diawara : 17 points (6/8 à 2p et 3/5 à 3p), 2 passes, 1 rebond en 25 minutes !
vevs
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 224
Enregistré le : 17 juin 2003 14:22

Message par vevs »

Monstertruck64 a écrit :Hiram Fuller à jouer 12 min !!! énorme !!!

5 points, 6 rebonds et ....5 fautes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock: :x :x
Ah la la.....

A noter dans le meme match la grosse perf' de Diawara : 17 points (6/8 à 2p et 3/5 à 3p), 2 passes, 1 rebond en 25 minutes !
Au delà des 5 fautes commises, on peut penser qu'il a gagné sa place chez les Jazz avec cette perf', non ?
5pts et 6rbds en 12 mn, c'est qd même très bien ...
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: re

Message par didier labrit-badie »

pascal64lons a écrit :Il est gentil ton sous-marin!! Super bien informé et dôté d'une bonne mémoire!! :oki1:

c'est un fada de NCAA!!
pascal64lons a écrit :Il pourrait pas nous pronostiquer une participation au top16 et un titre de champion tant qu'il y est??? :wink:
ça ça doit dépasser ses compétences et aux différents pronos de la ml de basketzone il n'est pas vraiment bon!!
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

vevs a écrit :
Monstertruck64 a écrit :Hiram Fuller à jouer 12 min !!! énorme !!!

5 points, 6 rebonds et ....5 fautes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock: :x :x
Ah la la.....

A noter dans le meme match la grosse perf' de Diawara : 17 points (6/8 à 2p et 3/5 à 3p), 2 passes, 1 rebond en 25 minutes !
Au delà des 5 fautes commises, on peut penser qu'il a gagné sa place chez les Jazz avec cette perf', non ?
5pts et 6rbds en 12 mn, c'est qd même très bien ...
Mouais... on sait pas si le match était plié ou pas quand il a fait cette "perf'"... les Jazz ont gagné de 20 points, donc bon, pareil il a joué le dernier quart temps alors que son équipe menait de 31 points... et bon, il a quand même fait 5 fautes et 2 pertes de balle... alors on peut pas dire qu'il ait vraiment gagné sa place avec ça.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Gio a écrit :
vevs a écrit :
Monstertruck64 a écrit :Hiram Fuller à jouer 12 min !!! énorme !!!

5 points, 6 rebonds et ....5 fautes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock: :x :x
Ah la la.....

A noter dans le meme match la grosse perf' de Diawara : 17 points (6/8 à 2p et 3/5 à 3p), 2 passes, 1 rebond en 25 minutes !
Au delà des 5 fautes commises, on peut penser qu'il a gagné sa place chez les Jazz avec cette perf', non ?
5pts et 6rbds en 12 mn, c'est qd même très bien ...
Mouais... on sait pas si le match était plié ou pas quand il a fait cette "perf'"... les Jazz ont gagné de 20 points, donc bon, pareil il a joué le dernier quart temps alors que son équipe menait de 31 points... et bon, il a quand même fait 5 fautes et 2 pertes de balle... alors on peut pas dire qu'il ait vraiment gagné sa place avec ça.
Je suis d'accord avec Gio. Et puis, Sloan le remercie aussi peut-être d'avoir participé au camp des jazz et laisse ses joueurs éviter tout risques de blessures alors que la saison reprend bientôt. Un joueur ne gagne pas sa place lors du dernier (ou avant-dernier) match de préparation lorsque son équipe gagne facilement.
vevs
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 224
Enregistré le : 17 juin 2003 14:22

Message par vevs »

