Stats Coupe de France

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Voici les stats du match Charleville / Elan :

1er quart temps : 14-14
2eme quart-temps : 17-22
3eme quart-temps : 13-19
4eme quart-temps : 20-22

Mi-temps (31-36).

Miles (4), Harrison (12), D'Almeida (2), Johnsen (19), Greer (4), Ferchaud (16), Fauthoux (7), Rupert (0), Mahinmi (1), Vaty (0), Wright (12).

A noter les 19 pts de Britton Johnsen, après deux-trois matches en dedans et les 16 pts de Cédric Ferchaud...... :roll:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

sgil a écrit :Merci beaucoup.
J'ai toujours du mal avec la coupe de France pour récupérer les stats et mettre à jour les enfants du Pirée.
Si tu entres en contact avec le club et plus spécialement son directeur sportif il doit pouvoir te les envoyer...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Message par bitouet »

prof a écrit :
sgil a écrit :Merci beaucoup.
J'ai toujours du mal avec la coupe de France pour récupérer les stats et mettre à jour les enfants du Pirée.
Si tu entres en contact avec le club et plus spécialement son directeur sportif il doit pouvoir te les envoyer...
dans ce cas là, Sqil, n'oublie pas de nous les envoyer!! Merci...
Personne n'a les temps de jeu? Qu'on voit un peu combien ont joué Vaty, Rupert, Mahinmi...parce que au niveau ds points :cry:
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Il parait que Charleville menait 39-37 à la 28ème !!!!
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Je suis déçu que contre une équipe de N1, on n'envoie pas une équipe "bis" pour reposer les titulaires, quitte à prendre le risque de se faire éliminer prématurément. Car tant qu'à ne pas arriver à Bercy, autant se faire éliminer assez vite pour se concentrer uniquement sur le top16 et la pro-a.

L'élan aurait pu par exemple envoyer l'équipe suivante :
1 : D'Almeida - Fauthoux
2 : Ferchaud - Sambe
3 : Raposo - Bonnelalbay
4 : Rupert - Ajinca
5 : Mahinmi - Vaty

Il y a quand même dans ce groupe des internationaux ou ex-internationanux A-A'-espoirs et même 5 pro dont 3 étaient l'an dernier titulaires à leur poste dans une équipe de pro-a. Il y a des centimètres, des kilos dans la raquette, de la défese et de l'adresse à tous les postes. Que voulez de plus pour jouer contre une équipe de N1 ?
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Ce groupe francophone aurait même pu être dirigé par Mopsus.

Pendant ce temps là, Gordy aurait pu rester à Pau avec Miles, Harrison, Sanders, Greer, Johnsen et Wright pour répéter quelques tactiques, faire des séances video sur nos futurs adversaires du top 16 et surtout récupérer physiquement.
Gazost

Message par Gazost »

alien64 a écrit :Je suis déçu que contre une équipe de N1, on n'envoie pas une équipe "bis" pour reposer les titulaires, quitte à prendre le risque de se faire éliminer prématurément. Car tant qu'à ne pas arriver à Bercy, autant se faire éliminer assez vite pour se concentrer uniquement sur le top16 et la pro-a.

L'élan aurait pu par exemple envoyer l'équipe suivante :
1 : D'Almeida - Fauthoux
2 : Ferchaud - Sambe
3 : Raposo - Bonnelalbay
4 : Rupert - Ajinca
5 : Mahinmi - Vaty

Il y a quand même dans ce groupe des internationaux ou ex-internationanux A-A'-espoirs et même 5 pro dont 3 étaient l'an dernier titulaires à leur poste dans une équipe de pro-a. Il y a des centimètres, des kilos dans la raquette, de la défese et de l'adresse à tous les postes. Que voulez de plus pour jouer contre une équipe de N1 ?
oO oO oO
Pourquoi "prendre le risque de se faire éliminer prématurément"?
De mon côté, j'espère bien que le club va jouer cette compétition à fond et nous l'a gagner. En plus, cela apporte des points au ranking, et vu notre classement au championnat, ceux ci ne seront pas négligeables.

