[PRO A : 5e Journée ] JL Bourg : 70 / EB Pau-Orthez : 66

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Nix a écrit :
vito a écrit :le cas du MSB est différent meme si sur le plan comptable : pau et le mans meme combat !!

Certes une défaite contre chalon, apres une double prolongation, mais sans Nicevic, sans Koffi (et avec Skelin :roll: ). Dans cette défaite, le MSB finit devant à l'évaluation, une tres belle évaluation de 116 meme !! L'équipe, meme réduite dans ses rotations a produit du bon jeu. (nb : tres belle équipe chalon au passage)
La défaite à Orléans, se conjugue aussi avec les absences de Nicevic et de Bokolo et de Koffi toujours (et toujours avec Skelin :roll: ). Et on perd sur un shoot à 3 pts à la derniere seconde.
La défaite contre Dijon, là aussi on laisse filer le match. On mene de 12pts, on se fait remonter rapidement et on perd d'un rien. On perd d'un rien avec nos meneurs complétement dans le trou, Amagou et Bokolo en évaluation négative. Nicevic, vite sur le banc à cause des fautes, on n'avait plus de pivot remplaçant.
Contre l'ASVEL, naufrage collectif. Un non match total. Un truc "historique". Meme à 8 contre 5 on perdait ce match.
Donc voila, malgrè les défaites, au Mans, on reste optimiste : Koffi va revenir, Nicevic aussi. Amagou et Bokolo commencent à sortir la tete de l'eau. Puis un meneur, Wheeler arrive pour mettre un peu d'ordre dans cette belle mécanique.
Il n'est pas question comme à Pau de couper des joueurs. La venue de Wheeler était "programmée". Dès début septembre, Collet avait garder une cartouche. Il voulait attendre les premiers matchs et voir, si nécessaire, quel ajustement fallait-il faire. La venue de Wheeler rentre dans ce cadre. C'est tres bien vu de la part de Collet, de ne pas boucler à 100% son effectif tt de suite. Garder une marge de manoeuvre et éviter aisni de couper des joueurs pour en prendre d'autres.
vous, votre différence, c'est que vous connaissez la provenance de votre "mal".
nous, on pense la connaître, mais je ne suis pas sur que l'on se soit auto-convaincus tu vois !
On a quand même l'impression que le début lamentable des trois derniers champions de France a un dénominateur commun : la mène.
Strasbourg attend le retour de Cooper; Le Mans engage Wheeler; Pau va sûrement à son tour faire un changement à ce poste.
A partir de ce problème, les défauts de l'équipe prennent ensuite des proportions différentes en fonction de l'ambiance en coulisse, du niveau de préparation, de la tradition de la maison et du niveau des autres joueurs. Mais fondamentalement, je pense que le point de départ est le même.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

gom jabbar a écrit :CC.Harrisson justement, est méconnaissable et ses prestations sont indignes d'un joueur de sa classe.
B.Jonhsen ne m'emballe pas plus que ça; bouffe-ballon en attaque (voir son pourcentage) et sa défense me semble suspecte.
Seul R.Greer joue à son niveau.

Le staff communique à minima et donne lui aussi l'impression d'être désemparé.( Un pré-contrat (Fuller) n'est surtout pas un contrat et quid de ce fameux meneur secret? S'il est si proche de signer que ça pourquoi prolonger Gilchrist 2 matchs ?)
harrison c'est vrai qu'il n'est pas dans le tempo actuellement.
Johnsen est très bon mais en fait trop. Contre Clermont, ça m'avait étonné de le voir monter la balle, il a un peu un style de jeu de playgrounds où chacun fait ce qu'il veut. Mais, il est efficace, et il n'a monté le ballon que quand Gilchrist était sur le terrain comme seul meneur. Avec un meneur et un pivot, il tiendra son poste et ne devra pas être au four et au moulin.

