[EL - J7] Kaunas 106-110 (a2p.) Pau : le TOP16 bien en vue?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Ulysses Everett McGill
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 635
Enregistré le : 17 juil. 2005 15:19

Message par Ulysses Everett McGill »

heu.............. désolé de débarquer.... mais pourquoi Rupert n'a joué que 4 minutes ?
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

peut etre "à cause" de la performance de Bauer Johnsen et Wright

mais c'est vrai que meme avec ça c'est un peu surprenant
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Ulysses Everett McGill a écrit :heu.............. désolé de débarquer.... mais pourquoi Rupert n'a joué que 4 minutes ?
Les autres intérieurs ont fait des gros matchs. Il faut faire un choix.
Avatar du membre
Ulysses Everett McGill
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 635
Enregistré le : 17 juil. 2005 15:19

Message par Ulysses Everett McGill »

oh... oui ... probablement... au moins un qui sera en forme ce week end
Avatar du membre
Ulysses Everett McGill
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 635
Enregistré le : 17 juil. 2005 15:19

Message par Ulysses Everett McGill »

En tout cas belle victoire !!
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

le match viens de se terminer sur sport plus.... EEENNNOORRMMEE !!!!!
2 prolong, de l envie, de la rage, de l adresse tout y etait.... et un peu de suspense aussi... :x :x
A propos des joueurs, Wright exceptionnel... il a mangé sur la tete a beard!!!
Miles fait taire les detracteurs car ils nous sort un match de mamouth (jai pas encore eu le temps de voir les stats mais sur la tenue de l equipe, il a ete tres tres fort)
Bauer et Jonhsen stratosphériques par séquences...

On gagne grace a notre defense a partir de la seconde mi temps et sur les lancers...

C EST BON !!!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

KINDER64 a écrit :
Ulysses Everett McGill a écrit :heu.............. désolé de débarquer.... mais pourquoi Rupert n'a joué que 4 minutes ?
Les autres intérieurs ont fait des gros matchs. Il faut faire un choix.
En fait, même quand Bauer puis Johnsen ont fait leur 5 fautes, il a mis Mahinmi pour jouer en 4. Un choix tactique.

On peut encore remarquer que Cédric Ferchaud a joué la fin du match. Herbert lui fait entièrement confiance. Ferchaud remporte là aussi une belle victoire je trouve.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

donc, l'élan peut gagner à l'extèrieur, un match mal embarqué, sans CC, et avec un Greer à 2 d'eval....Je trouve ça....intéressant!
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

:oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :sirene: :sirene: :sirene: :sirene: :oki: :oki: :oki: :oki: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :sante: :sante: :sante:

Ils vont nous faire mourir d'un infarctus cette année!!
Jouer aussi mal en 1ère MT, revenir aussi fort dans le 3ème QT pour finir en prolongation alors qu'on aurait pû tuer le match dans le temps règlementaire, revenir de façon invraisemblable dans le 1èr OT et finir en beauté? Il n'y aque l'Elan pour nous faire ça!!
Ils sont vraiment, ils sont vraiment, ils sont vraiment phénoménaux!! La la la la la la la...................

Trévise qui perd à la maison, ça m'étonne un peu mais le pire c'est que ça ne nous arrange pas vraiment! On aurait pû les distancer........... Comme quoi, tous les matchs à la maison ne seront pas une partie de plaisir!!

Chapeau bas à Miles, qui nous ort LE match!! Philip_Pau doit être dans ses petits souliers ce soir!! :wink:
Quel sang froid pour ses 23 piges!!
Chapeau bas à Mike qui nous sort un match de mamouth alors qu'il était au fon du seau ces derniers temps!!
Chapeau bas à Michaël et Britton qui ont tenu la barraque pendant tout le match.

Je vais me coucher, j'ai le palpitant à 300 à l'heure!! Je vais encore avoir du mal à trouver le sommeil avec ces zigotos!! (k) (k) (k)
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

garçouille a écrit :le match viens de se terminer sur sport plus.... EEENNNOORRMMEE !!!!!
2 prolong, de l envie, de la rage, de l adresse tout y etait.... et un peu de suspense aussi... :x :x
A propos des joueurs, Wright exceptionnel... il a mangé sur la tete a beard!!!
Miles fait taire les detracteurs car ils nous sort un match de mamouth (jai pas encore eu le temps de voir les stats mais sur la tenue de l equipe, il a ete tres tres fort)
Bauer et Jonhsen stratosphériques par séquences...

On gagne grace a notre defense a partir de la seconde mi temps et sur les lancers...

C EST BON !!!

