[ProA - J7] ASVEL 77-80 Elan C'est reparti mon... ;-)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
THE ICE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 159
Enregistré le : 25 févr. 2006 22:33

Message par THE ICE »

Ouvre les yeux sur Mahinmi un peu elan forever! :violon:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

THE ICE a écrit :Ouvre les yeux sur Mahinmi un peu elan forever! :violon:
Tu veux que je dise quoi? Que ouais, je trouve qu'il est constamment en retard en défense, qu'il est trop jeune pour le poste qui lui a été confié? Que son apport est encore trop faible niveau points, alors que sa courbe de prise de rebonds s'améliore tout de même sensiblement?

Ca avance quoi au schmilblick???
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

Elan Forever a écrit :
philip_pau a écrit :Allez, match suivant : AU BOULOT !!!!!

Je crois que l'on va bien rire mercredi soir.....
Monstertruck64 a écrit :Moi je me pose une réele question ! une question grave ! La clé meme de la réussite ou plutôt du désastre que l'on connait depuis le début de la saison :

Est-ce que Mr Herbert a des notions de défense???

Sait-il ce que ça veut dire???

Est-il au courant qu'il doit mettre en place des schémas défensifs???


Non parce que là c'est pas les joueurs qu'il faudra à chaque fois blamer ! Moi je veux bien mais si on leur inculque des conneries!

Que font-ils aux entrainements??? Bosser la défense ??? certainement pas !!!



:arrow:
philip_pau a écrit :
oxymore a écrit :C'est RIDICULE !!!!!!!
29 point en 1 quart temps.
Mais surtout ne pas critiquer le staff, l'équipe au cas où ils liraient les post.....

Donc on a le droit de quoi?
On a juste le droit de fermer sa gueule et de se satisfaire de la médiocrité actuelle.

7e matches et aucune amélioration, alors désolé mais ça commence à saouler sérieux !!!

Mais ne surtout pas incriminé Mr Gordon Herbert car il n'y est absolument pour rien :mazo:
Monstertruck64 a écrit :
philip_pau a écrit :
On a juste le droit de fermer sa gueule et de se satisfaire de la médiocrité actuelle.

7e matches et aucune amélioration, alors désolé mais ça commence à saouler sérieux !!!

Mais ne surtout pas incriminé Mr Gordon Herbert car il n'y est absolument pour rien :mazo:
:+1: :10: :bravo: :bravo2:

Moi je veux bien croire qu'une fois les joueurs fasse les feignasses mais à chaque fois non ! donc c'est pas eux le probleme ! la preuve, on change de joueurs (Miles arrive, Bauer titulaire...) et ça ne change pas !!!
Alors c'est pas un probleme de joueurs mais un probleme de systeme de jeu, notamment en defense!!!
Or, qui doit mettre en place tout cela ?

P.S :Et si ces reflexion déplaisent à certains... C'est bien dommage mais c'est comme ça et pas autrement !!!
Non mais oh ! :evil:
philip_pau a écrit :
pascal64lons a écrit :Tant qu'on n'a pas un pivot digne de ce nom, on n'aura pas un jeu qui tient la route, quel que soit l'entraineur.
Pour ma part, j'attendrai de voir, d'ici un mois, le comportement de l'équipe avec Fuller ou autre pour tirer des conclusions sur le coaching.
Dans un mois, à ce rythme là, on sera dernier.

On aura donc une petite idée de la compétence de Mr Gordon Herbert.
philip_pau a écrit :Ah oui, en parlant de Mike Bauer...
Qui a choisit délibérement de le laisser sur le banc depuis le début de la saison :0: .

Quand on voit ce qu'il peut nous apporter, faut croire que " la compétence " est ailleurs ......
philip_pau a écrit :- Mike Bauer que Herbert ne veut pas dans son équipe nous sort LE MATCH : 24 pts (7/8 aux tirs, dont 2/3 à 3 pts), en plus de 5 rbds et 3 ctrs pour une éval de 30 :0:
Et un Ian Mahinmi qui ne sert à rien, si ce n'est prendre des fautes et pénaliser l'équipe.
Affabulations et critiques gratuites, comme d'hab.

