[1er Journée EUROLEAGUE] EB Pau-Orthez 66 / 72 FC Barcelone

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Et si l'Elan n'avais pas croisé la route de .......Juan Carlos Navarro !!!!!
Et si un match de basket durait 38 minutes.....

Ben avec des si, l'Elan aurait gagné !!!!!

Il y avait la place de faire mieux, beaucoup mieux mais la différence entre l'Elan et le Barça, c'est qu'à l'Elan , il n'y a pas des Lakovic, Navarro ou Basile qui vous mettent les shoots désicifs qui vous tuent !!!!

En tout cas, c'est plutôt encourageant pour la suite, avec Wright qui sera vraiment pas mal et un Miles un peu plus intégré.

Rien à reprocher aux joueurs.......ni au coach et seulement MERCI pour ce match et cette ambiance au Palais, ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu autant de monde et de bruit !!!!
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Enfin un beau match de basket au palais. L'élan en tête une très grosse partie du match, mais se fait dépasser à la fin. Dommage. La défaite n'est pas mérité, mais si l'élan continue de jouer tous ses matchs comme celui de ce soir, ils seront injouable.

Bonne nouvelle en ce qui concerne le pivot Wright, auteur de 14pts, et qui pour un premier match, est très intéressant. On peut constater une net différence lorsqu'il était sur le terrain. Ca fait beaucoup de bien de jouer avec un bon pivot.

Mahinmi auteur également d'un bon match, et aussi, d'un superbe dunk, et d'une claquette.

Mais je garde la palme d'or pour Monsieur BAUER, encore une fois, nous a fait un match énorme, 17pts, et 2 contres. :yeah:

Un avenir intéressant pour cette équipe.
Modifié en dernier par Karamasof le 25 oct. 2006 23:03, modifié 2 fois.
frédo64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 25 juil. 2006 19:18
Localisation : Poitiers-Pau

Message par frédo64 »

Nix a écrit :
frédo64 a écrit :Et voila comme souvent , on tient une grosse écurie tout le match et on craque dans les dernieres minutes.
Autant en prendre 20, c'est bien moins frustrant.
14 pts marqués dans le dernier quart temps , dur.

A noter la trés belle prestation de Wright pour un match sans entrainement avec ses coéquipiers, les 7rbds de Xane(!), la trés belle 1ere mi-temps de Bauer et les 5 passes de Johnsen.
Match encourageant mais trés rageant.C'est dur à chaque fois de perdre au bord de l'exploit. :cry: :cry: :cry:
euh je crois (je dis bien je crois, si j'ai tort je m'en excuse d'avance) que dans le topic de la désertification du palais, tu mettais ça sur le compte de "se prendre des roustes à chaque match en EL, à force c'est ch**** et plus personne ne vient voir l'Elan se prendre des vestes" ...

donc faut savoir, tu préfère que le barca nous en mette 30, ou qu'on les tiennes les 3/4 du temps, puis que l'on perde de 6 points ?

moi je préfère la seconde, certes, comme tu le dis, plus frustrante, mais tellement plus "glorifiante" aussi !
ce soir, j'oserais presque dire "pour une fois depuis longtemps", l'elan a été bien loin de faire honte à la représentations française en euroleague !

et que l'on ne vienne pas me dire que le barca est loin d'être à son niveau en ce moment, il me semble que l'Elan avec le remplacement de son meneur, l'intégration d'un nouveau pivot, n'est pas en reste question "merdasse de début de saison" ...
Non bien sur, tu as raison je me suis mal exprimé.Ce que je voulais dire, c'est que à chaque fois qu'on rivalise avec un gros, on se fait passer à la fin.
Bien sr que je préfère perdre de peu que prendre une rouste.Quand je dis que je préfère prendre des roustes, je disais ça sur le compte de l'émotion.

C'est tellement plus beau de rivaliser avec le Barça!!!!
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Je rajoute également l'action du match, avec un contre ENORME de Rupert, sur un dunk de Kakiousis, une récupération paloise, et 2pts de Xane au bout. :V: :chant: :V: :chant: :yeah:
tux
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 114
Enregistré le : 09 sept. 2006 18:49

Message par tux »

faut garder bauer !!!

mais pourquoi Herbert le sort dans le money time a la 35 ème pour le remetre à la 38ème quand c déjà joué ????:mazo:

MERCI MIKE !!

JOHNSEN :ciao3:
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

tux a écrit :faut garder bauer !!!

mais pourquoi Herbert le sort dans le money time a la 35 ème pour le remetre à la 38ème quand c déjà joué ????:mazo:

MERCI MIKE !!

