[Euroleague - J6] Elan (3v-2d) - Trévise (3v-2d)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
VIGUIER
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 422
Enregistré le : 07 nov. 2005 16:56
Localisation : MELUN - nemours

[Euroleague - J6] Elan (3v-2d) - Trévise (3v-2d)

Message par VIGUIER »

Le petit miracle de Trévise

Le champion d’Italie, la Benetton de Trévise, attendu ce jeudi au palais des sports dans le cadre de la sixième journée d’Euroligue, était lui aussi engagé dans un choc d’européen, dimanche, face à la Lottomatica de Rome… Et quel choc !
Trévise a effectivement du réaliser un miracle pour revenir victorieuse de son voyage dans la capitale (67-66) où elle fut menée de 17 longueurs dans le troisième quart temps (36-53). C’est sous l’impulsion de son tandem de l’Est Bodiroga – Askrabic que les romains pensaient avoir réussi l’essentiel… Et si Trévise bien emmené par le duo Liday-Zizis réussissait un 15-0 pour sortir la tête de l’eau, il était toujours à 8 longueurs (65-58) alors qu’il ne restait plus que 74 petites secondes à jouer…
Elles furent suffisantes à un incroyable renversement de situation puisque sous l’impulsion de Soragna et de Gigli, Trévise infligeait un 9-1 aux romains, Bodiroga manquant le dernier shoot au buzzer…
Cette victoire sur le fil et au terme d’un 31-13 lors des 13 dernières minutes permet à Trévise de rester en 4ème position de la Lega dans le sillage du trio de tête avec un bilan de – victoires pour 3 défaites.
Les marqueurs de la Benetton :
Liday 19, Smith 1, Zizis 12, Soragna 8, Mordente 3, Gigli 12, Spencer 4, Goree 5, Beard 3.

Un autre coup de tonnerre concerne les clubs de cette poule C d’Euroligue, il est signé par l’Aris de Salonique qui est allé s’imposer dans la salle d’Olympiakos dans un match de co-leaders (76-70) placé sous haute surveillance. En une semaine Olympiakos aura donc perdu et son invincibilité européenne et le leadership en Grèce, où seuls désormais figurent le Pana et l’Aris…
Pas de souci majeur pour le CSKA qui domine Lokomotiv Rostov (78-66) tout heureux d’avoir résisté au cartons habituels de son hôte, pas de souci non plus pour Kaunas qui signe sa 9ème victoire consécutive en Baltique Ligue au dépens des Barons de Riga 101-76) et pas le moindre souci non plus pour Ulker Istanbul à Ankara (85-66) malgré l’absence encore de Solomon (blessé) et Turcsan suspendu.
En revanche, Naples ne s’est pas remise de sa défaite fac à l’Elan. Malgré le retour de son frenchie Morandais, les napolitains s’inclinent chez eux face à Varèse (78-83) et Barcelone n’arrive toujours pas à enchaîner chez lui. Pas plus que ses prédécesseurs, il n’a pu stopper la marche en avant du Réal Madrid large vainqueur du classico (90-73), la copa del Rey étant un peu plus compromise pour les catalans…



le 27 / 11 / 2006
Site : http://www.elan-bearnais.fr
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

9-1 en 74 secondes... c'est un club grec le Benetton maintenant? :?
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Ben, déjà, ils ont Zizis...
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

J'espère en tout cas que le parquet du Palais est aux normes sismiques car Wright Vs Goree ça va secouer sévère au rebond.

Sinon, un autre news concernant Fenrbahce qui confirme qu'il ne faudra surtout pas les prendre à la légère au retour : http://www.euroleague.net/news/i/4184/180/item
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

BOZO a écrit :Ben, déjà, ils ont Zizis...
Et encore, on ne sait pas tout sur le Zizis!
Des fois, Zizis arrose, mais le plus souvent, on a droit à du grand Zizis.

bon, il est temps que j'aille faire la sieste, moi! :o
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

gfive a écrit :
BOZO a écrit :Ben, déjà, ils ont Zizis...
Et encore, on ne sait pas tout sur le Zizis!
Des fois, Zizis arrose, mais le plus souvent, on a droit à du grand Zizis.

bon, il est temps que j'aille faire la sieste, moi! :o
Zizis, Zizis...je ne me rappelle plus, c'est le grand ridé ou le p'tit joufflu?
:arrow: :dehors:
Christophe 31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 493
Enregistré le : 07 juin 2004 12:57
Localisation : Toulouse (31)

Message par Christophe 31 »

Qualqu'un sait combien de temps est indisponible Solomon ?
Merci
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Si contre Trévise, c'est la même ambiance que contre Le Mans, on passe à la moulinette, heureusement que les manceaux n'étaient pas dans un gand jour dans leur jeu de transition, privés de rebonds qu'ils étaient il est vrai..

Trévise si on leur met pas la pression sur toutes leurs remontées de balles et aux lancers, il vont nous castagner proprement dans un fauteuil...

