[ProA - J23] EBPO 95-81 ASVEL

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

[ProA - J23] EBPO 95-81 ASVEL

Message par Elan Forever »

Le classico cette année c'est surtout une spendide occasion de mettre un bon pied dans la zone de Play-Offs et d'en faire chuter l'ASVEL... Dijon ayant battu Gravelines, la vainqueur de dimanche pourrait se retrouver 5eme ou 6eme égalité mais avec de moins en moins de monde à ses côtés...

Bref, une rencontre sans doute tendue, qui commence d'ailleurs fort avec un papier (non signé...) de présentation de la rencontre sur le site officiel de l'ASVEL. Je vous en laisse seul juge... http://www.asvel.com/index2.php?n=921
Modifié en dernier par Elan Forever le 06 mars 2007 11:53, modifié 1 fois.
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Re: [ProA - J23] EBPO-ASVEL, le "classico"

Message par gom jabbar »

Elan Forever a écrit :Le classico cette année c'est surtout une spendide occasion de mettre un bon pied dans la zone de Play-Offs et d'en faire chuter l'ASVEL... Dijon ayant battu Gravelines, la vainqueur de dimanche pourrait se retrouver 5eme ou 6eme égalité mais avec de moins en moins de monde à ses côtés...

Bref, une rencontre sans doute tendue, qui commence d'ailleurs fort avec un papier (non signé...) de présentation de la rencontre sur le site officiel de l'ASVEL. Je vous en laisse seul juge... http://www.asvel.com/index2.php?n=921
Ca part fort ! Il y a evidemment une volonté de l'ASVEL de jeter de l'huile sur le feu.
Promettons aux joueurs (et à Thiodet) un sympathique accueil à l'annonce des équipes. :o
Concernant Sanders et en dehors du contexte provocateur, l'honneteté intellectuelle m'oblige à dire que les arguments avancés ne sont malheureusement pas tous faux.
Seillant a toujours dit tout et son contraire suivant le sens du vent béarnais et donc de l'intérêt du club (on ne peut lui reprocher cela).
Pour en revenir au match, j'ose espérer que l'Elan saura mater une phalange lyonnaise bien moins impressionnante que certaines de ses devancières et de surcroit diminuée.
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

On se rappelle des précédents qui opposent les deux clubs, les petites phrases assassines par presse interposée, afin d’alimenter la dramaturgie d’un classico qui n’a désormais que le nom.

Mais cet article est issu d’un site officiel où les choses y sont d’habitude plus convenues. C’est assez surprenant comme méthode, mais comme on n’est jamais aussi bien servi que par soit même…

Le fait que l’article ne soit pas signé laisse planer le doute sur l’auteur de cette diatribe. Qui de Thiodet ou de Moretton a pris son vendredi après-midi pour nous pondre un article qui transpire la vengeance, et la frustration ?

Sur le fonds, il y a du vrai, il ne faut pas s’en cacher, la naturalisation de Sanders, doit faire grincer des dents, tant elle peut paraitre surprenante.
Ce n’est pas dans le bon esprit, l’esprit sportif, l’idée même qu’on se fait du basket ou du sport en général. Mais l’Elan n’a fait qu’utiliser les ficelles du système, tout en restant dans les règles… puisque jusqu’à preuve du contraire, la qualification de Melvin par la Ligue n’a posé aucun problème.

Venant de l’ASVEL, qui en profite par la même occasion pour régler ses comptes avec la presse (ou comment faire d’une pierre de coups), ça fait doucement sourire…

Le coup du mélange des genres relatif aux fonctions d’Herbert, sélectionneur de l’équipe nationale Géorgienne et Entraineur de l’Elan, c’est le pompon. L’auteur est certainement frappé de mémorus selectivus forçonus, puisque autant que je m’en souvienne, c’est bien Claude Bergeaud qui officiait à la tête de l'ASVEL la saison passée…

Ça ressemble à un règlement de compte personnel, l’auteur a profité de l’occasion, elle était trop belle pour se venger des frustrations passées.
Seillant va certainement répondre aux propos de cet article demain de la presse. Si ça peut faire monter la mayonnaise, il ne s’en privera pas… ou comment créer l’évènement et remplir le Palais à moindre coût !
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

mouai ... plutôt que de se défouler sur internet, l'auteur aurait pu avoir les couilles de lancer une procédure auprès de la ligue et/ou la fédé, puisque d'après eux on a violé la conv' collective ...

c'est un peu trop facile de lyncher de la sorte, sous couvert d'anonymat ... bon, qui se décide à porter plainte pour diffamation ??
SNCF will survive
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Pour moi, il n'y a pas de quoi s'enflammer. C'est normal que ça énerve tout le monde déjà que nous nous trouvons la méthode Georgienne abusive (pourtant ils en ont une poignée de joueurs corrects ...). Je suis d'accord que l'élan est dans les règles et que tout le monde aurait fait pareil car ne l'oublions pas le basket est professionnel ...
Par contre, j'imagine moi aussi qu'Herbert ne doit pas être innocent au choix de Sanders par la ligue Georgienne. Herbert, travaillant pour les Spurs et ex-entraîneur de Paris (2ans) où était président l'agent de Sanders. Je ne dis pas qu'Herbert a tout fait pour naturaliser Sanders, je dis juste qu'il a très bien pu promouvoir Melvin à la ligue Georgienne.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

sur le fond, la question n'est pas de savoir qui a raison ou tort ...
mais c'est la forme.

