Un cador à CHALON !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
VIGUIER
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 422
Enregistré le : 07 nov. 2005 16:56
Localisation : MELUN - nemours

Un cador à CHALON !

Message par VIGUIER »

Communiqué de l'Elan Chalon : un ancien joueur NBA à l'Elan
LNB - 21.11.2006, 14h59

UN ANCIEN JOUEUR NBA à L’ELAN CHALON

En l’absence de Willem LAURE, l’ELAN CHALON a fait appel aux services de Tracy MURRAY, 35 ans, avec à son actif 12 saisons en NBA.

Très adroit à l’extérieur, il a été l’un des 5 meilleurs shooteurs en ligue américaine. Dans le championnat français, ce joueur possède un des plus gros cursus NBA. Le club se félicite de sa venue et espère que son adaptation au championnat et à la vie française se déroulera dans les meilleurs conditions possibles.

Réaction de Greg BEUGNOT :

« On est sûr de la qualité du joueur, par rapport à son adresse, c’était l’un des 5 meilleurs shooteurs en NBA. Il jouait ailier aux ETATS UNIS et il devra se reconvertir en ailier fort. Le joueur n’a pas le rythme de la compétition mais il s’est maintenu en forme. Par rapport au marché actuel et à la nouvelle structure offensive de l’équipe, le profil de Tracy est très intéressant. Il est bien évident que le classement actuel de l’ELAN a favorisé une décision positive de la part du joueur. En espérant que son adaptation soit la plus rapide possible, l’ELAN se réjouit de pouvoir présenter à son public, un des plus gros cursus NBA en France et souhaite que son potentiel apporte un plus au collectif de l’équipe ».

NOM : MURRAY
PRENOM : TRACY
DATE DE NAISSANCE : 25 Juillet 1971 à LOS ANGELES
NATIONALITE : AMERICAINE
TAILLE : 2m02

CARRIERE :
1991-1992 : UCLA ( Université de LOS ANGELES ) drafté par SAN ANTONIO au 1er tour en 18ème position puis échangé avec PORTLAND
1992-1994 : PORTLAND
1994-1995 : PORTLAND, HOUSTON
1995-1996 : TORONTO
1996-2000 : WASHINGTON
2000-2001 : DENVER, TORONTO
2001-2002 : TORONTO
2002-2003 : LOS ANGELES
2003-2004 : PORTLAND
2004-2005 : PANATHINAIKOS (GRECE)
2005- Jan 2006 : PAOK SALONICA (GRECE)
source : http://www.lnb.fr
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

:shock:

C'est pas lui qui avait planté 50 points dans un match NBA, un jour ???
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
naruto
Jeune Prospect
Messages : 12
Enregistré le : 16 nov. 2006 5:59

Message par naruto »

Oui il amarqué 50 points
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Quelque chose me dit qu'il y en a beaucoup qui ambitionnent de grosses choses cette année...et s'arment en conséquence....
C'est bien pour le basket français que le niveau s'équilibre avec cette autorisation de 4 américains....Je serai même pour passer à 5 autorisés :wink:
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

nico a écrit :Quelque chose me dit qu'il y en a beaucoup qui ambitionnent de grosses choses cette année...et s'arment en conséquence....
C'est bien pour le basket français que le niveau s'équilibre avec cette autorisation de 4 américains....Je serai même pour passer à 5 autorisés :wink:
Ouais, mais danc ce cas, il va vraiment falloir changer la règle des 6 français sur 12 dans l'effectif. Parce que aujourd'hui, les français n'apporte pas grand chose. Exemple à l'élan: pas un seul français est indispensable ou important pour l'équipe... :oops:
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Karamasof a écrit :
nico a écrit :Quelque chose me dit qu'il y en a beaucoup qui ambitionnent de grosses choses cette année...et s'arment en conséquence....
C'est bien pour le basket français que le niveau s'équilibre avec cette autorisation de 4 américains....Je serai même pour passer à 5 autorisés :wink:
Ouais, mais danc ce cas, il va vraiment falloir changer la règle des 6 français sur 12 dans l'effectif. Parce que aujourd'hui, les français n'apportent pas grand chose. Exemple à l'élan: pas un seul français est indispensable ou important pour l'équipe... :oops:
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