Bref, j'espère que Moscou n'était pas le chant du cygne au niveau de l'ambiance...

Hier, on a eu un petit semblant de pression mis sur l'adversaire lors des 2 dernières minutes, et c'est tout....

De même, plutôt que de s'égosiller sur les arbitres, outre le fait que ce n'est pas très beau, ce serait peut-être mieux de garder son énergie pour faire un boucan d'enfer quand l'équipe adverse remonte le ballon..

E-LAN BE-AR-NAIS! E-LAN BE-AR-NAIS! E-LAN BE-AR-NAIS!
:sirene:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Et pourquoi Turcsan est suspendu en championnat turc?
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Message par Guit »

Moi je trouve que de l'ambiance on en a eu.
En fin de second quart temps et en fin de match. On n'entendait pas plus la banda par moment qui a fini par ne plus jouer...
Donc merci les arbitres pour les lancers annulés!!!

Mais c'est vrai que sans cette péripétie, la salle était un peu morte. Les gens se lasseraient-ils du championnat? C'était pourtant le champion en titre en face... Combien de spectateurs au final 5-6000?
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Il y en a eu 5000 d'annoncés, je dirais plutôt 4000!!!!!
C'est quand même inquiétant de voir si peu de monde pour la venue du champion en titre.
Un dimanche après-midi ensoleillé n'est pas trop favorable au basket visiblement. Pourtant il n'y avait ni rugby, ni Mourenx, ni hand, ni les All-Blacks, ni.....,ni...... mais il y avait les places à prix réduit!!!
A moins que ce ne soit la retransmission sur TPS qui fasse déserter le public?
On verra pour la venue de Trévise.
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Re: re

Message par Gio »

pascal64lons a écrit :Il y en a eu 5000 d'annoncés, je dirais plutôt 4000!!!!!
C'est quand même inquiétant de voir si peu de monde pour la venue du champion en titre.
Un dimanche après-midi ensoleillé n'est pas trop favorable au basket visiblement. Pourtant il n'y avait ni rugby, ni Mourenx, ni hand, ni les All-Blacks, ni.....,ni...... mais il y avait les places à prix réduit!!!
A moins que ce ne soit la retransmission sur TPS qui fasse déserter le public?
On verra pour la venue de Trévise.
LA question se pose : y a t-il + de gens qui ont TPS que de gens qui ont Sport+ ? :o
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Re: re

Message par philip_pau »

pascal64lons a écrit :Il y en a eu 5000 d'annoncés, je dirais plutôt 4000!!!!!
C'est quand même inquiétant de voir si peu de monde pour la venue du champion en titre.
Un dimanche après-midi ensoleillé n'est pas trop favorable au basket visiblement. Pourtant il n'y avait ni rugby, ni Mourenx, ni hand, ni les All-Blacks, ni.....,ni...... mais il y avait les places à prix réduit!!!
A moins que ce ne soit la retransmission sur TPS qui fasse déserter le public?
On verra pour la venue de Trévise.
Non, il faut arrêter deux secondes.
Pour être au Palais à chaque match, les 5 000 personnes y étaient facilement !!!!

Et ce que vous oubliez, c'est qu'il y a trois matches cette semaine à Pau (Le Mans dimanche, Trévise jeudi et Besançon dimanche prochain) et à moins d'être avocat ou je ne sais quoi, il n'est pas aisé d'aller les voir tous les trois !!!!
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: re

Message par Karamasof »

philip_pau a écrit :
pascal64lons a écrit :Il y en a eu 5000 d'annoncés, je dirais plutôt 4000!!!!!
C'est quand même inquiétant de voir si peu de monde pour la venue du champion en titre.
Un dimanche après-midi ensoleillé n'est pas trop favorable au basket visiblement. Pourtant il n'y avait ni rugby, ni Mourenx, ni hand, ni les All-Blacks, ni.....,ni...... mais il y avait les places à prix réduit!!!
A moins que ce ne soit la retransmission sur TPS qui fasse déserter le public?
On verra pour la venue de Trévise.
Non, il faut arrêter deux secondes.
Pour être au Palais à chaque match, les 5 000 personnes y étaient facilement !!!!

Et ce que vous oubliez, c'est qu'il y a trois matches cette semaine à Pau (Le Mans dimanche, Trévise jeudi et Besançon dimanche prochain) et à moins d'être avocat ou je ne sais quoi, il n'est pas aisé d'aller les voir tous les trois !!!!
Cette saison, l'élan est vraiment bien en Euroleague. Je pense que les gens, et moi le premier, préfèrent aller voir un bon match d'Euroleague que de championnat. Aller, un bon petit 7500 personnes jeudi, et ce sera bien. 8)
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Re: re

Message par the answer64 »

pascal64lons a écrit :Et pourquoi Turcsan est suspendu en championnat turc?
baston avec marcus haislip ... bilan 9 matchs de suspensions en ligue et 10 000 lires turques d'amende !
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Répondre