Pour moi, Fuller ne voit que par la NBA. Si les Jazz lui font miroiter un contrat (même le plus petit contrat qui exciste), il restera là-bas.
Gilchrist a été prolongé 2 matchs car le meneur n'est pas encore arrivé et qu'il faut aussi penser que le nouveau joueur ne pourra pas être prolifique avec un match au bout de 2 jours avec le décalage horaire et peu d'entraîenments à mon avis. Et puis, on ne sait pas depuis quand il n'a pas joué ... Gilchrist n'est pas le joueur qui nous faut, mais il n'est pas mauvais non plus.
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: re

Message par PAULY »

philip_pau a écrit :
Nix a écrit :
pascal64lons a écrit :Bauer, c'est Didier qui le voulait, associé à Varem en 4.
Idem pour Greer, Ferchaud, Fuller et Cooper.
Ça vous donne une idée sur ce qu'à occasioné l'arrivée d'Herbert, mais aussi sur ce qu'aurait pu être l'effectif si.......
Dans une équipe, il faut une hiérarchie et surtout une complémentarité entre les joueurs. Aujourd'hui, elle n'y est pas. Espérons qu'elle y sera dans quelques jours.
écoutes, je suis moyennement d'accord ...

si tout ce que tu dis est si véridique, pourquoi seillant a viré didier ? il le savait donc, en le virant, que la saison 2006-2007 allait être un fiasco à cause du changement de coach ???

je pense (j'espère) que si ce que tu dis est vrai, on aurait gardé didier ... c'est un peu couillon sinon !

imagines ton patron qui t'achète plein de matos tout neuf que tu réclames depuis 2 ans, pour que tu puisses super bien bosser, et qu'il te vire juste quand le matos arrive ... je n'ose y croire !
Piere Seillant l'a clairement dit : il a viré Didier Gadou contraint et forcé.
Il ne souhaitait pas s'en séparer mais la " vox populi " comme on dit et certains " actionnaires " en ont décidés autrement.

Si ça n'avait tenu qu'à Pierre Seillant, Didier Gadou serait encore là !!!!
Et le club aurait encore une âme, ce qu'il n'a même plus
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Hé ben, quand je disais que Bourg pouvait battre Pau et que j'étais réaliste et pas défaitiste...

La crise est là, l'EB est pitoyable, n'ayons pas peur des mots, et à tous ceux qui se plaignent de nos remarques désobligeantes sur l'Elan depuis ce début de saison et les matchs de préparation, les résultats parlent d'eux mêmes, rien de plus à rajouter.

Je viens de lire les topics un par un, mais personne ne peut vraiment dire pourquoi Pau est aussi nullissime, et moi le premier.

Le coach? Les joueurs? Le Prési? D'ou vient ce mal?

Aller, on va quand même se dire confiant et dire que Pau va gagner à la maison contre Reims, de 1 point après trois prolongations...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

" Le mauvais calembour de l'Elan Béarnais "


BOURG - PAU-ORTHEZ. Nouvelle prestation sans relief des Palois (70-66).


Image
Ricardo Greer. Malgré sa volonté, le Béarnais n'a pu empêcher son équipe de toucher le fond.



PRO A

On ne sait pas si la Jeunesse Laïque de Bourg est guérie, mais l'Elan Béarnais est vraiment souffrant. Cette troisième défaite consécutive à l'extérieur, la troisième d'affilée également dans l'Ain en saison régulière, justifie par anticipation les changements à venir dans l'effectif de Gordon Herbert. Plus petit budget de la division avec Reims, Bourg n'est pas Strasbourg, vainqueur des Palois dix jours plus tôt. Atomisé devant son public lors de la première journée par un promu, Orléans, puis corrigé par Roanne, toujours à domicile, l'équipe de la Bresse n'avait pu faire que du bricolage cette semaine à l'entraînement. La moitié des joueurs étaient blessés ou malades. Après les départs de Frédéric Sarre et de Jérôme Schmitt pour Gravelines, ce club semblait être revenu deux saisons en arrière, quand ses ambitions étaient à la dimension de sa salle. L'année dernière à la même époque, sa victoire contre Pau-Orthez l'avait propulsé à la première place du championnat. Mais plombée par un départ catastrophique, la plus mauvaise attaque de Pro A pense surtout à sauver sa peau maintenant. Les Palois n'en sont pas encore là. Mais hier, ils ont touché le fond.


