moiso

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

moiso

Message par gfive »

Jérôme Moïso a été libéré par la Lottomatica Roma ce lundi.

Personnelement, je trouve que c'est dommage. S'il arrête, comme il l'avait laissé entendre dans un récent Basket News, ça sera un gachis énorme : je le trouvais plutôt sympa, et surtout trèstrès talentueux...
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Skynix
12ème homme de l'Elan
Messages : 809
Enregistré le : 02 mars 2004 19:14
Localisation : Saint Etienne

Message par Skynix »

En même temps il faut comprendre Roma, ils vont surement choper Shawn Kemp, alors certes c'est pas un pari garanti, mais quitte à prendre la parti de récupérer un vieux talent déchu, autant prendre un ancien All Star NBA ;)
frédo64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 25 juil. 2006 19:18
Localisation : Poitiers-Pau

Message par frédo64 »

Moiso n'a que ce qu'il mérite.
C'est peut être un joueur extèmement doué et avec des qualités physiques hors normes mais il est bien trop dilétent dans son approche du basket.
C'est pas possible de se faire vider partout ou il est passé!!!
Ce garçon ne doit pas être du tout professionnel.

Moi aussi, au début de sa carrière NBA je le soutenais et je croyais fort en lui, mais là ça commence à faire trop.
Le basket, c'est les qualités intrinsèques, le talent, le physique mais surtout le mental et le travail.Je crois que ces deux derniers paramètres il ne les a pas assimilé.
Il va sur ses 29ans, et sa carrière se résume à ses années universitaires.C'est domage mais moi je pense qu'il est fini, je le vois mal rebondir et encore moins en NBA.
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

Skynix a écrit :En même temps il faut comprendre Roma, ils vont surement choper Shawn Kemp, alors certes c'est pas un pari garanti, mais quitte à prendre la parti de récupérer un vieux talent déchu, autant prendre un ancien All Star NBA ;)
Pour moi c'est un gros pari que fait la Roma, ils lachent un bon joueur qui semblait revenir a un niveau trés correct vu ses stats pour un gars dont il n'ont aucune assurance qu'il soit au meme niveau. Si shawn kemp revient a un bon niveau ils tiendront un des meilleurs pivots d'Europe certainement vu son physique, mais si il n'arrive pas a revenir et bien ... ils se seront trompés, auront viré un joueur qui était utile !

Enfin bref maintenant moiso vu ce qu'il a montré je pense qu'il peut etre rassuré sur ses capacités a évoluer en Europe. J'espére qu'il ne vas pas arreter sa carriére de toute façon ça m'étonnerait car il a déja du avoir quelque propositions de clubs européen vu ce qu'il a montré.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
guenael64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 545
Enregistré le : 12 mai 2003 15:38
Localisation : Oloron
Contact :

Message par guenael64 »

shawn Kemp à son meilleur niveau je ne pense guére deja avec Orlando en nba il y a 4 ans il avait beaucoup de mal a dunker donc à Rome it's died meme Moiso largement plus fort :lol:
allez voir mon site Basketfan
http://guenael64.free.fr

"une page consacrée aux anciens Americains de l'Elan"
et les parcours de Boris Diaw et Mickael Pietrus en nba!!!
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

Comme d'habitude Moiso a prouvé son professionalisme.

En ce qui concerne la venue de Kemp, il n'y a qu'un mot : ridicule

Cela fait plus de 5 ans ( et encore je suis gentil !!!) qu'il n'a plus le niveau. Je ne vois meme pas ce qu'il vient faire là bas.

Autant Rodman avec sa pige en Finlande* (* je crois) c'était rigolo autant Kemp dans un roster d'un grosse cylindrée c'est pitoyable.

Pourtant, qu'est ce que j'ai pu le vénérer à son époque !

Mais quand c'est fini, c'est fini voyons ! :tsss:
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

Zidane aussi était fini :wink:
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

Gio a écrit :Zidane aussi était fini :wink:
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Tu compares une coupure d'un an en Equipe de France (pas en club!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) à une retraite de plus de 5 ans ( soit 35 KG de graisse de plus, des substances illégales dans le piff, des blessures à gogo...) ???

ok.

Alors je propose à Dacoury de prendre 20 kg, de mener une vie de clubber et de signer direct avec un club de pro A de haut de tableau.

