pro-a - j. 9 à 14 : renaissance ou somnolance ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre

Combien l'élan va gagner de matchs lors des j 9 à 14 ?

Le sondage s’est terminé le 09 nov. 2006 15:55

tous les 6 :-)
7
19%
5
17
46%
4
9
24%
3
3
8%
2
1
3%
1
0
Aucun vote
Aucun :-(
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 37

Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

pro-a - j. 9 à 14 : renaissance ou somnolance ?

Message par alien64 »

Après un départ complètement raté avec seulement 2 petites victoires au Palais face à de très modestes équipes (Reims et Clermont) et surtout 4 défaites, dont deux déroutes à l'extérieur (SIG et STB) et une défaite stupide à domicile après prolongation face au BCM, l'élan a bien redressé la barre en s'imposant à l'Astroballe, en faisant douter le Barça puis en écartant assez nettement Orléans de sa route.

Le staff a fait du ménage en remplaçant Gilchrist par Miles et Diene par Wright et ça semble payer.

L'euroligue est désormais commencée et il va falloir bien gérer l'état physique des troupes. Mais avec un bon US en joker et un banc de qualité, l'élan devrait y arriver.
Surtout, il ne faudra pas oublier que chaque match dure 40 minutes, pas 25 ou 30 !

Pensez vous que le visage montré par l'élan depuis une semaine est un réel redressement ou un simple feu de paille ?

Voici le programme des 6 journées à venir :

@ Hyères -> ils viennent de s'imposer à Paris mais avaient perdu 3 matchs à la maison (ASVEL, Le Mans, Roanne).
Vs Roanne -> l'équipe en forme avec une attaque de feu, co-leaders et qui viennent de torpiller les Manceaux !
@ Paris -> l'élan y avait perdu bêtement l'an dernier.
Vs Le Mans -> ils connaisent eux aussi des difficultés mais attention car c'est une vraie équipe d'euroligue avec deux tours au dessus de 2m10.
Vs Besançon -> un promu aussi dangereux qu'Orléans, à ne surtout pas prendre à la légère.
@ Nancy -> En tant que favoris de la pro-a, ils profitent bien de nos mauvais débuts de saison (avec le MSB et la SIG) pour prendre le large. Les reverra t'on ?
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Perso j'ai voté 5 victoires car avec le retard pris, l'élan n'a plus le droit de laisser trainer de points en route.

Pour celà, il faut être invincibles au Palais et solide à l'extérieur.

L'élan doit avant tout battre Roanne pour ne pas les laisser s'échapper et les faire descendre de leur petit nuage (on a déjà 3pts de retard sur eux !)
L'élan doit battre le Mans qui reste malgrès ses déboires actuels son plus gros challenger des 3 dernières saisons et une équipe construite pour l'euroligue car haute et physique.
L'élan doit faire le métier au Palais face à Besançon, mais aussi à l'extérieur à Hyères et à Paris, trois équipes qui sont à portée de griffe de l'ours Béarnais.
La logique voudrait quand même que l'élan s'incline à Gentilly mais là aussi si on pouvait faire un coup ça ferait énormément de bien au moral... (et au classement).
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

alien64 a écrit :Perso j'ai voté 5 victoires car avec le retard pris, l'élan n'a plus le droit de laisser trainer de points en route.
Moi j'ai vote 3 car il ne suffit pas de vouloir, encore faut-il pouvoir :lol:
Et cette equipe-la ne m'inspire pas 100% de confiance pour le moment (j'insiste sur le pour le moment)
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

J'ai voté 5 car j'ose espérer que l'équipe est lancée. A domicile elle ne doit craindre personne et doit gagner. Aprés c'est trés dur de s'imposer a Nancy, meme si l'équipe a le talent pour le faire.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7606
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

5 aussi... En espérant 6... J'suis bizarrement assez confiant pour le déplacement en Lorraine... J'ai plus peur d'une défaite surprise chez un "petit"...
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7539
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Elan Forever a écrit :5 aussi... En espérant 6... J'suis bizarrement assez confiant pour le déplacement en Lorraine... J'ai plus peur d'une défaite surprise chez un "petit"...
tu les as jamais vécus les déplacements en lorraine toi :o

nan nan tendu du slibard chez guigui, je pense que le sluc peut sérieusement nous accrocher ... ils ont de quoi faire, une belle marge de progression, et dans leur salle, c'est jamais simple ... une défait de 30 points, sûrement pas, mais une défaite en toute fin de match par 2 ou 3 points, on peut s'y attendre ... ça sera un match vraiment incertain ...