Voila, c'était le festival Philip_pau-Monstertruck_64 de pendant le match... Aucun autre commentaire de ma part, faites vous votre opinion seuls.
JC a écrit :J'ai pris beaucoup de jubilation à lire les posts d'avant la mi-temps, en rentrant de voir le match à la télé en compagnie de Elan For Ever. Et à la fin, leurs auteurs aussi j'imagine. :lol:
Autant de jubilation pour moi que lors des 2 dernières minutes de ce match... :wink:
:lol: :lol: :lol:
et moi donc mon cher Elan forever !!!
Puisqu'on a gagneé comme je l'avais annoncé !!! j'etais d'ailleurs l'un des seuls !!!
Certains ni croyait pas !! hein mon cher Elan forever !!! (relis bien la page 1 et 2 du topic :wink:
Et puis j'ai gagné aux pronos puisque j'avais mis notre victoire !
Alors les mauvaises langues ça va ... :wink:
Quand à herbert, je pense ce que je veux ! :wink:
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

Monstertruck64 a écrit :Moi je crois en la victoire à l'Asvel.

Si Miles arrive a mettre le bon tempo, on peut faire des dégats face aà une équipe ,certes invaincue, mais loin d'aligner des tueurs nés.

Ils vont bien se casser la gueule un jour ! :o

Et puis, avec la chasuble de gros favori, la pression à domicile est pesante...alors que nous, c'est limite si on n'est pas à moitié pardonné d'avance si on perd...
Donc...no pressure !!!

JUST DO IT ! 8)
je me cite... :wink:
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

THE ICE a écrit :Ouvre les yeux sur Mahinmi un peu elan forever! :violon:
Tu as tout a fait raison il est jeune mais on a rien a lui reprocher il fait de son mieux aujourd'hui, au scoring il a eu du mal mais aprés il s'est battu aux rebonds (6) et a bien provoqué des fautes (6). Il est clair qu'il a un gros travail a fournir aux niveau des fautes mais bon ...

Non franchement on ne peut rien lui reprocher sur la plupart de ses sorties avec Pau alors aprés c'est sur qu'il ne peut pas etre notre pivot titulaire mais ça a la limite c'est plus la faute des dirigeants palois, ils ont commis une erreur de jugement.

Par contre contrairement a petro que je voyais bien en NBA avec sa taille, ses qualités de vitesse et ses mouvs poste bas ( qui rentraient 1 fois sur 4 certes mais au moins il en était capable :o ) je ne pense vraiment pas que mahinmi soit fait pour jouer en NBA meme en 4 :(
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Re: re

Message par Monstertruck64 »

Elan Forever a écrit :
Gio a écrit :
pascal64lons a écrit :Entre une équipe invaincue et une équipe incomplète en construction, je pense qu'il n'y aura pas photo.
Je ne pense pas que Miles pourra révolutionner les choses en si peu de temps. Comme le dit Seillant dans l'Eclair, on ve se faire pilonner dessous, et vu la friabilité du mental de l'équipe ou la qualité de notre défense, je ne trouverais pas étonnant de prendre 30 pts.
C'est bon, faut pas déconner, ça reste que l'ASVEL, pas une équipe NBA ni le top de l'Euroleague... et l'équipe doit avoir un minimum de fierté POUR REAGIR après ce début de saison...
Si on perd, ce ne sera pas de beaucoup ! Et c'est pas dit qu'on perde ! :twisted:
Oui comme c'est pas dit qu'on gagne aussi... Fin bon, beaucoup de bruits pour rien pour l'instant... Au vu du début de saison, l'ASVEL estt favorite à 85%, 90%... De notre coté de supporters, c'es-t sur qu'on voudrait plus voir ça comme du 50-50 mais objectivement, en jouant sur le même registre que depuis quatre semaines, y'a pas photo...
:0: quel optimisme !!! :lol: :lol: :lol:

Et maintenant tu vas nous faire croire avec JC que t'y a toujours cru ! :lol: :lol: :lol:
Arretez donc un peu de nous tirer dessus avec Phillip_pau !

Nous on retourne pas notre veston !
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Monstertruck64 a écrit :Puisqu'on a gagneé comme je l'avais annoncé !!! j'etais d'ailleurs l'un des seuls !!!
Certains ni croyait pas !! hein mon cher Elan forever !!! (relis bien la page 1 et 2 du topic :wink:
Et puis j'ai gagné aux pronos puisque j'avais mis notre victoire !
Alors les mauvaises langues ça va ... :wink:
Quand à herbert, je pense ce que je veux ! :wink:
Tellement facile de dire avant "on va gagner", de dire pendant "on est naze, on a pas de défense et le coach est une bille" et après de dire "je l'avais bien dit"...

