Affluences à la mi-saison ...
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- Nix
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Affluences à la mi-saison ...
Besançon : 2997
Bourg : 2084
Chalon : 4146
Cholet : 4012
Clermont : 1945
Dijon : 3392
Gravelines : 2761
Hyères : 2495
Le Havre : 2689
Le Mans : 3630
ASVEL : 4760
Nancy : 4513
Orleans : 3409
Paris : 2214
Pau 4557 (4998 la saison passée à même époque)
Reims : 1202
Roanne : 2827
Strasbourg : 4578
Soit une moyenne totale de 3234 au niveau national, contre 2987 la saison passée
Bourg : 2084
Chalon : 4146
Cholet : 4012
Clermont : 1945
Dijon : 3392
Gravelines : 2761
Hyères : 2495
Le Havre : 2689
Le Mans : 3630
ASVEL : 4760
Nancy : 4513
Orleans : 3409
Paris : 2214
Pau 4557 (4998 la saison passée à même époque)
Reims : 1202
Roanne : 2827
Strasbourg : 4578
Soit une moyenne totale de 3234 au niveau national, contre 2987 la saison passée
SNCF will survive
-
awaremann
- 12ème homme de l'Elan
ile me semble (j'ai pas les chiffres journée par journée) que l'affluence du début de saison était très mauvaise à Pau, et qu'elle a ensuite retrouvé un niveau habituelNix a écrit :441 spectateurs perdus en un an tout de même ... ça veut dire quelque chose ...
mais le début de saison va quand meme peser lourd dans la moyenne finale
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
- didier labrit-badie
je crois que ça s'érode par là-bas, y'a qu'à voir l'article de Bn sur Kirksay et le manque de trésorerie possible du Sluc. Je pense que le foot leur fait du mal.awaremann a écrit :4513 à Nancy ça me parait pas beaucoup, il y a pas une erreur? je croyais qu'ils étaient à bien plus que cela
Pour l'Asvel on sait que c'est de la théorie car les places sont vendues surtout à des CE qui n'arrivent pas toujours à trouver preneur, d'où les rangs vides à l'Astro parfois(souvent). C'est une politique commerciale unique qu'ils ont adopté mais qui ne reflète pas du tout l'intérêt des spectateurs. Par contre ça peut être payant à long terme et ça permet aussi de faire pression sur les collectivités locales pour demander la construction d'une grande salle à Lyon.
Mais s'ils retiraient tous les frais engagés par les commerciaux qui vendent les places, il ne doit pas rester grand chose par match.
Pour Strasbourg c'est un trés bon socle, à voir sur 2-3 saisons si ça peut tenir.
La moyenne général augmente, Le Goff va plus se sentir
- Nix
à peine moins que nous, alors que leur salle ne peut contenir qu'à peu près 2000 personnes de moins que le palais ...awaremann a écrit :ile me semble (j'ai pas les chiffres journée par journée) que l'affluence du début de saison était très mauvaise à Pau, et qu'elle a ensuite retrouvé un niveau habituelNix a écrit :441 spectateurs perdus en un an tout de même ... ça veut dire quelque chose ...
pour info nancy était à 4567 soit 50 personnes de moins sur un an ...
edit :
et comme le dit didier, à l'inverse de pau, à nancy y'a un autre club de haut de tableau qui joue 2 fois par semaine (uefa + L1) à un très fort niveau ...
à pau nous aurions du, chemin inverse, savoir "récupérer" des supporters de la section (si l'on se base sur un pur plan théorique)
SNCF will survive
-
KINDER64
- Prési du forum
On a aussi le Pau FC
Il me semble que l'élan voit sa moyenne de spectateurs toujours diminuer au début de la saison, mais on termine toujours premier lors de la fin de la saison.
Les autres années les gens "sautaient" les premiers matchs car on mettait des taules à tous. cette année, les défaites ont eu peu de succés, mais encore une fois on aura eu le plus gros nombre de spectateurs à la fin de la saison.
Il me semble que l'élan voit sa moyenne de spectateurs toujours diminuer au début de la saison, mais on termine toujours premier lors de la fin de la saison.
Les autres années les gens "sautaient" les premiers matchs car on mettait des taules à tous. cette année, les défaites ont eu peu de succés, mais encore une fois on aura eu le plus gros nombre de spectateurs à la fin de la saison.