j'espère pouvoir y monter (guigui prépares ton canapé :o)
SNCF will survive
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7539
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

mince du coup j'ai rien dit de mon vote :o

j'ai voté 5, entre roanne, le mans, nancy, et les petits comme le dit Elan Forever, avec l'Euroleague à coté, y'en a bien un qui va nous faire chuter ...
SNCF will survive
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7606
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Nix a écrit :
Elan Forever a écrit :5 aussi... En espérant 6... J'suis bizarrement assez confiant pour le déplacement en Lorraine... J'ai plus peur d'une défaite surprise chez un "petit"...
tu les as jamais vécus les déplacements en lorraine toi :o

nan nan tendu du slibard chez guigui, je pense que le sluc peut sérieusement nous accrocher ... ils ont de quoi faire, une belle marge de progression, et dans leur salle, c'est jamais simple ... une défait de 30 points, sûrement pas, mais une défaite en toute fin de match par 2 ou 3 points, on peut s'y attendre ... ça sera un match vraiment incertain ...

j'espère pouvoir y monter (guigui prépares ton canapé :o)
J'ai pas dit que le match serait pas tendu.... Mais entre un déplacement à Nancy et un déplacement à Bourg, lequel on a perdu l'année dernière??? :o

Bref, je me méfie plus d'un déplacement chez un petit que chez un gros... J'ai pas dit que ça serait moins dur... :P
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

J'ai voté 4 car en l'état actuel des choses, j'avoue que je gamberge pas mal.
Avec un Miles à son véritable niveau, ça peut faire 6, mais avec son fantôme, ça peut faire 2. Alors..........
On pourra être plus précis à partir de dimanche soir ( encore plus dans un mois :wink: ), quand on les aura vu à l'oeuvre sur 2 matchs à l'extèrieur.
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Re: re

Message par Monstertruck64 »

pascal64lons a écrit :J'ai voté 4 car en l'état actuel des choses, j'avoue que je gamberge pas mal.
Avec un Miles à son véritable niveau, ça peut faire 6, mais avec son fantôme, ça peut faire 2. Alors..........
On pourra être plus précis à partir de dimanche soir ( encore plus dans un mois :wink: ), quand on les aura vu à l'oeuvre sur 2 matchs à l'extèrieur.
Moi j'ai voté 4. Ce serait pas mal du tout mais bon si on peut faire 5 ou 6 c'est pas mal aussi... :o
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

Elan Forever a écrit :5 aussi... En espérant 6... J'suis bizarrement assez confiant pour le déplacement en Lorraine... J'ai plus peur d'une défaite surprise chez un "petit"...
tout pareil :o
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Le PBR vient de mâter l'Asvel 78/65!!!
C'est quoi leur recette miracle à Paris????
Ils vont être compliqués à jouer toute la saison ceux-là!!
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7606
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: re

Message par Elan Forever »

pascal64lons a écrit :Le PBR vient de mâter l'Asvel 78/65!!!
C'est quoi leur recette miracle à Paris????
Ils vont être compliqués à jouer toute la saison ceux-là!!
Saleté PBR! On est 9eme maintenanant à cause d'eux... :cry:
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Re: re

Message par the answer64 »

Elan Forever a écrit :
pascal64lons a écrit :Le PBR vient de mâter l'Asvel 78/65!!!
C'est quoi leur recette miracle à Paris????
Ils vont être compliqués à jouer toute la saison ceux-là!!
Saleté PBR! On est 9eme maintenanant à cause d'eux... :cry:
Oui mais du coup l'ASVEL n'est pas loin, et puis moi pour les pronos j'avait prévu la victoire de Paris 8)
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Re: re

Message par Monstertruck64 »

pascal64lons a écrit :Le PBR vient de mâter l'Asvel 78/65!!!
C'est quoi leur recette miracle à Paris????
Ils vont être compliqués à jouer toute la saison ceux-là!!
Pas Cissé en tout cas ! :lol:

Il n'a meme pas joué. Plus ça va et plus je me dis qu'on a trés trés trés bien fait de le lacher. :wink:
Répondre