Pour le top 16, même avec une équipe super reposée, je n'y crois pas trop avec ce tirage.
Autant jouer à fond des objectifs plus atteignables.
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Message par bitouet »

les deux tactiques se défendent: reposer les habituels et enfin donner du temps de jeu conséquent aux autres ( bon, on a pas les minutages, mais Ajinca: DNP, Vaty à Opts, Rupert et Mahinmi aussi, ils ont pas du bcp jouer, du moins j'espère...).
Mais aussi remporter cette coupe, tiens le même nbre de pts ranking que l'an dernier?, objectif bcp plus atteignable que les 1/4 du Top16: et dans cette seconde optique, alors Herbert a eu raison. Que ne lui aurait-on pas reprocher sinon...de sacrifier le club et son avenir au profit d'une exposition plus médiatique européenne, etc...
Pas si con, le Gordon: y nous connait :o :lol:
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Gazost a écrit : oO oO oO
Pourquoi "prendre le risque de se faire éliminer prématurément"?
De mon côté, j'espère bien que le club va jouer cette compétition à fond et nous l'a gagner. En plus, cela apporte des points au ranking, et vu notre classement au championnat, ceux ci ne seront pas négligeables.

Pour le top 16, même avec une équipe super reposée, je n'y crois pas trop avec ce tirage.
Autant jouer à fond des objectifs plus atteignables.
Regarde l'an dernier, on fait un beau parcours et on échoue un peu bêtement en demi. On s'est donc contenté d'1 petit point de ranking alors que c'était la dernière année du ranking et qu'à cause de celà il nous a échappé au profit des Manceaux.
On avait quand même eu un peu de chance au tirage en recevant puis en éliminant deux adversaires directs, ASVEL et SIG et on avait réussi un group coup en éliminant le Mans.
Bref, on a effectué beaucoup d'efforts lors de ces 3 matchs pour pas grand chose au final.
Et en coupe, le tirage au sort influe beaucoup sur le résultat final. Imaginez qu'au prochain tour on doive aller à Nancy, à Strasbourg ou à Gravelines (au complet) !

Côté top 16, maintenant ce sont les 2 premiers qui se qualifient pour les 1/4 alors qu'auparavent seul le 1er allait au final four. Ce sera donc très difficile de se qualifier mais ce n'est certainement plus impossible comme avant. Car supposons qu'un équipe archi domine le groupe en gagnant tout. Supposons que les 3 autres gagnent leur confrontations à domicile. Même avec seulement 2 victoires, ça pourrait donc se jouer au goal-average particulier et l'élan à quelque chose à faire s'il joue dans sa lignée de la phase de poule.
Je pense même que les chances d'atteindre les 1/4 de l'euroligue ne sont guère plus faibles que celles d'atteindre Bercy en coupe de France.
Côté Ranking, un 1/4 en euroligue rapporte autant qu'être finaliste en coupe de France : 3pts

Tant qu'a jouer une competition à fond, je préfère que ce soit le top16 où l'on se retrouve rarement (et que l'on ne reverra peut-être pas d'un moment ou même plus jamais) que la coupe de France que l'on peut disputer chaque année (même si on descent en pro-b).
Hier soir, c'était surtout une occasion pour donner confiance aux joueurs de banc et de l'expérience aux jeunes.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

alien64 a écrit : Regarde l'an dernier, on fait un beau parcours et on échoue un peu bêtement en demi. On s'est donc contenté d'1 petit point de ranking alors que c'était la dernière année du ranking et qu'à cause de celà il nous a échappé au profit des Manceaux.
On avait quand même eu un peu de chance au tirage en recevant puis en éliminant deux adversaires directs, ASVEL et SIG et on avait réussi un group coup en éliminant le Mans.
Bref, on a effectué beaucoup d'efforts lors de ces 3 matchs pour pas grand chose au final.
Et en coupe, le tirage au sort influe beaucoup sur le résultat final. Imaginez qu'au prochain tour on doive aller à Nancy, à Strasbourg ou à Gravelines (au complet) !

