[ProA - J24] Orléans 61-87 EBPO

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

[ProA - J24] Orléans 61-87 EBPO

Message par alien64 »

Une petite présentation sympa sur le site d'entente Orléannaise : http://www.eo-supp.com/indexresumes.php?id=58 (à voir notamment un joli tableau statistique comparatif).

L'équipe d'Orléans :
1 : Fellah - Poupet
2 : Boyette - W.Aka
3 : Dewar
4 : Cope - Blot
5 : Dials - Kante

Le promu Orléannais est loin de jouer le maintien puisqu'ils sont actullement à 1 victoire devant nous !
On les avait battu non sans mal au Palais des sports lors de la phase aller 84-69 (le score ne reflétant pas vraiment le match, on était encore à seulement +2 au 4ème quart-temps)

Leur bilan à domicile est de 9V-2D (seuls le HTV et le PBR s'étaient imposés là-bas en début de saison, lors des 5èmes et 7èmes journées) alors que le notre à l'extérieur est de seulement 4V-7D (même s'il y a du mieux depuis 2007) !!!!

Leur équipe est en bonne forme : 4 victoires lors des 5 derniers matchs (et pas des moindres : à Antarès, à Coubertin, contre l'ASVEL et contre Roanne) !
Avatar du membre
TONY (FARMER)
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 08 mars 2007 14:44

Message par TONY (FARMER) »

Salut,
je viens devisiter le site orléannais! C'est effectivement trés sympa ce petit tableau!!!
D'ailleur, ce dernier tend à démontrer que les 2 équipes sont de niveau comparable:
- +1.5pts en attaque mais également +1.1 en défénce!
- une adresse comparable au shoot mais une meilleur prise de rebond du côté de l'Elan
- ils interseptent d'avantage mais l'on pert moins de ballons!
Bref, un chaud duel en perspective
Vivement dimanche!
mathieu
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 05 janv. 2006 15:04
Localisation : Pau

Message par mathieu »

Effectivement présentation très sympa sur le site d'EO!

Par contre, les stats veulent dire tout et son contraire... Ce sont les stats sur la saison. Que donnent elles si on prend uniquement les matchs retour...
Orléans a tout de même une belle équipe, un excellent public et réalise un très beau parcours.

Notre élan monte lui en régime petit à petit.

Je pense (et j'espère) qu'ils seront bien concentrés sur leur sujet (et non pas la tête déjà à jeudi prochain), et on devrait avoir un beau match.

Le meilleur gagnera , en espérant que ce soit l'EBPO...

Attendons dimanche!

Notons aussi que ce week end va nous livrer de beaux matchs :
Le Mans VS Roanne
SIG VS Chalon
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

mathieu a écrit :Le meilleur gagnera , en espérant que ce soit l'EBPO...
Attendons dimanche!
Notons aussi que ce week end va nous livrer de beaux matchs :
Le Mans VS Roanne SIG VS Chalon

Tu as raison! que le meilleur gagne, à condition que ce soit l'Elan. Et je ne suis pas chauvin :lol:
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

ouais, que le meilleur gagne, en esperant que ce sera l'élan, et en esperant que CC pourra jouer un peu

à noter le coup dur pour la SIG: la blessure pour 3 semaines de Mädrich
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

awaremann a écrit :à noter le coup dur pour la SIG: la blessure pour 3 semaines de Mädrich
Et pour l'ASVEL avec 3 semaines de plus pour Brian Greene, toujours à cause des chevilles!
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

awaremann a écrit :ouais, que le meilleur gagne, en esperant que ce sera l'élan, et en esperant que CC pourra jouer un peu

à noter le coup dur pour la SIG: la blessure pour 3 semaines de Mädrich
Orléans - Pau-Orthez : Dim. 15 H sur TPS !

Le choc entre deux prétendants aux places qualificatives pour le PLay Off 2007, l'Elan Béarnais en net regain de forme et le valeureux promu, Orléans entraîné par Philippe Hervé, aura les honneurs du petit écran ce Dimanche 11 Mars à partir de 15 H sur TPS Star !

Un sérieux test pour les hommes de Gordon Herbert qui récupéreront CC Harrison face à une équipe d'Orléans en pleine confiance après sa belle victoire à Paris le week end dernier.
le 9 / 3 / 2007

source : http://www.elan-bearnais.fr/

Donc Harison devrait jouer et ça c'est bien étant donné que ce match est super important puisque c'est l'occasion de rejoindre Orléans et pourquoi pas Strasbourg qui a un match difficile contre Chalon ! Enfin bon il faut continuer la remontée au classement et je pense qu'Orléans est prenable a condition de se concentrer en défense notamment sur les shooteurs extérieurs que sont Dewar et Boyette et là C.C va va faire du bien pour défendre. L'autre gros duel se situe dans la raquette avec Wright qui doit dominet Dials !
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