A l alecture des stats, je vois que beard a lui aussi, comment dire, pris un casse dale sur la tete de wright. Mais mon pauvre tanoka, rien ne sert de courir .....
Je pense que sa 5eme dans la premiere prolong est un des 1254 tournants de ce match...
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

J'ai même pas envie de laisser de commentaire, mais c'est vraiment dur de voir l'élan jouer, ils vont finir par me tuer !
Et dire que si on se fait pas voler à l'Aris, on est déjà qualifiés... :roll: Enfin bon, on s'en approche, il faut toujours jouer le + dur possible, et on y sera vite !
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

Une grosse victoire ce soir, contre une équipe de Kaunas certes diminuée (Mottola absent, Popovic diminué) mais très difficile à jouer et portée par un public apparemment très chaud.
Comme souvent cette année l'Elan était sur courant alternatif mais cette fois le meilleur était pour la fin.
Revenant d'un debours de 15pts en première mi-temps (maintien en vie grace à Jonhsen 14 pts à la mi-temps), l'équipe revenait très fort boostée par un Bauer qu'on croyait perdu par sa frustration (12pts dans le 3e) pour arracher la prolongation sur un panier accordé à Jonhsen sur le buzzer au milieu d'une forêt de bras.
Dans les deux prolongations, l'Elan finissait par prendre le dessus poussé par Miles et Wright.
Au final le carré Jonhsen(21), Bauer(25), Miles(21) et Wright(30) assurait 97 des 110pts de l'équipe!
Mais toute l'équipe a été solidaire. Greer peu en vue au score s'est signalé par une défense de feu sur un lituanien Maciulis (22pts au total mais 16 ou 18 en première mi-temps).
Wright a été énorme mais il nous avait déjà habitué à de grosses prestations par contre Miles peu épargné par les critiques ( à commencer par les miennes) a pris ses responsabiltés au shoot.
Au-delà de ses points, il a été parfait dans les 2 prolongs et enfin décisif.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Je rentre de chez un forumeur bien connu qui m'a gentillement acceuilli pour voir le match au chaud sur SPORT+...

ET C'ETAIT ENOOOORRRRMMMMEEE!!!

Parce qu'à part les désormais catastrophiquement célèbres 15 premières minutes, quel spectacle!!! Wright "mythiquissime", Bauer "strastosphériquissime", Johnsen "audesssusdulotissime" et Miles "quonnavaitpasvuaceniveaujusquelàisssime"... Bref, 30 minutes de défense presque impeccable, de balles gagnées importantissimmantesque (ça devient dur niveau superlatifs), de folie pure quoi!

Plus flippant que "The descent" et "The Grudge" réunis, plus machiaviélique que la trilogie "Saw", plus jouissif qu'un jeu de baston sur consoles... les matchs en Euroleague 2006/2007 de l'Elan Béarnais, les matchs à ne pas rater... :x
Guitou a écrit :Et dimanche on refait la même à Nancy :o :o :o
Non non, moi je veux une victoire tranquille à Nancy dimanche!!! 2 overtime de plus... Ca va pas non??? :o :o :o
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

garçouille a écrit : A l alecture des stats, je vois que beard a lui aussi, comment dire, pris un casse dale sur la tete de wright. Mais mon pauvre tanoka, rien ne sert de courir .....
Je pense que sa 5eme dans la premiere prolong est un des 1254 tournants de ce match...
ouais, enfin, le Beard, si il joue comme ça contre le CSKA ou le Barça, c'est en première mi-temps, qu'il sort!
Il est arbitré, comment dire...avec BEAUCOUP de mansuétude, en première mi-temps. Il fout des coups, pousse, gène aggripe, etc...

Enfin, heureusement que la victoire est au bout, sinon, y'aurait eu moyen de râler.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 750
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Message par Nos »

Comme le dit Cozette, "lorsque cette équipe sera enfin constante, elle sera 'injouable'" (là, il exagère un peu...).
Comment une équipe peut passer aussi prêt de la correctionnelle contre Besancon et 4 jours après sortir ce match là...
Comment une équipe peut être autant à la rue pendant le premier quard temps, et petit à petit, ressortir la tête de l'eau...
Il y a quand même un truc impressionant avec cette équipe, c'est qu'elle ne lache jamais!!! Et, n'en déplaise à certains, il me semble bien que Gordon n'y est pas étranger...
En ce qui concerne les joueurs, mention spéciale à Miles; il y a quelques temps, j'avais dit que ce joueur était en formation et qu'il pourrait être un bon investissement pour la fin de la saison. Je le confirme: Miles est un bon meneur, et surtout, un vrai meneur. Un meneur qui place le jeu, qui fait jouer ses partenaires, qui oriente le jeu sur les duels avantageux et surtout, qui est aux ordres du coach. Alors, OK, il y a encore du déchet, son adresse extérieure est encore perfectible, mais franchement, je trouve qu'il s'améliore match après match.
Autre mention spéciale à M.Bauer: chapeau bas pour le match de ce soir. Malheureusement, on est dans une situation qui me laisse à penser qu'il n'ira pas au bout de la saison. Attention, ce n'est pas sa valeur qui est en cause; simplement, il y a un ricain de trop. Et autant, il y a quelques semaines, on pouvez penser à un remplacement de Miles par un meneur communautaire, autant, maintenant que Miles commence à prendre la mesure du jeu européen, cela me semble totalement exclu...
Concernant le peu de minutes données à Rupert, j'ai entendu dire que le père Herbert n'était du style très tendre... Et quand je vois dans les stats 2 ballons perdus en 4 min de jeu (le ne sais pas dans quelles condition, je n'ai pas vu les 15 premières minutes...), je me dis qu'il faut chercher là un début d'explication. Par contre, quand je vois Ferchaud se mettre minable en défense, je me dis qu'il a d'un coté un joueur qui sait ce qu'il doit faire pour avoir du temps de jeu et de l'autre, un entraineur qui sait reconnaitre les joueurs qui se bougent.
Répondre