soit l'asvel est sur de son coup, on a pas respecté la convention collective, et à ce moment, ils prennent leur courage à deux mains et attaquent, soit ils se l'écrasent. mais dénoncer comme ça sur leur site, en traitre, sans nom ... bravo le courage ... c'est à l'image du club.
SNCF will survive
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

Allons, allons tout ça n'est pas bien grave.
Une bonne bagarre pour entretenir la légende et on n'en parlera plus. :lol:
Par exemple entre Masingue (qui ne nous aime guère et qui se fend de déclarations sur les équipes de CBA qui peuplent la PROA) et Jonhsen (qui bien que mormon me semble assez chaud).
Seillant pourrait en profiter pour ressemeller Thiodet (il n'était pas le dernier à se jeter au milieu des mélées de la Moutète).
AH! Nostalgie! :lol: :lol:
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

gom jabbar a écrit :Allons, allons tout ça n'est pas bien grave.
Une bonne bagarre pour entretenir la légende et on n'en parlera plus. :lol:
Par exemple entre Masingue (qui ne nous aime guère et qui se fend de déclarations sur les équipes de CBA qui peuplent la PROA) et Jonhsen (qui bien que mormon me semble assez chaud).
Seillant pourrait en profiter pour ressemeller Thiodet (il n'était pas le dernier à se jeter au milieu des mélées de la Moutète).
AH! Nostalgie! :lol: :lol:
ressemeler, plutôt......
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

C'est juste dommage que cet édito soit anonyme...
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

BOZO a écrit :C'est juste dommage que cet édito soit anonyme...

Si on regarde bien, un bon nombre d'articles sur le site off ne sont pas signes.
C'est un peu dommage vu le contenu mais rien ne dit que ca soit par peur de quoique soit.

Par ailleurs, rien ne dit non plus que Thiodet ou Moretton soit derriere.

Faut quand meme avoir l'esprit a un peu tordu pour aller chercher des poux dans les dirigeants de l'ASVEL alors que c'est quand meme l'Elan qui a ... disons joue avec l'etique.

Enfin a mon avis.
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

fd64 a écrit :
BOZO a écrit :C'est juste dommage que cet édito soit anonyme...

Si on regarde bien, un bon nombre d'articles sur le site off ne sont pas signes.
C'est un peu dommage vu le contenu mais rien ne dit que ca soit par peur de quoique soit.

Par ailleurs, rien ne dit non plus que Thiodet ou Moretton soit derriere.

Faut quand meme avoir l'esprit a un peu tordu pour aller chercher des poux dans les dirigeants de l'ASVEL alors que c'est quand meme l'Elan qui a ... disons joue avec l'etique.

Enfin a mon avis.
Des poux dans la tete des dirigeants de l'ASVEL, bien sur :lol:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

fd64 a écrit :
fd64 a écrit :
BOZO a écrit :C'est juste dommage que cet édito soit anonyme...

Si on regarde bien, un bon nombre d'articles sur le site off ne sont pas signes.
C'est un peu dommage vu le contenu mais rien ne dit que ca soit par peur de quoique soit.

Par ailleurs, rien ne dit non plus que Thiodet ou Moretton soit derriere.

Faut quand meme avoir l'esprit a un peu tordu pour aller chercher des poux dans les dirigeants de l'ASVEL alors que c'est quand meme l'Elan qui a ... disons joue avec l'etique.

Enfin a mon avis.
Des poux dans la tete des dirigeants de l'ASVEL, bien sur :lol:
Un site officiel a rarement ces news signées, puisqu'elles sont la parole du club... sur le site de l'Elan, Bouscarel ne signe jamais les news qu'il écrit, vu qu'il parle au nom du club, là c'est pareil, c'est l'ASVEL qui attaque l'Elan. Et non pas Thiodet ou un autre dirigeant... De plus il me semble, à propos de la presse, que l'ASVEL par Moretton, détient des parts dans le seul hebdomadaire de Basket, non ? et à l'époque de la venue de Sanders pour l'Euroleague personne n'a parlé de cette convention collective, là on le signe jusque la fin de saison (conformément à la convention collective) et ça fait tiquer nos adversaires, je n'y comprends rien... pourquoi ne se sont-ils pas plaints plus tot ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Ils ne digèrent pas ce coup de bluff (au poker Seillant il serait très fort je pense).
Avec Sanders, à mon avis, l'élan va faire mal.

Je ne comprend pas de quelle "convention collective" ils parlent ... j'avoue que les phrases sont trop longues pour que je comprenne bien :0:
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Prof, tu as raison, les nouvelles sur les sites off sont souvent anonymes.

Simplement, je sais qui officie sur le site de l'élan mais je ne sais pas qui écrit sur celui de l'asvel.

De surcroît, hormis de très rares fois, le ton de Bouscarel n'est pas polémique, ce que je trouve normal pour la vitrine officielle d'un club.
J'avoue que le ton me semble dans ce cas, très polémique de la part de nos amis villeurbanais... Et ça me surprend.
D'où mon post regrettant cet anonymat afin de savoir d'où viennent ce genre de propos.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

prof a écrit :De plus il me semble, à propos de la presse, que l'ASVEL par Moretton, détient des parts dans le seul hebdomadaire de Basket, non ?
C'est pour ça que l'attaque sur la complaisance des médias dans cet édito en est encore plus rigolo... :o
Répondre