[PRO A : 5e Journée ] JL Bourg : 70 / EB Pau-Orthez : 66

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 423
Enregistré le : 31 mars 2004 8:51
Localisation : Lons Angeles

Message par Reiiel »

philip_pau a écrit :
Reiiel a écrit :
philip_pau a écrit :Et surtout, c'est quand même Gordon Herbert qui a proposé ses services à l'Elan et non Pierre Seillant qui est allé le chercher !!!!

Alors, que Mr Gordon Herbert assume maintenant.....comme un grand ses erreurs !!!!!
Qu'est ce que tu proposes?
De travailler, puisqu'il n'y a que ça à faire !!!!! :0:
Bon, c'est cool alors, c'est justement en projet je crois...
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

Monstertruck64 a écrit :Je crois que, comme le dit Bobbylaguepe, il faut parler de crise.

Oui c'est une crise qui se déroule chez nous, qu'on l'admette ou non.

Tout le monde est responsable mais certains protagonistes se démarquent :

- Herbert : comme je le dis depuis un moment, il ne semble pas etre fait pour nous ! peut etre qui l'est bon avec des petites equipes sans pression et avec un effectif réduit mais à Pau, ça ne va pas.

- Seillant : lui, c'est plus grave. Pourquoi?
Et bien déjà, c'est lui qui a choisi Herbert. Donc c'est lui qui est en haut de la hierarchie. Alors, certains parlent de pression d'actionnaires et compagnie...mouais...bof ! C'est pas notre sponsor principal (que nous n'avons pas !!!) qui va nous mettre la pression en tout cas ! donc je n'y crois pas plus que ça.

Moi, ce en quoi je crois, c'est la "perte de main" du Prési.
Il est à coté de la plaque depuis quelque temps maintenant, il faut bien le dire.
Il a tout fait ici, ce qu'aucun autre homme à fait pour un club.
l'Elan c'est Seillant et Seillant c'est l'Elan.
On lui doit beaucoup, quasiment tout...

Mais, Seillant n'est pas étérnel.
Vieillirait-il plus vite que le basket moderne?

et surtout! Rappelez vous ce qu'il disait il y a quelques temps! Il parlait de se retirer, de s'eclipser pour laisser la place...
Pourquoi? il devait sentir qu'il avait besoin, aprés toutes ces années de prendre du recul, de passer la main...
Mais pourquoi ne l'a t'il pas fait au final?
c'est là, la vraie question !

Car aujourd'hui, il faut l'admettre, ce n'est plus le meme Seillant et donc le meme Elan...

Or, je ne peux pas et je ne veux pas croire que ça se finisse en "queue de poisson".
Pas avec cet homme là, qui a temps donné.
Ne fait-il donc pas la ou les saisons de trop?
Ouh la ...
C'est une bien grande question que tu poses la ...

Et en fonction de quoi peut on / doit on juger Seillant ?

On ne peut quand meme pas lui reprocher d'avoir recruter Herbert !
Apres, tu avoueras quand meme que sa responsabilite dans la situation actuelle depend beaucoup de savoir si ou non il a participe au recrutement.
Et ca, je suis a peu pres sur que pas grand monde ici ne connait la reponse.

Donc a mon avis, seul Beral, Bouscarel et Seillant lui meme savent comment se passe les decisions en interne, si Seillant a perdu sa magic touch, et plus important, s'il y a une explication simple et evidente au mauvais debut de saison ce dont je doute fortement.
Et je dirai meme que seul Seillant peut prendre cette decision, et peut etre meme qu'il se pose la question en ce moment.

En ignorant de base, je vais m'efforcer de resister au cote Obscur de la Force qui m'appelle a critiquer Seillant et je me dis que:
- beaucoup de gens demandaient le depart de Gadou l'annee derniere apres la branlee de Strasbourg.
- le seul domaine dont je suis sur qui depend de Seillant, c'est les finances et la dessus, je n'ai rien du tout a lui reprocher (1)
- Apres avoir change 80% de l'equipe + le coach, je dirais que c'est vraiment pas le bon moment pour en plus changer le presi.

(1) - Et aussi paradoxal que ca puisse paraitre il me semble que c'est aussi le plus important pour les actionnaires. Il me semble avoir lu un article la dessus sur les clubs anglais ...
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

Non mais je ne parle pas de changer de Prési maintenant mais de penser et préparer sa succession.