Misérables stats. En multipliant les maladresses, ils ont vite mis leurs adversaires en confiance. Les beaux shoots de Greer et d'Almeida ne purent faire oublier les pertes de balle initiales au milieu du terrain et autres solos désespérés dans la raquette. Dans ce duel entre le treizième et le quinzième d'un championnat déboussolant, les Burgiens ont fait ce qu'ils ont pu sans se poser trop de questions (20-13, 10e). Les Palois, eux, ne pouvaient pas grand-chose. Au Havre et à Strasbourg, ils avaient donné le change durant un bon quart d'heure. Là, même pas. Ils ont encaissé un 6-0 dans le premier quart-temps sans la moindre réaction. En accélérant ses rotations, le coach lui-même semblait donner des signes de fébrilité. Relayé sans succès par un Fauthoux en pleine phase de reprise et un d'Almeida qui revenait de blessure, Gilchrist, plutôt courageux pour un joueur en passe d'être remplacé, redonna un semblant d'espoir avant la mi-temps d'un tir à trois points sans opposition (27-22, 16e), ainsi qu'en toute fin de partie. Mais une magnifique combinaison entre Sindjelic et Owens, conclue par un dunk de Hameed, mit en pleine lumière les limites actuelles des Béarnais, qui n'ont absolument rien montré en première période, si ce n'est leur embarras (33-22, 20e). S'ils ont semblé avoir retenu la leçon de Strasbourg au rebond (24 contre 14), et ont eu quelques bons passages en défense, leurs misérables 21 % de réussite en disaient long sur leurs absences offensives. Mais la statistique la plus importante était encore le score intermédiaire. Sachant que leur basket ne pouvait aller qu'en s'améliorant, 11 points d'écart à la pause, finalement, c'était rien. Avec juste un peu plus de conviction, quelques coups de gueule de C. C. Harrison et l'opiniâtreté de Johnsen, cela commençait enfin à ressembler à quelque chose. Mais pour espérer une série, il aurait fallu un tel bond qualitatif que rien ne vint troubler la sérénité des Bressans jusqu'à l'emballement final (51-37, 30e). Le conciliabule à la Zidane organisé par Ricardo Greer, le plus actif avec Rupert dans le sursaut de la dernière chance, n'eut qu'un effet placebo. Wilson, d'un shoot magistral, renvoyait Pau-Orthez à ses doutes. Le score, particulièrement flatteur pour les Palois, est à mettre sur le compte d'un mouvement de panique sur la fin (70-66, 40e).


(Source : http://www.sudouest.com)
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

vito a écrit :Prendre Ferchaud pour faire "éclater" les zones grace aux 3pts...Pas mauvais le Ferchaud, mais bon, Pau mérite largement mieux. Un gars comme Jurica Ruzic, un joueur qui apporte du 3pts et pas que ça (rebonds et défense) avait largement la place à Pau à la place de Ferchaud. Mais c'est l'énorme budget de Besançon qui a fait venir les 2 freres Ruzic...

