[PRO A : 5e Journée ] JL Bourg : 70 / EB Pau-Orthez : 66

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

[PRO A : 5e Journée ] JL Bourg : 70 / EB Pau-Orthez : 66

Message par philip_pau »

" Avant Bourg - Elan "


Deux matches pour se refaire.



Bourg-en-Bresse demain, à l'extérieur, puis Reims mercredi prochain au Palais. Ces deux prochaines rencontres de Pro A doivent permettre à l'Elan, scotché au 15e rang (avec 1 seule victoire), de se refaire un peu la cerise.
Vu le niveau de jeu actuellement proposé par le groupe palois, dans l'attente d'un nouvel axe meneur - pivot, la méfiance sera toutefois de mise en Bresse. L'an dernier, quasiment jour pour jour, Pau-Orthez s'était incliné, 68-76, dans la petite salle de la JL Bourg.

De plus, une nouvelle dynamique est née dans l'Ain depuis le premier succès décroché, samedi, sur le parquet du Paris BR. Xane d'Almeida pourra le vérifier demain soir puisque les examens du genou passés par le jeune meneur, blessé à Strasbourg, se sont révélés rassurants.


(Source : La République des Pyrénées)
Modifié en dernier par philip_pau le 14 oct. 2006 21:50, modifié 2 fois.
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Autant les défaites au Havre et à Strasbourg pouvaient être logique et prévisibles, autant la bévue face au BCM doit être absolument rattrapée. Ce déplacement à Bourg est donc l'occasion de se reprendre face à une JL elle aussi en plein doute et bien affaiblie par rapport à l'an dernier.

Voilà notre avant dernier match de rodage (si on considère que la saison débute pour de bon avec les arrivées du meneur et de de Fuller et le début de l'euroligue). On a déjà un handicap de 3 pts sur le leader à rattraper !
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Message par Quasar »

Il est certain également qu'une nouvelle défaite n'est plus imaginable dans de nombreux esprits et que pour le groupe avant l'arrivée des nouvelles recrues ce serait bien de s'offrir un peu de confiance d'autant que les joutes EL arrivent à grand pas.

On est tout de même pas loin du bord du gouffre en cas de revers à Bourg et je ne veux même pas imaginer l'état moral des troupes en pareil cas. :(

Il faut profiter du calendrier qu'en d'autres temps nous aurions pu juger "favorable" pour recoller au classement.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Ce qui est dommage c'est qu'il est peu probable que les renforts soient là pour le match face à Reims car ça aurait permis de roder l'équipe dans sa nouvelle configuration alors que là ils risquent d'effectuer leurs débuts...à Villeurbanne !
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Ce qui est sur, c'est que ce match ne sera pas une partie de plaisir.

En effet, on reste sur deux défaites dans la Bresse, avec il y a deux ans, une défaite lourde sur le score de 89 à 69.
Et la saison dernière, une nouvelle défaite 76 à 68.

Alors, vu le jeu proposé en ce moment, vaut mieux être très très prudent !!!!
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

Ca va etre trés difficile à Bourg sachant qu'ils sont au plus mal aussi.

Pourtant la défaite est interdite! 5 defaites serait terrible pour nous sachant que la plupart des gros en difficulté se sont réveillés (ou vont le faire cette journée).

Il faut gagner à tout prix. La maniére, on s'en fout. Il nous faut recoller un peu aux grosses écuries.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Rien n'est joué, Bourg va vouloir rattraper ce mauvais début de saison et le parcours de Pau Orthez peut leur donner de l'espoir et les motiver encore plus!

TOUT LE MONDE peut battre l'EB alors pourquoi pas eux??
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Monstertruck64 a écrit :Pourtant la défaite est interdite! 5 defaites serait terrible pour nous sachant que la plupart des gros en difficulté se sont réveillés (ou vont le faire cette journée).
Les gros en difficultés (Strasbourg et Le Mans) sont encore comme nous dans la mélasse. Nous aussi on va se "réveiller". Et nous n'avons encore que 3 défaites donc d'abord mathématiquement, il y a une 4ème défaite avant la 5ème :o

Honnêtement, on dirait que vous n'avez plus aucune confiance dans le club et dans l'équipe. Vous critiquez tout : le site officiel, l'animation, les joueurs, le Président, l'entraîneur, les déclarations et là on dirait que tu penses déjà que Bourg va gagner et que les autres équipes "favorites" vont gagner. Moi je le comprend comme ça.
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

KINDER64 a écrit :
Monstertruck64 a écrit :Pourtant la défaite est interdite! 5 defaites serait terrible pour nous sachant que la plupart des gros en difficulté se sont réveillés (ou vont le faire cette journée).
Les gros en difficultés (Strasbourg et Le Mans) sont encore comme nous dans la mélasse. Nous aussi on va se "réveiller". Et nous n'avons encore que 3 défaites donc d'abord mathématiquement, il y a une 4ème défaite avant la 5ème :o

Honnêtement, on dirait que vous n'avez plus aucune confiance dans le club et dans l'équipe. Vous critiquez tout : le site officiel, l'animation, les joueurs, le Président, l'entraîneur, les déclarations et là on dirait que tu penses déjà que Bourg va gagner et que les autres équipes "favorites" vont gagner. Moi je le comprend comme ça.
Ben tu comprends trés mal !
:o
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Bon merde on peut quadn même raisonnablement se dire qu'on va y gagner à Bourg non? Equipe très faible par rapport à Gravelines donc avec une concentration égale à celle de samedi dernier même avec ce group "pas équilibré" on doit gagner. Les questions sont là, évitons de s'en poser de nouvelles.
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

bobbylaguepe a écrit :Rien n'est joué, Bourg va vouloir rattraper ce mauvais début de saison et le parcours de Pau Orthez peut leur donner de l'espoir et les motiver encore plus!

TOUT LE MONDE peut battre l'EB alors pourquoi pas eux??
l'Elan aussi va vouloir rattraper son mauvais début de saison, et le parcours de Bourg peut nous donner de l'espoir et nous motiver encore plus
tout le monde peut battre Bourg, alors pourquoi pas nous?? :o :o :o :o :o

sérieux vous en avez jamais marre d'etre défaitistes en toutes occasions ?

si on y croit pas contre Bourg, meme si on a perdu 2fois en 2 ans là bas, on va pas y croire souvent dans la saison, à part peut etre mercredi contre Reims ? :roll:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

awaremann a écrit :Sérieux vous en avez jamais marre d'etre défaitistes en toutes occasions ?
:+1:
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

KINDER64 a écrit :
awaremann a écrit :Sérieux vous en avez jamais marre d'etre défaitistes en toutes occasions ?
:+1:
Moi je suis sur que tout ca c'est tactique et c'est uniquement pour faire monter les cotes du match dans les pronos ... :0:
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

fd64 a écrit :
KINDER64 a écrit :
awaremann a écrit :Sérieux vous en avez jamais marre d'etre défaitistes en toutes occasions ?
:+1:
Moi je suis sur que tout ca c'est tactique et c'est uniquement pour faire monter les cotes du match dans les pronos ... :0:
ouais enfin dans les matchs de Pau, c'est quand meme Pau qui est largement favori :o

d'ailleurs j'avais parié sur une victoire de Gravelines, et "grace" à ça j'ai gagné une dizaine de place au classement... oui j'ai honte :oops:
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Pas défaitistes, seulement un peu réaliste...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Répondre