l'Elan entame une série de trois déplacements hautement périlleux: Orléans, Roanne et Le Mans.
On saura où on en est après.
Commençons donc par Orléans, je les ai vus jouer 3 fois cette année et je dois dire que j'ai toujours été impressionné par leur collectif.
Gagner là-bas serait une perf, peut-être même la perf de ce premier trimestre.
Depuis Noël, L'équipe est dans une dynamique certes positive, ponctuée de victoires probantes contre Chalon, SIG, ASVEL ou Rome, mais toutes ces victoires étaient attendues contre des équipes qu'on recevait.
Mais on attend toujours une victoire marquante à l'extérieur contre une équipe du haut du tableau (genre Asvel en novembre).
La perf du début d'année est peut-être venue lors du premier match en janvier à Cholet qui n'a quasiment plus perdu depuis et qui vient d'en mettre 19 à la SIG. Mais on peut dire aussi qu'on les a peut-être joués au bon moment.
Orléans se présente donc comme écueil à éviter, gagner nous permettrait de raccrocher définitivement le bon wagon, perdre nous replongerait dans le doute.
Wait and see....
magicpat
Jeune Prospect
Messages : 4
Enregistré le : 09 mars 2007 19:44

Message par magicpat »

mathieu a écrit :Effectivement présentation très sympa sur le site d'EO!

Par contre, les stats veulent dire tout et son contraire... Ce sont les stats sur la saison. Que donnent elles si on prend uniquement les matchs retour...
Orléans a tout de même une belle équipe, un excellent public et réalise un très beau parcours.
Désolé de ne pouvoir accéder à ta demande, même si cela serait possible, mais ça prend déjà pas mal de temps pour faire tout ça. :x
Mais merci d'apprécier le travail :o
Avatar du membre
Gégé
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 446
Enregistré le : 16 mai 2003 19:19
Localisation : 77
Contact :

Message par Gégé »

succès des espoirs : Orléans 49 - 59 Pau
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

A propos d'espoir, Ajinca a été appelé pour participer au Nike Hoop Summit avec Nicolas Batum du Mans.
Que devient Aleksandar Kostoki, notre ancien meneur Macédonien espoir ?
eo45
Jeune Prospect
Messages : 43
Enregistré le : 27 sept. 2006 21:58
Contact :

Message par eo45 »

KINDER64 a écrit :A propos d'espoir, Ajinca a été appelé pour participer au Nike Hoop Summit avec Nicolas Batum du Mans.
Que devient Aleksandar Kostoki, notre ancien meneur Macédonien espoir ?
C'est le Jour J mon ami Kinder!!! Le Palais va recevoir l'équipe nationale des USA :o ,lol. Tic-tac y sera aussi!Moi j'espère voir du grand et beau basket après je souhaite qu'Orleans gagne mais j'avoue que ce sera un exploit s'il gagne malgré ce que l'on peut dire individuellement vos joueurs sont déjà un ton au dessus mais les notre sont capables de tous alors!!! Enfin Verdict vers 17h!
[img]http://img474.imageshack.us/img474/967/sigeo45cl1.jpg[/img]
magicpat
Jeune Prospect
Messages : 4
Enregistré le : 09 mars 2007 19:44

Message par magicpat »

eo45 a écrit :
KINDER64 a écrit :A propos d'espoir, Ajinca a été appelé pour participer au Nike Hoop Summit avec Nicolas Batum du Mans.
Que devient Aleksandar Kostoki, notre ancien meneur Macédonien espoir ?
C'est le Jour J mon ami Kinder!!! Le Palais va recevoir l'équipe nationale des USA :o ,lol. Tic-tac y sera aussi!Moi j'espère voir du grand et beau basket après je souhaite qu'Orleans gagne mais j'avoue que ce sera un exploit s'il gagne malgré ce que l'on peut dire individuellement vos joueurs sont déjà un ton au dessus mais les notre sont capables de tous alors!!! Enfin Verdict vers 17h!
D'autant plus que Dials était encore incertain hier...suspens jusqu'à cet aprem...
Ca va être dur, mais j'espère aussi voir un gros match. En tout cas faut pas s'attendre à voir le vainqueur franchir la barre des 80 points, les 70 ça sera déjà pas mal...ou alors y'aurait une grosse déculottée à la clé :x
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

eo45 a écrit :
KINDER64 a écrit :A propos d'espoir, Ajinca a été appelé pour participer au Nike Hoop Summit avec Nicolas Batum du Mans.
Que devient Aleksandar Kostoki, notre ancien meneur Macédonien espoir ?
C'est le Jour J mon ami Kinder!!! Le Palais va recevoir l'équipe nationale des USA :o ,lol. Tic-tac y sera aussi!Moi j'espère voir du grand et beau basket après je souhaite qu'Orleans gagne mais j'avoue que ce sera un exploit s'il gagne malgré ce que l'on peut dire individuellement vos joueurs sont déjà un ton au dessus mais les notre sont capables de tous alors!!! Enfin Verdict vers 17h!
:rigole: l'équipe nationale des USA ... on a un Georgien et un Dominicain :wink:
Individuellement, je suis d'accord que l'on est au dessus, mais le collectif a très souvent fait plier l'individuel. Un redoutable match pour nous.
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

Alala la vielle technique du jouer majeur qui est incertain pour le match, je vous parie que Harison et Dials seront en pleine forme pour le match :roll:
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Répondre