Ou bien aussi la signature de Muresan à Sopot, Pippen au Dynamo Moscou et Abdul Wahad à la SIG ( celle-là c'est ma préféré !
:lol: )

Non, c'est sur, Kemp fait bien de revenir... :lol: :lol: :lol:
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Monstertruck64 a écrit :Comme d'habitude Moiso a prouvé son professionalisme.
ben...Il a joué pas longtemps, sans faire la diva, et était en train de montrer, que malgré une (très) longue coupure, il est encore capable de choses intéressantes à un niveau respectable.
Donc, sur ce coup là, je vois pas grand chose à lui reprocher!
C'est la Roma qui se fait son petit caprice, plutôt, non?
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

Mais c'est officiel qu'il a ete coupe ? Je le vois ni sur le site de la Lega, ni sur Eurobasket...
C'est dommage pour lui, tourner a pres de 8 rbds par match en moyenne, en moins de 20 min, ca prouve qu'il avait pas completement perdu ni les capacites physiques ni le mental apres deux ans...
frédo64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 25 juil. 2006 19:18
Localisation : Poitiers-Pau

Message par frédo64 »

Oui mais son apport offensif était bien trop faible pour un joueur prétendant avoir le niveau NBA.
Il se fait jeter partout ou il passe, dont l'EDF ou il n'a pas laissé un souvenir impérissable.
Si il avait réalisé de vraies belles performances, digne du niveau qu'on veut bien lui préter, la Roma l'aurait surement gardée mais la, elle ne peut se permettre de garder un joueur qui prend seulement des rebonds mais des plus limités en attaque.

Avec les qualités énormes qu'il a , il y a bien des raisons à tous ses échecs.
La on sort le bon veux refrain "oui mail il a été bon, il a pas de chance........"...... ok sauf qu'à chaque fois cela tombe sur lui, c'est quand même bizarre non?

Je préfère soutenir un Turiaf qui avait bien moins de qualités à la base mais qui réussit bien mieux en NBA, force de courage et de travail.
Moiso, lui n'a jamais rien prouvé depuis qu'il a intégré le basket professionnel et s'est fait vider de tous ses clubs.La faute à pas de chance? Non je ne crois pas.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Pablo a écrit :Mais c'est officiel qu'il a ete coupe ?
http://www.euroleague.net/news/i/3039/1 ... ases-moiso

Sinon, pour Frédo, je suis d'accord, je préfère 100 fois un Turiaf à un Moiso....Mais je reste persuadé que Moiso, c'est un grand gachis, dont il est certainement en grande partie responsable, mais sur ce coup là, à la Roma, il me semblait qu'il avait fait un effort...Alors le couper pour prendre un vieux All Star drogué en surpoids, je trouve ça dommage.

Mais j'en ferais pas une maladie pour autant, hein! :D

Pis quand je vois la trajectoire d'un Weis, je me dis qu'il ne faut jamais désepérer : qi aurait dit il y a 3 ans,qu'il serait LE pivot de l'EDF, devant Julian, Petro et Turiaf?
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

gfive a écrit :
Pablo a écrit :Mais c'est officiel qu'il a ete coupe ?
http://www.euroleague.net/news/i/3039/1 ... ases-moiso

Sinon, pour Frédo, je suis d'accord, je préfère 100 fois un Turiaf à un Moiso....Mais je reste persuadé que Moiso, c'est un grand gachis, dont il est certainement en grande partie responsable, mais sur ce coup là, à la Roma, il me semblait qu'il avait fait un effort...Alors le couper pour prendre un vieux All Star drogué en surpoids, je trouve ça dommage.

Mais j'en ferais pas une maladie pour autant, hein! :D

Pis quand je vois la trajectoire d'un Weis, je me dis qu'il ne faut jamais désepérer : qi aurait dit il y a 3 ans,qu'il serait LE pivot de l'EDF, devant Julian, Petro et Turiaf?
ouais en meme temps entre un Julian qui n'est pas considéré à sa juste valeur, un Pétro trop jeune et un peu trop laxiste, et un Turiaf avec de graves antécedents cardiaques , c'est pas un exploit quand meme !
On n'a pas énorme de choix à ce poste, on le sait bien.
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

frédo64 a écrit : Il se fait jeter partout ou il passe, dont l'EDF ou il n'a pas laissé un souvenir impérissable.
D'ailleurs, qu'est ce qu'on lui avait reproche en EDF exactement ?
Il semblerait qu'il n'etait plus tres copain apres le CE 2003 avec Weisz qui pourtant l'avait souvent defendu mais je ne sais pas exactement quel etait le probleme ...
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

Monstertruck64 a écrit :
Gio a écrit :Zidane aussi était fini :wink:
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Tu compares une coupure d'un an en Equipe de France (pas en club!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) à une retraite de plus de 5 ans ( soit 35 KG de graisse de plus, des substances illégales dans le piff, des blessures à gogo...) ???

ok.

Alors je propose à Dacoury de prendre 20 kg, de mener une vie de clubber et de signer direct avec un club de pro A de haut de tableau.

Ou bien aussi la signature de Muresan à Sopot, Pippen au Dynamo Moscou et Abdul Wahad à la SIG ( celle-là c'est ma préféré !
:lol: )

Non, c'est sur, Kemp fait bien de revenir... :lol: :lol: :lol:
Je sais que c'est différent, ce que je veux dire, c'est qu'il faut se méfier des vrais champions... on ne sait jamais trop à quoi s'attendre même si on peut penser que... !
Répondre