Apres, comme je l'ai dit, je n'oublie absolument pas ce qu'a fait Seillant mais c'est aussi normal de perdre la main avec le temps, d'autant plus quand le basket évolue trés vite.

Je ne dis pas non plus qu'un autre Prési ferait mieux à l'heure actuelle mais il faudrait bien qu'un nouveau se jete dans le bain un jour ou l'autre.
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

fd64 a écrit :
Ouh la ...
C'est une bien grande question que tu poses la ...

Et en fonction de quoi peut on / doit on juger Seillant ?

On ne peut quand meme pas lui reprocher d'avoir recruter Herbert !
Apres, tu avoueras quand meme que sa responsabilite dans la situation actuelle depend beaucoup de savoir si ou non il a participe au recrutement.
Et ca, je suis a peu pres sur que pas grand monde ici ne connait la reponse.

Donc a mon avis, seul Beral, Bouscarel et Seillant lui meme savent comment se passe les decisions en interne, si Seillant a perdu sa magic touch, et plus important, s'il y a une explication simple et evidente au mauvais debut de saison ce dont je doute fortement.
Et je dirai meme que seul Seillant peut prendre cette decision, et peut etre meme qu'il se pose la question en ce moment.

En ignorant de base, je vais m'efforcer de resister au cote Obscur de la Force qui m'appelle a critiquer Seillant et je me dis que:
- beaucoup de gens demandaient le depart de Gadou l'annee derniere apres la branlee de Strasbourg.
- le seul domaine dont je suis sur qui depend de Seillant, c'est les finances et la dessus, je n'ai rien du tout a lui reprocher (1)
- Apres avoir change 80% de l'equipe + le coach, je dirais que c'est vraiment pas le bon moment pour en plus changer le presi.

(1) - Et aussi paradoxal que ca puisse paraitre il me semble que c'est aussi le plus important pour les actionnaires. Il me semble avoir lu un article la dessus sur les clubs anglais ...
Bon, ceci dit, je precise qu'il est normal qu'en cette periode, tout bon supporteur se pose la question, et moi le premier.
J'espere juste qu'on evitera de juger sans avoir tous les elements, mais chacun fait comme il veut :o
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Monstertruck64 a écrit :Non mais je ne parle pas de changer de Prési maintenant mais de penser et préparer sa succession.

Apres, comme je l'ai dit, je n'oublie absolument pas ce qu'a fait Seillant mais c'est aussi normal de perdre la main avec le temps, d'autant plus quand le basket évolue trés vite.

Je ne dis pas non plus qu'un autre Prési ferait mieux à l'heure actuelle mais il faudrait bien qu'un nouveau se jete dans le bain un jour ou l'autre.
Et mister A. BERAL, c'est quoi lui? Ce ne serait pas le président? Ouais c'est vrai, je ne crois pas qu'il ait beaucoup de pouvoir mais bon.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Béral a sûrement plus de pouvoir que vous ne le pensez ... Pour le basket, il est moins médiatique que Seillant. Mais si Alain Béral est là, c'est que ce n'est pas un pur hasard à mon avis.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Ah oui, en attendant, il y a un autre magicien qui sévit dans le Championnat français mais celui-là, il est grec.
Et oui, le PBR, avec son effectif en " bois " construit en 15 jours et avec un budget de misère en est à 3v pour 2d et une très belle 6e place.

Comme quoi, la magie d'Herbert, c'est bel et bien de la poudre aux yeux !!!!

Parce que Elias ZOUROS réalise les mêmes performances avec Paris en ce début de saison qu'Herbert avec ce même club :roll:








http://pau-orthez.com/testforum/images/ ... e2fa06.gif
Modifié en dernier par philip_pau le 10 nov. 2006 19:07, modifié 1 fois.
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

philip_pau a écrit :Ah oui, en attendant, il y a un autre magicien qui sévit dans le Championnat français mais celui-là, il est grec.
Et oui, le PBR, avec son effectif en " bois " construit en 15 jours et avec un budget de misère en est à 3v pour 2d et une très belle 6e place.

Comme quoi, la magie d'Herbert, c'est bel et bien de la poudre aux yeux !!!!