Quand à mon opinion, c'était qu'on n'était pas favori, pas qu'on ne devait pas gagner... :wink: Mais comme tu as bien relu la page 1 du topic tu avais du le comprendre...
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: re

Message par Elan Forever »

Monstertruck64 a écrit :
Elan Forever a écrit :
Gio a écrit :
C'est bon, faut pas déconner, ça reste que l'ASVEL, pas une équipe NBA ni le top de l'Euroleague... et l'équipe doit avoir un minimum de fierté POUR REAGIR après ce début de saison...
Si on perd, ce ne sera pas de beaucoup ! Et c'est pas dit qu'on perde ! :twisted:
Oui comme c'est pas dit qu'on gagne aussi... Fin bon, beaucoup de bruits pour rien pour l'instant... Au vu du début de saison, l'ASVEL estt favorite à 85%, 90%... De notre coté de supporters, c'es-t sur qu'on voudrait plus voir ça comme du 50-50 mais objectivement, en jouant sur le même registre que depuis quatre semaines, y'a pas photo...
:0: quel optimisme !!! :lol: :lol: :lol:

Et maintenant tu vas nous faire croire avec JC que t'y a toujours cru ! :lol: :lol: :lol:
Arretez donc un peu de nous tirer dessus avec Phillip_pau !

Nous on retourne pas notre veston !
C'est sur que vous ne retournez pas votre veste... Mais bon, je crois que tout le monde à bien compris qu'elle était rarement du coté "supporter de l'Elan", mais plutot du coté "moralisateur de l'Elan"...
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Re: re

Message par Monstertruck64 »

Elan Forever a écrit :
Monstertruck64 a écrit :
Elan Forever a écrit : Oui comme c'est pas dit qu'on gagne aussi... Fin bon, beaucoup de bruits pour rien pour l'instant... Au vu du début de saison, l'ASVEL estt favorite à 85%, 90%... De notre coté de supporters, c'es-t sur qu'on voudrait plus voir ça comme du 50-50 mais objectivement, en jouant sur le même registre que depuis quatre semaines, y'a pas photo...
:0: quel optimisme !!! :lol: :lol: :lol:

Et maintenant tu vas nous faire croire avec JC que t'y a toujours cru ! :lol: :lol: :lol:
Arretez donc un peu de nous tirer dessus avec Phillip_pau !

Nous on retourne pas notre veston !
C'est sur que vous ne retournez pas votre veste... Mais bon, je crois que tout le monde à bien compris qu'elle était rarement du coté "supporter de l'Elan", mais plutot du coté "moralisateur de l'Elan"...
:tsss:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10392
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Message par Joruus »

Espérons que Mercredi soir au Palais le spectacle soit également au rendez-vous.
Même si une victoire semble hors de portée, gageons que les joueurs de l'Elan sachent encore nous faire plaisir.
Et surtout j'espère que la salle sera bondée et l'ambiance de qualité. Ce qui est malheureusement loin d'être le cas depuis la début de saison.
frédo64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 25 juil. 2006 19:18
Localisation : Poitiers-Pau

Message par frédo64 »

Ce début calamiteux n'est pas le fruit du hasard et il y a des fautes qui ont été commise par certains, il ne faut pas se le cacher.
Mais apparemment, on n'a pas le droit de tout dire sous peine d'être taxé de mauvais supporter.

C'est sur qu'être éternellement optimiste sans se poser de questions , en disant que tout va bien et que c'est la faute de personne, cela fait avancer le débat mais surtout cela montre que l'on est un vrai fan.

Je suis sur ce forum depuis peu de temps mais j'avoue que le point de vue de certaines personnes me surprend un peu.
Enfin bon, on va pas se disputer entre supporters de l'élan, ça serait bête.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Monstertruck64 a écrit :Moi je me pose une réele question ! une question grave ! La clé meme de la réussite ou plutôt du désastre que l'on connait depuis le début de la saison :

Est-ce que Mr Herbert a des notions de défense???

Sait-il ce que ça veut dire???

Est-il au courant qu'il doit mettre en place des schémas défensifs???


Non parce que là c'est pas les joueurs qu'il faudra à chaque fois blamer ! Moi je veux bien mais si on leur inculque des conneries!