JOHNSEN :ciao3:
Je te trouve un peu facile dans ton analyse...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

N'oubliez pas non plus que Wright n'a quitté la Corée que depuis 2 jours et doit encore être décalé. Sans parler qu'il n'a pas fait d'entraînement collectif. Aussi, on a joué à Villeurbanne Dimanche et nous sommes Mercredi. Peut-être que ce sont des petits détails sans doute sans conséquence sur la défaite car les Espagnols ont des grands joueurs avec de l'expérience.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Je crois que vous avez tout dit en quelques lignes.
Vous avez juste oublié de dire que le palais était très bien garni (7000 je pense), et l'ambiance .............bonne!! Je ne dirais pas excellente car il y a encore du boulot..................pour nous supporters aussi.

C'est vrai qu'on peut avoir des regrêts sur ce match mais ils se sont tellement donnés que je ne vois pas quoi leur reprocher.
Ils ont manqué de jus dans le dernier QT mais ils ont mouillé le maillot. Mais je ne pense pas qu'ils aient démissionné! C'est la différence entre de bons joueurs et de grands joueurs.
Moi aussi je regrette que Ferchaud ne soit pas rentré, au moins quelques mn, pour le concerner.........
Sinon, c'est vrai que ça change avec un axe 1/5 qui tient mieux la route, surtout avec si peu de vécu collectif.
Fuller peut rester chez les Jazz, on ne perd pas au change, du moins au niveau offensif. Quel jeu dos au panier ce Wright!! Quand on est dans la merde, il suffit de mlui donner la balle, il fait le reste. Il n'aura pas tous les jours en face des gaillard du genre Marconato et Cie qui lui ont pourri la vie avec leurs grands abattis!!
Miles n'a rien a voir avec Gilchrist, mais il a souffert dans sa finition en se faisant contrer au moins 3 fois. Il aurait aussi pû tenter sa chance plus souvent je pense, au lieu de donner des balles brûlantes.
Bauer? Si Seillant le fait partir, il se fait guillotiner!!
Johnsen? L'ombre de lui-même. Personne ne lui a dit qu'il avait 15 cm de plus que ses adversaires en poste 3??? C'est sûr qu'il n'a pas vendangé mais............
Pour CC, il a fait du bon boulot, mais je lui en veux de ne pas avoir tenté un panier quand il est passé sous le cercle à 57/57!! Il a eu peur au contre mais ........... Lakovic s'est posé moins de questions en fin de match avec réussite en plus!!
Xane a fait son match mais il perd encore des ballons importants.
On commence à voir le vrai Ian, même s'il fait encore des fautes bêtes et s'il ne se montre pas assez pour donner des solutions en attaque.

Pour ma part, je reviens du match ravi de la prestation de l'Elan. Si on conyinue dans cette voie, ça laisse présager des lendemains qui chantent!!
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Pierre Seillant : « On a manqué de force dans le final mais aussi de vécu collectif, notre meneur et notre pivot sont trop neufs encore. Mais je retiens que l’on s’est réconcilié avec le public qui n’a rien à nous reprocher et qui ne nous a rien reproché. On a contesté longtemps une grande équipe et des grands très grands joueurs comme Lakovic et Navarro. Au départ sur le papier l’écart est plus grand qu’à la fin du match. L’équipe se construit, ce soir elle est à féliciter avec son staff , elle a été digne de l’Euroligue. Il faut désormais confirmer, mais on travaille sur le moyen terme et la saison sera longue… »

Gordon Herbert : « Nous avons été très intense pendant un gros quart d’heure, puis bon pendant une demi-heure, on a manqué de gaz dans les dix dernières minutes… Les cinq dernières minutes nous sont fatales, ils ont mis de gros shoots pas nous mais on ne peut pas reprocher aux garçons de ne pas s’être battus au rebonds, dans le combat. Le banc nous a lui aussi beaucoup apporté On veut gagner ce genre de match, on ne joue pas seulement pour jouer le Barça mais pour le battre donc on est déçu. Il ne faut pas oublier que Miles n’a qu’un match avec nous, que Wright ne s’est pas entraîné une seule fois. »

Thierry Rupert : « Ce sont des tueurs, Lakovic, Basile , Navarro sont de vrais tueurs… Dès que tu passes derrière eux au score ça devient très difficile. Ils ont fait ce qui fallait pour gagner et nous on reste avec l’impression de s’être bien battus… »

Ian Mahinmi : « On a souffert physiquement dans le dernier quart et leurs gros shooteurs nous ont fait mal. Navarro est un jouer d’exception, il a géré au mieux sa fin de match, Lakovic aussi. C’est une équipe qu’on a l’impression d’avoir inquiété longtemps mais c’est souvent comme ça on sort frustré… »

Michael Wright : « On a fait une excellente première demi-heure avec une équipe concentrée et sûre de son basket. Tout le monde était vraiment dans le coup et puis on a manqué de ressources sur la fin. Ils ont de très forts joueurs mais surtout un secteur intérieur très fourni et les rotations font mal sur la fin.
Personnellement, j’ai bien aimé l’atmosphère et l’ambiance on a senti un public chaud derrière nous. Il y a beaucoup d’enthousiasme dans cette équipe et ce club, j’ai retrouvé la compétition avec plaisir mais je suis loin d’être intégré. »