Parce que Elias ZOUROS réalise les mêmes performances avec Paris en ce début de saison qu'Herbert avec ce même club :roll:
Et oui, il faut bien le reconnaitre...

Cela conforte ce que certains comme moi disent depuis pas mal de temps : Herbert n'est pas mauvais mais n'a rien d'exceptionnel.
Il n'est pas un cas isolé.

Tiens, un exemple en foot : JM Furlan, actuel coach de Troyes : il a amené Libourne St Seurin trés loin en coupe de France et à participé activement à leur montée en D2. En effet, il a été plus que précieux à Didier Tholot (entraineur actuel et celui de la montée aussi), comme conseiller.

Est-ce que pour autant Furlan à les épaules pour entrainer Lyon, OM, PSG...?

Je ne crois pas.

Ben Herbert c'est pareil !

Le PBR et Francfort c'est pas pareil que l'Elan !

Il y a beaucoup moins de pression dans ces clubs (meme si au PBR c'etait de la pression dù au risque de descendre) qu'a l'Elan.

Donc oui, c'est un entraineur qui a des qualités. Non, ce n'est pas un nul mais il n'a pas le profil (au vues de ce que l'on constate encore et toujours) pour driver notre club.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

philip_pau a écrit :Ah oui, en attendant, il y a un autre magicien qui sévit dans le Championnat français mais celui-là, il est grec.
Et oui, le PBR, avec son effectif en " bois " construit en 15 jours et avec un budget de misère en est à 3v pour 2d et une très belle 6e place.

Comme quoi, la magie d'Herbert, c'est bel et bien de la poudre aux yeux !!!!

Parce que Elias ZOUROS réalise les mêmes performances avec Paris en ce début de saison qu'Herbert avec ce même club :roll:
Alors là, faudra que tu m'expliques la logique de ce raisonnement ! :lol:

Ivanovic porte Vitoria au sommet; Perasovic lui succède et fait presque aussi bien. Donc Ivanovic est un nul ?
On peut plutôt suggérer que le club parisien a le nez fin pour trouver des coachs qui sauront sauver leur équipe.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Strasbourgeois ! a écrit :
philip_pau a écrit :Ah oui, en attendant, il y a un autre magicien qui sévit dans le Championnat français mais celui-là, il est grec.
Et oui, le PBR, avec son effectif en " bois " construit en 15 jours et avec un budget de misère en est à 3v pour 2d et une très belle 6e place.

Comme quoi, la magie d'Herbert, c'est bel et bien de la poudre aux yeux !!!!

Parce que Elias ZOUROS réalise les mêmes performances avec Paris en ce début de saison qu'Herbert avec ce même club :roll:
Alors là, faudra que tu m'expliques la logique de ce raisonnement ! :lol:

Ivanovic porte Vitoria au sommet; Perasovic lui succède et fait presque aussi bien. Donc Ivanovic est un nul ?
On peut plutôt suggérer que le club parisien a le nez fin pour trouver des coachs qui sauront sauver leur équipe.
Oui ou que Herbert est un peu moins magicien qu'on a bien voulu nous le laisser entendre !!!!
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

philip_pau a écrit : Oui ou que Herbert est un peu moins magicien qu'on a bien voulu nous le laisser entendre !!!!
Raisonnement toujours incohérent : je ne vois pas en quoi les perfs de Zouros relativisent celles de Herbert l'an passé. A moins de suggérer qu'avec une si belle équipe, Paris réussit toujours, quel que soit le coach ! :o
DYLAN64
Jeune Prospect
Messages : 22
Enregistré le : 06 mai 2006 9:23

Message par DYLAN64 »

victoire de nancy a strasbourg et une defaite de plus pour eux aussi !! avec comme MVP SIL VOUS PLAIS UN ANCIEN MEC DE PRO B cedric banks 36PTS 7SUR 12 A trois pts comme quoi !!!!!!!
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Strasbourg, Le Mans, Pau-Orthez et Cholet... Ca fait beaucoup là. Vraiment curieux ce début de championnat. Heureusement que l'ASVEL est devant parce que si Reims était leader....
On ne reconnait plus notre championnatfrançais.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Kunter remplace Nelhomme à Cholet!
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

pour rassurer philip_pau, ruddy nelhomme, coach de cholet, a été viré et remplacé par erman kunter ...
SNCF will survive
Répondre