Qui mettre sur la touche? Le casse tête

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Qui mettre sur la touche? Le casse tête

Message par bobbylaguepe »

Aller, je lance le topic

Donc nous allons accueillir d'ici demain le nouveau pivot, vraisemblablement un ricain.

Qui mettre sur la touche?

La question est difficile, Bauer nous sort encore un gros match, Johnsen aussi même si ses performances depuis le début sonten dent de scie.

Le casse tête commence, j'aimerai avoir vos points de vue.
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
THE ICE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 159
Enregistré le : 25 févr. 2006 22:33

Message par THE ICE »

si le pivot n'est pas us ca débloque tout!
sinon pour moi faudrait les garder les deux et faire tourner suivant les adversaires mais bon on est pas le barca donc faudra faire un choix! :?
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Message par fan de dragan »

Mon point de vue à cette heure ci c'est qu'on a absolument aucune certitude que le pivot soit US...
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Dixit Seillant, c'est un américain.

Ou alors repousser la décision vis à vis de ce pivot et prendre encore un peu de temps pour prendre un cotonou ou autres?

Mais a t'on vraiment le temps....
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
THE ICE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 159
Enregistré le : 25 févr. 2006 22:33

Message par THE ICE »

je crois qu'on a déjà assez attendu comme ca! :lol:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Dans 2 cas, on peut se permettre de garder les 2.................à condition d'en avoir les moyens!!
C'est si le pivot n'est pas US, ce qui est peu probable.... ou si on n'en inscrit qu'un en championnat alors qu'on peut faire jouer les 2 en EL.

Si vraiment il ne faut en garder qu'un, je vôterais Bauer.
C'est un vrai 4, un guerrier comme on les aime ici, qui se montre efficace dans tous les compartiments du jeu.
De plus il a un contrat de 2 ans et se tient prêt à rester pour jouer uniquement l'EL!! Ça en dit long sur son état d'esprit.

Johnsen possède de grosses qualités offensives mais il est irrégulier et n'est pas une assurance tous risques en défense.

Je pense que Bauer à plus d'arguments à faire valloir.


Ça vaudrait le coup de lancer un sondage, non?
THE ICE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 159
Enregistré le : 25 févr. 2006 22:33

Message par THE ICE »

Tout pareil que pascal64lons :oops:
si un jour on m'aurait dit que je préfèrerais conservé Bauer en lieu et palce de Jonhsen :cry:
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

Et si l'élan gardait le nouveau pivot US pour l'EL ?

Pour moi la meilleure solution serait quand meme un pivot européen ou cotonou ...
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

Moi je veux les deux + le pivot US ! 8)

Non mais sans rire :

Vu que Seillant veut garder Bauer, que Johnsen est bien et qu'il a dit que le pivot serait trés probablement US, on peut raisonnablement penser que Seillant à préparé une solution autre que de dire "au revoir" à l'un d'entres eux.

La solution la plus "simple" c'est la double nationalité du pivot.

Le pivot a peut etre un passeport européen...ou alors il n'est tout simplement pas US (ou plus US)...
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Ben sur ce qu'on voit cet aprem y'a quand même rien à dire... Vive les pivots pas US... :o
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Seillant a dit qu'il garderait tout le monde jusqu'à la fin de l'année, si je ne m'abuse!!
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Re: re

Message par the answer64 »

pascal64lons a écrit :Seillant a dit qu'il garderait tout le monde jusqu'à la fin de l'année, si je ne m'abuse!!
Oui mais bon entre ce qu'il dit et ce qu'il fait il y a un monde quand meme. Cela fait combien de fois qu'ils nous annoncent fuller a l'élan ? :o
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Je met ici le message de Nico:
Oui, je partage cet avis. Le club se trouve face un choix difficile. Un pivot arrive et les deux menacés sortent un gros match...
Seillant avait dit que le club jugerait sur la durée, on peut penser que c'est une sage décision.

Sur le match, cela allait mieux en défense à l'intérieur quand Bauer était sur le terrain, ça c'est évident. Mention aussi à Rupert qui apporte dessous il faut le souligner.

Le nouveau, Miles, est un bon joueur, bon dribbleur, qui pénètre bien, s'il est sérieux il fera bien tourner la boutique, c'est l'essentiel et c'est ce qui était attendu avant tout.

Après, donc, qui choisir entre Bauer et Johnsen? La vaillance et la régularité de Bauer ou les fulgurances de Johnsen?
C'est vraiment très délicat de se prononcer, car on peut écrire des paroles que l'on regretterait plus tard...

Une chose qui semble sûre à mon avis, c'est qu'on ne peut pas continuer à jouer avec quatre poste 4 de formation et aucun vrai pivot, cela a marché cette fois çi, cela ne marchera pas à chaque fois, en outre le style de l'Asvel convenait bien à cette particularité du secteur intérieur de l'Elan (ou originalité ou autre chose comme on veut :wink: ...)

Contre Johnsen il y a parfois en défense quelques retards ou absences qui peuvent inquiéter, mais il ne faut pas aussi le juger que sur quelques actions. Il peut sinon avoir quelques intuitions géniales en attaque ou aux rebonds...
Contre Bauer sur ce match je ne vois rien franchement, il a été très bon dans son registre de 4 combattif capable aussi de planter de loin..
En tous les cas les deux sont très enthousiastes, à ce niveau là il n'y a rien à dire.
Au final, sans doute que tout dépendra du futur pivot et de sa meilleure complémentarité ou non avec le jeu de Bauer ou celui de Johnsen..

Bref, la sage remarque du prési doit être la bonne, il faudra juger sur la durée, et pas sur les quelques derniers matchs que Bauer et Johnsen ont joué successivement avec un masque, ce qui doit forcément être génant pour s'exprimer pleinement....
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Merci Bobbylaguepe. :wink:
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Monstertruck64 a écrit :Moi je veux les deux + le pivot US ! 8)

Non mais sans rire :

Vu que Seillant veut garder Bauer, que Johnsen est bien et qu'il a dit que le pivot serait trés probablement US, on peut raisonnablement penser que Seillant à préparé une solution autre que de dire "au revoir" à l'un d'entres eux.

La solution la plus "simple" c'est la double nationalité du pivot.

Le pivot a peut etre un passeport européen...ou alors il n'est tout simplement pas US (ou plus US)...
J'espère bien, mais je pense que la situation va bientôt s'arranger. Il y a bien un joueur US qui va bientôt se blesser non? :x
Répondre