Karamasof a écrit :
Karamasof a écrit :
nico a écrit :Quelque chose me dit qu'il y en a beaucoup qui ambitionnent de grosses choses cette année...et s'arment en conséquence....
C'est bien pour le basket français que le niveau s'équilibre avec cette autorisation de 4 américains....Je serai même pour passer à 5 autorisés :wink:
Ouais, mais danc ce cas, il va vraiment falloir changer la règle des 6 français sur 12 dans l'effectif. Parce que aujourd'hui, les français n'apportent pas grand chose. Exemple à l'élan: pas un seul français est indispensable ou important pour l'équipe... :oops:
L'autoquotage sans commentaires ajoutes ... Une methode simple pour augmenter son nombre de posts.
Merci Karamasof ! :o :o :o
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Non mais en fait, il n'y a plus l'option "editer", donc pour rectifier... :oops:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Oui, il a fait une bonne petite carrière NBA. Je serais curieux de savoir combien Chalon a pu le récupérer.
C'est du lourd sur le papier (et dans mes vieilles cartes NBA à faire signer :o , merci Greg Beugnot). En tout cas, il faudrait pas qu'il joue comme en NBA et tir à tout va. Mais d'après ce que j'avais lu dans l'équipe, Beugnot laisse de grandes libertées à ses joueurs cette saison.
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

En même temps il a fait pratiquement un club par an dans sa carrière, est-ce à dire que les dirigeants ne comptaient pas sur lui ? Trop individuel pour mettre 50 points ? Trop peu sérieux en dehors du terrain ? Je crois que le plus intéressant serait de voir ce qu’il faisait au Pana il y a deux ans, ça ce serait un bon moyen de comparaison. Depuis Portland et Houston au début de sa carrière, il n’a jamais joué dans une équipe qui gazait l’année où il y était.
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

nico a écrit :C'est bien pour le basket français que le niveau s'équilibre avec cette autorisation de 4 américains....Je serai même pour passer à 5 autorisés :wink:
Surtout pur nous :lol:
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

JC a écrit :
nico a écrit :C'est bien pour le basket français que le niveau s'équilibre avec cette autorisation de 4 américains....Je serai même pour passer à 5 autorisés :wink:
Surtout pur nous :lol:
Tu parles à la Johnny ou quoi JC? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Message par NIKKO »

Pablo a écrit :En même temps il a fait pratiquement un club par an dans sa carrière, est-ce à dire que les dirigeants ne comptaient pas sur lui ? Trop individuel pour mettre 50 points ? Trop peu sérieux en dehors du terrain ? Je crois que le plus intéressant serait de voir ce qu’il faisait au Pana il y a deux ans, ça ce serait un bon moyen de comparaison. Depuis Portland et Houston au début de sa carrière, il n’a jamais joué dans une équipe qui gazait l’année où il y était.
En 4 matchs il est a 13/25 à 3 pts - tout simplement impressionnant - finalement il aurait pu être chez nous celui là non ?
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Message par NIKKO »

NIKKO a écrit :
Pablo a écrit :En même temps il a fait pratiquement un club par an dans sa carrière, est-ce à dire que les dirigeants ne comptaient pas sur lui ? Trop individuel pour mettre 50 points ? Trop peu sérieux en dehors du terrain ? Je crois que le plus intéressant serait de voir ce qu’il faisait au Pana il y a deux ans, ça ce serait un bon moyen de comparaison. Depuis Portland et Houston au début de sa carrière, il n’a jamais joué dans une équipe qui gazait l’année où il y était.
En 4 matchs il est a 13/25 à 3 pts - tout simplement impressionnant - finalement il aurait pu être chez nous celui là non ?
Et Miles pendant ce temps en 9 matchs il en a mis 4 !
Johnsen lui en a mis 18 oui mais sur 69 !
Répondre