[Pro-A 21ème journée] ELAN - BOURG

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

[Pro-A 21ème journée] ELAN - BOURG

Message par Karamasof »

Je sais que cet article a déjà été publié, mais je le remet quand même. (Oui, je suis comme ça moi :o ).


Rebondir contre Bourg...

L’Elan n’est pas rentré de Rome baigné d’optimisme lui qui pensait avoir remarquablement préparé son affaire et qui en l’espace de 4 minutes, les trois premières et la dernière, a gâché une belle occasion de débuter le Top 16 en trombe… On ne se remet pas facilement d’un K.O dans le premier round, encore moins à l’échelon de l’Euroligue, et on ne se remet pas non plus de deux ballons perdus dans les 59 dernières secondes alors que tout peut encore se jouer…
La tête lourde, les esprits chagrins, les joueurs de Gordon Herbert dont beaucoup restent en appel d’une contre performance, cogiteront-ils leur revanche au point de gratifier le palais d’un second exploit (après celui de Moscou) jeudi prochain face à l’ogre de la poule, le voisin Vitoria… ? Le défi sera de taille face à une formation qui a, d’entrée affirmer, son ambition en allant gagner sur le plancher du Maccabi de Tel Aviv, ce qui reste une performance de taille…
La question n’est pas d’actualité pour le staff de l’Elan. Le retour aux affaires du championnat restant une préoccupation dès lors que Gravelines a stoppé il y a deux semaines désormais la série des béarnais, les empêchant du même coup de rentrer dans le grand huit, même s’il en est toujours à portée de fusil…
Or cette fin février offre incontestablement aux hommes de Fred Fauthoux une opportunité de marquer 4 points aussi précieux qu’obligatoires… Ils reçoivent d’abord Bourg (ce samedi 20h au palais) puis s’en iront à Reims (dimanche 25), c'est-à-dire deux équipes directement concernées par la lutte pour le maintien…
La tâche n’est pas à priori au dessus des forces d’un Elan pour peu qu’il est pris conscience à Rome combien un défaut de concentration initial peut compliquer les choses et remettre tout en question… Combien aussi un rôle de favori est délicat à honorer… Car, il ne faut pas s’y tromper, les Bressans seront ce samedi à Pau des visiteurs libérés de toute pression et n’ayant, selon la formule consacrée rien à perdre…
L’argumentation peut paraître puérile dès lors que l’adversaire, après avoir changé de coach (Néno Ascéric succédant à François Péronnet condamné par une série de 6 échecs consécutifs) n’en finit pas de faire face aux blessures et présentera pas moins de 5 joueurs qui ne figuraient pas dans l’effectif initial. Le meneur Swift, , l’ailier Mills, les intérieurs Hameed, Samanic et Grgat, le dernier venu, seront ainsi autant de sujets de découvertes, même si ce dernier du haut de ses 2m10, a déjà foulé le plancher du Palais avec le Cibona de Zagreb ou Le Mans.
Quant aux chiffres, ils disent assez bien combien ce cru de la JL Bourg est loin de celui qui l’an dernier éliminait l’Elan en quart de la semaine des As avant de tomber en finale…
Bourg est le dernier de la division au niveau des points marqués (66,05), à l’évaluation générale et au rebonds, la Jeu, comme ils disent dans l’Ain est aussi la deuxième équipe pour perdre le plus de ballons et sa défense ne pointe qu’en 12ème position…
Ce sont là autant de paramètres qui plaident en faveur de l’Elan, oui mais d’un Elan qui ne fera pas assaut de superbe et qui mettra son basket en ordre de marche…
Toutes choses qu’il n’a pas su faire à Rome et qu’il ferait bien de réussir au mieux ce samedi … Puisqu’il en va autant des deux points dont il a le plus grand besoin que de se redonner un brin de confiance supplémentaire avant de repenser à la venue de Vitoria…

Ce samedi au Palais des sports:
17h 15: Elan - Bourg (espoirs).
20h.00: Elan -Bourg (Pro A).
Arbitres: MM. Viator, Supiot edt Antz.
le 16 / 2 / 2007

(source : http://www.elan-bearnais.fr/)


A noter également la défaite de Graveline contre Besançon 97 à 91, et la défaite à l'instant de L'Asvel contre Roanne à Roanne, 87-84.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Bon aller, le match est dans moins de 3 heures, et mieux vaut ne pas perdre ce soir. Bourg actuellement 17ème jouera sa place pour le maintien. En ce qui concerne les palois, le défaite est interdite. Mais auront ils une bonne réaction après la défaite de Rome? Herbert se pose la même question.
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