Pau perd son identité car Pau ne s'appuie moins sur ses jeunes de son centre (gadou, fauthoux, pietrus) et surtout Pau ne "crée" plus. Faut oser un peu !! Vous avez osez Chatman, vous avez osez Fuller, vous avez osez Lukovski...Maintenant c'est une politique de zéro risque en prenant des ricains qui ont fait leur preuve en proA : Baueur, Lux, Rahimic, Greer, Harisson...avec des plus et surtout moins de réussite. Le basket ce n'est plus un simple "copier/coller".
Dernière remarque, Pau ne peut plus plus attirer les "vedettes françaises" : Sonko, Foirest, Julian, Rigaudeau, Risacher. Maintenant les "stars françaises" vont à l'étranger ou vers la NBA. Oui vous allez me parler de votre "Ivan le Terrible". Il a encore du boulot à faire. Sans cet appel d'aire europoéen et américain, un gars comme Gelaballe, pour progresser, aurai surement signer à Pau...
Je suis souvent d'accord avec ce que tu dis, Vito, mais la, je ne suis pas sur de te suivre ...
Il me semble que le debut du championnat de Pau prouve l'inverse de ton post:
les deceptions, ce sont les paris (Gilchrist, Mahinmi) et les rares satisfactions ce sont les valeurs sures (Greer et Bauer).
Attention, je ne dis pas que tes suggestions ne marchent pas, et on est bien place pour le savoir avec Diaw et les Pietrus.
Simplement, elles ne garantissent pas le succes, et franchement, on ne peut pas reprocher a Seillant d'avoir joue la securite !
Desole s'il y a une autre conclusion dans ton post qui m'a echappe ! :o

- Concernant l'attrait de la NBA et des autres championnats au detriment de Pau je suis en revanche entierement d'accord avec toi. C'est malheureux mais c'est comme ca. Et la conclusion que j'en tire c'est qu'il va parfois mieux avoir des Harrison, des Bauer et des Greer qui sont prets a rester en France et pour plusieurs annees que des Chatman, des Fuller et autres qui ne sont la que pour un an et qui oblige les entraineurs a reconstruire leur equipe a chaque intersaison ...
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Re: re

Message par JC »

philip_pau a écrit :Piere Seillant l'a clairement dit : il a viré Didier Gadou contraint et forcé.
Il ne souhaitait pas s'en séparer mais la " vox populi " comme on dit et certains " actionnaires " en ont décidés autrement.
Si ça n'avait tenu qu'à Pierre Seillant, Didier Gadou serait encore là !!!!
C'est très bien d'affirmer des citations, par exemple: "contraint et forcé" - Mais donne les origines de tes sources: Date, article etc. Je n'ai jamais lu ça nulle part. Ce sont ces types d'affirmations qui créent les rumeurs. Nous savons tous qu'il s'agissait surtout d'une mauvaise ambiance de l'équipe en fin de saison: Lire l'ITV de Lolo Foirest sur Basket news...
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Re: re

Message par philip_pau »

JC a écrit :
philip_pau a écrit :Piere Seillant l'a clairement dit : il a viré Didier Gadou contraint et forcé.
Il ne souhaitait pas s'en séparer mais la " vox populi " comme on dit et certains " actionnaires " en ont décidés autrement.
Si ça n'avait tenu qu'à Pierre Seillant, Didier Gadou serait encore là !!!!
C'est très bien d'affirmer des citations, par exemple: "contraint et forcé" - Mais donne les origines de tes sources: Date, article etc. Je n'ai jamais lu ça nulle part. Ce sont ces types d'affirmations qui créent les rumeurs. Nous savons tous qu'il s'agissait surtout d'une mauvaise ambiance de l'équipe en fin de saison: Lire l'ITV de Lolo Foirest sur Basket news...
Relis bien les déclarations de Pierre Seillant quand il a dû viré Didier Gadou, il l'a clairement dit !!!!
Qu'il avait cédé à ce qu'il appelle " la vox populi " et que certaines personnes de son entourage lui avait vivement " conseillé " de ne pas conserver Didier et que de ce fait, certaines personnes l'avaient déçu.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

" Pau encore à terre "


L'Elan Bérnais s'est incliné à Bourg-en-Bresse et concède ainsi un quatrième revers en cinq journées de Championnat !