Que font-ils aux entrainements??? Bosser la défense ??? certainement pas !!!
Attention à tes messages. Je t'ai déjà prévenu que tu avais des critiques quelque peu virulentes, je ne pourrais rien y faire si un jour un de tes posts tombe sous le nez du concerné et que cela ne lui plaise guère.
Saches que tu peux assister aux entraînements et même en discuter avec Gordon Herbert.

La défense était visiblement en place en seconde mi-temps.
Modifié en dernier par KINDER64 le 22 oct. 2006 21:33, modifié 1 fois.
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

frédo64 a écrit :
C'est sur qu'être éternellement optimiste sans se poser de questions , en disant que tout va bien et que c'est la faute de personne, cela fait avancer le débat mais surtout cela montre que l'on est un vrai fan.

Je suis sur ce forum depuis peu de temps mais j'avoue que le point de vue de certaines personnes me surprend un peu.
Enfin bon, on va pas se disputer entre supporters de l'élan, ça serait bête.
Il y a une différence entre d'un côté "donner son avis" (quelqu'il soit) en argumentant posément et de l'autre "s'acharner" en bombardant compulsivement le forum de messages disant toujours la même chose...

Sur le fond on peut dire tout ce qu'on veut, mais il faut faire attention à la manière, et quand ça prend la forme d'une fixation avec souvent des propos pour le moins virulent, comme c'est le cas en ce moment à propos du coach, c'est franchement gênant pour la bonne tenue du forum...
Exprimer une fois ou deux un avis polémique, posément, de temps en temps cela peut-être suffisant non?...

Le même phénomène avait eu lieu avec Sarre et Gadou, c'est vraiment pas très agréable pour la lecture, personnellement maintenant je saute le plus que je peux ces passages dès que je vois que ça prend une tournure trop importante....

Tout est dans le ton.. Il vaut mieux éviter d'écrire des avis sur le vif, par réflexe... Si on est chaud bouillant à cause de déceptions, il vaut mieux laisser passer du temps, cela fait du bien à soi même et au forum dont la discussion sort alors grandie..
Modifié en dernier par nico le 22 oct. 2006 21:49, modifié 3 fois.
Le magnifique
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 295
Enregistré le : 18 sept. 2006 14:45
Localisation : Tampere (Finlande)

Message par Le magnifique »

elan forever, philip pau et monstertruck....on s'en fout...on a gagné :P
Robocatrin, Courcheille, Nestea, La Bial' et La Masbe, champions d'Europe NBA Live avec Le Havre (heureusement qu'on avait Cailleux et La Mude dans l'équipe aussi)
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Pour répondre à Elan Forever, oui et ce ne sont pas des mots en l'air : Gordon Herbert n'a pas ou n'avait pas confiance en Mike Bauer ( peut-être qu'il a réfléchit depuis.......), ait au moins le courage de le reconnaître :

- 1er journée : Mike Bauer absent.
- 2e journée : Mike bauer a joué 7 min.
- 3e journée : Mike Bauer a joué 10 min.
- 4e Journée : Mike Bauer joue 15 min.
- 5e journée : Il joue 22 min.
- 6e journée : Mike bauer joue 12 min.
- 7e Journée : cet après-midi, il a joué 27 min et pour quel résultat, soit en moyenne de 15 min par match !!!!

A noter que sur ses deux derniers matches , Mike Bauer en est a 19 pts de moyenne , 3 rbds, 1,5 ctrs.

Il est certain que Mike Bauer a toute la confiance de son entraîneur et ce, d'autant plus que Britton Johnsen n'était pas dans son assiette sur plusieurs matches !!!!


Et que dire de Ian Mahinmi.

- 1er journée : 7 min pour 0 pts et 3 fautes (0 rbd).
- 2e journée : 24 min, pour 7 pts et 5 fautes (4 rbds).
- 3e journée : 21 min, pour 6 pts et 3 fautes (5 rbds).
- 4e journée : 20 min, pour 10 pts et 5 fautes (6 rbds).
- 5e journée : 14 min, pour 7 pts et 4 fautes (2 rbds).
- 6e journée : 18 min, pour 10 pts et 4 fautes (2 rbds).
- 7e journée : 20 min, pour 2 pts et 4 fautes (6 rbds).


Soit, en 7 journées, pour notre pivot titulaire : 17,7 min de jeu, pour 6 pts, 4 fautes en moyenne et 3,5 rbds.

Il me semble que ça se passe de commentaires !!!!!
Répondre