Karamasof a écrit :Bon aller, le match est dans moins de 3 heures, et mieux vaut ne pas perdre ce soir. Bourg actuellement 17ème jouera sa place pour le maintien. En ce qui concerne les palois, le défaite est interdite. Mais auront ils une bonne réaction après la défaite de Rome? Herbert se pose la même question.
Quel suspense,sI on n'est pas capable de battre Bourg au Palais mieux vaut transformer l'Elan en club de pétanque!
La victoire, c'est un minimum syndical qui n'effacera pas la honte romaine.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

gom jabbar a écrit :
Karamasof a écrit :Bon aller, le match est dans moins de 3 heures, et mieux vaut ne pas perdre ce soir. Bourg actuellement 17ème jouera sa place pour le maintien. En ce qui concerne les palois, le défaite est interdite. Mais auront ils une bonne réaction après la défaite de Rome? Herbert se pose la même question.
Quel suspense,sI on n'est pas capable de battre Bourg au Palais mieux vaut transformer l'Elan en club de pétanque!
La victoire, c'est un minimum syndical qui n'effacera pas la honte romaine.
Non, mais gagner, j'espère qu'ils vont gagner oui, (j'essaye juste de lancer le topic). Je suis d'accord avec toi, gagner est la moindre des choses.
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

Karamasof a écrit :
gom jabbar a écrit :
Karamasof a écrit :Bon aller, le match est dans moins de 3 heures, et mieux vaut ne pas perdre ce soir. Bourg actuellement 17ème jouera sa place pour le maintien. En ce qui concerne les palois, le défaite est interdite. Mais auront ils une bonne réaction après la défaite de Rome? Herbert se pose la même question.
Quel suspense,sI on n'est pas capable de battre Bourg au Palais mieux vaut transformer l'Elan en club de pétanque!
La victoire, c'est un minimum syndical qui n'effacera pas la honte romaine.
Non, mais gagner, j'espère qu'ils vont gagner oui, (j'essaye juste de lancer le topic). Je suis d'accord avec toi, gagner est la moindre des choses.
Ce soir on gagne et on passe à autre chose. Il faudra autre chose qu'une victoire contre Bourg pour me faire avaler la pilule romaine :o
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

En tout cas, l'affluence (et l'ambiance) des grands soirs s'annonce...
Karim

Message par Karim »

Bon apparement l'Elan a décidé de jouer au basket ce soir et quand ils se mettent à jouer et bien...c'est tout de suite plus facile et plus sympatqiue !

Déjà un gros Wright, un bon Johnsen et 6 passes de Miles.

Continuez les gars ! Montrez un peu d'orgueil !!!
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

mi temps 51-26
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Ajinça et Vaty sont déjà entrés en jeu, ils risquent de pas mal jouer, c'est bien.
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Message par bitouet »

Guitou a écrit :Ajinça et Vaty sont déjà entrés en jeu, ils risquent de pas mal jouer, c'est bien.
même pas :( 6 minutes chacun à peine. Vaty dans un premier temps mérite mieux ( je ne fais que lire des stats, cela peut être trompeur surtout que ses points ont été inscrits en fin de match), il a déjà prouvé qu'il pouvait être une rotation intéressante.
Mais je pense qu' Herbert voulait remettre en jambes les titulaires après le manque de rythme (et d'envie) flagrant de mercredi.
Ils ont pas de chances, les deux jeunes, toujours une bonne raison pour faire jouer les autres...
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

bitouet a écrit :
Guitou a écrit :Ajinça et Vaty sont déjà entrés en jeu, ils risquent de pas mal jouer, c'est bien.
même pas :( 6 minutes chacun à peine. Vaty dans un premier temps mérite mieux ( je ne fais que lire des stats, cela peut être trompeur surtout que ses points ont été inscrits en fin de match), il a déjà prouvé qu'il pouvait être une rotation intéressante.
Mais je pense qu' Herbert voulait remettre en jambes les titulaires après le manque de rythme (et d'envie) flagrant de mercredi.
Ils ont pas de chances, les deux jeunes, toujours une bonne raison pour faire jouer les autres...
En parlant des jeunes vous avez vu le carton d'Heurtel contre Hyeres Toulon en espoir : 30pts !!!