La Bresse rime avec tristesse pour l'Elan Béarnais. Battu à Bourg pour la troisième fois en trois ans, Pau est reparti miné hier soir. A dix jours de l'Euroligue, Palois et Manceaux, les deux vaisseaux français en haute mer, ont plutôt l'air de frêles esquifs !
Hier, les Palois bien pauvres en attaque (6 paniers en 20 minutes ! ) ont subi la nouvelle dynamique bressane, née du succès à Paris la semaine passée et matérialisée par le match plein de Marcus Wilson (22 pts, 5 rbds, 5 p.d, 29 d'évaluation).
Sans axe fort meneur - pivot, le début de saison de l'Elan est vilain. " Il est temps de se parler entre nous, je risque de prendre la parole dans les jours à venir ", admettait Frédéric Fauthoux. " On n'a pas pris un départ aussi mauvais depuis longtemps, on n'est pas sereins quand on joue ".


(Source : L'EQUIPE)
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

fd64 a écrit :Je suis souvent d'accord avec ce que tu dis, Vito, mais la, je ne suis pas sur de te suivre ...
Il me semble que le debut du championnat de Pau prouve l'inverse de ton post:
les deceptions, ce sont les paris (Gilchrist, Mahinmi) et les rares satisfactions ce sont les valeurs sures (Greer et Bauer).
Attention, je ne dis pas que tes suggestions ne marchent pas, et on est bien place pour le savoir avec Diaw et les Pietrus.
Simplement, elles ne garantissent pas le succes, et franchement, on ne peut pas reprocher a Seillant d'avoir joue la securite !
Desole s'il y a une autre conclusion dans ton post qui m'a echappe ! :o

- Concernant l'attrait de la NBA et des autres championnats au detriment de Pau je suis en revanche entierement d'accord avec toi. C'est malheureux mais c'est comme ca. Et la conclusion que j'en tire c'est qu'il va parfois mieux avoir des Harrison, des Bauer et des Greer qui sont prets a rester en France et pour plusieurs annees que des Chatman, des Fuller et autres qui ne sont la que pour un an et qui oblige les entraineurs a reconstruire leur equipe a chaque intersaison ...
Je suis d'accord avec toi Fd64.
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

Je crois que, comme le dit Bobbylaguepe, il faut parler de crise.

Oui c'est une crise qui se déroule chez nous, qu'on l'admette ou non.

Tout le monde est responsable mais certains protagonistes se démarquent :

- Herbert : comme je le dis depuis un moment, il ne semble pas etre fait pour nous ! peut etre qui l'est bon avec des petites equipes sans pression et avec un effectif réduit mais à Pau, ça ne va pas.

- Seillant : lui, c'est plus grave. Pourquoi?
Et bien déjà, c'est lui qui a choisi Herbert. Donc c'est lui qui est en haut de la hierarchie. Alors, certains parlent de pression d'actionnaires et compagnie...mouais...bof ! C'est pas notre sponsor principal (que nous n'avons pas !!!) qui va nous mettre la pression en tout cas ! donc je n'y crois pas plus que ça.

Moi, ce en quoi je crois, c'est la "perte de main" du Prési.
Il est à coté de la plaque depuis quelque temps maintenant, il faut bien le dire.
Il a tout fait ici, ce qu'aucun autre homme à fait pour un club.
l'Elan c'est Seillant et Seillant c'est l'Elan.
On lui doit beaucoup, quasiment tout...

Mais, Seillant n'est pas étérnel.
Vieillirait-il plus vite que le basket moderne?

et surtout! Rappelez vous ce qu'il disait il y a quelques temps! Il parlait de se retirer, de s'eclipser pour laisser la place...
Pourquoi? il devait sentir qu'il avait besoin, aprés toutes ces années de prendre du recul, de passer la main...
Mais pourquoi ne l'a t'il pas fait au final?
c'est là, la vraie question !