Côté top 16, maintenant ce sont les 2 premiers qui se qualifient pour les 1/4 alors qu'auparavent seul le 1er allait au final four. Ce sera donc très difficile de se qualifier mais ce n'est certainement plus impossible comme avant. Car supposons qu'un équipe archi domine le groupe en gagnant tout. Supposons que les 3 autres gagnent leur confrontations à domicile. Même avec seulement 2 victoires, ça pourrait donc se jouer au goal-average particulier et l'élan à quelque chose à faire s'il joue dans sa lignée de la phase de poule.
Je pense même que les chances d'atteindre les 1/4 de l'euroligue ne sont guère plus faibles que celles d'atteindre Bercy en coupe de France.
Côté Ranking, un 1/4 en euroligue rapporte autant qu'être finaliste en coupe de France : 3pts

Tant qu'a jouer une competition à fond, je préfère que ce soit le top16 où l'on se retrouve rarement (et que l'on ne reverra peut-être pas d'un moment ou même plus jamais) que la coupe de France que l'on peut disputer chaque année (même si on descent en pro-b).
Hier soir, c'était surtout une occasion pour donner confiance aux joueurs de banc et de l'expérience aux jeunes.
ouais...sauf que gagner en coupe contre Nancy est sans doute plus facile que gagner contre le Maccabi ou Rome, en fait.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

gfive a écrit :
alien64 a écrit : Regarde l'an dernier, on fait un beau parcours et on échoue un peu bêtement en demi. On s'est donc contenté d'1 petit point de ranking alors que c'était la dernière année du ranking et qu'à cause de celà il nous a échappé au profit des Manceaux.
On avait quand même eu un peu de chance au tirage en recevant puis en éliminant deux adversaires directs, ASVEL et SIG et on avait réussi un group coup en éliminant le Mans.
Bref, on a effectué beaucoup d'efforts lors de ces 3 matchs pour pas grand chose au final.
Et en coupe, le tirage au sort influe beaucoup sur le résultat final. Imaginez qu'au prochain tour on doive aller à Nancy, à Strasbourg ou à Gravelines (au complet) !

Côté top 16, maintenant ce sont les 2 premiers qui se qualifient pour les 1/4 alors qu'auparavent seul le 1er allait au final four. Ce sera donc très difficile de se qualifier mais ce n'est certainement plus impossible comme avant. Car supposons qu'un équipe archi domine le groupe en gagnant tout. Supposons que les 3 autres gagnent leur confrontations à domicile. Même avec seulement 2 victoires, ça pourrait donc se jouer au goal-average particulier et l'élan à quelque chose à faire s'il joue dans sa lignée de la phase de poule.
Je pense même que les chances d'atteindre les 1/4 de l'euroligue ne sont guère plus faibles que celles d'atteindre Bercy en coupe de France.
Côté Ranking, un 1/4 en euroligue rapporte autant qu'être finaliste en coupe de France : 3pts

Tant qu'a jouer une competition à fond, je préfère que ce soit le top16 où l'on se retrouve rarement (et que l'on ne reverra peut-être pas d'un moment ou même plus jamais) que la coupe de France que l'on peut disputer chaque année (même si on descent en pro-b).
Hier soir, c'était surtout une occasion pour donner confiance aux joueurs de banc et de l'expérience aux jeunes.
ouais...sauf que gagner en coupe contre Nancy est sans doute plus facile que gagner contre le Maccabi ou Rome, en fait.
Ce qui est sûr c'est que cette année on a pris une déroute à Nancy et à Strasbourg alors que l'on a battu le CSKA et fait trembler le Barça au Palais des sports...
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

alien64 a écrit :Je suis déçu que contre une équipe de N1, on n'envoie pas une équipe "bis" pour reposer les titulaires, quitte à prendre le risque de se faire éliminer prématurément. Car tant qu'à ne pas arriver à Bercy, autant se faire éliminer assez vite pour se concentrer uniquement sur le top16 et la pro-a.

L'élan aurait pu par exemple envoyer l'équipe suivante :
1 : D'Almeida - Fauthoux
2 : Ferchaud - Sambe
3 : Raposo - Bonnelalbay
4 : Rupert - Ajinca
5 : Mahinmi - Vaty

Il y a quand même dans ce groupe des internationaux ou ex-internationanux A-A'-espoirs et même 5 pro dont 3 étaient l'an dernier titulaires à leur poste dans une équipe de pro-a. Il y a des centimètres, des kilos dans la raquette, de la défese et de l'adresse à tous les postes. Que voulez de plus pour jouer contre une équipe de N1 ?

Il vallait mieux.......sinon on ne passait pas !!!! :0:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Et n'oublions pas que la CdF offre à son vainqueur, voire finaliste, une place en FibaCup!!
Car au train ou vont les choses, on est loin d'avoir une place en EL ou ULEB Cup!! :wink:
Répondre