KINDER64 a écrit :
Gio a écrit :
vevs a écrit :
Au delà des 5 fautes commises, on peut penser qu'il a gagné sa place chez les Jazz avec cette perf', non ?
5pts et 6rbds en 12 mn, c'est qd même très bien ...
Mouais... on sait pas si le match était plié ou pas quand il a fait cette "perf'"... les Jazz ont gagné de 20 points, donc bon, pareil il a joué le dernier quart temps alors que son équipe menait de 31 points... et bon, il a quand même fait 5 fautes et 2 pertes de balle... alors on peut pas dire qu'il ait vraiment gagné sa place avec ça.
Je suis d'accord avec Gio. Et puis, Sloan le remercie aussi peut-être d'avoir participé au camp des jazz et laisse ses joueurs éviter tout risques de blessures alors que la saison reprend bientôt. Un joueur ne gagne pas sa place lors du dernier (ou avant-dernier) match de préparation lorsque son équipe gagne facilement.
C'est vrai que vous avez peut-être raison. L'avenir le dira.
Toujours est-il que les Jazz l'ont gardé jusque-là fin malgré des performances médiocres (en très peu de temps de jeu il est vrai) et qu'il y fait son meilleur match.
Donc, il a quand même des chances de rester je pense ...

Enfin, peut-être que j'envisage cela car au fond, c'est ce que j'espère.
Je n'ai pas très envie de revoir Fuller à Pau. En effet, je n'aimerais pas que Pau finisse par prendre un joueur qui fait attendre l'Elan depuis des semaines (voir plus) ... :(
Y'a d'autres jouers quand même !! A commencer par Wright qui a quand même un cursus et des stats plus que respectables ! :P
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Concernant Wright, une petite anecdote donnée par le prési à D. Cozette :

En fait, il était en Corée, où l'ambiance dans les clubs est un peu "caserne". Ils dorment visiblement en dortoir, ce qui posait problème avec sa fille de 14 mois qui mettait le bronx.
Donc il a décidé, après (ou durant, je ne sais plus) sa blessure, de quitter le club. Le club coréen a versé les 2/3 de son salaire, l'Elan est arrivé derrière en lui proposant 1/3 du salaire pour la saison, le tiers "restant" ...
SNCF will survive
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Nix a écrit :Donc il a décidé, après (ou durant, je ne sais plus) sa blessure, de quitter le club. Le club coréen a versé les 2/3 de son salaire, l'Elan est arrivé derrière en lui proposant 1/3 du salaire pour la saison, le tiers "restant" ...
Pas cher le nouveau joueur. Encore mieux qu'en solde :lol:
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Nix a écrit :Concernant Wright, une petite anecdote donnée par le prési à D. Cozette :

En fait, il était en Corée, où l'ambiance dans les clubs est un peu "caserne". Ils dorment visiblement en dortoir, ce qui posait problème avec sa fille de 14 mois qui mettait le bronx.
Donc il a décidé, après (ou durant, je ne sais plus) sa blessure, de quitter le club. Le club coréen a versé les 2/3 de son salaire, l'Elan est arrivé derrière en lui proposant 1/3 du salaire pour la saison, le tiers "restant" ...
Si ca se vérifie, bien belle négo. Mais c'est pas le tout: il était partit là bas pour le salaire, donc ce fameux 1/3 est peut etre un salaire d'un bon joueur francais à l'année!!
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 753
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Message par Nos »

Toujours concernant Wright, il me fait penser à ce bon vieux Orlando Phillips dans sa manière d'attaquer son vis à vis tout en technique.
Ca m'a lair d'être un bon petit intérieur une fois qu'il aura retrouvé sa condition physique. Seul petit défaut... sa taille qui risque l'handicaper fortement face à des équipes mieux armées à l'intérieur que le Barça.
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

Nos a écrit :Toujours concernant Wright, il me fait penser à ce bon vieux Orlando Phillips dans sa manière d'attaquer son vis à vis tout en technique.
Ca m'a lair d'être un bon petit intérieur une fois qu'il aura retrouvé sa condition physique. Seul petit défaut... sa taille qui risque l'handicaper fortement face à des équipes mieux armées à l'intérieur que le Barça.
Peut être, mais ce soir ça ne s'est pas senti la différence de taille ! Il a réussi à se faire de la place et à s'imposer grâce à son poids, son placement et sa technique (et aussi au fait qu'il soit gaucher, et donc moins prévisible) ! :)
Vivement qu'il soit à 100 % physiquement et que le collectif soit mieux huilé !
Répondre