Enfin bon sinon pourquoi Rupert n'a joué que 4min ? Il s'est blessé ou quoi.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Message par gpolin »

A noter la grosse ambiance encore au palais ce soir!!certes ce n'est que bourg mais je pense que le groupes de supporters se doivent, au moins eux, supporter l'equipe et ainsi d'entrainez un peu le palais...en disant ça, je parle ce soir des peones qui se sont fait remarquer,surtout par leur quasi-non participation a l'ambiance.Alors etaient-ils en greve ou autre chose?si quelqu'un peut m'éclairer...je tiens a précisé que je ne suis peut-etre pas totalement objectif puisque faisant parti du 2eme club de supporters:les lumps.mais par moment,on s'est senti un peu seuls avec la banda que je tiens à féliciter....
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Message par bitouet »

the answer64 a écrit :
bitouet a écrit :
Guitou a écrit :Ajinça et Vaty sont déjà entrés en jeu, ils risquent de pas mal jouer, c'est bien.
même pas :( 6 minutes chacun à peine. Vaty dans un premier temps mérite mieux ( je ne fais que lire des stats, cela peut être trompeur surtout que ses points ont été inscrits en fin de match), il a déjà prouvé qu'il pouvait être une rotation intéressante.
Mais je pense qu' Herbert voulait remettre en jambes les titulaires après le manque de rythme (et d'envie) flagrant de mercredi.
Ils ont pas de chances, les deux jeunes, toujours une bonne raison pour faire jouer les autres...
En parlant des jeunes vous avez vu le carton d'Heurtel contre Hyeres Toulon en espoir : 30pts !!!

Enfin bon sinon pourquoi Rupert n'a joué que 4min ? Il s'est blessé ou quoi.
3F en 4 minutes, peut être que cela a exaspéré GH?
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

bitouet a écrit :
the answer64 a écrit :
bitouet a écrit : même pas :( 6 minutes chacun à peine. Vaty dans un premier temps mérite mieux ( je ne fais que lire des stats, cela peut être trompeur surtout que ses points ont été inscrits en fin de match), il a déjà prouvé qu'il pouvait être une rotation intéressante.
Mais je pense qu' Herbert voulait remettre en jambes les titulaires après le manque de rythme (et d'envie) flagrant de mercredi.
Ils ont pas de chances, les deux jeunes, toujours une bonne raison pour faire jouer les autres...
En parlant des jeunes vous avez vu le carton d'Heurtel contre Hyeres Toulon en espoir : 30pts !!!

Enfin bon sinon pourquoi Rupert n'a joué que 4min ? Il s'est blessé ou quoi.
3F en 4 minutes, peut être que cela a exaspéré GH?
De la a ne pas le refaire jouer du tout ! A mon avis l'épisode rupert a l'élan va se terminer a la fin de la saison !

Et sinon personne pour nous donner les impressions du match meme si je sais bien que le match était déja fini a la fin du 1er quart temps ?
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

bitouet a écrit :
the answer64 a écrit :
bitouet a écrit : même pas :( 6 minutes chacun à peine. Vaty dans un premier temps mérite mieux ( je ne fais que lire des stats, cela peut être trompeur surtout que ses points ont été inscrits en fin de match), il a déjà prouvé qu'il pouvait être une rotation intéressante.
Mais je pense qu' Herbert voulait remettre en jambes les titulaires après le manque de rythme (et d'envie) flagrant de mercredi.
Ils ont pas de chances, les deux jeunes, toujours une bonne raison pour faire jouer les autres...
En parlant des jeunes vous avez vu le carton d'Heurtel contre Hyeres Toulon en espoir : 30pts !!!

Enfin bon sinon pourquoi Rupert n'a joué que 4min ? Il s'est blessé ou quoi.
3F en 4 minutes, peut être que cela a exaspéré GH?
Vaty aurait pu plus jouer, comme Ajinca, mais on a eu un super Mahinmi. Son meilleur match. Il a tenté, avec du déchet en attaque, mais on a vu le Mahinmi du Havre.
Herbert a fait tourner. Un joli petit match, sans vraiment d'intéret car on savait dés les premières minutes que Bourg ne viendrait pas gagner.
L'équipe s'est amusée. Ceux qui jouent peu on pu avoir du temps de jeu. Pas un qui a fait un mauvais match. Rupert a pris 2 fautes très sévère à mon goût, après je ne sais pas pourquoi il n'a pas joué plus ... mais Mahinmi a pas mal joué en 4, Ajinca aussi, Johnsen aussi donc 4 joueurs pour une place ça fait beaucoup et je pense que Johnsena eu un gros temps de jeu pour lui permettre de se défouler et lui redonner confiance (ça fait quelques matchs qu'il n'est plus dans le 5, au profit de Mahinmi).

J'ai vu le match espoir, et il n'était pas beau. Bourg, franchement, c'est pas les meilleurs et l'élan aussi a eu un petit coup de barre, donc on a vu des airs-balls, des passes dans le vide, ... Hyères-Toulon ? une petite erreur je crois :lol:

A noter les petites échaufourées, Grgat/Mahinmi et Grgat/Vaty avec une tentative de petit coup de boule de Vaty après que Grgat vienne lui mettre son doigt sous le nez, impulsif le Ludovic Vaty on dirait.
Répondre