- Elan Forever
La Section où il y a toujours du monde (+ de 5000 personnes pour le dernier match face à La Rochelle) malgré un niveau de jeu... comment dire, vraiment pas bon et pas attrayant.Nix a écrit :à peine moins que nous, alors que leur salle ne peut contenir qu'à peu près 2000 personnes de moins que le palais ...awaremann a écrit :ile me semble (j'ai pas les chiffres journée par journée) que l'affluence du début de saison était très mauvaise à Pau, et qu'elle a ensuite retrouvé un niveau habituelNix a écrit :441 spectateurs perdus en un an tout de même ... ça veut dire quelque chose ...
pour info nancy était à 4567 soit 50 personnes de moins sur un an ...
edit :
et comme le dit didier, à l'inverse de pau, à nancy y'a un autre club de haut de tableau qui joue 2 fois par semaine (uefa + L1) à un très fort niveau ...
à pau nous aurions du, chemin inverse, savoir "récupérer" des supporters de la section (si l'on se base sur un pur plan théorique)
-
KINDER64
- Prési du forum
Oui, je comprend ... je plaisantaisNix a écrit :oui, 14èmes sur 16 ...KINDER64 a écrit :On a aussi le Pau FC![]()
c'est pas la même forme que l'ASNL, qui joue l'europe et le petit poucet en L1, tu vois ce que je veux dire ?
Il me semblait bien que la section attiré encore du monde malgré ses piètres résultats. Le rugby ça attire toujours quelque soit le résultat, alors qu'une équipe de foot ou de basket qui ne marche pas n'intéresse personne.
Je ne crois pas, qu'à Pau en tout cas, il y ai différents spectateurs. Je pense que ce sont les mêmes qui vont au basket ou au rugby. Combien de matchs ont été décalés pour que les gens puissent voir la section et l'élan dans la même journée ?
C'est vrai qu'on sent un bon creuset "basket" à Strasbourg, qui s'est construit petit à petit depuis une dizaine d'anées en ProA, même quand le coach ou les joueurs changent on sent une continuité dans l'équipe dirigeante et la politique menée...C'est interessant car c'est une grande ville...Après je me demande si ça continuera si le foot rejoue unn jour les premiers rôle en Ligue1 dans le sillage de Papin..Peut-être que ce n'est pas le même public, ce qu'il faut espérer pour la SIg car il y a vraiment une envie et un travail autour du basket dans cette ville depuis sont accession en ProA, comme par exemple les réceptions de l'EDF de Parker lors de matchs amicaux ces deux dernières saisons...didier labrit-badie a écrit :je crois que ça s'érode par là-bas, y'a qu'à voir l'article de Bn sur Kirksay et le manque de trésorerie possible du Sluc. Je pense que le foot leur fait du mal.awaremann a écrit :4513 à Nancy ça me parait pas beaucoup, il y a pas une erreur? je croyais qu'ils étaient à bien plus que cela
Pour l'Asvel on sait que c'est de la théorie car les places sont vendues surtout à des CE qui n'arrivent pas toujours à trouver preneur, d'où les rangs vides à l'Astro parfois(souvent). C'est une politique commerciale unique qu'ils ont adopté mais qui ne reflète pas du tout l'intérêt des spectateurs. Par contre ça peut être payant à long terme et ça permet aussi de faire pression sur les collectivités locales pour demander la construction d'une grande salle à Lyon.
Mais s'ils retiraient tous les frais engagés par les commerciaux qui vendent les places, il ne doit pas rester grand chose par match.
Pour Strasbourg c'est un trés bon socle, à voir sur 2-3 saisons si ça peut tenir.
La moyenne général augmente, Le Goff va plus se sentir
- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
Ca tombe bien, ça fait précisément trois saisons qu'on tient sur ce rythme !didier labrit-badie a écrit : Pour Strasbourg c'est un trés bon socle, à voir sur 2-3 saisons si ça peut tenir.
Sinon, ce qui m'impressionne, c'est la chute du Mans, et l'excellent score d'Orléans qui doit faire guichet plein à chaque match ! Il y a 3200 places au palais des sports... (et deux-trois matchs ont été joués au zénith local, ce qui explique que la moyenne soit supérieure à la capacité de la salle !)
Je n'interviens pas souvent sur ce forum mais il est vrai que malgré que je sois un fidéle de la section je vais assez régulièrement au palaisJe ne crois pas, qu'à Pau en tout cas, il y ai différents spectateurs. Je pense que ce sont les mêmes qui vont au basket ou au rugby. Combien de matchs ont été décalés pour que les gens puissent voir la section et l'élan dans la même journée ?