Car aujourd'hui, il faut l'admettre, ce n'est plus le meme Seillant et donc le meme Elan...

Or, je ne peux pas et je ne veux pas croire que ça se finisse en "queue de poisson".
Pas avec cet homme là, qui a temps donné.
Ne fait-il donc pas la ou les saisons de trop?
Avatar du membre
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 423
Enregistré le : 31 mars 2004 8:51
Localisation : Lons Angeles

Message par Reiiel »

philip_pau a écrit :Et surtout, c'est quand même Gordon Herbert qui a proposé ses services à l'Elan et non Pierre Seillant qui est allé le chercher !!!!

Alors, que Mr Gordon Herbert assume maintenant.....comme un grand ses erreurs !!!!!
Qu'est ce que tu proposes?
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Reiiel a écrit :
philip_pau a écrit :Et surtout, c'est quand même Gordon Herbert qui a proposé ses services à l'Elan et non Pierre Seillant qui est allé le chercher !!!!

Alors, que Mr Gordon Herbert assume maintenant.....comme un grand ses erreurs !!!!!
Qu'est ce que tu proposes?
De travailler, puisqu'il n'y a que ça à faire !!!!! :0:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Tu l'as dis toi-même : Seillant c'est l'élan. Moi, perso, un élan sans Seillant c'est plus du tout pareil. Seillant est le même, c'est le basket qui a changé.
Monstertruck64 a écrit :- Seillant : lui, c'est plus grave. Pourquoi?
Et bien déjà, c'est lui qui a choisi Herbert. Donc c'est lui qui est en haut de la hierarchie. Alors, certains parlent de pression d'actionnaires et compagnie...mouais...bof ! C'est pas notre sponsor principal (que nous n'avons pas !!!) qui va nous mettre la pression en tout cas ! donc je n'y crois pas plus que ça.
La pression de la ville, la pression des gros actionnaires (SAOS), la pression des sponsors sportifs peut-être, la pression de la télé, la pression des agents et/ou clubs NBA par exemple, la pression des supporters, la pression des joueurs aussi je pense. Il y en a du monde autour du club et quand ça brasse beaucoup de sous c'est beaucoup moins sympathique.
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

KINDER64 a écrit :Tu l'as dis toi-même : Seillant c'est l'élan. Moi, perso, un élan sans Seillant c'est plus du tout pareil. Seillant est le même, c'est le basket qui a changé.
Monstertruck64 a écrit :- Seillant : lui, c'est plus grave. Pourquoi?
Et bien déjà, c'est lui qui a choisi Herbert. Donc c'est lui qui est en haut de la hierarchie. Alors, certains parlent de pression d'actionnaires et compagnie...mouais...bof ! C'est pas notre sponsor principal (que nous n'avons pas !!!) qui va nous mettre la pression en tout cas ! donc je n'y crois pas plus que ça.
La pression de la ville, la pression des gros actionnaires (SAOS), la pression des sponsors sportifs peut-être, la pression de la télé, la pression des agents et/ou clubs NBA par exemple, la pression des supporters, la pression des joueurs aussi je pense. Il y en a du monde autour du club et quand ça brasse beaucoup de sous c'est beaucoup moins sympathique.
Moi je pense que Seillant ne s'est pas retiré il y a peu car il a vu que personne ne voulait vraiment du poste ou plutot que personne n'avait l'experience necessaire.
C'est certainement l'erreur du club: de ne pas avoir préparé l'aprés Seillant. Le seul qu'on pouvait penser rentrer dans ce profil était Beral mais à l'arrivée on voit bien que malgré ses année au coté du Club, il n'a pas l'etoffe d'un prési, au sens où en l'entends.

Donc, Seillant est, je pense, resté "par défaut" et surtout par amour mais voilà ce que l'on récolte.
Et surtout, quand il va partir ! qui va lui succeder ?????????????

Et là, on est vraiment dans la merde ! :( :( :( :( :(
Répondre