Mike Bauer : « On est rentré avec des intentions de jeu que l’on a mis en pratique, on est rentré sans peur et on a été compétitif pendant plus d’une demi-heure. A la fin on souffre mais il reste la place pour gagner. Ils ont certes de très beaux joueurs mais nous aussi. La différence se fait sur l’expérience du haut niveau ils en ont un peu plus que nous. »
le 25 / 10 / 2006

http://www.elan-bearnais.fr/
Modifié en dernier par Karamasof le 25 oct. 2006 23:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
BROQSAM
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 14 juil. 2006 14:11
Localisation : LANDES

Message par BROQSAM »

Eh bien premier match ( a la tele ) et un peu descus mais ravis :o
belles recrues en meneur et pivot par contre tous le monde ne monte pas en regime en même temp mais ça viens je parle de greer et cc qui sont concentré en deffense mais sont encore un peu cour en attaque . deçus de jonsen en trois il ne defend pas bien du tout il est trop lent a 2.06m normal et xane qui est un peu a la rue par moment ...
il faut demander a mahimi de se donner un peu moins en deffense il ne veut rien laisser passé il est pas née celui qui lui dunkera dessus!!!lol super rupper, bauer, writh et ferchaud et fauthoux??????? :twisted:
Bon debut d'euroligue même si il y avais un coup a faire !!! :)
POUR LA SURVIE DES LANDAIS A L'ELAN
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

bobbylaguepe a écrit :
tux a écrit :faut garder bauer !!!

mais pourquoi Herbert le sort dans le money time a la 35 ème pour le remetre à la 38ème quand c déjà joué ????:mazo:

MERCI MIKE !!

JOHNSEN :ciao3:
Je te trouve un peu facile dans ton analyse...
Même chose ! Bauer c'est de l'énergie, parfois positive... parfois négative (la fin de la rencontre). Une prise de risque maximum... Johnsen s'est raté sur ce match, chose qui arrive... pas de quoi tirer des conclusions définitives...

Mais bon, retenons le meilleur : Une belle rencontre, un jeu de l'Elan cohérent, tantôt en fixation à l'intérieur, tantôt à l'extérieur, puis une belle harmonie entre le l'équipe et son public... je ne sais pas si cela passe bien à la TV, mais les supporters se sont fait pour une fois bien entendre !
Modifié en dernier par Jerome le 25 oct. 2006 23:22, modifié 3 fois.
tux
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 114
Enregistré le : 09 sept. 2006 18:49

Message par tux »

moi étant roannais , j'ai suivi le match a la télé

les commentateurs on fantasmé sur mike :amoureux:

Claude Bergaud : " Bauer est un joueur "energizer"... Jean Denys l'a tout de suite compris quand il l'a vu...."


Cosette: " si Bauer avait marqué ce 3 pts, on aurait tout de suite retiré son maillot..."
Le magnifique
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 295
Enregistré le : 18 sept. 2006 14:45
Localisation : Tampere (Finlande)

Message par Le magnifique »

Oui j'ai vu le match sur le câble...j'ai été content jusqu'à la 37e...mais c'est bien, ils ont montré un beau visage...c'est dommage qu'il y ait 2 fautes bêtes de Mahinmi, que Miles n'a pas été au top (en même temps il est tout récent au club)...Très bon Bauer et très bons moves du nouveau Wright qui a été incisif. Dans le dernier quart, il y a eu bcp moins de mouvemnts, c'était plus lent...et Lakovic qui était éteint jusque là, s'est réveillé et a tout cassé en 2 ou 3 minutes...la marque d'un grand joueur...j'ai senti le public bien en jambe et tout le monde a applaudi à la fin du match malgré la frustration....à confirmer contre Orléans :)
Robocatrin, Courcheille, Nestea, La Bial' et La Masbe, champions d'Europe NBA Live avec Le Havre (heureusement qu'on avait Cailleux et La Mude dans l'équipe aussi)
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Faut pas oublier que Bauer a souvent shooté car personne n'avait osé prendre ses responsabilités avant lui!!
Il a peut-être shooté 9 fois à 3 pts, mais combien de fois dans de bonnes conditions??
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Re: re

Message par Gio »

pascal64lons a écrit :Faut pas oublier que Bauer a souvent shooté car personne n'avait osé prendre ses responsabilités avant lui!!
Il a peut-être shooté 9 fois à 3 pts, mais combien de fois dans de bonnes conditions??
Tout à fait ! Franchement, on peut pas vraiment dire qu'il n'y a pas mis du coeur ! C'est le joueur qui m'a fait le plus vibrer ce soir ! Quel coeur ! Quel guerrier !
Répondre